Tous ces gens qui nous quittent.....

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
SITH161
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

22 mars 2012 18:37

polothejedi a écrit :bah trois policier blaisser, pres de 300 coup tirés au final, mais il est mort.

Encore un grand coup du RAID !!!! :clap: :clap: :clap: :clap:
Oui et non malheureusement ¨Polo

Le grand coup aurait été de le prendre vivant. Pour savoir, vraiment pourquoi, pour qui et surtout avec qui.

Parce que faut pas rêver, même si le garçon est le bras armé, y surement du monde derrière.

Alors oui quelques part on peut se réjouir du résultat et se dire que l'on est sur de pas le revoir dans la rue d'ici une quinzaine d'année ( vous passe les histoires de remise de peine automatique bonne conduite et tout le toutim) mais dans le même temps on peut aussi se poser la question : comment des professionnels de l'intervention non pas réussi a chopper un mec seul a 3H du mat avec l'entrainement et les moyens qu'ils possèdent et ce même si le gars etait enfouraillé comme un porte avion.??

Peut être le presse se fera t elle écho du détail de l'intervention, mais y a quelque chose qui a merdé au départ qui a entrainé le résultat qu'on sait. ( en cherchant bien vous trouverez la réponse.....)

Une chose est a souhaiter, c'est juste que d'autres crétins du même type ne prennent pas le relai... et là.............

Une pensé pour les militaires et civils lâchement assassiné ainsi que leur famille, et un prompt rétablissement en espérant sans séquelle aussi bien physique que psychologique pour mes collègues de la maison d'en face
Donne tout à la vie, la mort ne te prendra rien

Fait ce que doit, advienne que pourra
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

22 mars 2012 21:11

Je ne suis pas d'accord avec toi. Aussi navrant et peu réconfortant pour les familles que cela puisse être, nous vivons dans un état de droit et où la présomption d'innocence n'est pas qu'un concept creux. Certes, ce n'est pas parfait mais c'est déjà pas mal contre l'arbitraire qu'il y a pu avoir il n'y a pas si longtemps dans notre pays.
Tu ne peux pas mettre un policier derrière chaque personne et même là, des folies de ce genre ne seraient pas impossibles.
Il était surveillé depuis longtemps mais on arrête pas les gens sur leur supposée dangerosité.
Après on est d'accord ou pas mais c'est un choix de société. Parceque je ne vois pas de différence entre mettre des caméras de partout et être ainsi fiché à chaque coin de rue et arrété quelqu'un parcequ'il a passé des "vacances" dans un pays suspicieux.

Par ailleurs, tu ne peux pas reprocher aux dirigeants de l'opération de ne pas avoir donné l'assaut à 3h du mat car si le gars avait tout fait sauté, les dommages collatéraux auraient sensiblement été supérieurs; j'ai du mal à croire que le gars était tranquillement en train de pioncer quand le RAID est arrivé.

En ce qui concerne les remises de peines, je ne pense pas que le gars eusse pu en avoir avant la fin de sa période de sureté et la qualification pénale retenue aurait probablement entrainé une réclusion a perpétuité avec une peine incompressible de 30 ans; ce qui revient à dire que le gars ne pourrait pas demander une remise de peine avant cette date et je ne suis pas certain, là encore, qu'une fois cette période passée, pour les faits en question, la commission lui eusse octroyer cette remise avant au moins une bonne dizaine d'années de plus, soit 40 ans de réclusion effective. Donc toute une vie.
Mais je te rejoint sur le fait que maintenant qu'il est mort, la question ne se pose plus.

quand à une certaine émulation, il ne faut pas rester candide, des **** [mettez ce que vous voulez ici, je ne connait pas de mots pour définir à quel point je trouve ca déguelasse] il y en aura toujours.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

23 mars 2012 6:46

Le ramener vivant et le mettre en prison, c'est s'exposer à devoir l'échanger avec d'autres contre des otages dans le futur...il est mort, bon débarras, rien à échanger, en tout cas, pas lui... :P
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
rogue
Episode I
Episode I

23 mars 2012 8:32

L'issue était certaine.
Celui qui touche un gosse renonce à son appartenance à l'humanité, bon débarras.
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

23 mars 2012 11:14

rogue a écrit :L'issue était certaine.
Celui qui touche un gosse renonce à son appartenance à l'humanité, bon débarras.
Excellent sujet de philosophie. :)
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
vador28100
Vintage
Vintage

23 mars 2012 11:38

ce n'est que mon avis mais je trouve sa mort trop douce au vu du massacre qu'il a commis . arretons de parler de ce #@¢§ :fache: et pensons aux familles des victimes
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

23 mars 2012 13:53

rogue a écrit :L'issue était certaine.
Aux gosses et aux autres, les vies du professeur et des trois militaires ne valaient pas moins que celles des enfants à mon sens, même si c'est toujours plus choquant pour l'opinion publique lorsque des enfants sont les victimes.
julien32vador
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

23 mars 2012 14:59

Moi même j'ai été choqué du sort qu'il a réservé à ces victimes, et au nom de quoi?? ...
Mais n'oubliez pas que nous vivons dans une démocratie et que la loi du Talion n'est pas associée à celle-ci...

Je pense que les familles ont le droit de savoir ce qu'il s'est passé et de demander justice, ce sont eux qui traversent cette épreuve et pas nous.
Nous ne serons peut être jamais ce qu'il s'est vraiment passé (et peut être a t-il été endoctriné très certainement, qu'il a eu des complices et qu'ils s'en sortiront...)

En tout cas je ne suis pas de ceux qui pensent que la situation s'est "très bien" terminé et que c'était "l'unique solution"...

Je donne mon avis voilà
http://www.collection-starwars.com/coll ... ien32vador" onclick="window.open(this.href);return false;
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

23 mars 2012 15:32

C'est ton droit et je le respecte.

Pour ma part, la "disparition" des terroristes, violeurs, tueurs en série et autres pédophiles ne me touche pas un instant.

En vérité, la "mort" est une bien trop douce fin pour ces ordures en comparaison de ce qu'ils ont fait endurer à leurs victimes.

Qu'est-ce qu'une "peine" de mort en comparaison de la souffrance morale, de la perte de confiance en soi et envers autrui et du traumatisme que subira un enfant ou une femme violée jusqu'à la fin de ses jours ??? Bien peu de choses...

Concernant ce "terroriste", je trouve déplacée la réaction de certains médias et de certaines personnalités politiques vis-à-vis de la façon dont le RAID a géré l'affaire...de qui se moque-t-on ??? Merah a eu toutes les chances du monde pour sortir vivant, il a scellé son destin lui-même. Sa mort ne m'émeut pas une seconde et c'est en ce qui me concerne la meilleure fin possible, partant du fait qu'on ne raisonnera jamais une personne endoctrinée.

Halte au massacre, une pensée pour les 3 policiers qui ont été blessés lors de l'assaut.
SITH161
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

06 avr. 2012 17:46

Jim Marshall s'est éteint
L'inventeur de l'amplificateur pour guitare du même nom est décédé à l'âge de 88 ans. Le rock lui doit énormément.

Ces dernières années, Jim Marshall continuait d'arpenter les salons de la musique avec assiduité. Cela donnait parfois des images insolites: celles d'un vieux monsieur assailli par de jeunes guitaristes exaltés de rencontrer celui qui avait tant fait pour eux. Le Britannique, qui vient de décéder à l'âge de 88 ans, est en effet indéfectiblement lié à l'histoire du rock. Son nom se décline, en lettrage blanc et élégant, sur la plupart des scènes, des clubs intimistes jusqu'au gigantisme des festivals, et ce depuis un demi-siècle. Dans les années 1950, il s'illustre en donnant des cours de batterie. Il forme ainsi Mitch Mitchell, futur accompagnateur de Jimi Hendrix, que Jim Marshall aura amplement l'occasion de côtoyer par la suite. En 1960, il ouvre un magasin de musique, à l'ouest de Londres. Il y voit défiler les futurs héros du boom du rock anglais. Tous lui réclament un système d'amplification pour guitare plus puissant que les modèles disponibles. C'est pour Pete Townshend, guitariste des High Numbers (futurs Who), qu'il élabore le premier ampli siglé Marshall, en 1962.

Dans la foulée, le guitar hero Eric Clapton adopte un modèle qui sera immortalisé sous le nom de Bluesbreaker, en référence au groupe de John Mayall dans lequel s'illustre le jeune prodige. Plus tard, Clapton effraiera l'ingénieur du son, Tom Dowd, en insistant pour enregistrer en studio avec son matériel de scène. Mais l'instrumentiste qui fera définitivement la légende du son Marshall reste sans conteste Jimi Hendrix. Lorsqu'il débarque à Londres, à l'automne 1966, l'Américain adopte sans tarder la marque, empilant les amplis et les haut-parleurs de manière à former un véritable mur derrière lui. Le succès ne se démentira jamais pour la marque, qui équipera la majorité des formations rock des années 1960 à nos jours. Marshall aura un grand retentissement auprès de la scène hard rock, en vertu des capacités de distorsion fournies par ses pre logos en mettant en scène, dans son film Spinal Tap, un guitariste doté d'un ampli dont le potentiomètre de volume est gravé jusqu'à 11. Le besoin pour un amplificateur gigantesque s'était estompé dès la mise au point des sonorisations modernes, dès 1969. Pourtant, la majorité des guitar heroes se sentaient tout-puissants avec un étalage des amplis de la vénérable marque anglaise derrière eux sur scène. «Le rock ne sera plus jamais le même sans lui. Mais ses amplis vivront pour toujours» a déclaré Slash (ex-Guns n'Roses), à l'annonce de son décès.
Merci Mr Marshall et RIP

http://youtu.be/GJvibjN4Lrs
Donne tout à la vie, la mort ne te prendra rien

Fait ce que doit, advienne que pourra
vador28100
Vintage
Vintage

06 avr. 2012 19:31

c'est triste encore une grande figure de la musique vient de partir . condoleance a toute la famille :sad2:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

06 avr. 2012 19:42

Connaissais pas :P

Qu'il repose en paix.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Dark Vador 78
Animated Figures
Animated Figures

16 juin 2012 7:57

Je viens d'apprendre le décès de Thierry Roland.
RIP Monsieur Roland.
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

16 juin 2012 8:33

RIP :cry:
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
vador28100
Vintage
Vintage

16 juin 2012 8:53

je viens de l'apprendre juste , condoleance a la famille :cry:
Répondre

Revenir à « Outlander Club »