baisse d' envie mais toujours la!.bien sur.

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

19 mars 2008 12:02

Pour les vieux de la vieille ont à tous connu des hauts et des bas souvent lié je pense à notre trépidante vie en dehors de SW qui occupe la majeure partie de nos vie et de nos préoccupations quand même! Perso j'ai commencé ma collection en 1995, sans faire mon Gérard Miller, sans doute lié au fait qu'entre 1978 et 1985 les jouets SW n'étaient pas à porté de bourse de mes parents et que moi j'en rêvai. C'est probablement pour cela d'ailleurs que je ne fait que les 3'3/4 (2 incursion GGS Vader ROTS et statue Vader ESB2). Je ne sais pas trop ce qui me pousse à continuer aujourd'hui et c'est vrai que c'est là que l'on commence à se poser des questions sur le bien fondé de notre démarche et sa futilité. Parfois un sentiment de culpabilité peut même nous envahir vis à vis de notre famille. Et puis un proders sort que l'on attendait plus et on repart dans le plaisir. Car c'est bien de cela qu'il s'agit; de plaisir solitaire( :D ), un bout d'enfance que l'on prolonge à l'infini et qui au final fait partie de nous. :scritch: ! Au delà de cette psychanalyse de comptoir il y a aussi une vrai question à se poser. Il y a encore 3 ans les films portaient le phénomène proders et à travers lui la collectionnite. L'essence c'était les films, quid aujourd'hui? Les proders prennent le pas sur les films ils ont leur existence propre dans le sens ou le support film n'est plus utile. On fait, on consomme et on nous gave de proders pour le proders plus pour les films...Société, société tu m'auras pas (Dixit Renaud :wink: !)
Relax ! Use the force !
Hargael
Animated Figures
Animated Figures

19 mars 2008 12:36

Nous ca fait des mois qu'on se serre la ceinture pour payer les factures et élever notre bébé (et préparer la venue du suivant), donc pas d'achat depuis très longtemps et pas en prévision avant un grand moment certainement. D'ailleurs je n'étais pas venu sur le site depuis longtemps pour calmer mes envies et ne plus me sentir frustré de ne pas pouvoir m'offrir un petit buste ou une bricole, mais ca reviendra un jour :)
THX 1138
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

19 mars 2008 12:48

anaking13 a écrit :Pour les vieux de la vieille ont à tous connu des hauts et des bas souvent lié je pense à notre trépidante vie en dehors de SW qui occupe la majeure partie de nos vie et de nos préoccupations quand même! Perso j'ai commencé ma collection en 1995, sans faire mon Gérard Miller, sans doute lié au fait qu'entre 1978 et 1985 les jouets SW n'étaient pas à porté de bourse de mes parents et que moi j'en rêvai. C'est probablement pour cela d'ailleurs que je ne fait que les 3'3/4 (2 incursion GGS Vader ROTS et statue Vader ESB2). Je ne sais pas trop ce qui me pousse à continuer aujourd'hui et c'est vrai que c'est là que l'on commence à se poser des questions sur le bien fondé de notre démarche et sa futilité. Parfois un sentiment de culpabilité peut même nous envahir vis à vis de notre famille. Et puis un proders sort que l'on attendait plus et on repart dans le plaisir. Car c'est bien de cela qu'il s'agit; de plaisir solitaire( :D ), un bout d'enfance que l'on prolonge à l'infini et qui au final fait partie de nous. :scritch: ! Au delà de cette psychanalyse de comptoir il y a aussi une vrai question à se poser. Il y a encore 3 ans les films portaient le phénomène proders et à travers lui la collectionnite. L'essence c'était les films, quid aujourd'hui? Les proders prennent le pas sur les films ils ont leur existence propre dans le sens ou le support film n'est plus utile. On fait, on consomme et on nous gave de proders pour le proders plus pour les films...Société, société tu m'auras pas (Dixit Renaud :wink: !)
C'est remboursé par la sécu docteur ? :hu:

Bonne analyse en tout cas ! Je m'y suis reconnu ! :wink:
Glop glop !!! J'adore les PLAYSKOOLS !
Webidoo
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

19 mars 2008 12:57

cyberluke a écrit :Comme toute passion, elle ne doit pas être dévorante... elle ne doit pas nous déconnecter de la réalité !
Je suis tout a fait d' accord!!
Je pense surtout que faire une collection (en quoi que ce soit d'ailleur) doit etre et rester avant tout "du plaisir"!
C'est vrai qu'il ya des pieges comme "la completite", c' est vrai qu'il y a des abus comme certains prix pratiqués par certaines firmes et certains revendeurs!! Mais bon... A coté de ça... vous n'avez pas du plaisir, vous, a etre ici sur ce site? A rencontrer d'autres personnes qui partagent la meme passion que vous? de contempler vos proders, le soir en allant vous coucher, ou en vous levant le matin! Le plaisir de chercher et surtout de "trouver" les proders de vos reves si possible a un bon prix! Et je passe sur le plaisir d'attendre que la poste vous les apporte chez vous... (je passe aussi sur l'ouverture des colis :mrgreen: ) !
Collectionner c' est comme fumer, sortir en boite, jouer a la playstation, faire du tunning... c' est futile! mais ça fait du bien, c' est du plaisir dans notre vie, ça fait partie de la vie, ce ne doit pas etre notre vie :wink: !
"Je crains que dans votre colère, vous ne l’ayez tuée…"
http://12inch.forums-actifs.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
obiwan150
Original Trilogy Collection

19 mars 2008 23:16

Webidoo a écrit :
cyberluke a écrit :Comme toute passion, elle ne doit pas être dévorante... elle ne doit pas nous déconnecter de la réalité !
contempler vos proders, le soir en allant vous coucher, ou en vous levant le matin! Le plaisir de chercher et surtout de "trouver" les proders de vos reves si possible a un bon prix! Et je passe sur le plaisir d'attendre que la poste vous les apporte chez vous... (je passe aussi sur l'ouverture des colis :mrgreen: ) !
Collectionner c' est comme fumer, sortir en boite, jouer a la playstation, faire du tunning... c' est futile! mais ça fait du bien, c' est du plaisir dans notre vie, ça fait partie de la vie, ce ne doit pas etre notre vie :wink: !
:cry: :clap:
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

19 mars 2008 23:43

Hargael a écrit :Nous ca fait des mois qu'on se serre la ceinture pour payer les factures et élever notre bébé (et préparer la venue du suivant), donc pas d'achat depuis très longtemps et pas en prévision avant un grand moment certainement. D'ailleurs je n'étais pas venu sur le site depuis longtemps pour calmer mes envies et ne plus me sentir frustré de ne pas pouvoir m'offrir un petit buste ou une bricole, mais ca reviendra un jour :)
Bonne vie à toi Hargael, (non je ne suis pas raelllien :smile2: !), la frustration mène à la colère ne sombre pas du coté obscur. Bonne et heureuse paternité! :wink:
Relax ! Use the force !
stormy
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

24 mars 2008 11:49

Hargael a écrit :Nous ca fait des mois qu'on se serre la ceinture pour payer les factures et élever notre bébé (et préparer la venue du suivant), donc pas d'achat depuis très longtemps et pas en prévision avant un grand moment certainement. D'ailleurs je n'étais pas venu sur le site depuis longtemps pour calmer mes envies et ne plus me sentir frustré de ne pas pouvoir m'offrir un petit buste ou une bricole, mais ca reviendra un jour :)
+1

je suis toujours fan de sw et le serai toute ma vie (tv, film, bd,romans) mais les proders quasiment plus....
par contre de venir discuter autour de sw sur un"club" convivial comme MIB, aprés une journee de boulot, c'est relaxant
:drink:
oucé ké laclé ??
missa langue pendouille...
(jarjar binks 1999)
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

24 mars 2008 17:42

stormy a écrit :
+1

je suis toujours fan de sw et le serai toute ma vie (tv, film, bd,romans) mais les proders quasiment plus....
par contre de venir discuter autour de sw sur un"club" convivial comme MIB, aprés une journee de boulot, c'est relaxant
:drink:

comme tout,c' est une question d' argent. et c' est le seul truc qui me derange dans la collec. d' un autre coté ils ne vont pas nous donner les prods :mrgreen:
Retarder l'instant de la satisfaction est le signe de la maturité

http://www.collector-friendly.net
raziel2a
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

24 mars 2008 18:18

baisse d'interet??
en 5 mois
achats 3
ventes 300
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

24 mars 2008 20:29

weequay a écrit :comme tout,c' est une question d' argent. et c' est le seul truc qui me derange dans la collec. d' un autre coté ils ne vont pas nous donner les prods :mrgreen:
Exactement weequay, le problème avec ça c'est que quand la licence s'essoufflera il n'y aura plus rien, on passera de l'overdose avec souvent du portnawak à que dalle. Plus d'argent à prendre rien à cirer des passionnées. Heureusement les dvd ont la vie dure et l'essentiel est là.
Relax ! Use the force !
obiwan150

24 mars 2008 22:09

anaking13 a écrit : Exactement weequay, le problème avec ça c'est que quand la licence s'essoufflera il n'y aura plus rien, on passera de l'overdose avec souvent du portnawak à que dalle. Plus d'argent à prendre rien à cirer des passionnées.
parle pas de malheur :evil: ................... :sad2:
deejems
Episode I
Episode I

25 mars 2008 0:35

pour moi ca bat son plein je découvre de nouvelles choses très souvent dans mes Focus 3 3/4 vintage
en Clipper et en Stormtrooper... par contre les resines etc ca ne me botte pas trop...
Dernière modification par deejems le 25 mars 2008 10:06, modifié 1 fois.
Ma collection: http://community.webshots.com/user/deejems
" When you are in, you are in... "
TK-842
Vintage
Vintage

25 mars 2008 4:08

obiwan150 a écrit :
anaking13 a écrit : Exactement weequay, le problème avec ça c'est que quand la licence s'essoufflera il n'y aura plus rien, on passera de l'overdose avec souvent du portnawak à que dalle. Plus d'argent à prendre rien à cirer des passionnées.
parle pas de malheur :evil: ................... :sad2:
D'un autre côté, quand la licence s'épuisera (ou fera un break comme en 85), il y aura eu tellement de proders qui nous seront passés à côté qu'on aura encore des tas de trésors à rechercher ;)
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

25 mars 2008 10:33

C'est pas faux! :mrgreen:
Relax ! Use the force !
Webidoo
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

25 mars 2008 10:55

:mrgreen: Ben les proders d'aujourd'hui seront les "vintages" de demain...
"Je crains que dans votre colère, vous ne l’ayez tuée…"
http://12inch.forums-actifs.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « Outlander Club »