baisse d' envie mais toujours la!.bien sur.

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

25 mars 2008 17:22

TK-842 a écrit :
obiwan150 a écrit :
anaking13 a écrit : Exactement weequay, le problème avec ça c'est que quand la licence s'essoufflera il n'y aura plus rien, on passera de l'overdose avec souvent du portnawak à que dalle. Plus d'argent à prendre rien à cirer des passionnées.
parle pas de malheur :evil: ................... :sad2:
D'un autre côté, quand la licence s'épuisera (ou fera un break comme en 85), il y aura eu tellement de proders qui nous seront passés à côté qu'on aura encore des tas de trésors à rechercher ;)
anaking13 a écrit :C'est pas faux! :mrgreen:
C'est quel mot que tu n'as pas compris, c'est côtelette? :mrgreen: :mrgreen:

Sérieux qu'ils nous oublient... j'ai hâte qu'il n'y ai plus rien à produire, plus d'actu, plus de marché. Il ne restera que les vrais passionnés et plus de spéculos (qui passeront aux versions 2 des tamagoshis!), plus de marchés, plus marketing, plus de stratégie commerciales, plus de course à la production. On pourra se poser et organiser de véritable chasse sans se demander s'il n'y aura pas mieux dans un mois, mieux, plus grand, plus gros, plus cher, plus "gras", plus, plus plus plus!

Regarder les "Vintagueux"! Ils sont peinards avec leurs vieux trucs. Ils font des bouquins pour les vieux avec des photos de vieux. Leur trucs sent le vieux mais au moins ils sont peinards c'est enfin limité, délimité. Ils peuvent quantifier et voir ou ils en sont! Ils ont l'air heureux et ils arrivent même à s'engueuler entre vieux pour des vielleries en cartons et plastiques!

Bref voir l'horizon et l'atteindre.

Donc j'attends la fin de toutes les licences avec impatience car vu la tonnes de trucs produits on est peinards pour quelques décennies!!!!!
Oubliez nous! Ne vous inquietez pas, on se demerde tres bien tout seul et surtout sans vous les business men des différentes wold company!
No problem, OUBLIEZ NOUS!
Dernière modification par 2ora le 25 mars 2008 17:44, modifié 3 fois.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Webidoo
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

25 mars 2008 17:38

:MDR!!!:
"Je crains que dans votre colère, vous ne l’ayez tuée…"
http://12inch.forums-actifs.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

25 mars 2008 20:39

tt depend ou comence le vintage aussi lol les produit de la menace fantome vont avoir 10 ans l'anné prochaine je le rapel
501st Legion Member - TK27388
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

25 mars 2008 23:17

Reste avec nous Zora!! On a besoin de gens d'expérience comme toi; il ne faut pas que tu craques :x . Bon maintenant pour la fin des licences c'est bien parti (Adieu MR...). Pour le reste j'ai fait le ménage il y a quelques année déjà. Fini les BD, les romans qui se mordent la queue avec les même intrigues, les même ficelles c'est du repack repaint à chaque sortie :evil: Les statues et autre bustes j'en ai 2, 2 coups de coeur pour des Vader perso central de l'édifice. Le reste? Nada, ils m'ont pris pour Rotschild ou quoi? :evil: Après c'est simple les 3'3/4 lié au films et basta. Non mais on ne vas pas se laisser faire non plus. Et puis je sais que Zora me rejoindra les 3'3/4 c'est tout, la pierre philosophale de la religion des proders, le commencement, le grand tout ( et n'importe quoi dès fois :lol: ), la fin ultime. quand tout aura disparu, les takus et les GGS il y aura encore un vader 3'3/4 avec cape en tissus de synthèse de carbone pour brandir le flambeau et l'âme de star wars. C'est bon docteur je retourne dans ma chambre :x !!
Relax ! Use the force !
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

26 mars 2008 9:56

Je reste sur ma ligne de conduite les droids.
Il y en aura toujours plein que je n'aurais pas, mais ce qu'il me plait.
Je découvre encore des pièces au rythme des mes balades.

Avec des haut et des bas. 2ora a sans doute raison sur certaines choses et c’est vrai que les vintageux sont comme même plus tranquilles depuis quelques années.

Apres la fin des licences, je me souviens des sabres ICONS, puis MR, puis EFX
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

26 mars 2008 10:15

Je viens de lire tout ce topic, c'est marrant, suis moi aussi en train de me remettre en question et de remettre en question ma collection, ou plutot ma manière de collectionner :oops:

C'est clair qu'il y a des périodes ou il y moins de choses qui nous intéressent, mais de nouvelles annonces alléchantes et c'est reparti :D

Moi le truc c'est que j'ai aussi des projets à faire dans la maison, et que si je continue à collectionner comme ça, ben je pourrai pas tout faire :oops:
Alors la décision c'est de se séparer de certaines pièces, en se disant je vais le regretter après ou pas :?:
Mais je pense qu'un petit recentrage et une pause dans les achats me permettra d'une part de réaliser mes projets et rien ne m'empêchera de revenir vers cette partie de ma collection plus tard, si l'envie est toujours là :wink:

Mais une chose est certaine, il y aura toujours un fond de collection, la passion pour SW et d'autres sagas restera, et aussi la fréquentation des forums et les rencontres, c'est même encore plus important que la collection en fait 8)
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

26 mars 2008 10:27

J’ai vendu il y a 5 ans l'intégral des mes attakus sw.
Je me sentais dépossédé.
Maintenant, je vais à mon rythme, et je suis passe de l'achat compulsif à celui de demie raisonnée
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

26 mars 2008 10:29

raphael71 a écrit :J’ai vendu il y a 5 ans l'intégral des mes attakus sw.
Je me sentais dépossédé.
Maintenant, je vais à mon rythme, et je suis passe de l'achat compulsif à celui de demie raisonnée
C'est exactement ce que je redoute de ressentir :oops:

Ben faut que je saute le pas, j'ai déjà fait une première série de ventes il y a un an et je suis pas mort :mrgreen: , là je vais faire la 2ème je crois :wink:
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

26 mars 2008 10:33

j'abusais dans mes achats…mon recentrage m'a fait un grand bien, je conseil à tout le monde de se recentrer un moment donné ou un autre et de ne garder que ce qu'on à vraiment envie de garder.

Revendre ça arrache le coeur sur le moment après on s'y fait, et le souvenir des achats ou recherches des pièces reste là ça fait partie intégrante de notre vie de collectionneur.

Moi ça m'a fait du bien, mais il est vrai aussi que j'ai encore pas mal de pièces dans ma collection.
c'est du flan…
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

26 mars 2008 10:47

J'ai de quoi faire aussi :D

Je ne vais pas liquider tout, juste une partie, et garder les pièces qui me plaisent le plus :love:
A un moment j'ai acheté plus pour compléter que par véritable attrait pour certaines pièces :wink:
Keldar
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

26 mars 2008 12:59

Ces derniers temps , j'ai vraiment envie de réduire mon nombre de proders...

Je pense meme vendre ma collec' complete GGS...

Et me recentrer sur des grosses pièces !

C'est sans doute par là que la routine s'efface, en changeant sans arrêt de collec'...
Boubi, c'est mon ami ! ^^

Ma collec' : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=12464
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

26 mars 2008 14:36

A qui le tour de faire son introspection? :D
Relax ! Use the force !
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

26 mars 2008 19:42

introspection! why not
mais y' a aussi le temps qui passe et on change de vie petit a petit comme la crysalide(c' est beau). je pense que tout faire c' est courir a la noyade(je suis mal placé pour dire ca, je recrache de l' eau pendant mon sommeil) il faut deux trois grosses pieces par film et ne prendre que le truc qui fait battre le coeur. facile a dire. c' est vrai q' avec tout ce q' ils ont sorti,y' en a pour dix ans a acheter.mais comme il y' a trop de choses, un sentiment d' insatisfaction rode.faut vendre(j' y arrive pas!) et evoluer et se concentrer sur quelques trucs et la c' est bon, a moins que l' insatisfaction de la piece manquante fasse partie du truc,alors la,je sais plus..tout les collectionneurs le disent,faut se selectionner sur un truc,mais bon comme SW,LOTR,MARVEL,ca evolue tout le temps c' est pas evident non plus. et puis le coté irrationnel d' acheter un sabre a 3 h du mat sur e machin,ca arrive encore,alors le matin on se mords les doigts partagé entre bonheur et angoisse du banquier,et ca c' est bizare de relier l' angoisse au plaisir.,mais bon,c' est aussi ca la collec,la deraison,une certaine folie qui ne rentre dans aucun cadre.pleins de gens m' ont demandé(surtout les femmes) "mais ca te sert a quoi de collec",je m' en tire en disgressant sur l' art ect ect.et surtout en taisant les prix!!! "ah ca c' est machin qui me l' a offert"
c' est vrai,pourquoi on collectionne,le delire,l' adrenaline,y' a autre chose que les films....puisque les films sont derriére nos collections maintenant? :?:
moi je dirais que je peux pas resister a la ressemblance d' un perso,donc y' a de l' esthetique dedans voila :idea: on est des artistes,point barre.et puis je dirais quand on collectionnaient en 2000 c' etait pas si loin et pourtant ca a drolement changé et nous aussi : :roll: .
:wink:
Retarder l'instant de la satisfaction est le signe de la maturité

http://www.collector-friendly.net
Dark Darvor
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

04 avr. 2008 14:08

Une remarque concernant un tournant dans mes intérêts en collection est que je me tourne davantage vers les vintage, qui ont un charme indéniable. Cependant, je ne suis pas encore blasé. Et ceux qui parlent d'overdose n'ont qu'à sélectionner. C'est la force de SW de fournir une quantité exponentielle de produits pour que chacun y trouve son bonheur.
"Quelle brutalit' !" Jar jar Binks, La Menace fantôme
Keldar
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

04 avr. 2008 15:49

Pour ma part, je rajouterais que je regrette un peu l'époque où j'arrivais dans un magasin de proders, et faute d'avoir une parfaite connaissance des fabriquants, j'etais emerveillé par ce que je trouvais...

Aujourd'hui, tu peux tout trouver sur le net, les magos ont tous la même chose en stock... ect...

Bref la chasse aux trésors n'est plus la même...
Boubi, c'est mon ami ! ^^

Ma collec' : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=12464
Répondre

Revenir à « Outlander Club »