Les films ressortent dans leur version d'origine !!!!!

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

dexter

16 sept. 2006 20:35

darkced a écrit :
dexter a écrit :
dexter a écrit :je viens de vérfier sur ROTJ : il y a bien Kristensqen en fantôme. Donc ça n'est pas l'édition spéciale. C'est bien la version 2004. :wink:
oui, les mêmes.

Bon je vends les 2004 30€ fdp compris
autant pour moi alors !

Donc les news DVD sont les meme que 2004 avec en plus la version cinéma !

Oki !!

désolé Dexter de t'avoir induit en erreur
pas de souci :wink:
RED LEADER

16 sept. 2006 20:47

ça y est j'ai revendu mon coffret 2004, et je me suis aussi pris ESB, il ne me manque plus que ROTJ
dexter

16 sept. 2006 20:49

tu l'as revendu combien? complet, avec le DVD bonus?
dexter

16 sept. 2006 20:50

j'ai les 3 depuis ce soir :D
RED LEADER

16 sept. 2006 21:12

dexter a écrit :tu l'as revendu combien? complet, avec le DVD bonus?
je l'ai échangé (pour une valeur de 25 euros) et j'ai rajouté un peu pour me prendre la saison 2 de Six Feet Under
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

17 sept. 2006 0:02

dexter a écrit :ça y est... j'ai craqué....
ROTJ acheté à Auchan et vu ce soir (pour l'info, pas de carte cadeau avec... m'en fous :belebele: ) .
Pas de livret dedans... il s'est pas foulé Lucas...m'en fous :belebele2:

Bon, eh bien la bonne vieille version ça m'a fait quelquechose de la revoir pour la première fois sur grand écran depuis 20 ans......

Niveau qualité... ben c'est pas du tout du dout remasterisé mais c'est pris sur un master plutôt correcte et pas trop abîmé. Par contre, je ne me souvenais pas que l'Empereur dans son fauteil avait sur les gros plans la même tâche noire au pinceau (?) sur la capuche près de son oeil droit... Enfin, ça m'avait frappé dans la version remasterisée de 95, mais jamais dans la version d'origine... Bon ça doit être en fait la version d'origine retouchée... pourquoi??? Master trop déterioré??? Toujours au même endroit du perso sur plusieurs plans??? POur moi ça reste un mystère.

Une image correcte très cinéma et moins video que les versions 2004 et moi j'adore. Pas de rajouts inutiles.
Le format 4/3 m'a obligé à zoomer et là sur grand écran, attention aux effets d'escalier assez présents. Une image saccadée par moments et surtout on voit clairement les incrustes des vaisseaux dans l'espace et un peu moins celles des speeders dans la forêt d'Endore. Est-ce la technologie triLCD qui rend ça plus visible qu'au ciné ou bien devient-on plus exigeant??? Toujours est-il que même dans la version 2004 ce phénomène est toujours apparent sur une séquence de ANH.

Conclusion: demain j'achète les 2 autres et je vais revendre mon édition 2004. :wink:
ANH acheté aujourd'hui à la FNAC... je reviendrai plus tard pour prendre la carte car l'endroit où la retirer était blindé !

je viens de matter la version 77 sur mon video proj... et j'ai été réellement stupéfait par la qualité de l'image et du son. Comme dexter j'ai aussi été obligé de zoomer à cause du 4/3, et malgré une grande image projetée (240 cm de base), je n'ai constaté que très très peu d'aliasing (effet escalier), et aucune séquence saccadée...

c'était la première fois... depuis 77... que je revoyais ANH VO en grand écran (chose impossible à faire avec des VHS), et j'ai retrouvé avec grand plaisir :
- les couleurs non saturées
- certaines scènes moins "pleines" que la version 2004
- Les explosions pleines d'étincelles de l'époque
- Le fameux couloir avec la grande lumière blanche au fond
- les incrustations de l'époque... qui ne gênent pas
- Solo qui tire le premier
- l'absence de Jabba
- certains mate painting bien visibles
....
...
..

J'ai passé un très grand moment pour un film loin de la perfection de la prélo, qui de plus (à mon avis) n'a que très peu vieilli... et qui comme le dit si bien dexter, fait moins "video" que la version 2004 où les couleurs ont été énormément modifiées. (je ne crache pas sur la version 2004 qui se devait aussi d'exister)

ça permet aussi de se rendre compte du boulot qui a été fait sur les versions 2004 :shock:

Bref, j'ai adoré... et j'attends avec grande impatience de pouvoir me faire ESB et ROTJ :D

dommage qu'on nous ait collé les versions 2004 avec... ce qui a certainement permis de gonfler le tarif... mais en même temps, peu de DVD sortent aujourd'hui à moins de 20 EU... et là on en a 2 !!!!!
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
dexter

17 sept. 2006 6:16

Les carrés autour des Tie, c'est des incrustations ou du mate painting, en fait? J'y connais pas grand chose en FX...
anakinfett

17 sept. 2006 8:20

dexter a écrit :Les carrés autour des Tie, c'est des incrustations ou du mate painting, en fait? J'y connais pas grand chose en FX...
incrustation :wink:
D'ailleurs en me revoyant la battaile de yavin dans son édition d'origine, j'ai revu ce plan qui était dans l'ES j'ai tellement aimé ce plan que je pensais qu'il avait été refait, ben non, meme en 77 il faisait des plans magnifiques
Image
dexter

17 sept. 2006 9:01

ils ont supprimé les incrustes pour l'ES je pense. Par contre même dans l'édition 2004 il reste au moins une belle incrust de visible et ils n'ont pas arrangé le cash noir sur la capuche de l'Empereur de ROTJ!!! Etonnant parceque AMHA c'était pas le plus difficile à retoucher... Et en plus ça se voit énormément et ça parasite totalement la scène... c'est à n'y rien comprendre... A moins que les délais avec les impératifs de sortie dans les salles et dans les bacs n'aient pas laissé le temps de corriger ça, mais j'y crois moyen... :?
dexter

17 sept. 2006 9:02

au fait, très beau screener anakinfet... :wink:

Tu as photographié un écran ou bien c'est une capture PC?
anakinfett

17 sept. 2006 9:04

Merci, c'est une capture pc :wink:
pingpong
Episode I
Episode I

17 sept. 2006 12:24

moi, elle me va tres bien ma version de 2004, je la garde. jamais content ces gens :belebele: :lol:

bon, leseultruc qui ma deplus fut jabba ajouté, c'est vraiment pas beau :? mais sinon, etant plus fan des nouveau épisode, ca me va bcp mieux, mais c'est vrai que pour les gens qui ont vu les tout premier, ca doit bien sympas :wink:
dexter

17 sept. 2006 17:08

jamais content...euh... non c'est pas ça c'est juste que bon y'a des trucs qui m'échappent chez Luca$...
Schum
Old Staff MIB
Old Staff MIB

17 sept. 2006 17:52

dexter a écrit :jamais content...euh... non c'est pas ça c'est juste que bon y'a des trucs qui m'échappent chez Luca$...
Prepare toi à ce que d'autres trucs t'echappe lors de la sorties d'un nouveaux coffret pour les 30 ans de SW :lol2:
Dernière modification par Schum le 17 sept. 2006 18:34, modifié 1 fois.
"At last we will reveal ourselves to the Jedi. At last we will have revenge"
deejems
Episode I
Episode I

17 sept. 2006 18:15

c kler j'y avais pensé aussi, un coffret....
Ma collection: http://community.webshots.com/user/deejems
" When you are in, you are in... "
Répondre

Revenir à « Outlander Club »