Cher baron,
je sais que tu n'es pas un adepte de football, loin de là...je ne doute pas une seconde que tu aurais ri de la chute de l'OM autant que tu le fais de celle du PSG si leurs parcours avaient été identiques car après t'avoir lu sur divers topics sur ce forum, je commence à te connaître un petit peu...
En fait, même si j'ai cité ton post en particulier, j'avoue que c'est plus un ras-le-bol général contre ce ce que je peux lire à droite et à gauche et pas que sur ce forum...certains pseudos supporters donnent une image déplorable du club, ce que les médias amplifient avec plaisir...comme ils savent le faire avec les images de violence dans les banlieues...on se croirait parfois en plen coeur de Bagdad si on écoutait nos "journalistes préferés"...
Le chemin de croix du PSG cette saison est la preuve que l'argent ne fait pas le bonheur...l'argent, c'est bien d'en avoir, c'est encore mieux de bien l'utiliser. Le club n'a pas su employer une politique de recrutement intelligente et a provoqué en grande partie ce qui arrive cette saison. Certains comme Pauleta, Rothen, Alonzo on été exemplaires...les autres ont été trop inconstants, même s'ils ne sont pas de mauvais joueurs sur leur valeur (à part quelques exceptions plus que douteuses...). La pression du public, des médias est plus forte à Paris et à Marseille que n'importe où ailleurs en France. Il serait complètement faux de dire que lorsque tu joues à Metz, Strasbourg, Le Mans ou Lorient, tu es autant sous pression qu'à Paris ou Marseille...
...Dans ces deux clubs il faut des joueurs dotés d'un fort caractère pour être capable de pouvoir affronter tout type de situation, y compris celle que vit actuellement le PSG. Quand on n'est pas prêt à encaisser la pression du Parc ou du Vélodrome, bah alors faut aller jouer au Mans ou à Toulouse...c'est tout...
Comment expliquer qu'au mercato d'hiver, à priori destiné à renforcer une équipe en difficulté, ou à apporter une touche positive supplémentaire à un effectif bien rôdé, le PSG ait été recruter deux brésiliens inconnus (et dont personne ne voulait sans doute) ??? le premier n'apporte rien, car il joue mal et erre sur le terrain comme un Casper des pelouses...le second n'est pas prêt à jouer car il est hors de forme...(elle est bien bonne celle-là !!!) Quels renforts de qualité !!!
Monaco est l'un des clubs les plus riches de ...France...ils sont à la rue cette saison eux aussi, mais je ne lis jamais de commentaires agressifs, haineux ou négatifs sur ce club, son parcours non moins chaotique...pourtant, du pognon, il en sort de partout dans la Principauté !!! Ce club est même le plus avantagé pour le recrutement de ses joueurs, vu les avantages fiscaux dont il bénéficie !!!
Mais non, la France jalouse Paris, parce que "ça fait mieux" de jalouser le pognon de Paris que celui de Monaco !!! Paris et ses bobos, Paris et ses fachos...ça me fait bien rire, des bobos, des fachos, il n'y en a donc pas en Province, elle qui semble si parfaite et irréprochable ???
Je ne reproche à personne de supporter le club de sa ville, de sa région ou que sais-je encore...personnellement , ça n'est pas mon cas, je suis originaire du Sud-Ouest et je supporte Paris depuis toujours...ce que je mets en avant c'est l'antiparisianisme primaire que l'on ressent dans toute la France !!! Il y en a marre !!!
J'aime ce club et je le supporterai même s'il tombe en Ligue 2...malheureusement, si cela devait arriver, tu ne peux pas nous (les supporters parisiens) blâmer d'être triste d'un tel gâchis...c'est humain, il me semble...même si le club au vu de ses résultats mérite de tomber, ça ne peut pas nous laisser indifférent...
Je ne demande pas à la France (du football) de décréter un jour de deuil national si le PSG tombe, mais seulement de nous "faire" la paix, comme ils la foutent à Metz, Strasbourg ou n'importe quel autre club !!!
...comme rogue, je pense que si le club tombe en Ligue 2, il ne s'en remettra jamais...qu'il risque fort d'y végéter, au mieux et de disparaître au pire...(ce qui ravira le pays entier, car la France sera ainsi le seul pays à ne pas avoir de club professionnel au sein de la capitale) c'est facile de dire que le club sera purgé s'il tombe, que cela permettra de l'assainir...je ne dis pas que c'est facile pour Metz, Nantes et les autres de tomber...mais ces clubs je le répète n'ont pas la même pression que Paris...en Ligue 2 comme en Ligue 1, tout le monde n'affronte pas ces équipes en se disant tiens, on va se faire Metz, Le Mans ou Sochaux...ça peut paraître injuste, mais il est bien plus flatteur de battre Marseille, Paris, Monaco ou Lyon...pourquoi ??? Justement parce que ces clubs ont du pognon, ce sont des cibles de choix !!!