respectons nous entre mibiens

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

anakinfett

16 juil. 2007 23:22

60€ + 120 + 77= 257€
voilà le prix d'un bust
c'est bien gentil
mais tu t'es pas tapé le déplacement
Tigre Fou
Episode I
Episode I

16 juil. 2007 23:23

anakinfett a écrit : je fais des prix cadeaux à des mibiens à qui je sais qu'ils me feront jamais de coup de "filles au moeurs légères" en retour
Ben écoute, c'est bien. En même temps ça voudrait dire que tu peux te permettre de juger certaines personnes qui pourtant sont super réglos, tout autant que les mibiens en question voir plus et à qui tu ne feras pas de prix. Enfin bon.

Bref, y'a plus rien à dire de tout ça je crois. Comme le souligne mulderwan tout a été dit, redit et contredit...
anakinfett

16 juil. 2007 23:24

Steed a écrit :Attention... Message de quelqu'un qui s'en contrefout des bustes commanders et qui n'a pas fait la conv' par choix, planning et finance (damned, j'aurais pu me le payer en résine... quel abruti) ! :mrgreen:

J'ai du mal à le retrouver l'esprit communauté MIB dernièrement... C'est plus MIBay ou "j'melaraconte.com" ! :roll:

D'ailleurs, je post plus trop depuis... Mais ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à ne pas me retrouver dans cet état d'esprit !
si tu fais allusion à tokyo dans jmelaraconte je te comprends
j'ai pas de salaire, je suis étudiant je bave devant des pieces
et j'étais tres heureux de les voir partir là bas
maintenant la jalousie est un sentiment humain
Jojo08
Vintage POTF
Vintage POTF

16 juil. 2007 23:30

anakinfett a écrit :
Steed a écrit :Attention... Message de quelqu'un qui s'en contrefout des bustes commanders et qui n'a pas fait la conv' par choix, planning et finance (damned, j'aurais pu me le payer en résine... quel abruti) ! :mrgreen:

J'ai du mal à le retrouver l'esprit communauté MIB dernièrement... C'est plus MIBay ou "j'melaraconte.com" ! :roll:

D'ailleurs, je post plus trop depuis... Mais ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à ne pas me retrouver dans cet état d'esprit !
si tu fais allusion à tokyo dans jmelaraconte je te comprends
j'ai pas de salaire, je suis étudiant je bave devant des pieces
et j'étais tres heureux de les voir partir là bas
maintenant la jalousie est un sentiment humain
Ce n'est pas de la jalousie mais plus de la déception de ne pouvoir se procurer ces pièces à bon prix au sein d'une soit disant "communauté" de passionnés, alors que certains n'hésitent pas à venir nous narguer en montrant qu'ils en ont obtenu plusieurs et qu'ils sont heureux de pouvoir se faire un paquet de fric avec
Dernière modification par Jojo08 le 16 juil. 2007 23:32, modifié 1 fois.
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

16 juil. 2007 23:31

Oh la vache ça fuse de partout. Avec toutes ces conneries on risque de "faire" à mal MIB!!!!

Mais bon je vais mettre les pieds dans le plat. Bien sur que vendeurs et acheteurs se retrouve. Si non bah il 'y a pas de vente et Personne ne s'y retrouve. Le prix se rééquilibre tout seul jusqu'à trouver l'acheteur...

Oh les mecs réveillez vous?

Personne n'oblige personne à faire quoi ce soit. On le fait parce que l'on veut (ou vaut bien :D ). Perso je fais des trucs pour MIB ou certains MIBien pour entretenir l'esprit MIB mais je ne peux pas obliger les gens à le faire.
shaolin a écrit : si ces personnes veulent se faire de l'argent ( et cela je le comprend ) qu'ils mettent leur produits sur ebay ou autre mais entre mibiens je trouve que ceci est un manque de respect.
Pas ok avec toi. Je préfére avoir des offres ici que sur Ebay. j'étudie en fonction de mes moyens et je prends ou je laisse passer.
Mais en tout cas je prèfere ça à Ebay.
Comme ça MIB devient un marché reconnu avec ses avantages (le choix) et ses inconvieniants (l'offre et la demande). Bref, un vrai microcosme de la société de consommation.

A tord ou a raison c'est comme ça. C'est pour cela qu'on nous demande de ne pas juger les prix de vente parce que l'argent n'est pas également réparti dans notre société et il est un peu tabou!
Est-ce la faute de ce qui en ont, de ceux qui en veulent? Je ne sais pas.

Certains on mit des bly en vente pour ce rembourser ou se faire de l'argent. Bah un peu comme tout le monde sur terre.
Dire que l'on se rembourse une partie de ses frais pourquoi pas. J'ai moi même proposer en tant qu'acheteur de prendre en charge ce coût. Pourquoi pas ça me rend service non?
Ce n'est pas une tare!
Nos boutiques fontionnent comme ça, le monde tourne comme ça.

Mais la difference c'est que ça arrive ici. Chez MIB! Voilà ce qui choc certains...
Bah oui c'est comme dans toutes les familles, il y a des cousins coquins et d'autres moins!!!!! N'oubiez que pour la pluspart je ne suis qu'un boule verte donc assez virtuel finalement sauf pour les amis que j'ai pu voir et à qui je m'efforce de faire des prices lorsque je peux sur un salon (mais alors les gens d'autres forums seront malheureux et jalous pourtant ils collectionnent comme nous!). Bah ce n'est pas facile. La vie n'est pas un long fleuve tranquille...

Ne vous inquiètez pas cela n'empechera pas le monde de tourner sur la tête avec nos petites histoires de bust commanders. ce n'est finalement pas si grave que ça......
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Steed
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

16 juil. 2007 23:31

anakinfett a écrit :60€ + 120 + 77= 257€
voilà le prix d'un bust
c'est bien gentil
Il n'y avait que ça d'intéressant à Londres alors :?:

Et sur la jalousie... Totalement inconnu au bataillon sur un sujet comme ça... J'ai ma collec' et elle me va bien !
Je suis content pour ceux qui réussissent à toucher leurs graals ou nous faire partager des photos d'une superbe pièce mais l'esprit "moi je l'ai et pas vous avec le smiley qui va bien : 8) " j'adhère pas vraiment !
Mais l'argument "aigri, jaloux" on me le ressors régulièrement alors :roll:
anakinfett

16 juil. 2007 23:33

Steed a écrit :
anakinfett a écrit :60€ + 120 + 77= 257€
voilà le prix d'un bust
c'est bien gentil
Il n'y avait que ça d'intéressant à Londres alors :?:

Et sur la jalousie... Totalement inconnu au bataillon sur un sujet comme ça... J'ai ma collec' et elle me va bien !
Je suis content pour ceux qui réussissent à toucher leurs graals ou nous faire partager des photos d'une superbe pièce mais l'esprit "moi je l'ai et pas vous avec le smiley qui va bien : 8) " j'adhère pas vraiment !
Mais l'argument "aigri, jaloux" on me le ressors régulièrement alors :roll:
si on te le repete tu te dis pas que le probleme vient de toi ?
Gumy
Animated Figures
Animated Figures

16 juil. 2007 23:38

Steed a écrit : Il n'y avait que ça d'intéressant à Londres alors :?:
Bon, une nuit de plus a l'hotel en arrivant un jour avant, une journée de plus de bouffe et de transport londoniens, ça te revient facile a plus de 100€ !
"Pour vivre heureux, vivons casqués "
Steed
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

16 juil. 2007 23:39

anakinfett a écrit :si on te le repete tu te dis pas que le probleme vient de toi ?
Non... car ça vient toujours du même "cercle" !
Ca me passe bien au dessus de la tête ! Quant on a plus d'argument... c'est si facile de balancer ça ! :roll:
Je le répète, c'est l'état d'esprit que je critique pas les proders en question dont je me fous royalement en l'occurrence !
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

16 juil. 2007 23:55

Steed a écrit : Je le répète, c'est l'état d'esprit que je critique pas les proders en question dont je me fous royalement en l'occurrence !
Mais Steed quelle état d'esprit, tu connais Ana?
Tu conais qu'une partie d'Ana.

Je vais te dire qui est Ana, c'est un jeune qui pense pouvoir se faire un peu de blé car il a fait un super voyage et ça lu a couté un max et là il a l'occasion de se refaire un peu. Libre à lui. Il a pu récupérer un bust et même plusieurs. Et sur les 3 il y en a un pour moi ou il ne se fait aucune gratte.
Il me rend service et il ne me demande rien.
il essaie sur le 3ème de se faire un peu de blé.
Je n'ai pas pu y aller. Je lui ai proposé de se prendre une marge, je lui ai même filer de quoi se payer un bust 3/4 mais non il veut me le faire à prix coutant.
Alors est-ce le monstrueux spéculo?
En revanche tu ne peux pas l'empecher d'espèrer de se faire un peu de blé. Est-ce si terrible?
Il n'empêche personne de discuter du prix. il propose (vendeur) vous disposez (acheteur).

C'est le monde d'internet ici. J'ai fait pleins de remises lorsque je vendais sur les salons entre MIBIENS. Comme ça pour l'esprit de MIB. Je ne le fais pas pour recevoir. Je n'attends rien et certains ne m'ont rien donné. En revanche d'autres on fait comme moi. Rendre des petits services, des coups de mains. Mais sous pretexte de MIB je ne vais pas faire une fleur à l'ensemble des inscrits ici, non, il y a des affinités qui se font c'est comme ça!

Alors ne jugez pas trop vite vos prochains. Que ce soit ceux qui gueule pour les ventes que ceux qui justifient leur revent. On s'en fout que vous avez manger des chips ou avez pris le taxi. Vous assumez votre prix et si ça part tant mieux sinon vous réajusterez votre prix!
Dernière modification par 2ora le 17 juil. 2007 0:03, modifié 1 fois.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Gumy
Animated Figures
Animated Figures

17 juil. 2007 0:01

Tout a fait d'accord avec ton message !
MAJ : ^^
a part :

Pour la justification du prix par le voyage : ok, c'est vrai, j'aurais pu amener des sandwiches et marcher toute la journée dans londres (ce qui aurait pas été une mauvaise idée ^^) sur ça d'accord. Perso, j'ai utilisé cet argument car pour moi, le mal que tu t'es donné pour l'avoir, ce que tu a dépensé pour venir un jour a l'avance, ça mérite une sorte de valeur ajoutée (c'est mon avis, si vous etes pas d'accord avec moi, c'est votre histoire, je critiquerait pas votre point de vue tant que vous critiquez pas le mien)

(
Dernière modification par Gumy le 17 juil. 2007 0:07, modifié 1 fois.
darthlord
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

17 juil. 2007 0:03

mais qu'est ce que c'est que ce vieu crepage de chignon tout pourri????
on en est ou la???
Franchement entendre des trucs pareils ca me tue!!!!

-Les gens vont à une convention ils achetent des bustes a un prix normal et les revende ici a des prix paraissant exorbitant.... mais et alors???on s'en fou serieux si vous vouliez vraiment ce buste il fallait s'arranger avant...

-Perso je me suis permis de demander à un mibien que je ne connais absolument pas quelques semaines avant la conv si il pouvait me prendre l'exclu animated il m'a dit je vais essayer et il l'a eut (au prix conv) et ce mibien c'est quelqun qui s'est fait pourrir car il a revendu son clone a 160 euros...
IL FALLAIT S ARRANGER AVANT!!!!!!

-Tout ca pour dire qu'il aurait pu en ramener trois et les faire au prix qu'il voulait, c'est la qu'on retrouve l'esprit de mib!!

-Et aprés chacun voit midi à sa porte...chaque collec est differente c'est ca qui fait le charme d'une collection c'est pas la quantité qui compte mais la valeur qu'on lui donne à cette collec!!
http://collection-prod.xooit.fr/index.php

My forum venez y faire un petit tour.....
Darth Vader
SAGA
SAGA

17 juil. 2007 0:08

C'est balèze quand même les procès d'intention :lol: si je suis bien tout, ceux qui gueulent sur les ventes du moment sont tous jaloux et de toute façon ils auraient fait pareil si ils devaient être amené à en vendre... mais encore faudra-t- il que cela soit le cas un jour non ? Perso si je compte aller un jour à une conv en Europe ou aux us ou faire une petite virée au japon, ba je financerai bien à l'avance en savourant tout ça, sans prévoir de financer avec mes achats sur place.

C'est dingue, t'as des mecs qui vendent à longueur de temps, ça passait encore, mais là avec les bustes gg c'est le gavage total et ce sont tous les autres qui sont de gros co**** ... :lol:

Faut arrêter quoi. C'est pas parceque du coup c'est devenu flagrant pour beaucoup qu'il faut se sentir opprimé. Comme quelqu'un l'a dit, le gros malaise c'est quand même le fossé entre la passion et le fric pour certains ici ...
Il est clair que l'argent est important et chacun gère ça comme il l'entend. Après si on parle passion et que certains se prétendent passionés alors qu'à côté ils revendent leur collection sans état d'âme ou revendent sur ebay tout ce qu'ils trouvent de rentable dans le commerce ça craint. Longtemps, l'excuse ça a été "je revends car j'ai des problèmes personnels". Mais franchement il y a toujours eu des gens que j'ai vu vraiment attristé de devoir se séparer de leurs pièces et d'autres qui se servait d'un prétexte très mal choisi. Le fric a pris le dessus chez pas mal de monde et l'idée de se construire une collection "qui ne me coûte rien" est devenu aussi un challenge pour quelques membres :roll:

Et ce que je vais dire n'engage que moi et on peut me dire ce que l'on veut j'en suis persuadé mais je trouve que le "méga trip" japonais de quelques mibiens a presque été la peinture même de ce qui se passe sur ce forum. J'englobe pas tout le monde mais je parle de ventes d'un certain bobatrooper sur ebay. En plus, vouloir sauver le truc en trouvant une excuse à la "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" c'était le clou du spectacle. En façade, c'est un super trip, tout le monde trouve ça génial. Et qu'est ce qu'on retrouve sur ebay, des bustes, des animated en pagaille ... alors forcément ça grille tous les participants qui n'avaient peut être pas les mêmes intentions, mais au final beaucoup auront ça en travers de la george. Et là on ira pas me dire que l'argent n'est pas au centre du problème, même là dessus (De quoi rembourser à l'aise un petit we sympa et de payer le suivant.)

Et puis "c'est la faute à gégé" tout ça ? :lol:

J'ai une passion et j'ai pas envie d'en profiter pour me faire du blé, que ça soit pour "financer ma collec" comme certains disent, ou simplement me payer d'autres trucs. Je vis pour mes passions, j'espère plus tard grâce à certaines, mais sûrement pas en en profitant... Et si j'avais à me faire du blé avec quelque chose, ça serait quelque chose que j'aime pas, car pour moi passion et ce que certains font ici ne sont pas compatibles, et je ne parle pas d'un étudiant qui peut se faire plaisir en achetant 3 bustes au lieu d'un, même si je cautionne pas, mais des personnes pour qui s'est devenu un second salaire :wink:

Voilà je trouve ça nul ! très nul ! mais encore plus nul quand derrière tout ça il y a mesquinerie et tromperie. Car là il y a vraiment un fossé qui nous sépare.

Et ça n'a rien d'idéaliste, je pense qu'on est quand même pas mal à n'avoir renvendu que quelques pièces par goût ou par nécessité et non pas parceque la côte vascillait et était en plein boom.
Steed
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

17 juil. 2007 0:09

Bien Anakinfett... c'est celui dont je comprend plus les motivations vu qu'il ne gagne pas sa vie... Il a seulement réagit à mes propos alors que c'est le cas que j'excuse le plus !

Mas le but du déplacement, c'était la conv'... alors les justifications des frais occasionnés pour tendre vers le coût zéro.... j'arrive pas à l'intégrer !

Sinon les reportages précédents (Les virées d'arbal au States, une avec Indigo aussi dans mon souvenir) bah je ne pense pas avoir lu de tels soucis !

La barrière de la spéculation (et non de la revente à la côte quelque temps plus tard dans des conditions "habituelles" d'érosion, désintérêts, nouveau graal, etc...) a sautée sur MIB... Et c'est bien triste !
Dernière modification par Steed le 17 juil. 2007 0:21, modifié 1 fois.
Gumy
Animated Figures
Animated Figures

17 juil. 2007 0:11

C'est sur que ya des gens qui critiquent sans trop savoir qui sont les personnes critiquées. Certains disent que ceux qui vendent leurs Bly sur MIB ont pas l'esprit de communauté, mais pour le moment je vois que des personnes qui ont fait kk chose pour d'autres Mibiens (bien sur, on peut pas tout generaliser ... Alors aretez de le faire !)
Répondre

Revenir à « Outlander Club »