Indy IV en cours ! [SPOILER]

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

25 mai 2008 21:50

Au fait, pour ceux qui trouve quele fait de survivre à une esplosion nucléaire est impossible :

http://video.google.ca/videosearch?view ... 086&hl=un#

à regarder jusqu'au bout :smile2:
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

25 mai 2008 22:16

Mais encore ? où tu veux en venir ? scientifiquement tu ne peux survivre à une explosion nucléaire, zéro chance, là rester en vie après ces plusieurs chutes (en avion et dans l'eau) tien du miracle mais le pire si fallait choisir c'est l'explosion nucléaire :P
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

25 mai 2008 23:38

Vu ce dimanche avec Mme Fett...elle a aimé, moi, beaucoup moins...le moins bon film des 4 sans aucun doute pour moi...le coup du frigo, la partie Tarzan, le personnage de la méchante scientifique russe, les extra-terrestres...bof bof bof...dommage, je m'attendais à mieux. :P
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

26 mai 2008 8:45

Darth Maul a écrit :Mais encore ? où tu veux en venir ? scientifiquement tu ne peux survivre à une explosion nucléaire, zéro chance, là rester en vie après ces plusieurs chutes (en avion et dans l'eau) tien du miracle mais le pire si fallait choisir c'est l'explosion nucléaire :P

On peut chipoter, je veux bien mais dans les 4 films d'Indy il y a des scènes complètement surréalistes où il devrait être mort et enterré, ça contribue au charme de la série...maintenant, justifier le saut en canot plutôt qu'en frigo, c'est vraiment de la mauvaise foi...

La seule différence, c'est que pour le frigo tu as des yeux d'adulte et qu'à l'époque du canot c'était sans doute pas le cas...
"Force yourself !" - Harrison Ford.
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

26 mai 2008 14:57

soloyan a écrit :
Darth Maul a écrit :Mais encore ? où tu veux en venir ? scientifiquement tu ne peux survivre à une explosion nucléaire, zéro chance, là rester en vie après ces plusieurs chutes (en avion et dans l'eau) tien du miracle mais le pire si fallait choisir c'est l'explosion nucléaire :P

On peut chipoter, je veux bien mais dans les 4 films d'Indy il y a des scènes complètement surréalistes où il devrait être mort et enterré, ça contribue au charme de la série...maintenant, justifier le saut en canot plutôt qu'en frigo, c'est vraiment de la mauvaise foi...

La seule différence, c'est que pour le frigo tu as des yeux d'adulte et qu'à l'époque du canot c'était sans doute pas le cas...
+1
je pense aussi que dans indy 4 on est confronté plus aux science qu'au pure surnaturelle,
quand on voit l'arche d'alliance tuer tout le monde sauf le gars qui ferme les yeux ca passe car c'est 100% bidon maintenant l'explosion nucléaire chose réaliste ca passe pas .
Apres on peut pas dire exactement la distance entre indy et l'explosion donc dans l'absolue c'est possible :oops:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

26 mai 2008 17:09

indy 4 n'est pas un navet selon moi à cause du coup du frigo, ou de tarzan ect..mais c'est justement une succession de ces scènes là...
Le problème n'est pas qu'il survive au coup du frigo, ou aux chutes car c'est du cinéma, et c'est justement çà le fait que c'est du cinéma que tout devient possible ;)

Seulement là on bascule vraiment dans le ridicule!!! :(
sans compter les longeurs de beaucoup de scènes comme les courses poursuites, les interminables coups de poings ((OK dans la trilo c'était déjà le cas mais c'était quand même moins long ^^ )), scènes pitoyables comme le serpent et les martiens..ne parlons pas du scénario :evil:

c'est Indy, j'étais donc au départ, indulgent (malgrés les critiques négatives), j'ai voulu y croire mais à force le film devient rapidement too much!!!

j'aime indy mais c'est pas pour autant que je n'en reste pas objectif pour critiquer!!!
et qu'on me dise pas que c'est parce que j'ai vu la trilo étant gamin et que là je suis adulte donc moins rêveur!!!
un bon film fait rêver petits et grands, puis je suis et resterais un grand enfant :mrgreen:
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
yodalexandre
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

26 mai 2008 17:17

Je crois avoir trouvé la raison pour laquelle j'ai tellement aimé cet Indy (à part Tarzan, bien entendu ! :mrgreen: ) :

Je m'attendais tellement à un truc nul après avoir vu l'interview de George Lucas dans le Hors-Série Ciné Live Spécial Indy que j'y suis allé en me disant : "Le film va être pourri"

En sous-estimant le film, je ne pouvais que voir un film super, puisque déjà c'est Indy, et que ça je l'avais oublié en lisant l'interview de G.L., mais en plus, parce qu'il était loin d'être nul !!!
C'est donc pour ça que j'ai aimé le film.

PS : Mais bon, je pense que même sans avoir pensé ça, j'aurai trouvé le film génial, donc cette hypothèse marche qu'à moitié... :portnawak:
O la miéu bella Nissa, Regina de li flou,
Li tiéu viehi taulissa, Iéu canterai toujou.
Canterai li mountagna, Lou tiéu tant ric decor,
Li tiéu verdi campagna, Lou tiéu gran soulèu d'or.

Toujou iéu canterai Souta li tiéu tounella,
La tiéu mar d'azur, Lou tiéu cièl pur,
E toujou griderai En la miéu ritournella,

Viva, Viva Nissa la bella !!!
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

26 mai 2008 17:22

Oh là, ça commence à dérailler sévère sur ce topic... :? :roll:
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

26 mai 2008 17:51

baronfel a écrit :Au fait, pour ceux qui trouve quele fait de survivre à une esplosion nucléaire est impossible :

http://video.google.ca/videosearch?view ... 086&hl=un#

à regarder jusqu'au bout :smile2:
Là où je voulais en venir ? c'est trés simple, comme tu le dis, il est scientifiquement prouvé que tu ne peux survivre à une explosion nucléaire ( mais comme le dit Soloyan on ne sait pas à quel distance il se trouve de l'explosion et tout et tout), il est tout aussi scientifiquement prouvé que la chute à je ne sais pas combien de km de haut avec comme parachute un canoe gonflable est impossible (le seul choc aurait du faire exploser celui-ci...et ses occupants avec).

Donc en soi, le coup du frigo, ce n'est pas choquant, c'est bel est bien de l'Indy tout craché.

La scène de Tarzan en rechanche, c'est nul.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
yodalexandre
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

26 mai 2008 17:58

Sur ce topic, j'ai été, je suis, et je serai sûrement du même avis que toi, Baron !!!
On est d'accord sur le point qu'à part Tarzan, y a pas vraiment de scène "pourrie" dans ce film, que c'est pas un navet et que tous les trucs s'expliquent parce que c'est Indy !!!

C'est exactement ce qu'il y avait dans les 3 premiers (à part quelques scènes, je vous l'accorde) et vous chipotez dessus !

"Déjection de Bantha" alors !!!
O la miéu bella Nissa, Regina de li flou,
Li tiéu viehi taulissa, Iéu canterai toujou.
Canterai li mountagna, Lou tiéu tant ric decor,
Li tiéu verdi campagna, Lou tiéu gran soulèu d'or.

Toujou iéu canterai Souta li tiéu tounella,
La tiéu mar d'azur, Lou tiéu cièl pur,
E toujou griderai En la miéu ritournella,

Viva, Viva Nissa la bella !!!
petersteven
SAGA
SAGA

26 mai 2008 18:08

Petite critique personnelle du film.

Je l’ai vu hier soir. Avec toutes les critiques très mitigées lues ici ou là je ne m’attendais pas à quelque chose de terrible. Je dois dire que j’étais même assez stressé...

Certes je m’attendais à du pas terrible mais pas à du franchement mauvais comme ce que j’ai vu hier soir. Ce film est dans l’ensemble – j’ai longtemps cherché le qualificatif exact- pénible. Oui, pénible est le mot juste. Quelle pitié de voir Indy se traîner dans cette improbable aventure où tout semble totalement faux –passe encore tant il est vrai que les autres épisodes ne donnaient pas vraiment dans le plausible- et surtout d’un inintérêt complet.

Je poste en plusieurs fois parce que mon texte est un peu long, je me suis senti très inspiré par le sujet.

Tout d'abord le scénario :
Venez voir mon site web comme c'est beau : http://www.fantastic-modelers.fr/
petersteven
SAGA
SAGA

26 mai 2008 18:12

Le scénario

Quand on pense qu’il a été réécrit cinq ou six fois durant dix ans... Que devait être la première version ! Cette quête est sans le moindre intérêt. D’ailleurs on n’y comprend absolument rien. Indy et sa joyeuse clique passent plus de temps à aider les méchants –pas crédibles pour un sous et surtout sans charisme, j’y reviendrai- qu’à réaliser une quête dont on ne comprend pas du tout le sens.

Le scénario réussit l’exploit d’être creux et trop chargé à la fois. Il s’agit a priori de replacer un crâne d’extraterrestre sur son squelette pour obtenir un grand pouvoir dont on ignorera tout du début à la fin. Seul Indy semble avoir compris qu’il s’agissait de la « connaissance » au sens large. Bof. A côté de la vie éternelle et d’une « liaison directe avec Dieu » ou même de la prospérité d’un village indien, c’est très très vague.

En fait, ça m’a fait penser au scénario de Pirates des caraïbes 2 que je m’étais laissé allé à voir tant le premier m’avait fait marrer : on ne sait pas ce qui se passe, pourquoi les protagonistes vont ici, font ceci... Les indices archéologiques que découvre Indy sont d’ailleurs totalement obscurs pour le spectateur moyen. Notamment, on ne saisit pas vraiment comment Indy et Mutt découvrent le cimetière peuplé de yamakasis peinturlurés... Et il y aurait eu tellement de moyens de nous faire un peu flipper avec cette scène comme dans les catacombes de Venise ou le temple sud américain de l’Arche. Là, c’est juste ridicule.

En fait, je me suis surpris à chaque nouvelle scène à espérer qu’elle ne soit pas pire que la précédente. J’ai été soulagé les rares fois où c’était le cas (par exemple la poursuite en moto, plutôt réussie ou l’explosion nucléaire) mais totalement atterré le reste du temps, le point culminant étant bien sûr à la fin avec le mariage.
Dernière modification par petersteven le 26 mai 2008 18:27, modifié 1 fois.
petersteven
SAGA
SAGA

26 mai 2008 18:14

Les méchants

Rien à faire personne ne peut être aussi méchant que les nazis. On aime tellement les détester... Les russes –qui je le rappelle étaient quand même du bon côté pendant la guerre- n’arrivent pas à m’être aussi antipathiques que les nazis, rien à faire. Même avec une grande épée.

Mais admettons, vu l’époque, on ne pouvait bien sûr pas ressortir les nazis. Les russes donc, dont on ne comprend absolument pas leurs motivations pour se balader sur le territoire américain les doigts dans le nez (tu m’étonnes qu’ils étaient paranos avec McCarthy) –bon j’arrête on ne critique pas la caractère plausible d’un Indy. Même la chef Irina Spalko semble perdue du début à la fin. Elle tente bien de nous expliquer qu’elle va réussir à fabriquer une super-arme psychologique capable de –je cite- « coloniser les esprits des dirigeants occidentaux, obliger les enseignants à apprendre la véritable histoire aux enfants » etc. On sent que même elle n’y croit pas. D’ailleurs, à aucun moment du film elle ne s’approche un tant soit peu de son but malgré l’aide que lui fournit toujours avec entrain Indy et sa bande. Il n’y avait vraiment pas péril en la demeure pour le coup.

Donc des méchants peu crédibles -attention, je n'ai pas dit réalistes, bien sûr que les méchants ne sont pas réalistes dans un Indy- et finalement peu motivés par leur quète. Rien à voir avec un Belloq ou un Donovan dont on pouvait lire la cupidité sur le visage.
petersteven
SAGA
SAGA

26 mai 2008 18:24

Le traître

Indy a un bon copain avec lequel il a lutté contre les russes pendant 20 ans dans les services secrets (l’OSS pour Indy, le MI6 pour Mac) et qui le trahit pour quelques dollars (oui, vu son efficacité et les bourre-pifs qu'il se ramasse tout le film, on espère pour les russes qu’ils n’y ont pas mis plus de vingt ou trente dollars). Encore une fois pourquoi pas.

Mais là où ça devient franchement ridicule –même si ça vaut une réplique amusante, c’est quand Indy se fait bananer deux ou trois fois de suite par le gus. Avec toute la bande qui l’accompagne, il n’y en a pas un pour lui expliquer gentiment que ce crétin se fout de sa gueule depuis le début de film ? C’est vraiment triste. Où est-tu Sallah ? Resté dans la trilogie ? Et ben t’as eu raison. Et je ne parle pas d'Elsa qui trahissait avec tellement de classe et de glamour. On lui pardonnait tout contre un sourire ou un baiser gluant !

Et la fin dudit triste sir... Mon Dieu, quand on le voit se pavaner pendant des plombes au milieu de la verroterie puis, grand seigneur, refuser l'aide d'Indy et se sacrifier. Un telle scène pourrait marcher mais il faudrait la jouer un peu quand même ! On ne passe pas du "je suis avec les russes pour le pognon même s'ils n'ont pas besoin de moi" à "allez Indy, sauve toi, je suis foutu" en 5 secondes ! Pfff.
Dernière modification par petersteven le 26 mai 2008 18:45, modifié 2 fois.
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

26 mai 2008 18:35

Il y a de grandes vérités dans ce que tu as écrit. En fait, ce dernier opus d'Indiana Jones aurait dû s'appeler "Tout ça pour ça..." si le titre n'avait pas déjà été pris... :P
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
Répondre

Revenir à « Outlander Club »