300

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

25 mars 2007 15:19

Xerxès a écrit :alors pour ceux qui ont vu le film je tiens à dire que "Xerxès" n'est que mon pseudo et que je ne m'habille en aucune façon comme celui du film :lol: (enfin si on peut appeler ça habillé)
faudrait peut-être que j'aille le voir quand même :twisted:
Mais est-ce que t'as la même allure :lol2: ?
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
pingpong
Episode I
Episode I

25 mars 2007 17:10

euh, j'ai 20 ans et j'ai aussi horreur des gugus ou des parent qui amene lerus goss qui n'arrive meme pas a voir le film, ca me soul, heureusement, c sur que defois, un petit commentaire discretos c'est normale mais celui qui se croit tout seul ca me gonfle... :evil: j'suis a grenoble, et j'y go le jeudi soir donc ya pas mal d'étudiant donc on peut dire que ca va, ya pas de petit morveus :lol:
Exar Kun
POTJ
POTJ

26 mars 2007 10:31

Bon, ben je vais dénoter, car je l'ai vu hier et je me suis marré durant tout le film tellement je me suis "houlalalalala vite vite !".

J'ai commencé par rire dès que j'ai vu le loup issu due l'histoire sans fins :lol: et l'hivers glacial de la Grèce (oui, on dit qu'ils doivent partir pour s'entrainer, mais ils allaient pas jusqu'en Dacie quand même!)

HEUREUSEMENT que c'est inspiré d'une BD et je crois que je vais écrire à F. Miller pour qu'il aille prendre des cours d'histoire, car autant les spartiates étaient bien rendus (sauf que j'adore le glaive qui sont des cimeteres :lol: ), autant les perses resemblent à tous sauf à des perses ( et je parle pas des morts vivants tortues ninjas qui protent des masques de Kabuki^ ^) .

J'adore le fantastique, mais pas quand on mélange faits historiques et SF ou fantastique. il y a moyen, mais sans nuire à l'histoire.

Alors, visuellement, c'est bien fait, mais il n'y a rien d'extraordinaire. Dans Vidocq, on avait déjà cette succession de tableaux.

Bref, pour moi, ce sera vite un film oublié, car même niveau émotion, c'est le néant.
One shall stand, one shall fall - Optimus Prime
Muadib
SAGA
SAGA

26 mars 2007 10:39

Frank Miller n'a pas écrit un document historique :roll: , il s'est inspiré très largement de l'histoire des spartiates. Il écrit des BD, il n'est pas historien.....
Dark Darvor
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

26 mars 2007 10:49

Muadib a écrit :Frank Miller n'a pas écrit un document historique :roll: , il s'est inspiré très largement de l'histoire des spartiates. Il écrit des BD, il n'est pas historien.....
C'est juste. ça me gene pas du tout les petites erreurs historiques, au contraire.
"Quelle brutalit' !" Jar jar Binks, La Menace fantôme
Muadib
SAGA
SAGA

26 mars 2007 10:52

ben oui justement c'est l'esprit du film, à mon humble avis, tout est démesuré.
Le film n'est pas estampillé " la Vie des spartiates"..... :wink:
On se doute bien que cela ne s'est pas déroulé de cette façon, et que les perses ne ressemblaient pas à ça :!:
Exar Kun
POTJ
POTJ

26 mars 2007 11:05

Je sais et je l'ai souligné: inspiré d'une BD, mais perso, je n'aime pas et n'ai pas apprécié le film plus que ça. J'ai eu l'impression de revoir un remake de la bataille du gouffre de Helm des Deux Tours du SDA et ce, pendant deux heures.

M. Miller n'est peut-être pas historien, mais il a fait des recherches sur les spartiates avant de faire sa bd, car l'éducation des jeunes, par ex. elle, est réelle.

Il a décidé de s'arrêter là...
Dark Darvor
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

26 mars 2007 11:11

Exar Kun a écrit :Je sais et je l'ai souligné: inspiré d'une BD, mais perso, je n'aime pas et n'ai pas apprécié le film plus que ça. J'ai eu l'impression de revoir un remake de la bataille du gouffre de Helm des Deux Tours du SDA et ce, pendant deux heures.

M. Miller n'est peut-être pas historien, mais il a fait des recherches sur les spartiates avant de faire sa bd, car l'éducation des jeunes, par ex. elle, est réelle.

Il a décidé de s'arrêter là...
Je préfère les batailles de "300" à celle de LOTR maintenant :oops:

C'est bien plus divertissant^^
Et les batailles ne sont pas spécialement pompées sur le gouffre de Helm je trouve (mis à part le berserker qui ressemble fort aux guerriers uruk hai d'élite). Franchement, pour les combats, j'ai rien à redire, c'est du jamais vu, un must qui bat toutes autres scènes d'action de films.
Exar Kun
POTJ
POTJ

26 mars 2007 12:42

Ben, un petit nombre de combattants acculés dans un "trou" avec une armée qui les assaille coups après coups, cela fait très gouffre de helm je trouve.

Maintenant, à chacun ses goûts. Je comprends tout à fait la nouveauté et l'esthétisme de ses combats, mais, je n'en suis pas fan. :wink:
Dark Darvor
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

26 mars 2007 12:46

Exar Kun a écrit :Ben, un petit nombre de combattants acculés dans un "trou" avec une armée qui les assaille coups après coups, cela fait très gouffre de helm je trouve.

Maintenant, à chacun ses goûts. Je comprends tout à fait la nouveauté et l'esthétisme de ses combats, mais, je n'en suis pas fan. :wink:
ce passage ne constitue que la première étape de la bataille. La suite a lieu un peu plus loi, près des falaises (contre les immortels et les éléphants).
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

26 mars 2007 21:14

Bien sûr que c'est exagéré .

Déjà, trouve un glaive grec capable de trancher un bras ou une jambe ?
Déjà qu'avec les acier de maintenant c'est pas forçément évident alors pour l'époque et dans cette partie du monde...

Le loup, il faut le prendre comme une partie du Mythe, un peu comme la Louve qui nourrit Romulus et Rémus ou Chiron, l'homme centaure..

Par contre, moi j'ai beaucoup aimé l'implication politique, le sentiment d'appartenir à une Société, ce sentiment que l'on peu qualifié de patriotique sans toutefois s'arquebuter et rejetter les autres.

Ils se considèrent certes come les meilleurs guerriers mais sont Grecs, même s'ils n'ont pas l'air d'aimer beaucoup les Athéniens et que les Arcadiens sont des " paysans" .

JE développe pas plus pour ceux qui ont l'ntention de voir le film mais il y a aussi de l'Honneur, du sacrifice ( physique dans tous les sens )
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

27 mars 2007 9:34

Exar Kun a écrit :Ben, un petit nombre de combattants acculés dans un "trou" avec une armée qui les assaille coups après coups, cela fait très gouffre de helm je trouve.

Le truc c'est que la bataille des Thermophyles c'est un fait historique, ce serait plutot Tolkien qui s'en serait inspiré pour la bataille du gouffre de Helm :wink:
Dark Darvor
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

27 mars 2007 14:53

Captain' Kirk a écrit :

Le truc c'est que la bataille des Thermophyles c'est un fait historique, ce serait plutot Tolkien qui s'en serait inspiré pour la bataille du gouffre de Helm :wink:
ouais, c'est plutot ça 8)
Xerxès
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

27 mars 2007 23:14

baronfel a écrit :Ils se considèrent certes come les meilleurs guerriers mais sont Grecs, même s'ils n'ont pas l'air d'aimer beaucoup les Athéniens et que les Arcadiens sont des " paysans" .
d'où le côté très anachronique de certains passages du films ("ouais cool on se bat pour la liberté des Grecs!!!") qui devient vraiment gerbant à la fin (on a vraiment l'impression qu'on va crier USA USA Vive G.Bush!)
je connais à peu près la période (d'ou mon pseudo :lol: ) et c'est assez "laxativant" de voir ces passages-là, d'autant plus quand le film est somme toute bien foutu :?
Moi perso ça me gâche mon plaisir un petit peu :cry:
Ne vous inquiétez pas je ne tomberai pas dans le travers occident vs orient, beaux mâles vs hommes diformes etc etc à mon avis c'est pas forcement voulu, mais le côté "je me bas pour mon pays la Grèce" est purement anachronique et vide de sens (sauf avec un reflet contemporain :evil: ). Les spartiates se battent pour Sparte et point barre, leur pays c'est la cité de Sparte pas la Grèce qui n'existe pas du tout, l'union qui existe n'est que militaire face à l'envahisseur perse (union qui tourne d'ailleurs très vite au profit d'Athènes).

enfin voilà sinon le film se laisse facilement regarder, il est parfois même drôle (sacré Leonidas, c'est un blagueur quand même :lol: ), les visuels sont bien sympas (les casques, les ciels etc...)
IG/TK 3380 501st Fr garrisson
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
Dark Darvor
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

28 mars 2007 17:00

Xerxès a écrit : sacré Leonidas, c'est un blagueur quand même :lol:
yep, c'est d'ailleurs un des points forts du film :)

j'oublierai pas de si tot le "tu vois, j'ai plus de soldats que toi" :)
Répondre

Revenir à « Outlander Club »