Roba Fett 76 a écrit :Bah...oui !!!

Modérateur : Staff MIB
Moi je préfère retenir cette image de l'Uruguay, une équipe que personne ne voyait aller jusque là, qui est généreuse dans l'effort défensif, mais qui fait aussi merveille sur coups de pieds arrêtés, toute la passion de l'Amérique du Sud dans une équipe qui défendra avec vaillance l'honneur de tout un continent et qui aura à coeur de venger le Brésil, volé par les Oranje et l'arbitre !!! Vamos Uruguay, vamos la Celeste !!!Roba Fett 76 a écrit :Voilà qui va vous redonner un peu foi en le football et le sport en général...![]()
"FOOTBALL – Diego Forlan et ses coéquipiers de la sélection uruguayenne vont toucher, chacun, 105 000 euros pour leur qualification en quart de finale de la Coupe du monde. En revanche, ces derniers n’ont pas négocié de primes supplémentaires pour l’accession en demi-finale. Et ils n’en auront pas plus s’ils continuent leur parcours.
Diégo Perez, le joueur de l’AS Monaco membre de l’effectif, explique pourquoi dans L’Equipe de lundi : « Ce serait indécent, dans un pays comme l’Uruguay frappé par la crise. Ce que l’on veut, c’est donner aux gens qui n’ont pas de travail et qui nous encouragent une image digne. On s’est mis d’accord sur une base financière et on n’y revient pas. Il y a des problèmes plus importants au niveau national que notre rémunération. On reversera d’ailleurs une partie de nos primes à une association caritative dès notre retour. » Voilà un discours qui change dans le football…"
Source : Sportune.fr, le business du sport Sport et business, Argent des stars, Economie, Sponsoring, Marketing, Medias
La question Sportune de la semaine
Pour demain, vamos Uruguay !!!![]()
![]()
Sauf que comme je l'ai dit plus haut, Suarez est le seul qui a été vraiment puni pour sa main, contrairement à Maradonna qui est encensé par beaucoup comme étant un Dieu vivant de ce sport ou Henry, un temps raillé, mais sur qui on a bien vite passé l'éponge puisqu'il nous a permis d'aller jouer cette foutue coupe du monde avec le fiasco que l'on sait aujourd"hui.iemo a écrit :tout simplement on accuse Van bommel de ne pas etre un ange et c'est tout a fait vrai c'ets une vrai "dianogaserie" au milieu de terrain comme peut l'etre diego Perez ... on accuse l'anti-jeu de Robben qui tombe au moindre souffle de vent je rétorque quel bel anti jeu de notre gardien de Handball suarez ... aucune équipe ne fait l'unanimité mais qu'on ne dise pas que les uruguayens sont des anges et les Pays Bas une nation qui a volé sa place en demi finale ( c'est ironique au vu de la prestation en quart ) ...
Ce n'est jamais la plus belle équipe qui remporte le tournoi
Entièrement d'accord avec toi sur ces points.iemo a écrit :Sinon pour en revenir à la déclaration de diego perez, c'est tout à leur honneur et je dirais même plus je ne comprend toujours pas qu on puisse verser de telle somme d'argent à nos internationaux qui grace a cette exposition augmente leur revenu en club et en publicité ...
et autre chose aussi il ne faut pas croire que j'execre l'Uruguay je suis très heureux de leur retour au "premier plan", elle remet les pendules a l'heure de ceux qui pourrait railler ses deux titres mondiaux ... et puis elle a une paire d'attaquant et un sens collectifs que peu d'équipe pourrait renier