Il s'agira tout simplement de la suite de la précédente...
Épisode III : La Revanche des Images-Qui-Bougent
Je vous rappelle que nous en étions restés au Noël 78, après lequel est arrivée... l'année 1979

Même si je serais bien en peine de vous dire quand (= vers quel mois ou même à quelle saison

Mais si j'ai bonne mémoire, elles n'arrivaient guère cependant qu'« au compte-goutte » (

Grâce à cette nouvelle vague, Hammerhead (que nul ne connaissait alors sous le nom de... Momaw Nadon

Par contre, pas moyen de les faire évoluer au sein du « diorama de l'Étoile Noire » exposé tout monté dans le même grand magasin : nous aurions pris un immense plaisir à y disposer nos figurines, ou à les faire glisser le long du petit « toboggan » de plastique noir reproduisant la chute au milieu du compacteur de déchets (je ne vous dis pas combien de fois je me suis endormi, au soir de mes excursions dans le rayon où trônait cet environnement de carton, en rêvant d'accomplir ce simple geste : laisser tomber Luke, Leia, « Yan » et « Chiktabba » d'un niveau à un autre

Le Noël suivant a dû être celui où l'on nous a offert le chasseur Tie « électronique » (= comme le chasseur X reçu l'année précédente, il produisait un petit grésillement et une diode rouge s'allumait à l'avant

À ce moment-là, plus question de manquer l'arrivée « annoncée » (= je ne sais plus très bien par quel biais, d'ailleurs : la télé, les magazines que je pouvais feuilleter ???

Et je garde encore un souvenir ébloui (

« Quel rapport avec Star Wars ? » vous demanderez-vous sans doute

J'y viens...

Et ce fut donc ma toute première occasion de voir bouger les personnages de George Lucas que je ne connaissais qu'en photos, dessinés dans les pages d'une BD ou moulés dans du plastique

Ah, là, là, je vous jure : vous risquez de trouver ça un peu ridicule mais rien que le fait de me replonger 30 ans en arrière me donne l'impression d'y être et me file des frissons

D'ailleurs, c'est bien simple : je me souviens beaucoup mieux des circonstances dans lesquelles j'ai vu cette bande-annonce, d'un numéro de Pif Gadget consacré à ce long-métrage et proposant une photo de Luke en couverture ou encore de l'affiche du deuxième volet de la saga placardée sur les murs que... de la projection du film lui-même (d'accord, d'accord : je me rappelle quand même que je l'ai ADORÉ

Comme quoi la mémoire fonctionne de façon étrangement « sélective »