Monsieur Propre va finir par créer des tensions!

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

12 oct. 2005 16:44

Non il peut, il ne voyait pas le bouton.

Han
c'est du flan…
dexter

12 oct. 2005 17:35

Solo..., Han Solo a écrit :
Mais je dois dire que pour certains trucs en général, je vous trouve dur et gratuit, en relisant tout ce topic, on peut remarquer qu'il est tout aussi facile de juger comme on l'entend qu'il est facile de fermer un topic.
Ben je ne crois pas que mes propos soient gratuits, je dis juste mon ressenti parceque j'ai vu qu'il y avait moyen de parler avec le staff d'une préoccupation.
Et je n'ai sans doute pas évoqué la chose mais c'est vrai que forum existe aussi grace à la bonne volonté des modos et du staff qui prennent de leur temps perso (ou professionnel...hum hum...) pour essayer de faire en sorte que MIB ne devienne pas un grand nawak.

Solo..., Han Solo a écrit : Là dessus, vous pouvez continuer à mettre vos avis, nous en discutons entre nous et alons trouver des solutions ainsi qu'une remise en cause si besoin est.
Je ne remets en cause personne, je dis juste un ressenti et disait qu'une charte des obligations et libertés du MIBiens semble nécessaire. En plus ça vous donnera une légitimité pour effacer des posts et là on ne pourra rien vous redire. Peut-être d'ailleurs qu'un mail automatique signifiant la suppression de post en raison de non respect de la charte, avec un rappel de ce que contenaiut le post en question serait une bonne alternative. Après, libre à celui qui a été censuré de se défendre par MP s'il juge qu'il y a abus ou qu'il a été mal compris. ENfin, je ne sais pas... quoi qu'on va pas non plus monter une juridiqction... enfin moi j'ai pas le temps de faire le "Judge MIB".

Solo..., Han Solo a écrit : Faites en de même, relisez le tout et remettez vous vous aussi en cause si besoin est !
Ben je trouve que je me suis vachement modéré c'est pour ça que j'ai d'autant eu plus de mal pris les 2 censures que j'ai subies.

PS: allez, dis-le ça t'a tout de même fait marer le faut topic vente que j'avais fait avec "recherche Solo Han solo..." :wink:

PS2: merci d'avoir pris le temps de répondre à mon long topic. ça c'est MIB
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

12 oct. 2005 18:01

Solo..., Han Solo a écrit : Faites en de même, relisez le tout et remettez vous vous aussi en cause si besoin est !
Eh depuis quand on remet en cause le CLIENT, pffffffff, t'as la fibre du commerce toi! :D
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
INDIGO

12 oct. 2005 18:51

juste deux choses :

MERCI HAGITH
la modération n'est pas un art facile, et qu'il faut savoir être.. heu... modéré, mais elle est indispensable, sinon c'est la fête a neuneu et on ne comprend plus rien, pour ma part je me sens trés bien dans ce forum, il existe une certaine liberté, liberté qu'il faut préserver à tout prix, perso je ne viens pas sur le web pour qu'on me prenne la tête toute les deux secondes, je viens pour me détentre, m'informer, et papoter avec des gens qui aiment les mêmes choses que moi...

VOILA VOILA

En ce qui me concerne je vais faire simple :

Ezekiel 25:17 -

"La marche du vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l'oeuvre du Malin. Bénit soit-il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant..."

COMPRENNES QUI VEUT !!!

JE VEUX BIEN¨ETRE COOL...MAIS QUAND J'INTERVIENT ( et c'est pas souvent) C'EST PAS POUR ENFILER DE PERLES !!! LES CONCERNES SE RECONNAITRONT !!!

SERIEUX....JE NOUS TROUVE VRAIMENT SYMPA MOI !

:twisted:
THX 1138

12 oct. 2005 19:43

C'est de "Pulp Fiction" ça non ? Ben J'en ai une autre de Pulp Fiction qui dit :

"Si vous voulez bien, on se taillera des pipes plus tard les enfants" (Harvey KEITEL)

C'était juste pour en lâcher une comme mon maître tout puissant :wink: .

Et pis pour le "1000" post fallait frapper fort........... :lol:
Schum
Old Staff MIB
Old Staff MIB

12 oct. 2005 21:17

Bon, pour la route alors

"L'intelligence c'est comme le parachute quand on en a pas on s'ecrase"
Pierre Desproges

"On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait."
"Mieux vaut fermer sa bouche et se faire passer pour un ""pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !"" que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
Coluche

"Un "Greedo" qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis."
Michel Audiard

:lol:

Et une qui va a merveille au collectionneur...
"Je peux résister à tout, sauf à la tentation"
Oscar Wilde

Sur ce, je :arrow:
"At last we will reveal ourselves to the Jedi. At last we will have revenge"
THX 1138

12 oct. 2005 21:22

Schum a écrit :Bon, pour la route alors

"L'intelligence c'est comme le parachute quand on en a pas on s'ecrase"
Pierre Desproges

"On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait."
"Mieux vaut fermer sa bouche et se faire passer pour un ""pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !"" que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
Coluche

"Un "Greedo" qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis."
Michel Audiard

:lol:

Et une qui va a merveille au collectionneur...
"Je peux résister à tout, sauf à la tentation"
Oscar Wilde

Sur ce, je :arrow:
C'est du trés bon ça Schum, surtout AUDIARD. Dommage qu'on soit hors sujet.

Allez, auto-dispute :colere: :colere: :colere: . Voilà !!!!
Retour au sujet.

:rollfinger: :rollfinger: :rollfinger:
INDIGO

12 oct. 2005 21:30

comme koi même les staffeurs et autres modos savent faire du HS et du Nawak...hein les potes :super2:
THX 1138

12 oct. 2005 21:36

YESSSSSSSSSSSSSSSSSS :dance: :dance: :dance: :dance:

:nonyellow: :nonyellow: :nonyellow: :nonyellow: :nonyellow:

:angel: "Pas bien mon enfant!"

:rollfinger: :rollfinger: :rollfinger:
dexter

12 oct. 2005 22:03

INDIGO a écrit :
COMPRENNES QUI VEUT !!!
Ben, j'ai pas tout compris mais comme je suis un peu parano, j'ai peur d'être parmis ceux qui devraient comprendre, mais qui suis trop bête pour ça...
Euh, j'étais dans ta ligne de mire Indy? :oops:
INDIGO

12 oct. 2005 22:36

Réponds honnêtement à cette question :

les quelques sanctions données sur ce forum sont elles méritées ???

plus particulièrement dans ton cas ???

avons nous fait de l'abus de pouvoir ???

un chanteur de mes amis disait toujours :

" DON'T PLAY THE DEVIL IN THE PALE MOONLIGHT...
... THE CURIOUS TRY AND ALWAYS DIE ! "

:twisted:
darkced
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

12 oct. 2005 22:42

Indigo c'est le Yoda Bleu de MIB !
Rédacteur du 150 000eme message de MIB

A nul Sacrifice, nul victoire !
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

12 oct. 2005 23:17

dexter a écrit :Ben je ne crois pas que mes propos soient gratuits,…

Ce n'était pas pour toi directement, j'ai laissé assez d'espace entre mes réponses à ton post et j'ai commencé par : Mais je dois dire que pour certains trucs en général…

dexter a écrit :PS: allez, dis-le ça t'a tout de même fait marer le faut topic vente que j'avais fait avec "recherche Solo Han solo..." :wink:

PS2: merci d'avoir pris le temps de répondre à mon long topic. ça c'est MIB
Oui ça m'a fait marré :)

Normal c'est ça MIB ;)

Et tant qu'on est dans les citations : qui pète et rote bien se porte… :hu:

Han
c'est du flan…
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

12 oct. 2005 23:47

2ora, où étais-tu quand j'ai contesté (très fortement !!!) une sanction ? :twisted:
Et quand j'ai crée 2 ou 3 topics intitulés "censure abusive" ? :twisted: :twisted:

J'ai connu un gros sentiment d'injustice après avoir entamé une courte discussion par Mp avec Darkianor sur le problème des posts abusivement supprimés : j'ai reçu une réponse incompréhensible comme quoi j'allais me prendre une sanction pour avoir nawaker avec AnakinFett dans la section "the playskool gallery" qui comme chacun sait est le topic ultra sérieux par excellence... :?

J’ai alors reçu un Jar-jar sans passer par la case playskool (ou pourtant tout se joue à l’âge du même nom, n’est ce pas ?) :wink: et j’ai mal, mais alors très mal pris la chose. Je le reconnais :(
J’ai essayé de dire que je trouvais ça disproportionné tandis que je recevais des mp de soutien et j’ai fini par prendre une décision lourde de conséquence : effacer plusieurs de mes posts (en utilisant la fonction « éditer »), fermer l’accès à mes images hébergées, etc…

Le but était de faire prendre conscience que le forum, c’est aussi nous qui le faisons et construisons pas à pas ce qu’il est. Nous sommes maîtres et responsables de nos propos. Nous acceptons une censure mesurée, les sanctions, dès lors qu’elles ne sont pas injustifiées, voire injustes. Lorsqu’on « poste bien » tout le monde est content, si on délire un peu trop, on attend une réponse juste et proportionnée : pas l’écrasement d’un insecte avec un rouleau compresseur… Et quand ce rouleau ne se prive pas de ne pas respecter les limites qu'il fixe aux autres... On crise !

Alors j’ai effacé des posts ; non pas les débiles, mais les constructifs, ceux qui apportaient des infos ou un éclairage différent (la loose compagnie)… Ce fut un tollé : des explications (nourries) avec Han… quelques unes avec Ker… une pause d’une semaine… encore des Mp d’incompréhension (mais où est passé la loose compagnie ?).

Excessive ma réaction ? Sans doute mais importante à mes yeux…
La disproportion de la sanction a in fine été reconnue,
Certains (dont moi) ont pu prendre conscience que les forumeux avaient moins besoin de MIB que MIB des forumeux… Même si on est trop nombreux, même si on met trop de smileys, même s’il y a trop de posts…

Il faut cadrer le délire mais, comme dirait Han à Chewbacca « l’air décontracté »…

Voilà ce que je tenais à écrire dans cet important débat… pour moi, la crise est temporairement passée… Je fais un peu plus gaffe, mais pas forcément à ce qu’on croit…

Alors juste un mot aussi sur l’orthographe : c’est vrai que je fais partie de ceux qui « pointent » parfois lourdement les inexactitudes lexicales, les rédactions approximatives, les écritures phonétiques… Parfois parce que ça peut révéler un lapsus et donner lieu à un gag. Le plus souvent parce que c’est mauvais pour le « confort de lecture ». J’essaie aussi de me mettre à la place d’autres lecteurs, notamment étrangers, qui peuvent parcourir le site. A leur place, quand je parcours le forum rebelscum par exemple, avec mon niveau pitoyable en anglais, j’ai envie de comprendre et ne souhaite pas tomber sur des fautes… voila. Désolé si j’abuse avec certains qui semblent parfois taper sur leur clavier avec des gants de boxe…

Pour finir, je voudrais signaler que les petits soucis se concentrent sur certaines parties du forum mais que d'autres se portent très bien. La section vintage notamment, mais il y en a d'autres, trouve cette espèce d'harmonie entre sérieux, infos, humour et détente que, paradoxalement, le nawak n'a pas constamment...
La notion du "poster utile" n'est pas la même partout...

Je tiens aussi à dire que les modos font un boulot remarquable et comme tout boulot remarquable, il comporte des erreurs d'appréciations :wink:
JessieJames
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

13 oct. 2005 0:12

Mais vous n'avez rien compris, petits MIBIEN. Regardez bien les avatar du STAFF MIB, tous des impériaux ou des Sith, c'est révélateur non?
Ils sont là pour vous opprimer, vous torturer l'esprit, certains cite même des passage biblique en ommetant le nom de dieu...Parjure!
Rebellez vous et renverssez cette infâme dictature et restaurez le désordre que vous adulez.
Je citerais ces passages:
Revelation 16:13 à 16
13 Et j’ai vu trois paroles inspirées impures qui ressemblaient à des grenouilles sortir de la gueule du dragon et de la gueule de la bête sauvage et de la bouche du faux prophète.
14 Ce sont, en effet, des paroles inspirées par des démons et qui accomplissent des signes, et elles sortent vers les rois de la terre habitée tout entière, pour les rassembler pour la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant.
15 “ Écoute ! Je viens comme un voleur. Heureux celui qui reste éveillé et garde ses vêtements de dessus, pour qu’il ne marche pas nu et qu’on regarde sa honte. ”
16 Et elles les ont rassemblés au lieu qu’on appelle en hébreu Har-Maguédôn

Nous sommes rassemblés en ce lieu et l'heure est venue... :arrow:
Mieux vaut etre belle et rebelle, que moche et remoche!
http://starwarsexplorer.over-blog.com/
Répondre

Revenir à « Outlander Club »