C'est exactement ce que je dis :romain33 a écrit :bah les marmottes, une fois je veux bien mais aprés çà tourne le truc en dérision, alors tu rajouttes les singes, la scène de tarzan, le frigo, la scène course pousuite en jeep du fils, le coup du x files soucoupe volante, une méchante trop caricaturé, la scène du serpent ridicule, un oaksley un peu gavant, des effets spéciaux qui passent de pas mal à plus que trés moyens, au final c'est vraiment un navet pour moi!!!
- Les marmottes, on les vois 2 fois ( au tout début et après l'explosion atomique, mouais bof, rien de trés choquant, petite scène qui dédramatise l'explosion et ses effets "devastateurs" ( à tout le moins !)
- le frigo, ben meme lignée que ce que j'ai dit; le saut en canoé du 2 etc etc...fallait bien qu'il survive encore à un truc impossible
- la course poursuite ave le fils, je l'ai trouvé trés réussi au contraire ( jusqu'à la partie Tarzan; clin d'oeil à Chewbacca dans ROTJ ? si c'est le cas, fallait s'en passer)
- la soucoupe volante et les ET, bah, c'est trés époque '50, avec la zone 51 et tout et tout donc non pas trés choquant pour moi bien encore une fois dans le style de l'époque décrite et les centres d'intérêts des protagonistes
- je ne vois pas en quoi Cate Blanchet joue un personnage caricaturé, donc je n'ai pas d'argument à opposer à cela sauf que je ne trouve pas ce qui en soi est assez subjecif
-Oxley, ben bof, il joue bien le rôle d'un dingue
- le serpent, en même temps, pourquoi pas ? ils ne se trouvent pas en plein New York non plus, c'est plausible et la réaction de Jones est crédible
- les effets spécaiux, je suis d'accord.
Non, je pense que ce qui empêche d'apprécier le film c'est vraiment le fait qu'on a pas particulièrement l'impression que le Héros, c'est Indiana Jones et que ca fait 20 ans qu'on regarde les Indy dont le héros est agé de 40 ans...alors le voir à presque 70 piges, c'est sur ca change...d'ailleurs, le petit l'appel grand père quasimment du début à la fin...y a une raison lol