LUCASFILM vendu a Disney

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
rogue
Episode I
Episode I

31 oct. 2012 9:53

Alias et Lost sont des produits Disney ... et dans le genre "méchants" Benjamin Linus et Arvin Sloane sont plutot réussis.
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
wookies83
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

31 oct. 2012 10:00

Je ne sais trop quoi penser de cette annonce.

J'y vois un point positif, c'est que la Saga va certainement perdurer sur une 50taine d'années avec Disney, ce qui facilite la transmission de notre passion à nos petits Padawans.

Maintenant, sur la qualité de la licence, je pense qu'on avait touché le fond ou presque ces dernières années...
Ne jamais indisposer un wookie!!
colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

31 oct. 2012 10:09

Chewee a écrit :Encore une fois, attendons de voir... Et même si ils nous sortent de la m****, il suffira de l'ignorer... Cela ne nous enlèvera pas l'existant.

Que dire de mieux que cette simple phrase ... ! Vous avez aimé Star Wars pour l'un ou l'autre film, pour l'un ou l'autre proder ... est-ce que le rachat par Disney vous fera changer d'avis sur ce qui a déclenché votre passion ? Surement pas ... et je crois que du mauvais en Star Wars , tellement mauvais que ça aurait pû vous dégouter à jamais, il y en a déjà eu :mrgreen:

Pour les doux rêveurs qui pensent à la trilogie de Thrawn pour les prochains épisodes, je crois que le vaisseau amiral rebelle méritera plus que jamais son nom de Home One mais sera renommé en "Home .. pour personnes âgées" ... non mais sérieux, vous voyez mamy Fisher rongée par la ménopause être enceinte de deux jumeaux ? :mrgreen:

:wink:
rogue
Episode I
Episode I

31 oct. 2012 10:13

colpar a écrit :
Chewee a écrit :Encore une fois, attendons de voir... Et même si ils nous sortent de la m****, il suffira de l'ignorer... Cela ne nous enlèvera pas l'existant.

Que dire de mieux que cette simple phrase ... ! Vous avez aimé Star Wars pour l'un ou l'autre film, pour l'un ou l'autre proder ... est-ce que le rachat par Disney vous fera changer d'avis sur ce qui a déclenché votre passion ? Surement pas ... et je crois que du mauvais en Star Wars , tellement mauvais que ça aurait pû vous dégouter à jamais, il y en a déjà eu :mrgreen:

Pour les doux rêveurs qui pensent à la trilogie de Thrawn pour les prochains épisodes, je crois que le vaisseau amiral rebelle méritera plus que jamais son nom de Home One mais sera renommé en "Home .. pour personnes âgées" ... non mais sérieux, vous voyez mamy Fisher rongée par la ménopause être enceinte de deux jumeaux ? :mrgreen:

:wink:
un nouveau casting n'est pas interdit ...
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
Chewee
Episode I
Episode I

31 oct. 2012 10:16

Ce qui pourrait être fun, ce serait une nouvelle histoire qui se passerait 30 ans après, avec les acteurs de l'époque (pour ceux qui sont encore là)

Mais niveau scénario ce serait dur d'intégrer ça dans l'existant
http://www.collection-starwars.com" onclick="window.open(this.href);return false;
bestobiwan
Animated Figures
Animated Figures

31 oct. 2012 10:17

mamie Fisher "cougar"..... :mdrpanneau:

Non sérieux, peut être des films entre EP 3 et EP 4 ( le live action en film cinéma finalement !)
colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

31 oct. 2012 10:18

Oui un nouveau casting n'est pas interdit mais franchement je pense que ce serait un gros risque, peut-être trop gros.

Déjà les gens qui regardent des films ou séries doublés en VF sont perdus quand leur acteur change de voix , j'imagine à peine voir des personnages iconiques changer de visage ... .

Bah , l'avenir nous le dira ... Nicolas Cage en Han Solo et Owen Wilson en Skywalker ... ça peut le faire :mrgreen:
obiwan90
Staff MIB
Staff MIB

31 oct. 2012 10:18

Chewee a écrit :Comme beaucoup ici, le cas d'Avengers me console un peu dans le sens ou quand Disney a racheté Marvel, beaucoup étaient dans la même crainte que nous sommes aujourd'hui.
Attendez les gars, je vous vois tous citer Avengers !!! Mais Star Wars c'est carément autre chose !!! C'est quand même d'un niveau bien supérieur ( pour les fans de Star Wars ), un mythe ancré dans l'histoire du cinéma depuis bien longtemps ! C'est un monument du cinéma bien plus imposant et bien plus fort qu'Avengers !!! J'ai vu ce film et je l'admire. Il est vraiment excellent nous sommes tous d'accord mais je crois sincèrement que ça ne joue pas dans la même cour là !!!
Vous imaginez désormais ce que ça implique ??!! Vous réalisez un peu ??!!! Disney devra nous sortir un travail au moins aussi bon que celui de George Lucas !!! Vous voyez le niveau de travail et de qualité qu'il faudra pour rester dans l'esprit, la qualité, le type de narration, etc ... des 6 autres films ???!!! C'est ça qui m'inquiète moi !!! Je ne veux pas d'un rajout Star Wars au niveau d'un Avengers ou n'importe quelle autre grosse production. Je rêve de Star Wars d'un niveau au moins aussi bon que ce que nous avons connu jusqu'ici !!!
Je ne pense pas qu'aujourd'hui Disney est là pour ça justement mais plutôt pour la valeur universalement convoitée par toute l'humanité : l'argent tout simplement !

Finalement vous commencez tous par me "faire" les j'tons vous aussi !! C'est pas possible c'est un cauchemar !! J'ai l'impression qu'on va rabaisser Star Wars de plusieurs crans et que ça n'inquiète personne ... . Encore une fois : j'espère me tromper, sinon ça va faire mal !

Chewee a écrit :Je me dis que au moins, Disney aura la décence de ne plus retoucher les films originaux
Ben nan justement ! A partir de maintenant tout peut arriver ... S'ils veulent nous pondre un épisode VII avec une armée de gungans se battant contre une armée d'ewoks ben plus rien ni personne ne pourra les empêcher de le faire ! C'est ça que ça veut surtout dire désormais.
Chewee a écrit :Et même si ils nous sortent de la m****, il suffira de l'ignorer... Cela ne nous enlèvera pas l'existant.
Ben .... bof pas terrible comme solution. Si c'est mauvais comme je le crains, on pourra difficilement l'ignorer quand même et ce sera là qu'on le veuille ou non. Demande aux fans puristes de la Trilo s'ils oublient juste la Prélo ... . L'impact est là que tu l'ignores ou non.
Chewee a écrit :Et en fait, en tant que fans, c'est pas qu'on aime pas la nouvelle de ce rachat, c'est qu'elle nous fait peur... L'inconnu fait peur.
Entièrement d'accord !!
Darth Maul a écrit :Est-ce que Disney va respecter les codes de l'univers qui est propre à Star Wars ou vont-ils faire juste du divertissement, une grosse pompe à fric ?
J'ai peur de connaître d'ores et déjà la réponse à cette question ......... :(
gree
SAGA
SAGA

31 oct. 2012 10:20

Je ne sais plus quoi en penser :sad2: :sad2: :sad2: .

J'étais déjà un peu gêné que George Lucas développe sans cesse des projets pour étoffer sa saga, alors qu'elle est très bien constituée en 6 films et que l'espace entre les différents épisodes laissait place à notre imaginaire. De même, je restais (et je le suis toujours) gêné et embêté quant aux développements de nouveaux produits dérivés issus de l'UE ou sur des licences annexes (je veux parler d'Angry Birds, qui a fait un mix lamentable avec notre saga préférée :beurk: ).

MAIS là, je suis écoeuré. Un épisode 7 à la sauce Disney :beurk: :beurk: . Ce n'est pas un bel héritage qui va rester aux générations futures. Nous allons leur laisser un cinéma qui ne sera même plus le squelette maître de l'oeuvre de 1977; un cinéma frelaté et rempli de marketing pour gamins.
Où passera le véritable travail de Lucas, ses innovations en matière d'effets spéciaux, etc... On entendra peut-être même les gamins dire que Dark Vador, Boba Fett, Yoda ont été créés par Disney :evil: .

Bon sang, George, toi qui voulais aller à l'encontre des grands studios lorsque tu t'es lancé dans cette aventure, pourquoi délaisser ton travail dans les mains de ceux que tu évitais :fache: :fache: .

Je crois que nous avons assisté ces derniers jours à la fin de la saga qui nous a tant fait rêvé. Je suis désabusé :fache: .
Je n'ai pas vu le film sur Han Solo et bizarrement, je ne suis pas en manque. C'est normal ?
colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

31 oct. 2012 10:22

obiwan90 a écrit :Attendez les gars, je vous vois tous citer Avengers !!! Mais Star Wars c'est carément autre chose !!! C'est quand même d'un niveau bien supérieur ( pour les fans de Star Wars ), un mythe ancré dans l'histoire du cinéma depuis bien longtemps ! C'est un monument du cinéma bien plus imposant et bien plus fort qu'Avengers !!! J'ai vu ce film et je l'admire. Il est vraiment excellent nous sommes tous d'accord mais je crois sincèrement que ça ne joue pas dans la même cour là !!!
Je ne suis pas convaincu que les adorateurs de SW soient moins exigeants que les fanas de Comics ... les Avengers et leurs protagonistes sont nés avant Star Wars et continuent à bien se vendre de nos jours.
obiwan90
Staff MIB
Staff MIB

31 oct. 2012 10:22

Finalement à tous vous voir pas trop inquiets je ne vais peut-être pas trop m'en faire. C'est peut-être bon signe ... On se rassure comme on peut ! :lol2:
agent-
Original Trilogy Collection

31 oct. 2012 10:30

C'est une vraie horreur en effet. Je n'y ai pas cru non plus au début, mais après avoir lu cette nouvelle sur différents sites, ça n'a fait que confirmer que le cauchemar commence.

Vous n'arrêtez pas de dire que Disney à relancé la franchise MARVEL, et que si ils font pareil pour Star Wars, ce serais super. Mais il faut ouvrir les yeux : très peu de leurs films MARVEL sont bons !! Ils sont même très nazes ! C'est des films à effets spéciaux et rien d'autre, de quoi satisfaire le public d'aujourd'hui, qui n'est friand que d'explosions et de cascades spectaculaires qui ne valent rien ! Que se soit the Avengers ou tous les autres sortis récemment (sauf le 1er Iron Man qui était vraiment bien), c'est n'importe quoi ! Ces films sont juste horribles !
Si Star Wars finit comme les MARVEL, ce sera encore plus horrible que ce qu'on peut imaginer !
Il suffit certes, de boycotter la franchise. Mais il y aura toujours les parents qui emmèneront leurs enfants voir Star Wars parce qu'ils adorent les LEGO TCW. Ca ne se finira jamais. Une nouvelle vague de films arrive, il faut s'attendre à de belles daubes, visuellement à mon avis, et au niveau scénaristique.

Je trouve ça dégoutant de faire une telle chose. Qu'ils rachètent Lucasfilms, soit, mais qu'ils promettent de faire des films, tous les 2 ou 3 ans, c'est simplement inacceptable !
Comme il a été dit précédemment, ça ressemble vraiment à un pied de nez de la part de George pour nous faire râler, en voyant le n'importe quoi se répandre, et en le voyant empocher encore et toujours plus d'argent.

Il n'y a pas de mots pour décrire ce geste. Star Wars commence à mourir pour revivre, la trilogie originale sera bientôt oubliée de tout le monde.
Chewee
Episode I
Episode I

31 oct. 2012 10:33

gree a écrit :(...)
Bon sang, George, toi qui voulais aller à l'encontre des grands studios lorsque tu t'es lancé dans cette aventure, pourquoi délaisser ton travail dans les mains de ceux que tu évitais :fache: :fache: .
Euh... 4 milliards de dollars... On parle beaucoup de cette vente mais n'oublions pas que tonton Georges va se toucher 4 milliards de $ !

4000 millions
2.6 millions de smic (à 1500$) soient 2 000 siècles de Smic à 1500$ / mois
6 millions d'iPhone 5.

Bref... Inutile de continuer... On ne peut pas décemment pas lui en vouloir de vendre à ce prix là... Même si il n'avait clairement pas besoin d'argent.
http://www.collection-starwars.com" onclick="window.open(this.href);return false;
agent-

31 oct. 2012 10:37

Chewee a écrit :
gree a écrit :(...)
Euh... 4 milliards de dollars... On parle beaucoup de cette vente mais n'oublions pas que tonton Georges va se toucher 4 milliards de $ !

4000 millions
2.6 millions de smic (à 1500$) soient 2 000 siècles de Smic à 1500$ / mois
6 millions d'iPhone 5.

Bref... Inutile de continuer... On ne peut pas décemment pas lui en vouloir de vendre à ce prix là... Même si il n'avait clairement pas besoin d'argent.
Qu'il vende cher Lucasfilms, c'est clairement justifié à mon avis. Il aura un maximum d'argent, c'est bien pour lui, pour se descendance, et pour Disney. Tout le monde est content.
obiwan90
Staff MIB
Staff MIB

31 oct. 2012 10:46

colpar a écrit :
obiwan90 a écrit :Attendez les gars, je vous vois tous citer Avengers !!! Mais Star Wars c'est carément autre chose !!! C'est quand même d'un niveau bien supérieur ( pour les fans de Star Wars ), un mythe ancré dans l'histoire du cinéma depuis bien longtemps ! C'est un monument du cinéma bien plus imposant et bien plus fort qu'Avengers !!! J'ai vu ce film et je l'admire. Il est vraiment excellent nous sommes tous d'accord mais je crois sincèrement que ça ne joue pas dans la même cour là !!!
Je ne suis pas convaincu que les adorateurs de SW soient moins exigeants que les fanas de Comics ... les Avengers et leurs protagonistes sont nés avant Star Wars et continuent à bien se vendre de nos jours.
Attention ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Je voulais simplement dire que pour un fan de Star Wars, la saga est d'un niveau supérieur et a beaucoup plus d'importance que le reste ( du moins c'est mon ressenti ). Je parlais bien d'un point de vue de fan de Star Wars !!! Je conçois parfaitement qu'un fan de Marvel ait un discours inverse du miens.
Répondre

Revenir à « Outlander Club »