Quand la motivation y est plus ...
Modérateur : Staff MIB
- Keldar
- POTF2 - SOTE
Exactement comme toi... Le hasbro devient un veritable ennui et un casse tete pour trouver l'investissement et essayer de suivre dans les resines. Donc le choix est fait , on reste dans les resines. C'est vraiment les objets ou je trouve plaisir et satisfaction.
- Fansolo
- MIB - Early Bird Kit
Oui.Dark Vador 57 a écrit :je suis assez d'accord avec la majorité de nos mibiens qui te disent de recentrer, c'est ce que je ferais en cas de gros coup de blues et c'est ce que je commence à faire, j'anticipe, d'ailleurs j'arrete le hasbro c'est devenu dingue trop trop de trucs, faut être motivé pour tout acheter et puis maintenant avec koto, GG, sideshow, attakus ils y a de magnifiques objets certes plus cher mais auquels je trouve on s'attache plus, alors ne t'en fais pas ton coup de blues et tout à fait normal et je pense que ça nous arrive à tous à un moment ou à un autre, on est comme rattrapé par les évènements, bon courage et surtout on te soutient tous
Et juste une petite précision concernant la (petite) polémique autour d'une éventuelle vente.
Généralement, on vent pour faire vivre une collection, on se sépare de trucs pour acheter d'autres trucs !
Vendre, ce n'est pas faire une pause dans sa collection : ça demande du temps, du travail et... de l'argent ! (photos sur ebay, classement, relances...)
Faire une vraie pause, ce serait plutôt "geler" sa collec en l'état et passer à tout autre chose
Je connais un collectionneur qui a fait ça : ses vintages "dorment" en attendant des jours meilleurs...

- Jeth Ginkid
- SAGA
Moi, mon dernier "petit" coup de blues m'est tombé dessus en décembre. Aussi à cause des Hasbros (tiens ?). J'ai reçu une commande d'une douzaine de blisters. En ouvrant la boîte, je me suis dit : "Mais pourquoi j'ai pris celui-là? Et celui-là ?..." Les blisters se sont retrouvés éparpillés plusieurs jours avant que je ne les arrange dans ma collec. Alors qu'avant, la première chose que je faisais c'était prendre des photos de chaque pièce, et chercher quelle place serait la meilleur pour les mettre en valeur.
Là, après quelques jours, j'ai réfléchi, et je me suis dit :"Stop". Je m'étais regardé le dvd Clone Wars Vol 1 plusieurs fois, série que j'adore, et là j'ai compris que cette collec GGS j'avais vraiment envie de l'avoir complète, et que le reste passerait après. Depuis, plus un seul 3-3/4, et ça ne me manque pas. J'ai commandé le Grievous, que j'ai apprécié comme un fou quand il est arrivé. Et maintenant, j'attends la Padmé impatient comme un gosse.
Se recentrer est effectivement primordial si on ne veux pas une overdose.
Là, après quelques jours, j'ai réfléchi, et je me suis dit :"Stop". Je m'étais regardé le dvd Clone Wars Vol 1 plusieurs fois, série que j'adore, et là j'ai compris que cette collec GGS j'avais vraiment envie de l'avoir complète, et que le reste passerait après. Depuis, plus un seul 3-3/4, et ça ne me manque pas. J'ai commandé le Grievous, que j'ai apprécié comme un fou quand il est arrivé. Et maintenant, j'attends la Padmé impatient comme un gosse.
Se recentrer est effectivement primordial si on ne veux pas une overdose.
- Sarmor
- POTF2 - SOTE
Moi je crois que ça m'est arrivé en fin d'année 2005 et ça c'est terminé par la mise en vente de tous mes bustes GGS et la suppression totale de SW dans ma chambre ... donc aujourd'hui chez moi à part deux affiches de la trilo (ANH original77, et ESB US preview) y a plus rien en SW.
Coup de blues, de ras le bol, de réflexion longue sur la nécessité de la collection ... je sais pas réellement de quoi il s'agit mais je sais que je reste passionné par la collection et que même si j'ai laissé tombé SW je finirais par recommencer avec autre choses

D'ailleurs cette séparation avec ma collec' m'a aussi amenée à démissionner d'un site SW surlequel je bossais depuis plus de deux ans. Donc pas mal de choses qui s'enchaînent et pour info j'ai pas vu un SW depuis le mois de juillet dernier
Sarmor
Coup de blues, de ras le bol, de réflexion longue sur la nécessité de la collection ... je sais pas réellement de quoi il s'agit mais je sais que je reste passionné par la collection et que même si j'ai laissé tombé SW je finirais par recommencer avec autre choses

D'ailleurs cette séparation avec ma collec' m'a aussi amenée à démissionner d'un site SW surlequel je bossais depuis plus de deux ans. Donc pas mal de choses qui s'enchaînent et pour info j'ai pas vu un SW depuis le mois de juillet dernier

Sarmor
The man with the hat is back ...
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
- cyberluke
- Old Staff MIB
tu délires ? Tu n'est plus un collectionneur SW ???Lord_Sarmor a écrit :Moi je crois que ça m'est arrivé en fin d'année 2005 et ça c'est terminé par la mise en vente de tous mes bustes GGS et la suppression totale de SW dans ma chambre ... donc aujourd'hui chez moi à part deux affiches de la trilo (ANH original77, et ESB US preview) y a plus rien en SW.

- Sarmor
- POTF2 - SOTE
Oui c'est bien le cascyberluke a écrit :tu délires ? Tu n'est plus un collectionneur SW ???Lord_Sarmor a écrit :Moi je crois que ça m'est arrivé en fin d'année 2005 et ça c'est terminé par la mise en vente de tous mes bustes GGS et la suppression totale de SW dans ma chambre ... donc aujourd'hui chez moi à part deux affiches de la trilo (ANH original77, et ESB US preview) y a plus rien en SW.

C'est bien mieux comme ça ... j'ai tiré un trait définitif sur SW et tout ce qu'il me reste a été rangé dans les cartons. J'ai des achats plus importants que du SW dans les mois et année à venir donc je ne suis pas prêt de recommencer SW

Sarmor
The man with the hat is back ...
- arbal
- Staff MIB - Admin
argh le truc c'est qu'on est tous passés par là (les trentenaires) ...
mais après ... ouch c la "Déjection de Bantha" pour retrouver tout ce qui manque !!
je suis tombé sur un film "The 40 year old Virgin" qui parle d'un puceau de 40 ans, le film est loin d'être bien mais le mec est un acharné de la collection MIB !
Bonjour l'image !
mais après ... ouch c la "Déjection de Bantha" pour retrouver tout ce qui manque !!
je suis tombé sur un film "The 40 year old Virgin" qui parle d'un puceau de 40 ans, le film est loin d'être bien mais le mec est un acharné de la collection MIB !
Bonjour l'image !
pas de signature ...
- Dark Vador 57
- POTF2 Green Card
tu vas faire lotr comme tu l'avais dis ou tu calme le jeu carrémentLord_Sarmor a écrit :Oui c'est bien le cascyberluke a écrit :tu délires ? Tu n'est plus un collectionneur SW ???Lord_Sarmor a écrit :Moi je crois que ça m'est arrivé en fin d'année 2005 et ça c'est terminé par la mise en vente de tous mes bustes GGS et la suppression totale de SW dans ma chambre ... donc aujourd'hui chez moi à part deux affiches de la trilo (ANH original77, et ESB US preview) y a plus rien en SW.
C'est bien mieux comme ça ... j'ai tiré un trait définitif sur SW et tout ce qu'il me reste a été rangé dans les cartons. J'ai des achats plus importants que du SW dans les mois et année à venir donc je ne suis pas prêt de recommencer SW
Sarmor

You don't know the power of the Dark Side !!!
- cyberluke
- Old Staff MIB
Waouw 40 ! Si lui aussi il veut retrouver tout ce qui manque il a intérêt à mangé du topset !arbal a écrit :argh le truc c'est qu'on est tous passés par là (les trentenaires) ...
mais après ... ouch c la "Défection de Bantha" pour retrouver tout ce qui manque !!
Bonjour l'image !
Moi c'est hasbro qui me pése... je peux pas continuer trop de sorties mais ça me ronge...
- Fansolo
- MIB - Early Bird Kit
le vintage les gars, le vintage...
au moins t'es sûr qu'il y a une finFansolo a écrit :le vintage les gars, le vintage...

- cyberluke
- Old Staff MIB
la résine les gars, la résine...Fansolo a écrit :le vintage les gars, le vintage...
- Dark Vador 57
- POTF2 Green Card
+1cyberluke a écrit :la résine les gars, la résine...Fansolo a écrit :le vintage les gars, le vintage...

You don't know the power of the Dark Side !!!