Indy IV en cours ! [SPOILER]

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

25 mai 2008 14:32

romain33 a écrit :bah les marmottes, une fois je veux bien mais aprés çà tourne le truc en dérision, alors tu rajouttes les singes, la scène de tarzan, le frigo, la scène course pousuite en jeep du fils, le coup du x files soucoupe volante, une méchante trop caricaturé, la scène du serpent ridicule, un oaksley un peu gavant, des effets spéciaux qui passent de pas mal à plus que trés moyens, au final c'est vraiment un navet pour moi!!! :blahblah:
C'est exactement ce que je dis :

- Les marmottes, on les vois 2 fois ( au tout début et après l'explosion atomique, mouais bof, rien de trés choquant, petite scène qui dédramatise l'explosion et ses effets "devastateurs" ( à tout le moins !)

- le frigo, ben meme lignée que ce que j'ai dit; le saut en canoé du 2 etc etc...fallait bien qu'il survive encore à un truc impossible

- la course poursuite ave le fils, je l'ai trouvé trés réussi au contraire ( jusqu'à la partie Tarzan; clin d'oeil à Chewbacca dans ROTJ ? si c'est le cas, fallait s'en passer)

- la soucoupe volante et les ET, bah, c'est trés époque '50, avec la zone 51 et tout et tout donc non pas trés choquant pour moi bien encore une fois dans le style de l'époque décrite et les centres d'intérêts des protagonistes

- je ne vois pas en quoi Cate Blanchet joue un personnage caricaturé, donc je n'ai pas d'argument à opposer à cela sauf que je ne trouve pas ce qui en soi est assez subjecif

-Oxley, ben bof, il joue bien le rôle d'un dingue

- le serpent, en même temps, pourquoi pas ? ils ne se trouvent pas en plein New York non plus, c'est plausible et la réaction de Jones est crédible

- les effets spécaiux, je suis d'accord.

Non, je pense que ce qui empêche d'apprécier le film c'est vraiment le fait qu'on a pas particulièrement l'impression que le Héros, c'est Indiana Jones et que ca fait 20 ans qu'on regarde les Indy dont le héros est agé de 40 ans...alors le voir à presque 70 piges, c'est sur ca change...d'ailleurs, le petit l'appel grand père quasimment du début à la fin...y a une raison lol
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

25 mai 2008 14:35

romain33 a écrit :bah les marmottes, une fois je veux bien mais aprés çà tourne le truc en dérision, alors tu rajouttes les singes, la scène de tarzan, le frigo, la scène course pousuite en jeep du fils, le coup du x files soucoupe volante, une méchante trop caricaturé, la scène du serpent ridicule, un oaksley un peu gavant, des effets spéciaux qui passent de pas mal à plus que trés moyens, au final c'est vraiment un navet pour moi!!! :blahblah:
perso dans toutes la lsite seule la partie singe+tarzan est navrante pour les frigos , bah techniquement indy devrait etre mort depuis 3 films donc...
je pense que c'est le coté trop réaliste qui plait pas aux gens
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
yodalexandre
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

25 mai 2008 14:50

Je suis désolé mais ici on est bien loin d'un navet !!!

Les marmottes n'ont absolument rien de choquant, le frigo non plus, effectivement les Extraterrestres peuvent faire bizarre mais comme le disait Baronfel, c'est en rapport avec l'époque !!!

Même en prenant compte des gros points faibles de ce film, on arrive pas à un navet :

- Lafin, un peu too much et trop "happy end, les oiseaux chantent, le soleil brille"
- Tarzan, je l'avoue, c'était une scène bien pourrie qui sert à rien
- Le personnage de Mac, qui appelle Indy d'une façon... assez agaçante.
- Toujours le personnage de Mac, on sait pas pourquoi Indy et sa bande le virent pas, surtout qu'ils savent que c'est qu'un sale traître.

Pour moi, ce sont les quatre gros inconvénients de ce film.
Mais même avec ça (parce que 4 gros points faibles dans un film chuis désolé, c'est rien du tout), le film est loin d'être un navet !!!
O la miéu bella Nissa, Regina de li flou,
Li tiéu viehi taulissa, Iéu canterai toujou.
Canterai li mountagna, Lou tiéu tant ric decor,
Li tiéu verdi campagna, Lou tiéu gran soulèu d'or.

Toujou iéu canterai Souta li tiéu tounella,
La tiéu mar d'azur, Lou tiéu cièl pur,
E toujou griderai En la miéu ritournella,

Viva, Viva Nissa la bella !!!
Ben84
Staff MIB
Staff MIB

25 mai 2008 14:51

Et a part ca personne n'a repérer d'allusion a SW ?^^

Moi et Mara ont en a vu 3:
- La lampe de poche d'Indy qui ressemble a un sabre-laser
- Les guerriers qui sortent des murs du temple comme des Géonosiens
- Irina machin qui brule comme le Général Grievous

Qq1 en a vu d'autres?
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
yodalexandre
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

25 mai 2008 14:57

J'avais vu les 2 derniers, pas le premier....

Cependant, j'ai repéré deux répliques clin d'oeil :

- "Tout cela ne me dit rien qui vaille" (Indy) mais tout le monde l'a remarquée...
- Indy dit "Tu vas beaucoup trop vite !!!" et Mutt lui répond "Simple question de point de vue" comme le disait un certain Kenobi en son temps...
O la miéu bella Nissa, Regina de li flou,
Li tiéu viehi taulissa, Iéu canterai toujou.
Canterai li mountagna, Lou tiéu tant ric decor,
Li tiéu verdi campagna, Lou tiéu gran soulèu d'or.

Toujou iéu canterai Souta li tiéu tounella,
La tiéu mar d'azur, Lou tiéu cièl pur,
E toujou griderai En la miéu ritournella,

Viva, Viva Nissa la bella !!!
julien32vador
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

25 mai 2008 16:30

J'ai été revoir une 2ème fois le film et je crois qu'on l'apprécie mieux la seconde fois ! :wink:

Bon mis a part les marmottes qui font un peu too much... c'est pas "l'âge de glace" non plus...

De quoi on se plaint c'est Indiana qu'on voulait revoir... et Spielberg a voulu faire parler de lui en introduisant des élèments (soucoupes et alien surtout) déroutant que ce soit pour les Fan et les gens "normaux"...

Enfin bref, allez y une 2éme fois c'est nettement meilleur... (pour ma part c'est ce que j'ai resenti... :P ) et pis une 1ère fois à la salle 1 de Disney et la seconde au Grand Rex (écran large) sa rend bien hommage au film...

petite parenthèse ( :wink:
et pis je suis de ceux qui souhaite battre les chtis... :evil: (j'ai rien contre eux ma soeur habite là bas) mais j'en peux vraiment plus de ce tapage!!! On ne me fera pas avaler que c'est LE film... (on vas croire que j'ai une dent contre eux... aucunement :wink: )

Merki ! :wink:
http://www.collection-starwars.com/coll ... ien32vador" onclick="window.open(this.href);return false;
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

25 mai 2008 16:37

On est donc bien loin du navet, désolé Romain mais le terme n'est pas approprié. Je crois que baron a bien résumé la situation, beaucoup d'éléments ont changé.

Moi franchement je vais vous dire, Spielberg n'aurait pas accepté des effets spéciaux parfoit trop cheap, je mettais 15/20 au film... :roll: Pour moi, c'est ça qui plombe la fin de la séquence de la forêt, et aussi les fourmilles... :evil:
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

25 mai 2008 16:49

C'est clair, c'est loin d'être le Indy parfait, mais ceux qui chipotent sur le côté "vraisemblable", je pense qu'ils ont pas regardé la trilogie depuis longtemps...

Dois-je rappeler l'avion qui poursuit la voiture d'Indy et Henry dans le tunnel puis les double ? c'était franchement débile.

Quant au côté caricatural de Cate Blanchett, je pense qu'il est totalement dans la lignée des nazis qui étaient, eux aussi très caricaturaux...
"Force yourself !" - Harrison Ford.
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

25 mai 2008 18:00

Vu enfin hier après-midi 8)
Je suis assez mitigé sur le film... en même temps je le trouve pas mal réussi mais il y a quand même de sacrés incohérences !!!

En préambule, on retrouve un Harisson Ford en pleine forme, franchement il a toujours autant de charisme la peau d'Indy !!
J'ai été agréablement surpris par le rôle de Shia Leboeuf, il joue bien son rôle, complètement décalé d'Indy, ils font bien la paire tous les deux !!
En conclusion ça aurait pu être beaucoup mieux, mais crachons pas dans la soupe, on passe quand même un bon moment au cinéma malgré tout : 7/10

ATTENTION NE LISEZ PAS LA SUITE SI VOUS N'AVEZ PAS VU LE FILM !!

Les incohérences : Pour commencer, quand il y a la bombe atomique qui explose, Indy ne peut survivre aux radiations, il est trop prés de l'explosion même si il est désinfecté après c'est bien trop tard...
Secondo, la fin du film : c'est quoi cette soucoupe volante, là franchement ça va trop loin, Spielberg aurait du s'arrêter quand le dernier crâne a été remis à sa place et tout s'effondre et on en reste là !!! c'est la rencontre du troisième type ou quoi
:mrgreen:
julien32vador
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

25 mai 2008 18:29

Et puis il n'a pas exploité le fait que les crânes doivent être rassemblés avant le 21 dec 2012 (si mes souvenirs sont bon)... :arrow:
http://www.collection-starwars.com/coll ... ien32vador" onclick="window.open(this.href);return false;
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

25 mai 2008 18:34

julien32vador a écrit :Et puis il n'a pas exploité le fait que les crânes doivent être rassemblés avant le 21 dec 2012 (si mes souvenirs sont bon)... :arrow:

???????
julien32vador
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

25 mai 2008 18:40

baronfel a écrit :
julien32vador a écrit :Et puis il n'a pas exploité le fait que les crânes doivent être rassemblés avant le 21 dec 2012 (si mes souvenirs sont bon)... :arrow:

???????
bah c'est pas ce qu'on dit??
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

25 mai 2008 18:45

baronfel a écrit :

???????
d'apres la pseudo légende/bidon des cranes (et encore je crois que ca vient d'ailleurs genre des calendriers maya aztèque etc) la fin du monde est pour le 21/12/2012

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A2ne ... C3.A9gende" onclick="window.open(this.href);return false;

Décembre [modifier]
* 12 décembre :
o conjonction exceptionnelle 12/12/12. Cette date est considérée par certains groupes comme celle du début d'un ordre nouveau.
* 21 décembre ou parfois 23 décembre :
o fin d'un grand cycle du calendrier maya et date choisie à ce titre par certains mouvements ésotériques et New Age comme le début d'un nouveau monde ou de la fin du monde.
http://fr.wikipedia.org/wiki/2012#D.C3.A9cembre" onclick="window.open(this.href);return false;

google est ton ami
http://www.google.fr/search?q=21+decemb ... =firefox-a" onclick="window.open(this.href);return false;
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

25 mai 2008 19:24

julien32vador a écrit :
baronfel a écrit :

???????
bah c'est pas ce qu'on dit??
je ne savais pas et je ne m'en souviens pas que dans Indy IV ils en parlent, c'est pour ca.
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

25 mai 2008 19:28

normal car comme j'ai dis plus haut ca n'a rien a voir avec le crane mais avec des calendriers de civilisations d'Amérique du sud , l'amalgame vient des pleins de gens fan des théories du complot
D'ailleurs tout prouve a croire que les cranes de cristal sont en fait un truc totalement bidon creer il n'y a pas si longtemps par des créatures très terre a terre .

http://www.lefigaro.fr/culture/2008/06/ ... ristal.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Le Louvre résout l'énigme
du crâne de cristal
Éric Biétry-Rivierre
18/04/2008 | Mise à jour : 12:20 | Commentaires 4
.
Le laboratoire du musée apporte la preuve que la pièce précolombienne, objet de la nouvelle quête d'Indiana Jones dans le prochain film de Spielberg (sur les écrans le 21 mai), est un faux.

Quelle déconvenue pour Indiana Jones ! Des doutes couraient depuis les années 1990 au sujet de cette pièce prétendument précolombienne conservée au Musée du quai Branly. Mais dans quelques jours, le Centre de recherche et de restauration des musées de France (C2RMF) publiera un rapport d'expertise établissant la supercherie et démontrant comment celle-ci est née.

Nous sommes en 1875. Un archéologue et collectionneur passionné, Alphonse Pinard, dépense sans compter pour acheter un important fonds d'antiquités amérindiennes à Eugène Boban, un marchand de curiosités français. Trois ans plus tard, ruiné, il l'échange avec l'État français contre le financement d'une nouvelle campagne d'exploration outre-Atlantique. C'est ainsi, parmi ces objets de qualité inégale, qu'un crâne de cristal haut de 11 cm et pesant plus de 2,5 kg, se retrouve au Musée d'ethnologie du Trocadéro. Il y sera fréquemment exposé et tiendra toujours la vedette, même lorsque l'institution sera devenue l'actuel Musée de l'homme.

Il est vrai que le travail de taille du quartz limpide y est étonnant et l'on est aisément fasciné par le mystère que dégage l'objet. D'autant que, sur la foi d'Alphonse Pinard, tout le monde le croit d'origine aztèque. Très vite, il s'est imposé comme un chef-d'œuvre. Au point que, préparant le pavillon des Sessions, Jacques Kerchache, marchand d'art et ami de Jacques Chirac, envisagea de l'inclure parmi les pièces maîtresses de ce lieu consacré au meilleur des arts premiers, ouvert en avril 2000, au ­Louvre.

Heureusement, des doutes commençaient à monter de deux musées anglo-saxons, également détenteurs de crânes de cristal (avec neuf personnes privées dans le monde). Celui du British Museum avait bénéficié d'une première analyse en 1996, renforcée par une seconde en 2004. Au Smithsonian Institute de Washington, l'anthropologiste Jane Walsh s'interrogeait. Son microscope électronique comme ceux de ses collègues britanniques montraient des traces de polissage par molette. Or les Aztèques ne connaissaient pas la roue !
Accélérateur de particules

Toutefois, aucune des institutions concernées le Musée de l'homme inclus n'a à ce jour affirmé officiellement que tous ces crânes sont des faux. Pourquoi ? Parce qu'il subsistait encore un doute. Et aussi parce que les propriétaires rechignent à dévaluer leurs trésors. Les crânes des musées sont toujours très courus par un public d'amateurs, notamment de paranormal, d'ésotérisme et de pseudosciences. Mille spéculations, mille légendes merveilleuses avaient, en effet, prospéré depuis le XIXe siècle. La réunion de treize crânes de cristal sur une pyramide aztèque permettrait de révéler l'avenir du monde. Les sculpteurs seraient des extraterrestres ou des anciens venus de l'Atlantide. Le quartz émettrait des ondes bénéfiques. Les crânes seraient passés par les Olmèques et les Mayas avant les Aztèques…

Coupant court à ces balivernes parfois relayées par des intellectuels, tels l'universitaire américaine Paula Gunn Allen, connue pour sa défense de la cause indienne ou l'auteur anglais de best-sellers Adrian Gilbert , le C2RMF, qui vient de passer le crâne du Quai Branly à l'accélérateur de particules, aux ultraviolets et au détecteur d'humidité en profondeur, s'apprête à affirmer qu'il est une création tardive du XIXe siècle.

«Les rainures et les perforations trahissent l'emploi de fraises de joaillerie et autres outils modernes. Jamais une telle précision technique ne se rencontre dans l'art précolombien où l'emploi du cristal est d'ailleurs fort rare», commente Yves Le Fur, directeur adjoint du patrimoine et des collections du Quai Branly.
Répondre

Revenir à « Outlander Club »