Nos « Belles Histoires » de fans...

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Momaw22
SAGA
SAGA

06 févr. 2010 17:19

Prêts pour l'histoire du week-end ? :roll:
Il s'agira tout simplement de la suite de la précédente...

Épisode III : La Revanche des Images-Qui-Bougent

Je vous rappelle que nous en étions restés au Noël 78, après lequel est arrivée... l'année 1979 :lol:
Même si je serais bien en peine de vous dire quand (= vers quel mois ou même à quelle saison :P ) exactement, je me souviens que le grand magasin dont je vous ai déjà parlé a commencé à vendre de nouvelles figurines dont je ne savais même pas d'avance qu'elles allaient exister (= il s'agit de bien comprendre qu'à l'époque, sans Internet évidemment et sans aucun « réseau d'information » équivalent, pas moyen de savoir que d'autres jouets SW commençaient à faire leur apparition outre-Atlantique sous le label Kenner ni outre-Manche sous le label Palitoy :blahblah: ) :)
Mais si j'ai bonne mémoire, elles n'arrivaient guère cependant qu'« au compte-goutte » ( :? ) et il me semble avoir exploré les rayons en vain afin de découvrir certaines des références représentées au dos des nouveaux blisters :roll:
Grâce à cette nouvelle vague, Hammerhead (que nul ne connaissait alors sous le nom de... Momaw Nadon :mrgreen: ), Greedo, Snaggletooth « tenue rouge » (= JAMAIS vu la version « tenue bleue » autrement qu'en photo :( ), le « Death Star Droid » et le « Power Droid » ont rejoint notre collection, à mon frère et à moi (moyennant 12 francs pour chaque personnage, apparemment : il semblerait qu'en évoquant la somme de 10 francs plus haut dans ce même topic, je me sois montré un tout petit peu « léger » quant au prix de toute façon modeste que coûtaient alors ces jouets à l'unité :oops: ) :D
Par contre, pas moyen de les faire évoluer au sein du « diorama de l'Étoile Noire » exposé tout monté dans le même grand magasin : nous aurions pris un immense plaisir à y disposer nos figurines, ou à les faire glisser le long du petit « toboggan » de plastique noir reproduisant la chute au milieu du compacteur de déchets (je ne vous dis pas combien de fois je me suis endormi, au soir de mes excursions dans le rayon où trônait cet environnement de carton, en rêvant d'accomplir ce simple geste : laisser tomber Luke, Leia, « Yan » et « Chiktabba » d'un niveau à un autre :P ) mais ce produit Meccano était décidément trop cher (= si je ne me trompe pas, il me semble qu'il était vendu 100 francs... soit le prix d'une dizaine de personnages :| ) :P

Le Noël suivant a dû être celui où l'on nous a offert le chasseur Tie « électronique » (= comme le chasseur X reçu l'année précédente, il produisait un petit grésillement et une diode rouge s'allumait à l'avant :wink: ) de « Dark Vador » et avant d'avoir eu le temps de nous en rendre compte, on était déjà en 1980 :drink:

À ce moment-là, plus question de manquer l'arrivée « annoncée » (= je ne sais plus très bien par quel biais, d'ailleurs : la télé, les magazines que je pouvais feuilleter ??? :?: ) dans les salles de ciné d'une suite de La Guerre des Étoiles (= un film qu'au risque de me répéter... je n'avais alors TOUJOURS PAS VU :surprised: ).
Et je garde encore un souvenir ébloui ( :idea: ) d'une soirée en tout début d'été face à un grand écran... mais pas celui d'un cinéma : il s'agissait de l'arrière-plan du « Grand Podium d'Europe 1 » (ça ne s'invente pas :P ), de passage dans ma ville natale à l'occasion de sa tournée annuelle :roll:
« Quel rapport avec Star Wars ? » vous demanderez-vous sans doute :mrgreen:
J'y viens... :wink: Ce jour-là, entre deux tours de chants (= celui de Carlos et celui de Nicoletta, en l'occurrence :oops: ), les organisateurs ont eu en effet la très bonne idée de projeter la bande-annonce de L'Empire Contre-Attaque, qu'il ne m'avait pas été possible de découvrir auparavant :clap:
Et ce fut donc ma toute première occasion de voir bouger les personnages de George Lucas que je ne connaissais qu'en photos, dessinés dans les pages d'une BD ou moulés dans du plastique 8) 8) 8)

Ah, là, là, je vous jure : vous risquez de trouver ça un peu ridicule mais rien que le fait de me replonger 30 ans en arrière me donne l'impression d'y être et me file des frissons :P

D'ailleurs, c'est bien simple : je me souviens beaucoup mieux des circonstances dans lesquelles j'ai vu cette bande-annonce, d'un numéro de Pif Gadget consacré à ce long-métrage et proposant une photo de Luke en couverture ou encore de l'affiche du deuxième volet de la saga placardée sur les murs que... de la projection du film lui-même (d'accord, d'accord : je me rappelle quand même que je l'ai ADORÉ :mrgreen: ), à la fin du même été :roll:
Comme quoi la mémoire fonctionne de façon étrangement « sélective » :wink: :wink: :wink:
kenobithomas
Episode I
Episode I

06 févr. 2010 17:27

Magnifique histoire encore une fois.
Comme à chaque fois tu nous fais rêver avec tes splendides histoires :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
LOST FOREVER
HURLEY (to Jack): "He's worse than Yoda."
Almost Everything I Wish I'd Said The Last Time I Saw You...
Momaw22
SAGA
SAGA

06 févr. 2010 17:47

kenobithomas a écrit :Magnifique histoire encore une fois.
Comme à chaque fois tu nous fais rêver avec tes splendides histoires :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Merci pour ce très sympathique commentaire, kenobithomas :drink:
Mais tu sais, à la base, ce qui nous fait tous RÊVER (depuis tant d'années pour certains :P ), ce sont bel et bien les films de la saga ainsi que les proders qui n'ont quasiment jamais cessé de s'en inspirer :wink: :wink: :wink:
kenobithomas
Episode I
Episode I

06 févr. 2010 17:57

De rien
Oui à la base , et maintenant y a aussi tes histoires qui nous fait rêver :drink: , j'ai commencé à adoré star wars à l'âge de 3ans quand j'ai vu un Nouvel Espoir et maintenant j'ai 15 ans sa fait maintenant 12 ans que Star Wars me fait rêver :)
LOST FOREVER
Malakili
Episode I
Episode I

06 févr. 2010 18:54

Belle histoire :clap:
Silence will fall.
maitreTichou
POTJ
POTJ

07 févr. 2010 2:04

Bon, ben je me lance ... (aïe !! :lol: )

J'ai découvert Star Wars à la télé je crois pour la première fois ... Mon père ne voulait pas que je regarde la télé le soir et ce soir là, il m'a dit "C'est Star Wars, ça mon fils il faut que tu l'ai vu". J'ai donc, avec une joie non dissimulée :) , pu voir un bout (et oui pas tout ...) du film. Dans mes souvenirs cela m'avais bien plu...
Je n'ai pu voir la fin et les 2 autres films que bien après grâce à emprunt de cassette vidéo chez un ami ... Et ce fut là la vrai révélation, une vrai belle histoire, en trois films ... :surprised: Encore enfant je commençais alors les prémices de ma collection grâce à ma grand mère et les micromachines que nous allions acheté au magasin de jouets ensemble :D ... Puis arriva l'épisode I, une nouvelle qui m'emplis de joie à l'époque "ce n'est pas fini, ça recommence, génial, papa on va au ciné direct quand ça sort 8) !!!". S'en suivi les épisodes 2 et 3. C'est entre les épisodes 2 et 3 que ma collectionnite aiguë a débuté avec l'achat en soldes de mon premier Koto, puis de nombreux autres grâce à ma découverte de ce forum ... Aujourdhui plus de koto mais des attakus, des premium format, des code 3, des GG, ... bref toujours plus beau et plus grand :D au grand damne de ma copine (je peux même dire ma future femme à présent que le mariage et programmé :love: ...) !!
Pourvu que cela ne s'arrête jamais !!!
:drink:
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Des chercheurs qui trouvent on en cherche ...
géricault
Animated Figures
Animated Figures

07 févr. 2010 11:39

c'est vraiment une bonne idée ce topic !!!
Momaw22 est toujours un compteur exemplaire... :D
félicitation maitreTichou pour ce futur heureux évenement famillial !!! :drink:
Masterwindu

07 févr. 2010 11:45

Bon j'ai louper des histoires allez je relie toute cet page :lol:

EDIT: Voilà superbes histoires a tous mais momaw ton histoire si j'ai bien compris tu a vu l'empire contre attaque en premier ?
Momaw22
SAGA
SAGA

07 févr. 2010 16:04

Merci à maitreTichou pour sa belle histoire, ainsi que toutes mes félicitations anticipées pour le mariage à venir :drink:

Et pour répondre à Masterwindu : OUI, le premier SW que j'ai vu est bien L'Empire Contre-Attaque :wink: :wink: :wink:
Masterwindu

07 févr. 2010 16:10

d'accord d'accord :drink:

Moi j'ai rien a raconter et rien a dire a part bon mariage :D
kenobithomas
Episode I
Episode I

07 févr. 2010 16:15

géricault a écrit :c'est vraiment une bonne idée ce topic !!!
Momaw22 est toujours un compteur exemplaire... :D
félicitation maitreTichou pour ce futur heureux évenement famillial !!! :drink:
+1 :drink:
LOST FOREVER
Momaw22
SAGA
SAGA

07 févr. 2010 19:17

Masterwindu a écrit :d'accord d'accord :drink:

Moi j'ai rien a raconter et rien a dire a part bon mariage :D
Mais si, Masterwindu, tu as forcément des choses à nous faire partager... :P
Et comme je viens de l'écrire sur un autre topic (tout proche de celui-ci :roll: ), RIEN ne stipule dans l'intitulé rédigé au départ que les " Belles Histoires " racontées aux autres membres du forum doivent obligatoirement concerner SW (je précisais même dès mon tout premier message que les récits attendus pouvaient toucher à bien d'autres domaines :wink: ) : s'il est vrai que la saga de George Lucas constitue la pierre angulaire autour de laquelle nous nous sommes tous retrouvés ici, nous sommes en l'occurrence dans la partie du forum intitulée " Détente et Communauté Mint in Box ", d'où la possibilité de traiter aussi d'autres sujets :)

Alors voilà : si comme moi vous êtes (ou avez été...) de grands fans d'autre chose que de Star Wars (films, séries, livres, BD...), vos expériences et vos souvenirs sont eux aussi les bienvenus 8) 8) 8)
Malakili
Episode I
Episode I

07 févr. 2010 20:07

Voila l'histoire de comment j'ai découvert TCW :D
Un jour, j'étais malade, j'avais un peu perdu de vue Star Wars, bien que j'aimais toujours. Je me suis dit bon, je vais me regarder les six films. Et là, après les avoir reregardés, je me suis rappelé avoir entendu parler d'une série intitulée "Clone Wars", je pensais en fait a celle en 2D, mais tapant dans mon moteur de recherche préféré "clone wars streaming", je suis tombé sur la série 3D :P J'ai regardé donc les épisodes, en commencant par la trilogie du Malveillant et j'ai fini, par le premier épisode, celui avec Yoda (il l'ont mis en streaming qu'à la fin :mrgreen:) et là, je me suis mis à attendre la saison 2 :mrgreen: Et, en attendant, je suis allé faire un tour pour voir quels proders The Clone Wars il y avait, et là, sur la Bay, je l'ai vu : Anakin :idea: , je l'ai aussitot acheté, une semaine plus tard, je ne le quittais plus, ensuite vint un Magnaguard... et maintenant, sa fait une soixantaine de figurines The Clone Wars, un AT-TE, une cannonière, quelques deluxe et des vaisseaux :D Merci de votre attention, bonne soirée :drink:
Silence will fall.
kenobithomas
Episode I
Episode I

07 févr. 2010 20:29

Très belle histoire l'ami :drink:
LOST FOREVER
Masterwindu

07 févr. 2010 20:29

Malakili a écrit :Voila l'histoire de comment j'ai découvert TCW :D
Un jour, j'étais malade, j'avais un peu perdu de vue Star Wars, bien que j'aimais toujours. Je me suis dit bon, je vais me regarder les six films. Et là, après les avoir reregardés, je me suis rappelé avoir entendu parler d'une série intitulée "Clone Wars", je pensais en fait a celle en 2D, mais tapant dans mon moteur de recherche préféré "clone wars streaming", je suis tombé sur la série 3D :P J'ai regardé donc les épisodes, en commencant par la trilogie du Malveillant et j'ai fini, par le premier épisode, celui avec Yoda (il l'ont mis en streaming qu'à la fin :mrgreen:) et là, je me suis mis à attendre la saison 2 :mrgreen: Et, en attendant, je suis allé faire un tour pour voir quels proders The Clone Wars il y avait, et là, sur la Bay, je l'ai vu : Anakin :idea: , je l'ai aussitot acheté, une semaine plus tard, je ne le quittais plus, ensuite vint un Magnaguard... et maintenant, sa fait une soixantaine de figurines The Clone Wars, un AT-TE, une cannonière, quelques deluxe et des vaisseaux :D Merci de votre attention, bonne soirée :drink:

Streaming holàlà pas bien :twisted: nan je rigole belle histoire mais tu as decouvert tard star wars a ce que je vois même tcw

J'AI MON HISTOIRE 8) :lol:
Voilà j'ai decouvert tcw un jour sur starwars.com j'était plus indy a cet epoque plus du tout star wars et je voyait jar jar binks sur une bete en image et sa parlais un peu d'une serie je sais plus trop quoi alors donc je sortait m'acheter des figurines indy quand soudain je vit des nouvelles figurines star wars avec un nouvelle emballage bleu dont yoda aux gros yeux globuleux et obi wan et grievous. J'ai les ai tous pris sauf yoda que j'ai pris plus tard. Donc en tombant sur le site kamuiweb je me suis inscrit et vit le guide des episodes et le resumé. Je regardais en appresien en croyant que c'était les episodes mais nan ensuite j'ai regarder et c'était super jusqu'a maintenant =)
Répondre

Revenir à « Outlander Club »