Saison 2007/2008 [La maison de Thierry Gilardi]

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

yodalexandre
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

14 avr. 2008 16:40

Roba Fett 76 a écrit :
baronfel a écrit :J'aimerai bien comprendre ce que veut dire "antiparisiannisme" dans cette banderole.

Parceque s'il s'agit de dire qu'on aime pas Paris parceque lorsqu'ils sont en difficulté on est pas derrière eux....alors effectivememnt ils ont raison, toute la France est contre Paris, les messins, les nantais, les lillois, les marseilles, les ajaciens, les lyonnais.....

On fait pas tant d'histoires quand il y a un autre club qui descend en L2 il me semble.

Là où ca en est risible c'est que des clubs ayant le budget du PSG ne devraient pas aller en L2.....j'en ai révé, Paris là (presque) fait !
:D
Et il est bien là le problème, toute la France crache sur notre club, alors qu'elle devrait le considérer comme un club comme les autres !!! On n'obtient pas le respect par la haine, que ce soit d'un côté ou d'un autre...qu'il y ait une rivalité entre l'OM et le PSG, c'est une chose, ça pimente un peu le championnat 2 fois par an...même si le classement des uns et des autres n'a pas toujours été à la hauteur...du moment que ça ne dégénère pas en violence verbale ou physique, c'est plutôt sympa...maintenant, faut m'expliquer ce que la chute du PSG peut apporter à toute la France...ce club est-il le défouloir de toutes les frustrations des supporters de France ??? Celui sur lequel on prend son pied à tapper, parce que ça fait bien de détester le club de la capitale ???

Dans ces conditions, que la France entière se délecte des déboires du PSG !!! La France va être ravie, car ce club va certainement tomber...(perso, je n'y crois plus non plus...). La roue tourne vite en football, un jour ou l'autre tous les clubs peuvent tomber, on en repalera lorsque le votre chutera à son tour :drink:

Une bonne fois pour toutes, arrêtez de croire que parce que l'on supporte Paris, on est forcémment raciste, violent et bourrin, arrêtez de systématiquement tapper sur ce club tout simplement parce que c'est celui de la capitale, y en a marre !!! :evil: :evil: :evil:
Complètement d'accord, faudrait que les gens arrêtent de s'acharner sur vous, et tous les supporters ne sont pas pareils ! Me*de ! :evil:
Ouais, on a bien joué ou presque pendant 82 minutes... :evil:
C'est vrai que le dernier quart d'heure a été assez laborieux et dur à encaisser pour vous...
O la miéu bella Nissa, Regina de li flou,
Li tiéu viehi taulissa, Iéu canterai toujou.
Canterai li mountagna, Lou tiéu tant ric decor,
Li tiéu verdi campagna, Lou tiéu gran soulèu d'or.

Toujou iéu canterai Souta li tiéu tounella,
La tiéu mar d'azur, Lou tiéu cièl pur,
E toujou griderai En la miéu ritournella,

Viva, Viva Nissa la bella !!!
spectral
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

14 avr. 2008 17:13

Y'a pas un peu de paranoia sur l'antiparisianisme ?? C'est juste une question !! :wink:
Membre MIB de seconde zone....
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

14 avr. 2008 17:19

Roba je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire.

Je trouve normal que les gens supportent leur équipe et pas le PSG, je vois mal un lensois supporter le PSG or les cas où ils s'agit d'empecher un rival de marquer des points au goal avérage ou pour faire "barage".

Maintenant, est-ce que l'on doit trouver triste que le PSG passe en L2 ? Non.

Avec tout le pognon qu'ils lachent pour payer des joueurs, c'est proprement scandaleux.
Voir des types qui gagnent en 3 match presque autant que le PIB annuel de la Somalie pour des prestations "sportives" du niveau d'un gamin de 3ème.....bon nombre d'entre nous, et même moi qui n'aime pas le foot, peuvent t'assurer qu'ils mouilleraient le maillot du PSG bien plus que ne le font les soitdisants stars de ton équipe fétiche et pour un salaire /4.

Vu combien ils sont payés, les voir passer en L2 me ferait énormément rire. Mais soit rassuré, si l'OM devait vivre la même chose, je serai dans le même état d'esprit. Ce n'est pas une question de parisiannophobie mais une question de juste retour de flammes.

A faire de l'argent pour de l'argent dans un domaine qui se veut au dessus de ca, quelque part c'est comme si le "Sport" se vengeait.

Mais franchement, pleurer parceque un club de L1 aussi "prestigieux" soit il descend en L2, non!

d'ailleurs, n'est ce pas lors des phases de doutes, et d'obscurité que l'on voit le vrai supporter? Celui qui va aller à trouville les bains suivre son équipe ( qui aura changé car vos Héros auront migrés vers d'autres clubs qui paieront à prix d'or des pieds nicklés).

Alors, à la question, faut il applaudir une, d'après ce que j'ai compris, hypothétique, descente de Paris en L2 ?

Franchement, oui. A trop se prendre la grosse tête, voilà ce qui arrive.

Ce ne serait pas le cas, si le Championnat était d'un niveau élevé, mais là encore, d'après ce que je peux lire, ce n'est pas le cas, donc oui, la descente en L2 est pour moi justifiée ( comme l'aurait été celle de l'OM s'ils avaient continué à jouer aussi mal qu'en début de saison, et tu peux me croire, j'aurai autant, si ce n'est plus, rigoler si cela été arrivé [je rappelle que je n'aime pas le foot, alors que ce soit Paris, Lyon, Strasbourg, Mulhouse, Metz ou Quibon qui soit 1er je m'en cague :mrgreen: [ désolé si c'est vulgaire ] ].

Alors, au lieu de pleurer sur votre misérable situation de supporters bafoués dans votre dignité de sportif de canapé, boycottez vos dirigeants et votre équipe, n'allez plus voir les matchs au Parc, ne faites plus les déplacements, résilié vos abonnements et tutti quanti...quand les rats se seront barrés, une nouvelle ère de prospérité pourra peut être être envisageable, mais cela il aurait peut être fallu le faire avant de vous retrouver, presque, en L2....

....en attendant, faut bien avouer que votre club ( et non pas ses supporters ) est la risée du petit monde footbalisitique national.

Mais bon, ce n'est pas une tragédie grecque non plus. :)
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

14 avr. 2008 18:35

Cher baron,

je sais que tu n'es pas un adepte de football, loin de là...je ne doute pas une seconde que tu aurais ri de la chute de l'OM autant que tu le fais de celle du PSG si leurs parcours avaient été identiques car après t'avoir lu sur divers topics sur ce forum, je commence à te connaître un petit peu... :wink:

En fait, même si j'ai cité ton post en particulier, j'avoue que c'est plus un ras-le-bol général contre ce ce que je peux lire à droite et à gauche et pas que sur ce forum...certains pseudos supporters donnent une image déplorable du club, ce que les médias amplifient avec plaisir...comme ils savent le faire avec les images de violence dans les banlieues...on se croirait parfois en plen coeur de Bagdad si on écoutait nos "journalistes préferés"...

Le chemin de croix du PSG cette saison est la preuve que l'argent ne fait pas le bonheur...l'argent, c'est bien d'en avoir, c'est encore mieux de bien l'utiliser. Le club n'a pas su employer une politique de recrutement intelligente et a provoqué en grande partie ce qui arrive cette saison. Certains comme Pauleta, Rothen, Alonzo on été exemplaires...les autres ont été trop inconstants, même s'ils ne sont pas de mauvais joueurs sur leur valeur (à part quelques exceptions plus que douteuses...). La pression du public, des médias est plus forte à Paris et à Marseille que n'importe où ailleurs en France. Il serait complètement faux de dire que lorsque tu joues à Metz, Strasbourg, Le Mans ou Lorient, tu es autant sous pression qu'à Paris ou Marseille...

...Dans ces deux clubs il faut des joueurs dotés d'un fort caractère pour être capable de pouvoir affronter tout type de situation, y compris celle que vit actuellement le PSG. Quand on n'est pas prêt à encaisser la pression du Parc ou du Vélodrome, bah alors faut aller jouer au Mans ou à Toulouse...c'est tout... :P

Comment expliquer qu'au mercato d'hiver, à priori destiné à renforcer une équipe en difficulté, ou à apporter une touche positive supplémentaire à un effectif bien rôdé, le PSG ait été recruter deux brésiliens inconnus (et dont personne ne voulait sans doute) ??? le premier n'apporte rien, car il joue mal et erre sur le terrain comme un Casper des pelouses...le second n'est pas prêt à jouer car il est hors de forme...(elle est bien bonne celle-là !!!) Quels renforts de qualité !!! :cry:

Monaco est l'un des clubs les plus riches de ...France...ils sont à la rue cette saison eux aussi, mais je ne lis jamais de commentaires agressifs, haineux ou négatifs sur ce club, son parcours non moins chaotique...pourtant, du pognon, il en sort de partout dans la Principauté !!! Ce club est même le plus avantagé pour le recrutement de ses joueurs, vu les avantages fiscaux dont il bénéficie !!!

Mais non, la France jalouse Paris, parce que "ça fait mieux" de jalouser le pognon de Paris que celui de Monaco !!! Paris et ses bobos, Paris et ses fachos...ça me fait bien rire, des bobos, des fachos, il n'y en a donc pas en Province, elle qui semble si parfaite et irréprochable ??? :P

Je ne reproche à personne de supporter le club de sa ville, de sa région ou que sais-je encore...personnellement , ça n'est pas mon cas, je suis originaire du Sud-Ouest et je supporte Paris depuis toujours...ce que je mets en avant c'est l'antiparisianisme primaire que l'on ressent dans toute la France !!! Il y en a marre !!!

J'aime ce club et je le supporterai même s'il tombe en Ligue 2...malheureusement, si cela devait arriver, tu ne peux pas nous (les supporters parisiens) blâmer d'être triste d'un tel gâchis...c'est humain, il me semble...même si le club au vu de ses résultats mérite de tomber, ça ne peut pas nous laisser indifférent...

Je ne demande pas à la France (du football) de décréter un jour de deuil national si le PSG tombe, mais seulement de nous "faire" la paix, comme ils la foutent à Metz, Strasbourg ou n'importe quel autre club !!! :x

...comme rogue, je pense que si le club tombe en Ligue 2, il ne s'en remettra jamais...qu'il risque fort d'y végéter, au mieux et de disparaître au pire...(ce qui ravira le pays entier, car la France sera ainsi le seul pays à ne pas avoir de club professionnel au sein de la capitale) c'est facile de dire que le club sera purgé s'il tombe, que cela permettra de l'assainir...je ne dis pas que c'est facile pour Metz, Nantes et les autres de tomber...mais ces clubs je le répète n'ont pas la même pression que Paris...en Ligue 2 comme en Ligue 1, tout le monde n'affronte pas ces équipes en se disant tiens, on va se faire Metz, Le Mans ou Sochaux...ça peut paraître injuste, mais il est bien plus flatteur de battre Marseille, Paris, Monaco ou Lyon...pourquoi ??? Justement parce que ces clubs ont du pognon, ce sont des cibles de choix !!!
Dernière modification par Roba Fett 76 le 14 avr. 2008 19:35, modifié 2 fois.
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
rogue
Episode I
Episode I

14 avr. 2008 19:18

Roba Fett 76 a écrit :l'ensemble du post
+1 dans la globalité
Après je n'ai pas envie de plus polémiquer ni de répondre aux inévitables piques qui arriveront lorsque la relégation sera effective. Perso je ne me réjouis jamais du "malheur" ou de la déception des autres, même si je ne comprends les raisons. Hors dans le cas de Paris, on sent déjà un peu partout le sourire et la moquerie poindre.
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

14 avr. 2008 19:37

rogue a écrit :
Roba Fett 76 a écrit :l'ensemble du post
+1 dans la globalité
Après je n'ai pas envie de plus polémiquer ni de répondre aux inévitables piques qui arriveront lorsque la relégation sera effective. Perso je ne me réjouis jamais du "malheur" ou de la déception des autres, même si je ne comprends les raisons. Hors dans le cas de Paris, on sent déjà un peu partout le sourire et la moquerie poindre.
C'est toujours l'histoire de l'oeuf ou de la poule. Est-ce la province qui jalouse Paris ou Paris qui se la pète vis à vis de la Province?

Mais bon, ce n'est pas la question.

Mon, Rob,

Il y a une explication toute logique au fait que personne ne "critique" les monégasques...c'est parcequ'ils ne sont pas "français" on les autorise à jouer dans le championnat de France, et c'est purement politique de plus, heureusement que ca se passe comme ca parceque sinon, ils seraient pas prêt de jouer les monégasques, une seule ville ...t'imagine le chamionnat de Monaco? Le premier ce serait toujours ...Monaco :D

Faut pas verser dans la victimisation non plus, ni être sensible à ce point là sur des sujets aussi....futiles, le foot c'est comme la collection, un divertissement un point c'est tout, on peut discuter sur telle ou telle marque ( genre les PF sideshow c'est môche Vs Waouw Attakus c'est géant :mrgreen: :x ) mais au final tant que tout le monde y trouve du plaisir sans faire de mal aux autres, c'est là l'essentiel non?

Faut moins se prendre la tête, regardez les joueurs, ils s'en foutent eux, la preuve, ils se font appeller ''pro'' et gagnent des millions :smile2: .....tout ca pour taper dans une balle et parfois, marquer contre leur camps, comme quoi, ils prennent pas ca trop au sérieux...eux :smile2:
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

14 avr. 2008 19:50

Bah peut-être que tu analyses la situation avec détachement parce que justement il s'agit d'un sujet auquel tu n'es pas réceptif ou sensible...dans certains pays ou milieux, le football est la seule chose à laquelle des gens peuvent se raccrocher...en Afrique comme en Europe de l'Est ou en Amérique du Sud, c'est une bouée de sauvetage pour beaucoup, d'une part parce que certains arrivent à avoir une vie meilleure en devenant eux-mêmes footballeurs de haut niveau (une minorité, certes...) et d'autre part parce que regarder et soutenir son équipe préferée peut aussi permettre d'échapper à la dure réalité de sa vie le temps d'un match, en Europe, comme en Amérique Latine, le fait de supporter telle ou telle équipe est une tradition familiale, tel un héritage, il se transmet de père en fils...en Italie ou en Angleterre, il est peut-être même élevé au rang de religion...à Barcelone, le slogan du club est "mas que un club"...ça veut tout dire...

Ce sport arrive à rassembler tout un peuple lors des compétitions internationales...regarde France 98...je trouve ça quand même assez extraordinaire ce que ça a réussi à susciter...même si on peut regretter que cette belle cohésion nationale ait été éphémère...même si pour toi, ça n'est qu'un loisir, une passion, bref, quelque chose dont on peut se passer, tu ne peux pas nier qu'à travers le monde, le football est bien plus que ça pour beaucoup de gens...
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

14 avr. 2008 21:16

Je comprends ce genre de chose, le besoin de sortir de son quotidien miséreux et misérables et de rêver mais je ne pense pas que tu sois un enfant des favellas, ni aucun de ceux qui sont sur ce forum d'ailleurs ( ce qui ne veut pas dire que chacun n'a pas une vie difficile avec de lourds problèmes parfois malheureusement) mais ce que je déplore ce sont tous ces débordements négatifs.

Alors oui, en 98 ce fut la fête, et en tant que français, ca m'a bien plus de voir qu'on avait gagné et tu sais quoi, j'ai même failli regarder le match...du coup, je l'écoutais, de toute façon pas besoin de le voir ce match, suffisait d'entendre les voisins hurler lol.

Mais honnetement, je ne vois réellement pas ce qu'il y a de transcandant dans ce sport: des joueurs qui marquent contre leur camps, des fautes en veux tu en voilà, des simulations de fautes, insultes entre joueurs et à l'arbitre.

Les gens que tu regardes n'ont eux mêmes aucun code de bonne conduite sur le terrain, par effet de mimétisme, une fraction de leurs supporters n'en n'ont pas non plus.

Sauf que là encore, c'est toujours la minorité qui ou le "Mince" que l'on voit le mieux et donc tout le monde est stigmatisé.

Je comprend la frustration, la montée d'adrénaline lors d'une action mais quand tu vois que les "sportifs" s'intéressent plus à leurs émoluments qu'à mouiller le maillot et à marquer des buts (rappelons pour la petite histoire qu'il parait qu'au départ, ces sportifs sont payés pour ca...), je trouve que ce sont de biens piètres mercenaires...alors pourquoi se prendre tant la tête? franchement je passe mais sans regret aucun.

J'aime bien toutefois le côté festif mais pour moi, ce n'est pas déployer des banderolles insultantes ou "victimisantes".

Tant les joueurs que les staffs ( note le pluriel) sont pourris comment veux-tu que ce la ne déteigne pas sur les supporters ?

Comme tu le dis, c'est un sport qui a beaucoup d'adeptes et qui malheureusement permet de "régler ses comptes" de façon moins meurtrières entre les régions, peut être que cet antiparisianisme est dû au comportement, tel que ressenti à tord ou à raison, je ne prend pas parti, mais l'hostilité est elle bien réelle, par la Province ( et déjà parler de Province c'est méprisant ca fait fief et Paris, le seigneur).

Donc comme ce sport, au combien populaire, cristalise tout ce qu'il y a de bien et de moins bons, faut pas étonner que la chute parisienne fasse les gorges chaudes du reste de la France.

Et il est évident, que si l'OM tombait en L2, certes les parisiens pleureraient de rire ( moi je suis surpris qu'ils ne le soient pas !!!), mais ca enquiquinerait le reste de la France, comme si Lyon tombait en L2 parceque les deux clubs sont....la province.

c'est à mon avis, l'une des raisons, imcomplète, de ce que tu appelles un parisianisme primaire. Est-ce normal ? non, compréhensible, oui.
rogue
Episode I
Episode I

14 avr. 2008 21:27

baronfel a écrit :Je comprends ce genre de chose, le besoin de sortir de son quotidien miséreux et misérables et de rêver mais je ne pense pas que tu sois un enfant des favellas, ni aucun de ceux qui sont sur ce forum d'ailleurs ( ce qui ne veut pas dire que chacun n'a pas une vie difficile avec de lourds problèmes parfois malheureusement) mais ce que je déplore ce sont tous ces débordements négatifs.

Alors oui, en 98 ce fut la fête, et en tant que français, ca m'a bien plus de voir qu'on avait gagné et tu sais quoi, j'ai même failli regarder le match...du coup, je l'écoutais, de toute façon pas besoin de le voir ce match, suffisait d'entendre les voisins hurler lol.

Mais honnetement, je ne vois réellement pas ce qu'il y a de transcandant dans ce sport: des joueurs qui marquent contre leur camps, des fautes en veux tu en voilà, des simulations de fautes, insultes entre joueurs et à l'arbitre.

Les gens que tu regardes n'ont eux mêmes aucun code de bonne conduite sur le terrain, par effet de mimétisme, une fraction de leurs supporters n'en n'ont pas non plus.

Sauf que là encore, c'est toujours la minorité qui ou le "Mince" que l'on voit le mieux et donc tout le monde est stigmatisé.

Je comprend la frustration, la montée d'adrénaline lors d'une action mais quand tu vois que les "sportifs" s'intéressent plus à leurs émoluments qu'à mouiller le maillot et à marquer des buts (rappelons pour la petite histoire qu'il parait qu'au départ, ces sportifs sont payés pour ca...), je trouve que ce sont de biens piètres mercenaires...alors pourquoi se prendre tant la tête? franchement je passe mais sans regret aucun.

J'aime bien toutefois le côté festif mais pour moi, ce n'est pas déployer des banderolles insultantes ou "victimisantes".

Tant les joueurs que les staffs ( note le pluriel) sont pourris comment veux-tu que ce la ne déteigne pas sur les supporters ?

Comme tu le dis, c'est un sport qui a beaucoup d'adeptes et qui malheureusement permet de "régler ses comptes" de façon moins meurtrières entre les régions, peut être que cet antiparisianisme est dû au comportement, tel que ressenti à tord ou à raison, je ne prend pas parti, mais l'hostilité est elle bien réelle, par la Province ( et déjà parler de Province c'est méprisant ca fait fief et Paris, le seigneur).

Donc comme ce sport, au combien populaire, cristalise tout ce qu'il y a de bien et de moins bons, faut pas étonner que la chute parisienne fasse les gorges chaudes du reste de la France.

Et il est évident, que si l'OM tombait en L2, certes les parisiens pleureraient de rire ( moi je suis surpris qu'ils ne le soient pas !!!), mais ca enquiquinerait le reste de la France, comme si Lyon tombait en L2 parceque les deux clubs sont....la province.

c'est à mon avis, l'une des raisons, imcomplète, de ce que tu appelles un parisianisme primaire. Est-ce normal ? non, compréhensible, oui.
en gros, tu n'aimes ... tu ne comprends pas pourquoi on aime. Tu ne serais pas un poil en train de troller ?
Et puis faut arreter avec ces crapules de footeux millionnaires incapables de pousser leur balle. Un acteur, un réal ou un scénariste faisant un mauvais film te gene t'il autant ? Pourtant à un certain niveau, les salaires sont largement superieur à ceux du foot.
Dernière modification par rogue le 14 avr. 2008 21:30, modifié 2 fois.
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
MR pierrot
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

14 avr. 2008 21:29

on peut pas changer de sujet... parce que la serieusement, le PSG, ya overdose ! ils sont ou ils sont, point barre !

pourquoi pas parler de l'euro... c'est tout proche !
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

14 avr. 2008 21:38

rogue a écrit :[ Tu ne serais pas un poil en train de troller ?
Et puis faut arreter avec ces crapules de footeux millionnaires incapables de pousser leur balle. Un acteur, un réal ou un scénariste faisant un mauvais film te gene t'il autant ? Pourtant à un certain niveau, les salaires sont largement superieur à ceux du foot.
je ne connais pas cette expression donc je ne sais pas ce que tu veux dire.

Le foot ne me gêne pas en soi, ce qui me gêne c'est par exemple le fait que je ne puisse pas regarder ma série télé favorite du mercredi soir sur la 1 parceque il y a du foot; et oui, en cas de mauvais film, ca me "gêne" moins, la preuve je suis fan de SW et j'achète tout pleins de produits dérivés :mrgreen:
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

14 avr. 2008 21:41

rogue a écrit : en gros, tu n'aimes ... tu ne comprends pas pourquoi on aime. Tu ne serais pas un poil en train de troller ?
+ 10 000 cent pour cent d'accord, si tu n'aimes pas le foot Baron alors pourquoi te prendre autant la tête sur le sujet :mrgreen: ne regarde pas, évite les sujets parlant de foot :wink:
Dernière modification par Darth Maul le 14 avr. 2008 21:43, modifié 1 fois.
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

14 avr. 2008 21:42

MR pierrot a écrit :on peut pas changer de sujet... parce que la serieusement, le PSG, ya overdose ! ils sont ou ils sont, point barre !

Bah pour le moment l'Euro y'a pas grand chose à en dire... :mrgreen:
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

14 avr. 2008 21:48

Darth Maul a écrit :
rogue a écrit : en gros, tu n'aimes ... tu ne comprends pas pourquoi on aime. Tu ne serais pas un poil en train de troller ?
+ 10 000 cent pour cent d'accord, si tu n'aimes pas le foot Baron alors pourquoi te prendre autant la tête sur le sujet :mrgreen: ne regarde pas, évite les sujets parlant de foot :wink:
je m'informe :mrgreen: et puis ce n'est pas ma faute si vous êtes tous si sensibles sur le sujet, à croire que les supporters sont des gens obtus :mrgreen:

en plus, me semble pas avoir dit du mal de votre club préféré :) , donc on ne peut pas me taxer d'AP :D
MR pierrot
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

14 avr. 2008 21:51

cyberluke a écrit :
MR pierrot a écrit :on peut pas changer de sujet... parce que la serieusement, le PSG, ya overdose ! ils sont ou ils sont, point barre !

Bah pour le moment l'Euro y'a pas grand chose à en dire... :mrgreen:
ouai mais j'ai dit ca au hasard :D
j'en ai marre du PSG, ca me gonle de voir ces trois lettres alignées déja ... !!
Verrouillé

Revenir à « Outlander Club »