Tous ces gens qui nous quittent.....

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

24 janv. 2011 16:39

Pour eux, nous ne sommes pas des innocents.
Ce sont nos politiques, que l'ont met au pouvoir qui envoient nos troupes chez eux.
De plus, comme nous n'adhérons pas à leurs croyances, nous sommes des infidèles.

Comme dans toutes les guerres, la régle c'est :
"L'ennemi est "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !". Il dit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui" :P

1 pensée à tout ces gens et en n'oubliant pas que si ça arrive un jour chez nous, nous pourrions y être.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

24 janv. 2011 16:58

Certes, là en l'occurrence, il s'agit vraisemblablement de personnes originaires du Caucase et qui "se battent" pour leur indépendance. Cela dit, ce n'est pas en tuant des civils dans le pays agresseur que l'on va sauver les morts dans le sien et arranger les choses. L'histoire nous l'a montré plus d'une fois.

La Russie ne laissera pas cet acte impuni, tu peux en être certain. Leur indépendance, ce n'est pas comme cela qu'ils la gagneront les habitants du Daghestan. Leur cause est vaine et perdue, mais cela, ils sont trop aveuglés et endoctrinés pour s'en rendre compte.
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

24 janv. 2011 20:51

Attentat-suicide à l'aéroport de Moscou :

35 morts et 130 blessés.

Jamais ça ne cessera. La 3ème guerre mondiale couve. La paix dure depuis trop longtemps, nous vivons dans la période la plus longue sans conflit majeur de l'histoire de l'humanité.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
TK-842
Vintage
Vintage

24 janv. 2011 23:10

En même temps, il n'y a qu'une partie de l'occident qui peut faire ce constat. Dans beaucoup d'endroits du monde, la guerre ne c'est pas arrêtée en 1945.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

24 janv. 2011 23:24

D'accord, mais si cette partie de l'occident en question entre en conflit, ce sera la guerre.
TK-842
Vintage
Vintage

25 janv. 2011 1:33

L'occident est déjà en guerre. C'est juste que les combats n'ont pas lieu sur notre territoire/continent. Quoi qu'il en soit, j'imagine mal une guerre ouverte entre les grandes puissances occidentales autre que commerciale/financière.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

25 janv. 2011 8:13

Ben surtout il ne vaut mieux pas qu'une guerre entre grandes puissances occidentales éclate, car cela pourrait bien être la dernière :(

Je rejoins "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig dans son analyse quand même, et ce qu'on qualifie de terrorisme d'un côté est considéré comme de la résistance de l'autre, suffit de se remémorer ce qui s'est passé chez nous pendant la 2ème guerre mondiale.
Mais dans tous les cas ce sont les civils qui trinquent :cry:
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

25 janv. 2011 10:46

Je n'ai pas dit que les grandes puissances se feront la guerre. Vu le contexte actuel, l'ennemi potentiel n'est pas en occident.
L'occident fera bloc contre cette menace. Mais ça sent mauvais dans la configuration où nous avons une armée de clowns au pouvoir et non de clones :mrgreen: :P
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

25 janv. 2011 23:52

Captain' Kirk a écrit :Ben surtout il ne vaut mieux pas qu'une guerre entre grandes puissances occidentales éclate, car cela pourrait bien être la dernière :(

Je rejoins "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig dans son analyse quand même, et ce qu'on qualifie de terrorisme d'un côté est considéré comme de la résistance de l'autre, suffit de se remémorer ce qui s'est passé chez nous pendant la 2ème guerre mondiale.
Mais dans tous les cas ce sont les civils qui trinquent :cry:
Sauf que la résistance, c'est quand un peuple commet des attentats contre les forces armées d'un occupant sur le territoire occupé, en l'occurrence, c'est juste du terrorisme...les attentats ayant lieu à Moscou, bien loin de la Tchétchénie et du Daghestan.

La résistance a une connotation presque positive, là, c'est juste de la bêtise et de la boucherie sur des innocents, tous civils qui plus est. Cet acte n'a aucune légitimité et surtout n'est pas héroïque. J'espère que ceux qui l'ont planifié seront tous retrouvés et anéantis définitivement, c'est le châtiment qu'ils méritent.
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

26 janv. 2011 2:45

Complètement d' accord avec roba!!!

Comment peut on excuser des attentats???!!!
Et les comparer a de la résistance??!!

Je me tire de ce topic,ça fait peur :roll:
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
rogue
Episode I
Episode I

26 janv. 2011 10:33

Kirk, tu as du loupé quelques cours d'histoire au lycée. S'en prendre à un objectif ou un personnel militaire representant une force d'occupation n'a rien, vraiment RIEN, à voir, avec un attentat aveugle visant à faire le maximum de dégats parmi la population. A noter que "l'excuse" de s'en prendre au peuple russe ne tient pas lorsque ça a lieu dans un endroits aussi cosmopolite qu'un aéroport.

La riposte russe vas etre sanglante ... et hélas sans doute à peine moins aveugle que l'attentat.
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
petersteven
SAGA
SAGA

26 janv. 2011 22:22

Captain' Kirk a écrit : Je rejoins "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig dans son analyse quand même, et ce qu'on qualifie de terrorisme d'un côté est considéré comme de la résistance de l'autre, suffit de se remémorer ce qui s'est passé chez nous pendant la 2ème guerre mondiale.
L'avantage étant que ce sont les gagnants qui écrivent l'Histoire. C'est pour ça que c'est toujours les gentils qui gagnent ! Si les nazis avaient gagné la guerre (et c'est pas passé si loin que ça), c'est quand même les gentils qui auraient gagné (et les méchants russes/américains qui auraient perdu) ; ceux que l'on appelle les résistants seraient qualifiés de terroristes et ceux qu'on appelle les collabos seraient qualifiés de résistants.
Ce n'est pas "puer" que se rappeler ces quelques vérités essentielles. Cela n'excuse rien, ça met juste un peu en perspective ce qu'on vit dans le présent.
Venez voir mon site web comme c'est beau : http://www.fantastic-modelers.fr/
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

28 janv. 2011 9:00

Absolument :wink:
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
rogue
Episode I
Episode I

28 janv. 2011 10:07

petersteven a écrit :
Captain' Kirk a écrit : Je rejoins "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig dans son analyse quand même, et ce qu'on qualifie de terrorisme d'un côté est considéré comme de la résistance de l'autre, suffit de se remémorer ce qui s'est passé chez nous pendant la 2ème guerre mondiale.
L'avantage étant que ce sont les gagnants qui écrivent l'Histoire. C'est pour ça que c'est toujours les gentils qui gagnent ! Si les nazis avaient gagné la guerre (et c'est pas passé si loin que ça), c'est quand même les gentils qui auraient gagné (et les méchants russes/américains qui auraient perdu) ; ceux que l'on appelle les résistants seraient qualifiés de terroristes et ceux qu'on appelle les collabos seraient qualifiés de résistants.
Ce n'est pas "puer" que se rappeler ces quelques vérités essentielles. Cela n'excuse rien, ça met juste un peu en perspective ce qu'on vit dans le présent.
tu n'as sans doute pas completement tord mais je trouve ça assez facile, et donc discutable (je parle par euphémisme), de mettre sur un pied d'égalité des regimes comme celui de l'Allemagne nazi et celui des nations qui s'y sont opposés. Si en effet en Russie ce n'etait guère mieux, il y a quand meme un monde entre ces deux la et des nations comme l'Angleterre, les USA, la France et tout les autres pays alliés de l'epoque.
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

28 janv. 2011 10:17

Pour les amateurs de bandes dessiné :cry:
Le dessinateur Yanick Paquette nous apprend ce soir le décès de Clément Sauvé, avec qui il a longtemps collaboré. Encreur et dessinateur, Clément Sauvé est connu pour avoir dessiné Stormwatch #21 et #22, mais aussi JSA/JLA Secret Files #2 et bien d’autres encore. Il avait 33 ans et il était très doué. Il est parti trop tôt, fauché par un cancer. Nous pensons à sa famille et à ses amis en cette soirée.
Image
501st Legion Member - TK27388
Répondre

Revenir à « Outlander Club »