François Pignon

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

30 nov. 2005 11:50

moi et mes collections diverses ? je suis un Pignon sur :lol:

En effet lorsque qu'un sujet de discussion est lancé sur l'une de mes passions je n'arrete pas de parler, d'expliquer....

c'est en effet mieux de parler avec les personnes qui partages les memes collections...

mais j'arrive a faire aimer mes collections aux personnes qui s'en foutes tellement que je suis Pignon :lol:
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

30 nov. 2005 12:15

Je pense qu'il est égoiste d'imposer sa passion aux autres ! Moi personnellement, j'impose pas mais je mets les choses au point vite fait, c'est à dire que seul compte ma passion ! :lol: :lol: :lol:
Neobiwan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

30 nov. 2005 12:41

anakinfett a écrit :
Absinthee a écrit : Quand on est tout seul, soit. C'est se mettre en péril soi meme, c'est un choix personnel qui n'engage que soi.
.

Se mettre en péril :?

Pourquoi ?

La phrase employée est forte, et je pense que ce que Absinthee veut dire par là, c'est que collectionner et dépenser de l'argent dans des choses qui sont "inutiles" pour vivre, quand on est tout seul, qu'on est seul à en profiter, qu'on va même jusqu'à dépenser plus que de raison et au délà de ses moyens et qu'on se met tout seul dans la "Déjection de Bantha", au final, on n'en fait subir les conséquences à personne d'autre qu'à soit même.

Je supose que ce qui énerve le plus Absinthee, c'est que son mec fait plus souvent passer sa passion et tout ce que ça ammène au détriment d'elle, de leur vie de couple et de ce qu'ils pourraient vivre tous les deux.

Ca parrait malheureux, mais certains oublient souvent que ce n'est pas leur collection et leur passion qui les fera vivre et qui leur permettra de s'épanouir et vivre heureux en communauté, avec quelqu'un et de vivre des choses qui sont beaucoup plus importantes que des bonhommes sur des étagères (dans notre cas avec SW).

Je la comprend tout à fait, car j'ai eu ce "soucis" avec ma copine. C'est vrai qu'au départ, je n'y pensais pas spécialement, j'étais encore dans mon petit monde. Mais j'ai compris très vite l'ordre de priorité des choses quand à la fin du mois, en regardant mon porte monnaie je me demandais comment j'allais ne serait ce que lui payer un café, et c'est en voyant ça que je me suis dit "Neobiwan... Stop! On arrête la machine, car là ça va pas du tout...". J'ai pas tout stoppé, car elle ne veut pas que j'abandonne ma passion pour elle. Mais je refléchis avant tout à ce que j'ai envi de faire avec elle, avant de me dire que je me payerai bien le dernier truc sorti, et si je ne peux pas... bah tant pis! Je préfère être heureux avec elle qu'avec mes 36 obi-wan, 25 yoda et 18 Vader... ;)
Jeth Ginkid
SAGA
SAGA

30 nov. 2005 17:26

Solo..., Han Solo a écrit :Ben c'est parfait, on laisse :D

Han
Rien que pour moi ? Cool, c'est trop d'honneur :oops: .

[/HS]
Luc, tombé dans Star Wars quand il était petit.

http://jeth.labrute.fr
Absinthee
30th Anniversary Collection
30th Anniversary Collection

30 nov. 2005 17:35

Parce que tout simplement, l'obsession est telle que les trucs obligatoires risquent de ne plus être payé ou alors il n'y a plus de provisions financières en cas de problèmes.

Après on peut aussi le trouver regrettable tout simplement lorsque l'on a des projets à deux pour avancer dans la vie mais qu'on a le sentiment d'être motivé pour deux et que l'autre ne voit meme pas notre mal être de voir tous ses projets devenir impensable à cause d'un manque d'argent.
YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

30 nov. 2005 19:42

Absinthee a écrit :Parce que tout simplement, l'obsession est telle que les trucs obligatoires risquent de ne plus être payé ou alors il n'y a plus de provisions financières en cas de problèmes.

Après on peut aussi le trouver regrettable tout simplement lorsque l'on a des projets à deux pour avancer dans la vie mais qu'on a le sentiment d'être motivé pour deux et que l'autre ne voit meme pas notre mal être de voir tous ses projets devenir impensable à cause d'un manque d'argent.
C'est pour ça que je me suis toujours demandé comment faisait les gens pour concilier passion et vie de famille et professionnelle ! Ils sont super balèze ! Perso, moi ça me fatiguerais ! :roll:
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB

30 nov. 2005 21:01

Pour ma part je ne parle de ma collection/passion qu'à des personnes que je connais déjà depuis un certain temps.
Ca vient tout seul dans la conversation...
Je n'ai jamais eu de remarques particulières, je fréquente des gens bien savez-vous ! :lol:
Les seules remarques que je peux avoir c'est au niveau prix... :roll:
Pour ce qui est des amis proches pas de problèmes car sinon ça ne serait pas des amis et ils pourraient voir ailleurs si j'y suis.
J'ai égaement beaucoup de connaissances (et d'amis aussi) collectionneurs...
:wink:
Sarmor
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

30 nov. 2005 22:29

Je préfère être heureux avec elle qu'avec mes 36 obi-wan, 25 yoda et 18 Vader...
Je suis un peu dans la même phase actuellement et c'est clair que c'est le genre de choses qui fait réféchir. Normalement j'aurais du m'acheter pas mal de bustes mais bon j'ai de loin préféré mes soirées passées avec ma douce au ciné puis au resto :)

Sarmor
The man with the hat is back ...
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
THX 1138

30 nov. 2005 22:49

YODAJIDAI a écrit :
Absinthee a écrit :Parce que tout simplement, l'obsession est telle que les trucs obligatoires risquent de ne plus être payé ou alors il n'y a plus de provisions financières en cas de problèmes.

C'est pour ça que je me suis toujours demandé comment faisait les gens pour concilier passion et vie de famille et professionnelle ! Ils sont super balèze ! Perso, moi ça me fatiguerais ! :roll:
arf.....outch........à qui le dis-tu......j'ai donné.
THX 1138

30 nov. 2005 22:50

Lord_Sarmor a écrit :
Je préfère être heureux avec elle qu'avec mes 36 obi-wan, 25 yoda et 18 Vader...
Je suis un peu dans la même phase actuellement et c'est clair que c'est le genre de choses qui fait réféchir. Normalement j'aurais du m'acheter pas mal de bustes mais bon j'ai de loin préféré mes soirées passées avec ma douce au ciné puis au resto :)

Sarmor
T'as bien raison Lord. Tu as tout compris à la vie Moi aussi remarque, bien que tardivement. Mieux vaut tard que jamais :wink:
Sarmor
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

30 nov. 2005 23:02

THX 1138 a écrit :
Lord_Sarmor a écrit :

Sarmor
T'as bien raison Lord. Tu as tout compris à la vie Moi aussi remarque, bien que tardivement. Mieux vaut tard que jamais :wink:
Heureusement pour toi et heureusement pour LUH et les boys ;)
Et effectivement mieux vaut tard que jamais : je l'ai dis déjà plusieurs fois mais je suis content pour toi ma poule :P

Sarmor
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
THX 1138

30 nov. 2005 23:04

Lord_Sarmor a écrit :
THX 1138 a écrit :
Lord_Sarmor a écrit : Je suis un peu dans la même phase actuellement et c'est clair que c'est le genre de choses qui fait réféchir. Normalement j'aurais du m'acheter pas mal de bustes mais bon j'ai de loin préféré mes soirées passées avec ma douce au ciné puis au resto :)

Sarmor
Heureusement pour toi et heureusement pour LUH et les boys ;)
Et effectivement mieux vaut tard que jamais : je l'ai dis déjà plusieurs fois mais je suis content pour toi ma poule :P

Sarmor
Ha bon ? :shock: Quand et où ça ? :shock: Je suis trop vieux...... :oops:
Sarmor
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

30 nov. 2005 23:18

THX > Ouais tu perds la mémoire ma poule : on en a parlé des tonnes de fois sur le net avant et après que tu partes de tu sais où ;)

Sarmor
RED LEADER

30 nov. 2005 23:19

perso les problèmes humains, j'ai pas, puisque entre mon boulot et mes activités sportive, je n'ai pas de vie sociale... :oops: :oops:

ça solutione tout problème :?

(je sais que c'est pas bien, mais bon je suis solitaire et pas très sociable en générale, ce qui n'aide pas en plus du reste)
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

30 nov. 2005 23:20

YODAJIDAI a écrit :

:scritch:

Je penses qu'on est tous ici dans le même cas non ? Famille + boulot + "vie sociale" + passion(s) + …

On est tous balèze alors :)

J'ai du mal à suivre ton raisonnement.

Han
c'est du flan…
Répondre

Revenir à « Outlander Club »