Display Case / Plexiglass pour nos proders

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

chewee-levelu
Modérateur
Modérateur

03 avr. 2009 21:30

Sympa ton lien :drink:
" Les avis ... c 'est comme les trous du c.., tout le monde en a un ! ..."
(L'inspecteur Harry)
jaba
L'année ROTJ
L'année ROTJ

04 avr. 2009 6:59

je ferai des tof mercredi, sympa le lien kabutooh :wink:
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

21 avr. 2009 14:53

J'aurais besoin de petits conseils de Mibiens :drink:

Je voudrais prendre sur ce site un display case pour le sabre de Maul LE :wink:
Combien de centimètre faudrait-il en hauteur et en largeur pour que la pièce respire bien et que ça ne fasse ni trop serré ni trop grand :roll:

Vous me conseillez quoi pour le socle ? Fond transparent ? Miroir ?
anakin0503
POTJ
POTJ

21 avr. 2009 15:09

Darth Maul a écrit :J'aurais besoin de petits conseils de Mibiens :drink:

Je voudrais prendre sur ce site un display case pour le sabre de Maul LE :wink:
Combien de centimètre faudrait-il en hauteur et en largeur pour que la pièce respire bien et que ça ne fasse ni trop serré ni trop grand :roll:

Vous me conseillez quoi pour le socle ? Fond transparent ? Miroir ?
Salut ami Maul, petite pécision, il me semble que ce n'est pas le socle mais la paroi arrière que tu peux obtenir en miroir...
J'ai commandé chez eux, ils sont démentiel et super proferssionnel...
N'hésites pas à les contacter "en anglais" pour savoir si la base est disponible autrement qu'en acrylique. Car sur le site le socle n'est dispo qu'en acrylique.
Ils répondent assez vite en général.
Pour ma part, j'ai fait venir une Display pour le Prédator Cinemaquette et le fond (qu'il appelle base) et en fait 2 plaques de plexi de surface légèrement différentes que tu fixe ensemble et évite ainsi à la cloche de bouger et elle trouve bien sa place.
Dans leurs options, tu peux choisir entre avoir un fond ou non et donc ce fond est en acrilique transparent.
Dans ton cas je pense que l'arrière de la cloche doit être transparent comme la display Master Replicas, je pense c'est le mieux.
Pour les dimensions, je crois qu'il y a un topic dedié aux dimensions des displays MR

En éspérant t'avoir éclairer
:drink:
Une De Lorean volante... mais qu'est-ce que c'est que ces salades ?
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

21 avr. 2009 15:19

Oui c'est bien l'arrière du display et non le socle pour le choix (black-panel) :wink:

Si le socle est comme sur les autres que j'ai vu (jojo, Chewee) ça me convient parfaitement :)
et en fait 2 plaques de plexi de surface légèrement différentes que tu fixe ensemble et évite ainsi à la cloche de bouger et elle trouve bien sa place
J'aurais préféré que ce soit la même dimension, ça fait plus propre je trouve... mais c'est du chipotage là :oops:

Pour les dimensions je vais chercher dans la section MR alors :)

Merci en tout cas :drink:
anakin0503
POTJ
POTJ

21 avr. 2009 15:31

Pour le socle, pour que tu te fasse une idée, voici une photo d'un angle :
La base est à bout arrondis et dessus se fixe une seconde plaque, pile aux dimensions intérieur de la cloche... et comme ça, ça bouge plus.

Image
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

21 avr. 2009 15:37

Une question bête : Si je ne prend pas la base, j'ai la seconde plaque qui est au même dimension que le display (je suppose que oui) ?? Mais après elle ne sera pas fixe c'est sur :mrgreen: Faudrait pas que je bouge l'ensemble ensuite :oops: Mais vu que je compte mettre le socle d'origine du Maul directement dans le display c'est pas bien grave !
Titoff013
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

21 avr. 2009 15:43

moi je serais d'avis que tu te fabrique un display comme le faisait kodofett a l'epoque, j'ai moi meme un maul MR, et peut etre que par la suite j'essairais de m'en faire un.

En gros, tu recupere, les deux support du display base, tu te fabrique un nouveau cadre en bois, aux bonnes dimensions, tu fais decoupé un miroir pour mettre en base, tu recolle les deux supports, et tu fais faire, ou tu fais toi selon, une cloche en plexi. A mon avis c'est faisable.
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

21 avr. 2009 15:45

Je vois ce que tu veux dire mais bon je suis pas très manuel et n'est pas Kodofett qui veut :wink:
Apparemment c'est difficile de récupérer les deux supports du display d'origine... d'après ce que j'ai lu !
anakin0503
POTJ
POTJ

21 avr. 2009 15:47

Darth Maul a écrit :Une question bête : Si je ne prend pas la base, j'ai la seconde plaque qui est au même dimension que le display (je suppose que oui) ?? Mais après elle ne sera pas fixe c'est sur :mrgreen: Faudrait pas que je bouge l'ensemble ensuite :oops: Mais vu que je compte mettre le socle d'origine du Maul directement dans le display c'est pas bien grave !

En fait, tu as 2 solutions :
Soit tu prend sans base et là il te faudra une mesure "pile" au millimêtre au dimension intérieur du socle Master Replicas pour que ta cloche s'emboite comme une Display d'origine
Soit tu prends avec base et tu englobes le tout avec le socle (précision des mesures inutile car c'est toi qui voit l'espace)
Après la décision t'appartiens

Mais en fait je réalise que tu n'as pas le choix, solution numéro 2, avec socle car le sabre de Maul dépasse allègrement des 2 côtés de la base Master Replicas :blahblah:
Dernière modification par anakin0503 le 21 avr. 2009 15:53, modifié 1 fois.
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

21 avr. 2009 15:53

Ok t'as édité :drink:

Faut que je réfléchisse à la question :bhouhouhou:
anakin0503
POTJ
POTJ

21 avr. 2009 16:00

Oui, j'ai réalisé qu'après que c'était pour un Maul LE :mrgreen: Je suis distrait
Donc pas le choix avec socle
Moi je n'ai vraiment pas été déçu pour ma commande et le socle me convient très bien.
Par la suite... pour ma Display, qu'est quand même très grande (forcément pour un Predator Cinemaquette), je pense que que je démonterai le socle intérieur et le fixerai sur une table de présentation (que je n'ai pas encore trouvée) et comme ça la cloche se posera sur la table sans risque de bouger ou tomber.
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

21 avr. 2009 17:45

Tout bien réfléchi je pense trouver un moyen de le faire sur-mesure !

Donc il me faudrait l'épaisseur du display :arrow:

Image

Merci les amis :drink:
anakin0503
POTJ
POTJ

21 avr. 2009 18:05

Chez moi, ma Display fait 4mm d'épaisseur et je n'avais rien précisé à la commande donc serait-ce du standard chez eux... :scritch:
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

21 avr. 2009 18:17

Ok ouais c'est bien ce que j'avais cru lire !

Merci de la confirmation l'ami :drink:
Répondre

Revenir à « Outlander Club »