Je pense à la disparition de Frank Zappa agé de 53 ans qui restera comme l'une des figures de la musique de la fin du 20 ème siècle, ainsi que l'un des compositeurs les plus marquant de son temps. (je ne parle pas de l'incroyable nombre de musiciens influents qu'il aura formé au cours de sa carrière ou de sa discographie impressionnante - plus de 100 disques sur 35 ans de carrière en passant du rock psychedélique à la musique contemporaine en passant par le blues et le jazz rock)
Enfin bref, pour moi Jackson était doué en chant, en danse, mais pas super productif et pas non plus transcendental (vous saviez qu'il exise d'autres musiques que la pop n'est ce pas?), mais comme c'était un peu un freak (avouons le) les gens l'ont idolatré pour ses excentricités "enviant" une vie dont, à bien réfléchir, il n'auraient pas vraiment voulu. De là à raconter aujourd'hui que 6 milliards d'êtres humains pleurent sa mort.... on voit bien comment les médias charognards profitent de ce genre d'évènement...
Cela dit, je le compare exactement à Elvis Presley : deux mégalos au talent certain pour la scène et une vie "exceptionnelle" (surtout en excès) dont l'existence a fait fantasmer les gens... (et dire qu'il existe une femme dans le monde qui a été marié aux deux hi hi ^^ ) Ce qui est amusant c'est que des tas de gars de 60 ans aujourd'hui trouvent que la musique s'est arreté à la mort d'Elvis, et je suppose que lorsque nous auront 60 balais il se trouvera des gens de notre génération pour dire que la musique de maintenant c'est nul et que de toute façon depuis la mort de Mickael Jackson...

Sans vouloir manquer de respect à un type mort, je pense que la musique va s'en remettre (et que cela ne m'empèchera pas de dormir, et d'écouter encore une tranche de Zappa