anakinfett a écrit :Absinthee a écrit :
Quand on est tout seul, soit. C'est se mettre en péril soi meme, c'est un choix personnel qui n'engage que soi.
.
Se mettre en péril
Pourquoi ?
La phrase employée est forte, et je pense que ce que Absinthee veut dire par là, c'est que collectionner et dépenser de l'argent dans des choses qui sont "inutiles" pour vivre, quand on est tout seul, qu'on est seul à en profiter, qu'on va même jusqu'à dépenser plus que de raison et au délà de ses moyens et qu'on se met tout seul dans la "Déjection de Bantha", au final, on n'en fait subir les conséquences à personne d'autre qu'à soit même.
Je supose que ce qui énerve le plus Absinthee, c'est que son mec fait plus souvent passer sa passion et tout ce que ça ammène au détriment d'elle, de leur vie de couple et de ce qu'ils pourraient vivre tous les deux.
Ca parrait malheureux, mais certains oublient souvent que ce n'est pas leur collection et leur passion qui les fera vivre et qui leur permettra de s'épanouir et vivre heureux en communauté, avec quelqu'un et de vivre des choses qui sont beaucoup plus importantes que des bonhommes sur des étagères (dans notre cas avec SW).
Je la comprend tout à fait, car j'ai eu ce "soucis" avec ma copine. C'est vrai qu'au départ, je n'y pensais pas spécialement, j'étais encore dans mon petit monde. Mais j'ai compris très vite l'ordre de priorité des choses quand à la fin du mois, en regardant mon porte monnaie je me demandais comment j'allais ne serait ce que lui payer un café, et c'est en voyant ça que je me suis dit "Neobiwan... Stop! On arrête la machine, car là ça va pas du tout...". J'ai pas tout stoppé, car elle ne veut pas que j'abandonne ma passion pour elle. Mais je refléchis avant tout à ce que j'ai envi de faire avec elle, avant de me dire que je me payerai bien le dernier truc sorti, et si je ne peux pas... bah tant pis! Je préfère être heureux avec elle qu'avec mes 36 obi-wan, 25 yoda et 18 Vader...