RIP Michael...

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Darth Bikini
Animated Figures
Animated Figures

27 juin 2009 18:09

Il y a eu des gens bien plus influents en musique (bien plus doués mais moins connus et moins commerciaux) dont on n'a pas pleuré la mort autant alors qu'ils étaient encore productifs..(eux)

Je pense à la disparition de Frank Zappa agé de 53 ans qui restera comme l'une des figures de la musique de la fin du 20 ème siècle, ainsi que l'un des compositeurs les plus marquant de son temps. (je ne parle pas de l'incroyable nombre de musiciens influents qu'il aura formé au cours de sa carrière ou de sa discographie impressionnante - plus de 100 disques sur 35 ans de carrière en passant du rock psychedélique à la musique contemporaine en passant par le blues et le jazz rock)

Enfin bref, pour moi Jackson était doué en chant, en danse, mais pas super productif et pas non plus transcendental (vous saviez qu'il exise d'autres musiques que la pop n'est ce pas?), mais comme c'était un peu un freak (avouons le) les gens l'ont idolatré pour ses excentricités "enviant" une vie dont, à bien réfléchir, il n'auraient pas vraiment voulu. De là à raconter aujourd'hui que 6 milliards d'êtres humains pleurent sa mort.... on voit bien comment les médias charognards profitent de ce genre d'évènement...

Cela dit, je le compare exactement à Elvis Presley : deux mégalos au talent certain pour la scène et une vie "exceptionnelle" (surtout en excès) dont l'existence a fait fantasmer les gens... (et dire qu'il existe une femme dans le monde qui a été marié aux deux hi hi ^^ ) Ce qui est amusant c'est que des tas de gars de 60 ans aujourd'hui trouvent que la musique s'est arreté à la mort d'Elvis, et je suppose que lorsque nous auront 60 balais il se trouvera des gens de notre génération pour dire que la musique de maintenant c'est nul et que de toute façon depuis la mort de Mickael Jackson... :roll:

Sans vouloir manquer de respect à un type mort, je pense que la musique va s'en remettre (et que cela ne m'empèchera pas de dormir, et d'écouter encore une tranche de Zappa 8) )
Cherche :
- Figurines CW anim : Clone blanc, jaune, rouge, bleu
- Bust ups Clone Wars animated : Clone rouge, clone blanc
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

27 juin 2009 18:25

je le vois danser et chanter sur scène : je le trouve excellent et peu de personnes savent le faire comme lui , il a apporté une nouvelle vision de chant et de danse complètement magique

j'écoute tout type de musique mais faut avouer que j'écoute ses albums et j'écouterais avec toujours autant d'admiration pour lui
jaba
L'année ROTJ
L'année ROTJ

27 juin 2009 19:41

pour moi c'est quand meme un genie de la musique toute la nouvelle generation de
chanteurs s'ont imprégné du son michael. il a aussi revolutionné le clip video,
ses choregraphies ses costumes et ses shows ont fait evolué les concerts.

Usher ,Akon, Timberlake ou surtout Chris Brown respire a plein nez mister jackson

et puis mickael c'est ça :love:

http://www.dailymotion.com/video/xw1vq_ ... live_music
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent
Qymaen
SAGA
SAGA

27 juin 2009 20:24

Darth Bikini a écrit :Il y a eu des gens bien plus influents en musique (bien plus doués mais moins connus et moins commerciaux) dont on n'a pas pleuré la mort autant alors qu'ils étaient encore productifs..(eux)

Je pense à la disparition de Frank Zappa agé de 53 ans qui restera comme l'une des figures de la musique de la fin du 20 ème siècle, ainsi que l'un des compositeurs les plus marquant de son temps. (je ne parle pas de l'incroyable nombre de musiciens influents qu'il aura formé au cours de sa carrière ou de sa discographie impressionnante - plus de 100 disques sur 35 ans de carrière en passant du rock psychedélique à la musique contemporaine en passant par le blues et le jazz rock)
:!: :!: Attention :!: :!:

Je ne crois pas que le but du topic était de dire " de mon humble avi... Je pense que... Un tel est mieux que lui "
Je suis d'accord avec tout ceux qui diront : " Pour moi Machin est plus performant/productif "
Heuresement que tout le monde ne l'aime pas. On serait des Terminator si on avait tous le même avis... :?
Si vous n'aimiez pas ou que ça vous passe au dessus de la tete, passez votre chemain. Ya bien un cinquentaine de topic ici que je trouve inutile et ou je ne perd même pas de temps. C'est un hommage qu'on fait ici je le rappel.

Mais pour te repondre Dark Bikini, sortir une centaine d'album ne veux pas dire qu'ils sont mieux. Je le connais pas et c'est surment de la très bonne musique. Mais il n'a jamais sucité l'hystérie général uniquement en brandissant un gant blanc. Michael a sorti une vintaine d'album et en a vendu 750 Millions.

La ou les meilleurs musiciens et chanteurs on manqué le coche, Michael Jackson lui a tout pigé. Il a misé sur son image. Sur ce qui attire l'oeil. C'est de la pub. Rien de plus.

La preuve : Lors de l'accident pendant le tournage de la pub Pepsi. La seul chose qu'il a demandé a gardé c'est son gant. Vous croyez que c'est uniquement parce qu'il avait peur de se salir ? Le lendemain on avait dans tout les journaux New Yorkais en premiere page cette photo de lui dans le brancard avec son Gant blanc
Image

Quand au fait de dire " ça m'énérve quand les gens meurent on ne dis que du bien sur lui " , Le jour ou tu va a un enterrement stormy et que les proches disent " Ouais c'était un ivrogne qui battais sa femme... " Pareil tu me MP
C'est une sorte de fluide crée par tout être vivant, une énérgie qui nous entoure et nous pénétre, et qui maintien la galaxie dans un tout unique.
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

27 juin 2009 23:19

Qymaen a écrit :
Darth Bikini a écrit :Il y a eu des gens bien plus influents en musique (bien plus doués mais moins connus et moins commerciaux) dont on n'a pas pleuré la mort autant alors qu'ils étaient encore productifs..(eux)

:!: :!: Attention :!: :!:

Je ne crois pas que le but du topic était de dire " de mon humble avi... Je pense que... Un tel est mieux que lui "
Je suis d'accord avec tout ceux qui diront : " Pour moi Machin est plus performant/productif "
Heuresement que tout le monde ne l'aime pas. On serait des Terminator si on avait tous le même avis... :?
Si vous n'aimiez pas ou que ça vous passe au dessus de la tete, passez votre chemain. Ya bien un cinquentaine de topic ici que je trouve inutile et ou je ne perd même pas de temps. C'est un hommage qu'on fait ici je le rappel.

Mais pour te repondre Dark Bikini, sortir une centaine d'album ne veux pas dire qu'ils sont mieux. Je le connais pas et c'est surment de la très bonne musique. Mais il n'a jamais sucité l'hystérie général uniquement en brandissant un gant blanc. Michael a sorti une vintaine d'album et en a vendu 750 Millions.

La ou les meilleurs musiciens et chanteurs on manqué le coche, Michael Jackson lui a tout pigé. Il a misé sur son image. Sur ce qui attire l'oeil. C'est de la pub. Rien de plus.

La preuve : Lors de l'accident pendant le tournage de la pub Pepsi. La seul chose qu'il a demandé a gardé c'est son gant. Vous croyez que c'est uniquement parce qu'il avait peur de se salir ? Le lendemain on avait dans tout les journaux New Yorkais en premiere page cette photo de lui dans le brancard avec son Gant blanc
Image

Quand au fait de dire " ça m'énérve quand les gens meurent on ne dis que du bien sur lui " , Le jour ou tu va a un enterrement stormy et que les proches disent " Ouais c'était un ivrogne qui battais sa femme... " Pareil tu me MP
:lol: je n'ai jamais participé à ce genre d'enterrement mais je trouverais un moment pareil cultissime !
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
MR pierrot
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

28 juin 2009 1:47

R1D1YZF
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Localisation : Bordure Extérieure, sur Tatooine (Nouvelle-Calédonie)

28 juin 2009 2:14

Michael Jackson pas super productif ??
Eh oh, il a chanté depuis l'âge de 6 ans !!
Il ne faut pas confondre "ceux" qui l'ont connu depuis les "Jackson 5" et ceux qui l'ont connu depuis "beat it" !!
Là il y a un fossé !!
D'ailleurs...
George Lucas il est super productif lui ??
pourtant on en achète de ses proders Star Wars !!

Les chansons, les danses, la musique de maintenant c'est du copier/coller, mais on ne s'en plaindra pas !

MJ était un génie, et faire un parcours d'artiste comme il l'a fait...
Il était si populaire que de 7 à 77 ans, tout le monde dansait sur ses chansons !
Bravo MJ, t'es le Roi de la POP et tu nous manqueras !!
"Ma collection personnelle de figurines/véhicules 3"3/4 Kenner/Hasbro" : http://www.forcesith.skyrock.com

.
masterside
Animated Figures
Animated Figures

28 juin 2009 9:28

j'étais fan, moi aussi est comme tout ceux qui aimait sa musique c'est une grande tristesse qui s'est installé dans nos cœurs.
c'est certain il y a des choses plus terrible dans le monde, mais quand on marque l'histoire de plusieurs générations, avec des chansons qui ont accompagnées notre jeunesse, il est difficile de ne pas se sentir concerné, c'était plus qu'un simple artiste par sa musique et sa présence scénique il transcendait sa condition d'être humain et communiquait son énergie et sa joie a tous ceux qui l'entendaient. S'il n'a pas révolutionné la musique comme certains l'affirment, il a certainement tutoyé des sommets de virtuosité que peux d'artistes seront capables d'atteindre. Et je maintiens que oui c'est le monde entier qui lui rend hommage et ce n'est pas pour une fois une énième extrapolation médiatique ,les ventes de disques de Michael Jackson quelles soit officiels ou sous forme de CD pirates, notamment sur le continent Asiatique, cela représente plus de 800 millions d'albums vendus, autant dire que pratiquement 1/6 de l'humanité possède un CD de Michael Jackson chez lui.

Et enfin pour répondre à certaines personnes, c'est sur que la musique s'en remettra, mais une chose est sur l'industrie du disque aujourd'hui est en train de mourir, et celui qui en était le symbole s'est éteint avec, il y aura eu un avant Michael Jackson et un après Michael Jackson.

Mais il n'y aura qu'un seul KING OF POP!
Darth Bikini
Animated Figures
Animated Figures

28 juin 2009 11:43

masterside a écrit :cela représente plus de 800 millions d'albums vendus, autant dire que pratiquement 1/6 de l'humanité possède un CD de Michael Jackson chez lui.
Ha ben non, les statistiques ça ne marche pas comme ça..... d'autant qu'il parait évident que les fans avaient tous les albums tandi que les autres aucun...

Enfin, à nouveau, je ne dis pas que Jackson était bidon, je dis juste que je trouve que l'on a toujours fait tout un plat de ce type pour...pas grand chose à mon avis. Surtout qu'à priori il était frappadingue, et moi les types barjots :x ça ne me donne pas spécialement envie de les idolatrer... :roll:

Quand à la comparaison au nombre d'albums,il est évident qu'il n'est pas nécessaire d'avoir fait 100 disques pour être talentueux, je voulais dire que Zappa était très étonnant plus inventif et novateur...et bien plus productif mais pas seulement en quantité, en qualité aussi. Bien entendu c'est mon avis et je le partage :belebele:
Cherche :
- Figurines CW anim : Clone blanc, jaune, rouge, bleu
- Bust ups Clone Wars animated : Clone rouge, clone blanc
masterside
Animated Figures
Animated Figures

28 juin 2009 12:00

c'est ton avis effectivement, tu dis qu'on en fait tout un plat de Jackson mais de ton coté n'accorde tu pas trop d'importance a zaapa par exemple, mon point de vu est aussi défendable que le tiens et inversement. Il était frappe a dingue, objectivement je connais peut d'artistes , d'écrivains, qui ne soit pas un minimum décalé par rapport a leur temps ou a la norme sociale.
de plus il faut connaitre son passé et son enfance en particulier pour comprendre que ce garçon n'était pas équilibré et pour cause il avait des circonstance atténuante. Et puis entre le génie et la folie, la frontière est souvent mince, doit on le jugé pour son ouvre ou sa personne, c'est comme Celine et ses appointances avec l'antisémitisme, je pense que ce qui restera de lui dans plusieurs années ce sera son œuvre et rien d'autre.
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

28 juin 2009 12:13

Darth Bikini a écrit :
masterside a écrit :cela représente plus de 800 millions d'albums vendus, autant dire que pratiquement 1/6 de l'humanité possède un CD de Michael Jackson chez lui.
Ha ben non, les statistiques ça ne marche pas comme ça..... d'autant qu'il parait évident que les fans avaient tous les albums tandi que les autres aucun...

Enfin, à nouveau, je ne dis pas que Jackson était bidon, je dis juste que je trouve que l'on a toujours fait tout un plat de ce type pour...pas grand chose à mon avis.
Pour pas grand chose ... bien dis donc le pas grand chose on a pas la même définition :wink: Il a fait danser des millions de personnes avec sa musique sur plusieurs générations rien que cela c'est pas commun à tous les artistes :P

Après si tu n'aimes pas sa musique c'est un choix, mais pourquoi alors ceux qui n'ont aucune affinité avec la musique de MJ viennent poster leur haine ou leur indifférence envers ce grand artiste :?: Moi je n'aime pas U2 et DM est-ce que je vais poster ici : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... &start=795 en disant que ces deux groupes n'ont pas fait grand chose pour la musique et qu'ils ne sont pas créatifs :mrgreen: NON !

Limite c'est devenu un sport que de se défouler sur MJ quand on est insensible à sa musique ... tu n'aimes pas tu passes ton chemin, faut pas se sentir obliger de poster ici :roll: :roll:
R1D1YZF
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Localisation : Bordure Extérieure, sur Tatooine (Nouvelle-Calédonie)

28 juin 2009 13:13

Houlalala !!!
Frapadingue, idôlatrer un barjot...
Faut être complètement à côter de la plaque pour dire cela !!!
MJ n'était pas barjot, il vivait dans son monde !!
Comme nous tous et tout comme toi Darth Bikini !!
On est dans notre univers à collectionner des proders qu'on idôlatre en les exposant sur des étagères !!!
Tu collectionnes des mini sabre laser... ce ne sont pas des vrais... Ils ne fonctionnent pas !!! C'est du faux tout ça !!!
...Et vu notre âge avancé... Serait-on aussi barjot alors à dépenser du fric dans des choses inutiles ???
On a compris que tu n'aimes pas MJ !!
Moi j'ai jamais dansé sur du Zappa... et il n'est pas plus inventif et novateur que tu ne le dis !!
MJ est un Artiste ! Et superproductif ne veut totalement RIEN dire !!! MJ n'avait rien à prouver... il sortait un album, et c'est des millions et des millions de vendus, de copier dans le monde...
A l'âge de 6 ans, il avait fait danser aussi bien des enfants que des adultes !!!
Tu connais MJ depuis quelle chanson ??? "Beat it" ?
Des enfants artistes et génies, il y en avait eu que 2 : Mozart et M.Jackson ! Pas trois ou quatre. 2 !
De plus il était le plus grand donateur pour les démunis...
Les stats, tu connais vraiment comment cela fonctionne ?? Ce n'est pas seulement le fait de posséder le CD original à la maison, c'est aussi la copie, le téléchargement !!!
Je suis totalement désolé pour toi, mais là tu te perds et tu te noies toute seule !!! Tes explications, c'est du flan...
"Ma collection personnelle de figurines/véhicules 3"3/4 Kenner/Hasbro" : http://www.forcesith.skyrock.com

.
starseb
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

28 juin 2009 13:24

Je ne sais plus où javais lu ça mais Michael Jackson ne nous offrait pas ce qu'on aimait mais ce qu'on ne savait pas encore qu'on aller aimer et ça c'était génial!
Je regarde en boucle Captain EO qui a été sa principale collaboration avec George Lucas. Un court métrage magnifique, surement son meilleur "clip" pour moi!
C'est quand même frustrant de se dire que je devait le voir à Londres dans deux mois :(
Le Loose c'est la vie !

Libérons les proders de leurs blisters!!!
stormy
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

28 juin 2009 15:18

R1D1YZF a écrit :Houlalala !!!
Frapadingue, idôlatrer un barjot...
Faut être complètement à côter de la plaque pour dire cela !!!
MJ n'était pas barjot, il vivait dans son monde !!
Comme nous tous et tout comme toi Darth Bikini !!
On est dans notre univers à collectionner des proders qu'on idôlatre en les exposant sur des étagères !!!
Tu collectionnes des mini sabre laser... ce ne sont pas des vrais... Ils ne fonctionnent pas !!! C'est du faux tout ça !!!
...Et vu notre âge avancé... Serait-on aussi barjot alors à dépenser du fric dans des choses inutiles ???
On a compris que tu n'aimes pas MJ !!
Moi j'ai jamais dansé sur du Zappa... et il n'est pas plus inventif et novateur que tu ne le dis !!
MJ est un Artiste ! Et superproductif ne veut totalement RIEN dire !!! MJ n'avait rien à prouver... il sortait un album, et c'est des millions et des millions de vendus, de copier dans le monde...
A l'âge de 6 ans, il avait fait danser aussi bien des enfants que des adultes !!!
Tu connais MJ depuis quelle chanson ??? "Beat it" ?
Des enfants artistes et génies, il y en avait eu que 2 : Mozart et M.Jackson ! Pas trois ou quatre. 2 !
De plus il était le plus grand donateur pour les démunis...
Les stats, tu connais vraiment comment cela fonctionne ?? Ce n'est pas seulement le fait de posséder le CD original à la maison, c'est aussi la copie, le téléchargement !!!
Je suis totalement désolé pour toi, mais là tu te perds et tu te noies toute seule !!! Tes explications, c'est du flan...

comparer mozart à mj..
je crois que t'y vas un peu fort là...
y a eu des tas de chanteurs et de musiciens qui ont chacun revolutionné la musique dans leur domaine pendant le 20 siècle, oui mj en fait parti mais il est loin d'être le seul
n'exagère pas
et d'ailleur on idolatre pas sw, on aime beaucoup c'est tout...
bientôt tu vas dire que c'etait un dieu :mdrpanneau:

:wink:
oucé ké laclé ??
missa langue pendouille...
(jarjar binks 1999)
starseb
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

28 juin 2009 15:45

Je suis désolé en génie enfant il y a eu Mozart et MJ basta. Cite moi en d'autres qui on commencé a 6 ans et qui ont non seulement révolutionné la musique mais également la danse et les clips musicaux?
Le Loose c'est la vie !

Libérons les proders de leurs blisters!!!
Répondre

Revenir à « Outlander Club »