Roland-Garros 2008

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Verrouillé

Qui gagnera Roland-Garros cette année ?

Le sondage est terminé depuis le 02 juin 2008 19:39

- Roger Federer (SUI/n°1 ATP)
3
25%
- Rafael Nadal (ESP/n°2 ATP)
4
33%
- Novak Djokovic (SER/n°3 ATP)
1
8%
- Nikolay Davydenko (RUS/n°4 ATP)
0
Aucun vote
- Maria Sharapova (RUS/n°1 WTA)
3
25%
- Ana Ivanovic (SER/n°2 WTA)
1
8%
- Jelena Jankovic (SER/n°3 WTA)
0
Aucun vote
- Svetlana Kuznetsova (RUS/n°4 WTA)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 12
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

04 juin 2008 18:52

Ach, oune paëlla au chocolat !!! :mdrpanneau: :mdrpanneau: :mdrpanneau:
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

04 juin 2008 19:04

Elle a pris beaucoup de muscles Dinara :beurk: quel changement il y a quelques années elle n'était comme ça :surprised:
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

04 juin 2008 19:06

Monfils l'héritier

Vingt-cinq ans après la victoire Porte d'Auteuil de Yannick Noah, Gaël Monfils s'est qualifié mercredi pour les demi-finales des Internationaux de France, performance qu'aucun Français n'avait réalisé depuis Sébastien Grosjean en 2001. Tombeur du n°5 mondial, David Ferrer (6-3, 3-6, 6-3, 6-1), le Francilien affrontera Roger Federer vendredi pour une place en finale.

Magistral. Qui aurait cru à un tel scénario au moment du tirage au sort le vendredi 23 mai ? La réalité est pourtant bel et bien là: Gaël Monfils est en demi-finales de Roland-Garros. Le 59e joueur mondial a fait chavirer le Central de bonheur en s'offrant le scalp du 5e à l'ATP, un des cadors de la surface ocre, David Ferrer. Une énorme victoire acquise de main de maître qui fait de Gaël Monfils le successeur de Sébastien Grosjean, dernier Tricolore à s'être qualifié pour le dernier carré des Internationaux de France. C'était en 2001... Un succès qui fait également taire les mauvaises langues, avançant le fait que le Français n'avait jusque-là accroché aucun gros poisson pour se frayer un passage en quarts. Cette fois, c'est David Ferrer qu'il a fait plier. Logiquement au vu du match livré par le Français. "Gaël a joué à un niveau très élevé , reconnaissait peu après l'Espagnol sur France 2. Il était difficile pour moi de faire mieux."

Dans le premier quart de finale de sa carrière, sur un court Philippe-Chatrier bondé, Gaël Monfils prenait le meilleur départ. Relâché en dépit de la pression inhérente à l'événement, le protégé de Thierry Champion prenait un excellent départ en breakant d'entrée de jeu sur une faute directe de David Ferrer. A 2-0, le jeune Français continuait de varier intelligemment son jeu entre grosses accélérations et balles bombées obligeant l'Espagnol à reculer loin derrière sa ligne de fond. Agressif, tenant parfaitement l'échange, « La Monf' » se détachait 4-2. S'appuyant sur une excellente longueur de balle, le membre du Team Lagardère plantait les coups gagnants, alors que Ferrer s'agaçait en regardant son clan. Sans solution jusqu'ici, le cinquième joueur mondial cédait à nouveau son service et le set, sur un passing qui heurtait la bande du filet.

La première manche en poche (6-3), le champion du monde juniors 2004, salué par une ola du public pouvait se retourner vers son kop le poing serré. L'Espagnol ne s'affolait pas pour autant, trouvant peu à peu ses marques. A 3-3, il ne manquait pas l'occasion de s'emparer de la mise en jeu du Français sur une volée de revers bien négociée. Le vainqueur de Valence cette année profitait alors d'une baisse de régime de Monfils pour égaliser à une manche partout sur un break blanc (6-3). Avec 13 coups gagnants dans cette manche, l'Ibére semblait reprendre le dessus.

Une défense héroïque

Mais Gaël Monfils, pour le match le plus important de sa jeune carrière, ne tardait pas à se ressaisir, breakant dès l'entame du troisième set, sans perdre le moindre point. Campé derrière sa ligne de fond de court, il faisait preuve d'une énorme combativité en s'arrachant sur chaque balle. Laissant l'Espagnol diriger le jeu, l'ancien élève de Tarik Banhabilès remettait inlassablement chaque balle avec une impressionnante régularité. A 3-1, il se procurait même deux balles de double break. En vain... Ferrer pouvait souffler mais ne dégageait pas non plus une grande sérénité, affichant clairement sa frustration après des amorties ratées. Car c'est bien l'infatigable espagnol à la condition physique irréprochable qui craquait dans l'échange avant le Français.

A 5-3 sur son service, Ferrer était une nouvelle fois bousculé, gêné par les changements de rythme de Monfils qui soulevait le Central en s'emparant du troisième set sur une demi-volée dans le filet de l'Ibére (6-3). Thierry Champion bondissait sur son siège, alors que son protégé se frappait la poitrine... Mené deux sets à un, Ferrer se retrouvait dans la même situation que lors de ses deux matches précédents remportés face à Lleyton Hewitt et Radek Stepanek. Sa fébrilité pouvait toutefois donner du tracas à son entraîneur.

"Federer ? Je l'attends de pied ferme !"

A 1-0, trois grosses fautes en coup droit offraient le break à Monfils, qui n'en demandait pas tant. Le Français se détachait 3-0, puis 4-0 après une terrible double faute de Ferrer. Le match était plié. A 5-1, sur son service, le membre du Team Lagardère ne craquait pas pour se propulser en demi-finales des Internationaux de France. Place maintenant à Roger Federer, le numéro 1 mondial... "Aujourd'hui, j'ai joué un très gros tennis , expliqua-t-il face à Nelson Montfort. J'ai réussi à tenir le coup physiquement. C'est un peu ce qui me faisait peur. Federer ? J'ai encore une revanche à prendre. J'ai perdu contre lui deux fois cette année. Mais là ce sera chez moi. Je l'attends de pied ferme..."
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

04 juin 2008 19:10

Darth Maul a écrit :Elle a pris beaucoup de muscles Dinara :beurk: quel changement il y a quelques années elle n'était comme ça :surprised:
C'est parce qu'elle a fusionné avec Marat !!! :mdrpanneau: :mdrpanneau: :mdrpanneau:
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

04 juin 2008 19:11

:smile2: :mrgreen:
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

04 juin 2008 19:12

"Federer ? Je l'attends de pied ferme !"

Au deuxiéme tour en 2008
6-3 6-4 a Monaco
Pour Federer quand même

On lui souhaite, une bon début, et pourquoi pas....

Mais si Federer attaque d'embler.........cela sera trés dur pour Gaêl
J'aime aller au cirque, voir les clones........
Mon compte flickr pour plus de photos c'est la
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

04 juin 2008 19:14

Roger Federer (SUI/N.1) bat Gaël Monfils (FRA) 6-3, 6-4

Miami 2008
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

04 juin 2008 19:16

Federer
"Je me réjouis :smile2: :smile2: toujours de jouer contre Gaël (Monfils). On a fait un bon match à Miami. Ce sera certainement un peu différent (ici) sur terre battue, même s’il joue d’une manière similaire sur terre et sur dur : loin derrière. Il fait même des glissades sur dur, ce qui est assez incroyable. J’espère que ce sera un bon match. »
Monfils
« A chaque fois on dit qu'il est prenable, mais encore une fois il n’a pas perdu. Roger (Federer) garde un bilan très positif. Il joue extrêmement bien partout. A chaque fois, il a perdu contre des mecs qui jouaient très bien. Il a le droit de perdre un peu, mais il reste "Roger". J’essaierais de prendre ma chance (aujourd’hui), si j’en ai l’occasion. C’est le n°1 mondial, c’est un grand champion avec de grandes qualités donc ce sera un gros match. De mon côté, je n’ai jamais eu peur. Je peux affronter n’importe qui, je n’ai jamais ressenti ce sentiment. »
bidou 30
SAGA
SAGA

04 juin 2008 19:56

ana ivanovic :love: :love: :love: :love: :dance:
bravo a gael c est une belle perf pour un francais , allez jusqu'en demi finale parceque bon il n iras pas plus loin :mdrpanneau:
there "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" be only one
bidou 30
SAGA
SAGA

04 juin 2008 19:59

. De mon côté, je n’ai jamais eu peur. Je peux affronter n’importe qui, je n’ai jamais ressenti ce sentiment. »[/quote]

ah oui j avais pas vu , oh quel modestie 8) , il n a pas la grosse tete d un brin
there "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" be only one
Roba Fett 76
Vintage
Vintage

04 juin 2008 20:11

Non, pourquoi voir du négatif dans cette affirmation, moi, ce garçon, je ne trouve pas du tout qu'il a la grosse tête, il est plein d'assurance et il a raison. Si lui ne croit pas en son potentiel, alors autant ne pas être sportif professionnel et jouer devant sa playstation... :P

Quelle crédibilité aurait-il en disant "ouais, bon, je vais me faire torcher contre Roger, parce que je suis moins bien classé et moins fort que lui"...???

Il a montré contre Ljubicic et Ferrer notamment qu'il était bien plus fort mentalement que par le passé et qu'il avait la gnac, d'autre part, chose rare, il sait rester calme dans les coups de "moins bien", ce qui est une vertu et qui a manqué à d'excellents joueurs comme Marat Safin (bon, il y a sa passion pour les femmes aussi, il est vrai...), Marcello Rios ou Goran Ivanisevic...aux plamarès bien en dessous de leur potentiels respectifs... :mrgreen:

Image

Allez Gaël, vas et triomphe !!! Fais de ton mieux, comme tu l'as toujours fait sur ce tournoi !!! :drink:
Dernière modification par Roba Fett 76 le 04 juin 2008 22:46, modifié 3 fois.
zedthedragon
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

04 juin 2008 20:53

Tous pour Gael, car cela rappel des vieux souvenirs aux anciens :wink:
MR pierrot
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

05 juin 2008 21:00

Ca va etre un gros match j'espere !!

sinon Ana ivanovic , encore :love: et toujours :love:

:D
jaba
L'année ROTJ
L'année ROTJ

06 juin 2008 19:13