Je vais donner mon petit avis sur ce livre puisque je viens de le finir.
Dès l'ouverture du livre, j'étais plongé dans le monde de JK. Rowling.
C'est bien simple, après avoir lu 3/4 page, on ne peut plus le lacher, on voit l'histoire dans sa tete ( en +, les films permettent de posé un visage sur les persos, ce qui aide bien! ).
Le début du livre est vraiment bon, avec la fuite de privet drive, les 7 harry. La mort de plusieurs personnage attachant d'emblée montre bien que ce tome est le dernier, le plus sombre.
Après ce bon début, nos 3 amis cherchent la signification des message laissé par Dumbledore, des Horcruxes et des Hallows. Malheuresement, ce passage s'étire un peu trop et devient presque lassant lorsque Hermione et Harry se déplace avec leur tente chaque jour. On comprend bien que l'auteur place ses pions pour la bataille finale.
Et la je dois dire, c'est le meilleur finale qu'il pouvait ya avoir. La bataille de Hogwarts est incroyablement retranscrite, la mort de Fred est donc encore plus terrible. L'exploration du passé du feu Snape est etonnant et rend sa dignité a ce personnage qu'on croyait passé du coté obscur de la force (

). Harry meurt, voit Dumbledore a King's Cross et doit choisir entre la vie eternelle au coté de ces parents ou la vie reelle ( tout un symbole donc que cette scene se deroule dans une gare).
Les dernieres pages sont tellment incroyable et halletante que je ne peux pas les decrire, il faut le lire pour le croire.
Harry triomphe donc du mal et le dernier chapitre, qui se passe 19 ans après la bataille de Hogwarts nous décrit les couples Harry et Ginny, Hermione et Ron, Draco et sa femme qui amènent leurs enfants au quai 9 3/4. Harry touche sa cicatrice qui n'a pas fait mal depuis 19 ans.
La saga est fini, et quand j'ai refermé le livre, j'étais triste, je m'en voulais presque d'avoir lu le livre.
Voila, j'ai adoré le livre, c'est le meilleur de la série. J'attend maintenant le film, et autant vous dire que les producteurs ont intéret a nous degoté un realisateur au talent enorme ( qui a dit Spielberg?)
Ah oui, HP n'est pas un livre pour enfant ! Meme si les premiers tome sont un peu enfantain ( normale, notre ami binoaclard a 12ans ), les autres sont très sombre, et l'univers est magique.
On ne peut pas ne pas etre envouté par ce livre alors lisez le !