Monsieur Propre va finir par créer des tensions!

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

arbal
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

13 oct. 2005 1:21

Comme je suis pas un Dieu de la citation des autres ... je vais essayer de m'en sortir un peu ...
Certains (dont moi) ont pu prendre conscience que les forumeux avaient moins besoin de MIB que MIB des forumeux…
Bon allez on va relativiser tout ça ... MIB c'est une poussière de l'expression humaine et qui un jour va disparaître ...
donc bon qui se souviendra de tout ça ... personne ... mais ce qui restera c'est les relations qui y auront été développées ...
Alors j’ai effacé des posts ; non pas les débiles, mais les constructifs, ceux qui apportaient des infos ou un éclairage différent
j’ai fini par prendre une décision lourde de conséquence : effacer plusieurs de mes posts (en utilisant la fonction « éditer »), fermer l’accès à mes images hébergées, etc…
Bon là je pige pas, c'est qui qui est pénalisé ? pas le staff ou les modos ... mais les forumeurs ... donc ...

Alors à quoi bon collectionner ? ... pour étaler sa science aux autres ou pour partager ? Au diable le business et l'égoïsme ... si on peut partager on partage, MIB y'a rien à gagner et rien à perdre ... on est humain avec nos limites qui façonnent notre incompréhension ... donc parfois l'explication vaut mieux que tout et si ça ne suffit pas ... on envoit un petit mail au staff pour éviter le drame ...

Relativisons "mes frères" (pour reprendre le thème ésotérique) ... relativisons ...

Et attachons-nous à l'essentiel ...
pas de signature ...
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

13 oct. 2005 8:46

:wink:
arbal a écrit :
Bon là je pige pas, c'est qui qui est pénalisé ? pas le staff ou les modos ... mais les forumeurs ... donc ...
Ben en fait, tout le monde était pénalisé... (et même surtout moi... :roll: ). On peut en effet s'autopénaliser, eh oui !!! :P
La démonstration visait à montrer qu'une sanction prise à la légère pouvait être lourde de conséquences...
arbal a écrit : Alors à quoi bon collectionner ? ... pour étaler sa science aux autres ou pour partager ? Au diable le business et l'égoïsme ... si on peut partager on partage, MIB y'a rien à gagner et rien à perdre ... on est humain avec nos limites qui façonnent notre incompréhension ... donc parfois l'explication vaut mieux que tout et si ça ne suffit pas ... on envoit un petit mail au staff pour éviter le drame ...

Relativisons "mes frères" (pour reprendre le thème ésotérique) ... relativisons ...

Et attachons-nous à l'essentiel ...
Entièrement d'accord... Cet épisode a été relativisé pour moi... après un certain temps quand même... :oops:
Je reviens dessus parce que le topic s'y prête : comme d'autres, j'ai ressenti un "trouble dans la Force (de MIB)" :lol:
Donc j'en parle, c'est tout. Sans tabou et avec le peu de recul dont je dispose... :oops:

Comme je l'ai dit ailleurs, j'essaie de contribuer à faire vivre la section vintage car c'est un domaine qui, malgré les nombreuses interventions de qualité, est loin d'avoir livré tous ses secrets... On essaie d'y mettre de la bonne humeur et de la détente, sans prétention, dans la Loose Compagnie (et désolé si ça ressemble parfois plus à Astrapi qu'à Charlie Hebdo - du moment qu'on ressemble pas au lucasmag' :twisted: :lol: )

Dans les pages qui précèdent : il y a du bon et du moins bon, du vrai et du faux... un peu de tout, quoi ! Comme dans MIB, comme dans la vie... :D

Je crois qu'il faut débattre des difficultés des uns et des autres, rappeler les règles au maximum, faire plus de préventif que de répressif, etc, etc...

Tout ça n'est pas facile mais vous y parvenez bien mieux qu'on peut le dire... On est parfois critiques (et 2ora est même caustique !) mais c'est parcequ'on aime ce forum :wink: :wink: :wink:
Steed
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

13 oct. 2005 10:06

Kerigan a écrit :aujourd'hui les quelques regles à connaitre non exhaustif:

- pas d'image dans les signatures
- avatar taille 60 x 80 pixel, pas de gif animé
- etc....
Révolution Amigo !!! :D

Petite contribution au désordre public

Après avoir gentiment mais rapidement été "mintinbox" en live sur le forum pour mon avatar initial et après plusieurs sons de cloches (je n'insulte personne en employant ce terme :P ), j'ai eu ce plaisir jouissif d'observateur de constater que vos règles ne sont absolument pas respectées alors que j'ai moi même rapidement réagis et modifié le mien mais ouvert un topic à ce sujet dont le débat a été trouvé stérile par certain... (pourtant une charte est en cours...)

J'ai remarqué que certains ont eu une modification de leur gif (superbe en demeurant) très tardive... que d'autres avec un post d'admin juste au dessus et un post de modo en dessous n'avait aucune remarque sur leur avatar animé... que de nombreux avatars (même d'admin :wink: ) ne correspondent au format ci-avant décrit... Uniformité des règles ?

"Pas d'image dans les signatures" mais des smileys oui ! Ah bon, c'est pas une image ? :shock:

Mais le multiquote dans les signatures ça OK.

Pourtant, ça ne contribue pas à une meilleure lisibilité je trouve !

J'ai un smiley connu par certain "the duel" que je souhaitais mettre en signature mais je n'ose plus (j'ai une peur panique du "Jarjar" Vous pouvez m'en mettre 2, ça ne me vexera pas :lol: ).
Enfin je trouve que votre "repression" coupe un peu l'esprit créatif et personnalisable du forumeur mais je respecte... ironiquement (voyez mon avatar :) )

Dernier point, je ne participe qu'au sujet que je connais et ou je peux apporter une contribution objective et constructive, mais je trouve que les modo (comme l'a fait Lord Sarmor sur un autre site car je pense que c'est le même...) devrait faire un petit peu leur job dans le topic ou je post.
Je commence un peu à me fatiguer des remarques stériles à chaque nouvelle figs...

Sinon, et cela n'est pas dans ma mentalité, je pourrais pas mal pourrir certains topics ou je trouve réellement que c'est de la "Déjection de Bantha" mais je ne vois pas en quoi cela viendra apporter quelque chose... sauf me mettre du monde à dos (tremblez donc fan du vintage, hasbro et pire encore sous blisters) :twisted:

Voilà ma contribution que je souhaitais publique pour faire avancer le shimilimili....
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB

13 oct. 2005 11:12

Bon, je n'ai pas encore donné mon avis sur ce topic...
Je ne quoterai pas, je préfère vous donnez mes sentiments sur le moment.
Je vous aime !! Sauf Zorette, il est pas beau et tout vert... :oops:

Non sérieusement, je n'ai pas été fort présent pendant quelques temps et c'est justement à ce moment là que cette vilaine histoire a commencé...
Je suis le premier a vouloir un juste milieu entre "sérieux" et "délire".
Je crois y arriver sans trop partir en hs tout le temps en me modérant un minimum.
Mais il y en a certains qui n'y arrive absolument pas ! (je ne vise personne, je ne saurai vous citer de nom d'ailleurs)
Il faut quand même rester respectueux des sujets et ne pas partir en vrille trop longtemps, car sinon ça devient du n'importe quoi.
Pour ce qui est des avatars, signatures ou smiles les règles établies ne me dérangent absolument pas.
Je n'ai pas envie que ce forum deviennent comme d'autres que je connais : illisible.
Si tout le monde y va de sa fantaisie c'est ce qui arriverait au bout d'une semaine. Plein d'avatars de taille différentes, avec pleins de gifts animés partout et des réponses ne contenant que des smilies...
Dernier point, l'orthographe.
Chacun a ses lacunes, à partir du moment où tout le monde fait des efforts il n'y a pas de problème. Mais il est vrai que dulanguage sms ou une réponse dans laquelle il n'y a même pas la moitié des mots qui sont correctement orthographiés, faut pas abuser...
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

13 oct. 2005 11:55

:( ok mon avatar né pa 2 la bone taye, mé je men okup, promi

:lol:
pas taper, pas taper
gorack zahm
POTJ
POTJ

13 oct. 2005 12:31

"Rhôôôôôôôôôôô la vache !" de "Mince" de "Déjection de Bantha"!!!... j'espere que les gros mots sont bel et bien censurés!!!...

j'interviens parce que la ça commence à me chauffer...
je suis un peu impulsif, alors désolé si je m'emporte, je ré-éditerais ce post quand je serais calmé, si jamais j'estime etre allé trop loin...

c'est quoi ce bazar les gars? il y a des débordements, il faut bien les juguler... et les modos sont la pour ça, après, chacun a son caractere, han jugera sans doute differement un post que kerigan ou arbal... enfin bref, les seuils de tolérance sont différents pour tous (et toute, salut les filles!!... :lol: )...

il en est de meme pour les forumeurs, certains se permettrons de poster des propos qui leur semble justifiés, mais d'autres lecteurs seront "choqués"... alors si les lecteurs sont des modos, ils font leur boulot et c'est normal...

pour répondre à Steed, en ce qui concerne les avatars et autres, je pense etre visé, car mon gif n'a été changé que la semaine dernière (merci ker!!.. :wink: ), bref, j'ai rècu 3-4 messages me demandant de changer ce foutu avatar, mais pour des raisons diverses et variées, entre autre mon temps de connexion ultra limité, je ne l'ai pas fait... hop, ker intervient et le modifie... bahhh... c'est normal... point. 8)
certes, je l'ai gardé tres longtemps avant qu'il ne change (en plus j'en etais trop fier!!), je pense que c'est parce que je n'interviens plus que rarement sur le forum (ça change par rapport au début)... du coup on s'en aperçois moins... c'est sur que le gars qui passe sa vie sur le nawak se fait vite repéré...

en parlant de ça, j'ai jamais trop compris pourquoi il a été créé un forum "nawak machin truc"... on est la sur un forum de collection star wars, pas pour raconter n'importe nawak justement... cela pourrait se passer par mp... mais c'est un autre débat...
le seul avantage de ce forum nawakien, c'est qu'il m'evite de faire le tri des posts interressants...

bon, en gros, je viens de relire ce que j'ai écris... et ça veut rien dire... mais bon, tant pis, j'le dis quand meme...

ce qui me saoule, comme je l'ai dis à ma boule verte, c'est qu'en tant que vieux de la vieille, voir partir en life ce forum me fait reellement "prout prout"... :evil: :evil: :evil:
certains trouverons que le forum subit une sorte de "répréssion" de la part des modos, mais on est plus 50 à se ballader dessus les gars... on peut rajouter 1 ou 2 zéros...

je me rappelle fansolo, de cette histoire de posts de "répressions abusives des modos" ... bin si tu veux mon avis, j'aurais fait la meme chose...
:shock: bien que je ne ne m'en souvienne plus du contenu, juste le ressentis de l'époque)

je rappelle, (et j'informe peut etre les nouveaux), qu'à la base, le forum "outlander" avait justement été créé pour les sujets "autre sujet que collection star wars", ou certains posts subissaient quelques departs en life, mais recadré par les modos (d'ailleurs, je me souviens d'un ker qui se lachait pas mal!!... :wink:
pour ma part, c'est ça qui a contribué à construire l'esprit MIB, la famille quoi...

tiens je viens de relire mon post pour la seconde fois... mais la j'arrete d'ecrire pour ne rien dire... juste pousser un cri :
MIB, par pas en live, svp...

un vieux radoteur, nostalgique Mibien... désolé, je :arrow:
ps: comme quoi, ça calme d'ecrire quand on est enervé, je ne sais meme plus ce pour quoi je voulais intervenir au début...
ps 2 : dernierès chose, les fautes d'ortho... désolé pour les miennes d'une part (je suis dislexique du clavier, je vous jure!! véridique :oops: ), d'autre part, je ne pense pas que le problème viennent de fautes simples, genre oubli de pluriel, faute de conjug ou autre... le reel problème, et ça va empirer avec les générations à venir (t'ain faut que je controle ma fille, meme si elle sait pas ecrire!!), c'est le sms... y a rien de plus lourd que de tenter de lire un gars qui post en sms... m'enfin voila, c'est tout...
sur ce, J V manG (c'est chiand à comrendre, heinnnnn????....
je suis enfin de retour, ça va blaster!
barada37

13 oct. 2005 12:57

gorack zahm à dit:
en parlant de ça, j'ai jamais trop compris pourquoi il a été créé un forum "nawak machin truc"... on est la sur un forum de collection star wars, pas pour raconter n'importe nawak justement... cela pourrait se passer par mp... mais c'est un autre débat...
le seul avantage de ce forum nawakien, c'est qu'il m'evite de faire le tri des posts interressants...

tu as ta réponse :? , par contre c'est aussi en lieu de détente qui n'est ouvert qu'aux membres inscrits sur le forum, et c'est un lieu ou l'on peut discuter à plusieurs (chose plus difficile à faire en MP)

Barada37
gorack zahm
POTJ
POTJ

13 oct. 2005 14:34

barada37 a écrit :gorack zahm à dit:

tu as ta réponse :? , par contre c'est aussi en lieu de détente qui n'est ouvert qu'aux membres inscrits sur le forum, et c'est un lieu ou l'on peut discuter à plusieurs (chose plus difficile à faire en MP)

Barada37
ce qui manque à ce forum est alors un chat...
si, si... :)

prononcez "tchaatt"
Sarmor
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

13 oct. 2005 14:39

Concernant le nawak je peux dire que ce n'est pas un chat. On discute de sujet intéressants souvent et le gros avantage du forum est de pouvoir en parler pendant plusieurs jours. Les tchat c'est bien en effet mais l'utilité et le but n'est pas le même qu'un nawak par exemple ;)

Sarmor
The man with the hat is back ...
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
barada37

13 oct. 2005 14:44

gorack zahm a écrit :

Barada37

prononcez "tchaatt"
on en a déja pas mal discuter avec quelques membres ainsi qu'avec Han, et on ne pense pas que cela soit réellement intéressant pour le site et le forum MIB. Par contre, c'est aussi une raison d'être du nawak, et bien souvent on a eu des conversations à plusieurs dans le nawak ou dans un de ces topics. je tiens à préciser que ses conversations étaient trés convivialles, et étaient parfaitement faciles à suivre. ( une conversation à 7 ou 8 sur les dessins animés et les séries télé m'avait fait passer un bon aprés-midi)

Barada37
barada37

13 oct. 2005 14:45

barada37 a écrit :
gorack zahm a écrit :

Barada37

prononcez "tchaatt"
on en a déja pas mal discuté avec quelques membres ainsi qu'avec Han, et on ne pense pas que cela soit réellement intéressant pour le site et le forum MIB. Par contre, c'est aussi une raison d'être du nawak, et bien souvent on a eu des conversations à plusieurs dans le nawak ou dans un de ces topics. je tiens à préciser que ses conversations étaient trés convivialles, et étaient parfaitement faciles à suivre. ( une conversation à 7 ou 8 sur les dessins animés et les séries télé m'avait fait passer un bon aprés-midi)

Barada37
JessieJames
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

13 oct. 2005 14:48

Amusant.
Si ce forum fermait un petit moment, histoire de voir si "son concept" vous manque..hummm.?
Car finalement, c'est lorsque quelque chose vous manque, que vous recommencez à l'apprécier.
J'en connais qui serait bien ennuyé si on leur coupait leurs habitudes de "surf" quotidien.
Les membres qui "animent" cette joyeuse confrèrie qui est MIB ont le tac de ne pas dire certaines choses. Je vais peut être les dire à leur place: Si le jardin du voisin est plus sympa, allez-y, mais arretez de piétiner mes rosiers. :wink:

Les gens qui "pretent" gracieusement cet espace WEB dans le but d'échange d'info et d'idée, peuvent tout de même exiger un certain mode de conduite.
Mieux vaut etre belle et rebelle, que moche et remoche!
http://starwarsexplorer.over-blog.com/
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

13 oct. 2005 14:53

barada37 a écrit :
barada37 a écrit :
gorack zahm a écrit : ce qui manque à ce forum est alors un chat...

prononcez "tchaatt"
on en a déja pas mal discuté avec quelques membres ainsi qu'avec Han, et on ne pense pas que cela soit réellement intéressant pour le site et le forum MIB. Par contre, c'est aussi une raison d'être du nawak, et bien souvent on a eu des conversations à plusieurs dans le nawak ou dans un de ces topics. je tiens à préciser que ses conversations étaient trés convivialles, et étaient parfaitement faciles à suivre. ( une conversation à 7 ou 8 sur les dessins animés et les séries télé m'avait fait passer un bon aprés-midi)

Barada37
Ce n'est pas le lieu pour l'art baradien, barada... :?

Il faut en parler aussi sans tabou de ces posts incessants entre Ker et toi qui sont incompréhensibles pour beaucoup, qui discréditent un peu et le forum et le nawak, et qui appauvrissent l'ensemble car ce n'est pas à proprement parler une discussion...

Les "décomptes" toutes les 5 minutes qui augmentent le nombre de posts (et auquel, je reconnais avoir participé ça et là :oops: ) sont d'autant moins compris lorsque certains se font sucrer des posts "UP" ou vérouiller des topics dans la section vente par le même Ker... :?

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, ça mérite aussi débat ça :wink:
barada37

13 oct. 2005 14:55

JessieJames a écrit :Amusant.
Si ce forum fermait un petit moment, histoire de voir si "son concept" vous manque..hummm.?
Car finalement, c'est lorsque quelque chose vous manque, que vous recommencez à l'apprécier.
J'en connais qui serait bien ennuyé si on leur coupait leurs habitudes de "surf" quotidien.
Les membres qui "animent" cette joyeuse confrèrie qui est MIB ont le tac de ne pas dire certaines choses. Je vais peut être les dire à leur place: Si le jardin du voisin est plus sympa, allez-y, mais arretez de piétiner mes rosiers. :wink:

Les gens qui "pretent" gracieusement cet espace WEB dans le but d'échange d'info et d'idée, peuvent tout de même exiger un certain mode de conduite.
oui :wink: personne n'est obligé de venir surfer ici, mais le but est quand même d'augmenter le nombre de référents, et de pouvoir échanger un max d'infos sur l'ensemble des proders SW
:wink:
gorack zahm
POTJ
POTJ

13 oct. 2005 15:13

barada37 a écrit :c'est aussi une raison d'être du nawak, et bien souvent on a eu des conversations à plusieurs dans le nawak ou dans un de ces topics. je tiens à préciser que ses conversations étaient trés convivialles, et étaient parfaitement faciles à suivre. ( une conversation à 7 ou 8 sur les dessins animés et les séries télé m'avait fait passer un bon aprés-midi)

Barada37
bah ça tu vois, je le savais pas.. .je n'y ai jamais mis les pieds... (ou treeeeeeeees rarement...)
en fait, c'est le nom du forum qui me rebute... c'est n'importe quoi!!... qui ce n'est qui c'est qui a encore choisi un nom pareil? :?
ça vient de la belgique, c'est sur!!... :twisted: :wink: :devil:
allé, han, sort de ta cachette... :hello:
Répondre

Revenir à « Outlander Club »