Les films ressortent dans leur version d'origine !!!!!

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

14 sept. 2006 12:24

C'est une carte lucasfilm Magazine lol lol 8) :arrow: :arrow:
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

14 sept. 2006 12:26

Une sorte de photo plastifiée de l'affiche du film en français, genre carte postale mais blanc au verso. Ca reprend la jaquette du dos des DVD...

Voila... C'est pas grand chose mais c'est "collector" et ça a le mérite d'être en français... Photo ce soir si ma progéniture me laisse le temps de me connecter... (pas gagné depuis la rentrée... :roll: )

:wink:
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

14 sept. 2006 19:50

petit reportage photo exclusif pour MIB sur l'arrivée des DVD à Orléans... :lol: 8)

- carrefour :
Image
Image

La FNAC :

Image

Image
Image
Image
ci dessus : les cartes "collector" !!!

Reportage complet sur mon blog
Schum
Old Staff MIB
Old Staff MIB

14 sept. 2006 20:22

Je crois qu'au Virgin la Defense ils les donnent egalement ces cartes....
"At last we will reveal ourselves to the Jedi. At last we will have revenge"
deejems
Episode I
Episode I

15 sept. 2006 13:35

moi acheté a la fnac belgique par correspondance et rien recu comme carte... snif
Ma collection: http://community.webshots.com/user/deejems
" When you are in, you are in... "
dexter

15 sept. 2006 20:22

ça y est... j'ai craqué....
ROTJ acheté à Auchan et vu ce soir (pour l'info, pas de carte cadeau avec... m'en fous :belebele: ) .
Pas de livret dedans... il s'est pas foulé Lucas...m'en fous :belebele2:

Bon, eh bien la bonne vieille version ça m'a fait quelquechose de la revoir pour la première fois sur grand écran depuis 20 ans......

Niveau qualité... ben c'est pas du tout du dout remasterisé mais c'est pris sur un master plutôt correcte et pas trop abîmé. Par contre, je ne me souvenais pas que l'Empereur dans son fauteil avait sur les gros plans la même tâche noire au pinceau (?) sur la capuche près de son oeil droit... Enfin, ça m'avait frappé dans la version remasterisée de 95, mais jamais dans la version d'origine... Bon ça doit être en fait la version d'origine retouchée... pourquoi??? Master trop déterioré??? Toujours au même endroit du perso sur plusieurs plans??? POur moi ça reste un mystère.

Une image correcte très cinéma et moins video que les versions 2004 et moi j'adore. Pas de rajouts inutiles.
Le format 4/3 m'a obligé à zoomer et là sur grand écran, attention aux effets d'escalier assez présents. Une image saccadée par moments et surtout on voit clairement les incrustes des vaisseaux dans l'espace et un peu moins celles des speeders dans la forêt d'Endore. Est-ce la technologie triLCD qui rend ça plus visible qu'au ciné ou bien devient-on plus exigeant??? Toujours est-il que même dans la version 2004 ce phénomène est toujours apparent sur une séquence de ANH.

Conclusion: demain j'achète les 2 autres et je vais revendre mon édition 2004. :wink:
Dernière modification par dexter le 15 sept. 2006 20:26, modifié 2 fois.
anakinfett

15 sept. 2006 20:25

C'est quoi un effet escalier ?
dexter

15 sept. 2006 20:28

sur un écran, quand tu as par exemple une image représentant une ligne oblique et qu'au lieu d'avoir une ligne tu as comme un escalier. Tu vois ce que je veux dire?
dexter

15 sept. 2006 20:34

effet d'escalier = Aliasing = Crénelage :
Effet visuel indésirable provoqué par l'insuffisance de la définition d'une image ou par un filtrage inadéquat des contours d'objets, et qui prend habituellement la forme de dentelures et de contours brisés.
Schum
Old Staff MIB
Old Staff MIB

15 sept. 2006 20:55

dexter a écrit :sur un écran, quand tu as par exemple une image représentant une ligne oblique et qu'au lieu d'avoir une ligne tu as comme un escalier. Tu vois ce que je veux dire?
C'est l'absence de 16/9 qui t'oblige a zoomé qui fait ça :wink:
dexter

15 sept. 2006 21:02

ben oui, on perd en résolution du coup... Mais ça reste évasif et loin derrière le plaisir de retrouver enfin star wars... Au fait, sur le DVD de ANH, c'est écrit "episode 4" au début du prologue ?
Schum
Old Staff MIB
Old Staff MIB

15 sept. 2006 21:22

dexter a écrit :ben oui, on perd en résolution du coup... Mais ça reste évasif et loin derrière le plaisir de retrouver enfin star wars... Au fait, sur le DVD de ANH, c'est écrit "episode 4" au début du prologue ?
Ce qui m'enerve c'est quand on lis ça il y a quelques temps...

Les montages originaux de la première trilogie Star Wars prochainement disponible en zone 2 bénéficieront d'un transfert compatible 16/9ème ! C'est désormais certain, confirmé par Fox France qui aurait peut-être, sait-on jamais, entendus et retransmis aux autorités concernées les complaintes justifiées des fans à travers le monde de voir les films annoncés uniquement en 4/3.

Non, c'est juste ecrit Star wars avec le prologue tout en Anglais :lol: (sous titré comme les deux suivants) Apparement la Fox en plus d'avoir oublié le 16/9 a egalement oublié le que seamless branching existait.
dexter

15 sept. 2006 21:28

euh... cékoi seamless branching?
Schum
Old Staff MIB
Old Staff MIB

15 sept. 2006 21:39

dexter a écrit :euh... cékoi seamless branching?
C'est un procedé qui t'offre une certaine liberté de choix. Pour Aliens par exemple tu peux choisir entre la version longue ou la version cinoche sur le même DVd avant lancement.
Pour les SW par exemple (le 1er disque de tes nouveaux DVD :lol:) si tu choisi de regarder le film en Vo le prologue sera en Vo sous titré et si tu met la Vf le prologue est en VF :wink:
dexter

15 sept. 2006 22:04

OK reçu 5 sur 5, c'est ce qui permet de glisser d'une plage à une autre sans que ça se voit et ainsi permet de mettre 2 versions d'un film sans tout mettre en double. C'est bien ça en fait?
Répondre

Revenir à « Outlander Club »