Re: Star Wars s'invite chez Quick
Publié : 02 mars 2012 11:32
Alors, qui a goûté aujourd'hui à ce nouveau burger carbonisé ?
pour info, les 16 goodies sont désormais tous sortis.
Petite liste rappel :
A) Les jouets "Magic box"
1) Jedi (s'adressant plus aux garçons, avec le visuel d'Anakin pendant la podrace, décliné en affiche, sur les box, etc...)
- Yoda
- R2D2
- Podracer Anakin
- Vulture Droid
- Naboo Fighter
2) Reine (s'adressant plus aux filles avec le visuel de la Reine à la fin du film)
- Amidala dans son palais
- Amidala sur son trône
- Amidala à habiller
- Bulle tempête de sable
- Amidala tournante
B) les goodies "Menu Top" (s'adressant plus aux "ados" avec le visuel de Jar Jar Binks)
- Laser bleu
- Laser vert
- Badges
- Etoiles phosphorescentes
- 2 transferts T-Shirt
- Bracelets
Côté adultes, alors que la campagne se termine, on aura eu droit à 2 visuels majeurs et un thème "mineur" décliné jusqu'à hier soir sous forme de teaser :
- le Dark Burger symbolisé par Dark Maul
- le Jedi Burger symbolisé par Yoda (visuel Episode 2 plus qu'Episode 1)
Ces visuels sont déclinés partout : sur les boîtes des burgers concernés, en affiche (parfois grandes), sur les sets en papier des plateaux, etc...
REMARQUE
Comme l'a fait remarquer Seb Ulba, on peut regretter que les burgers vraiment associés à Star Wars ne puissent pas être pris dans les menus enfants accompagnés de jouets. Autre remarque : si Quick a su faire dans l'originalité colorée avec Maul et Vador (respectivement Rouge et noir -non, non Jeanne Mas n'y est pour rien), la chaîne n'a pas osé pousser le vice jusqu'à sortir un burger vert (coloré aux algues ?) parfumé au Wasabi, pour Yoda. Dommage diront certains. Tant mieux diront les autres ! En se concentrant sur la "force moutardée", on s'éloigne de Dagobah mais on caractérise le burger comme bien franchouillard, ce qui est plus original !
- le Vador Burger noir décliné sur des sacs en papier, des T-Shirts exceptionnels réservés au personnel, les sets en papier des plateaux (depuis 1 semaine).
Dernière remarque : deux autres produits figurant en marge de la campagne étaient sensés symboliser également Star Wars : les cheezy en forme d'étoiles (beignets au fromage) et le Mix pétillant (glace vanille avec un sucre tout à fait original qui "pétille" sur les papilles). Faute d'être fournis dans un emballage Star Wars approprié noir et étoilé (pourtant montré sur les différents visuel de la publicité), le succès est moindre pour ces produits...
Plus d'info sur la campagne Quick sur mon blog : http://lesguerresdeletoile.blogspot.com
pour info, les 16 goodies sont désormais tous sortis.
Petite liste rappel :
A) Les jouets "Magic box"
1) Jedi (s'adressant plus aux garçons, avec le visuel d'Anakin pendant la podrace, décliné en affiche, sur les box, etc...)
- Yoda
- R2D2
- Podracer Anakin
- Vulture Droid
- Naboo Fighter
2) Reine (s'adressant plus aux filles avec le visuel de la Reine à la fin du film)
- Amidala dans son palais
- Amidala sur son trône
- Amidala à habiller
- Bulle tempête de sable
- Amidala tournante
B) les goodies "Menu Top" (s'adressant plus aux "ados" avec le visuel de Jar Jar Binks)
- Laser bleu
- Laser vert
- Badges
- Etoiles phosphorescentes
- 2 transferts T-Shirt
- Bracelets
Côté adultes, alors que la campagne se termine, on aura eu droit à 2 visuels majeurs et un thème "mineur" décliné jusqu'à hier soir sous forme de teaser :
- le Dark Burger symbolisé par Dark Maul
- le Jedi Burger symbolisé par Yoda (visuel Episode 2 plus qu'Episode 1)
Ces visuels sont déclinés partout : sur les boîtes des burgers concernés, en affiche (parfois grandes), sur les sets en papier des plateaux, etc...
REMARQUE
Comme l'a fait remarquer Seb Ulba, on peut regretter que les burgers vraiment associés à Star Wars ne puissent pas être pris dans les menus enfants accompagnés de jouets. Autre remarque : si Quick a su faire dans l'originalité colorée avec Maul et Vador (respectivement Rouge et noir -non, non Jeanne Mas n'y est pour rien), la chaîne n'a pas osé pousser le vice jusqu'à sortir un burger vert (coloré aux algues ?) parfumé au Wasabi, pour Yoda. Dommage diront certains. Tant mieux diront les autres ! En se concentrant sur la "force moutardée", on s'éloigne de Dagobah mais on caractérise le burger comme bien franchouillard, ce qui est plus original !
- le Vador Burger noir décliné sur des sacs en papier, des T-Shirts exceptionnels réservés au personnel, les sets en papier des plateaux (depuis 1 semaine).
Dernière remarque : deux autres produits figurant en marge de la campagne étaient sensés symboliser également Star Wars : les cheezy en forme d'étoiles (beignets au fromage) et le Mix pétillant (glace vanille avec un sucre tout à fait original qui "pétille" sur les papilles). Faute d'être fournis dans un emballage Star Wars approprié noir et étoilé (pourtant montré sur les différents visuel de la publicité), le succès est moindre pour ces produits...
Plus d'info sur la campagne Quick sur mon blog : http://lesguerresdeletoile.blogspot.com