Les prochaines sorties cinéma

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

08 juin 2012 13:54

Xerxès a écrit :...
En fait le seul défaut avec la 3D c'est que fondamentalement, ça sert à que dalle! ah mon allergie revient :lol:
En tant que grand réfractaire à la 3D au ciné, je suis entièrement d'accord. Mais... on peut voir les choses sous un autre angle.

Un film, c'est une histoire, des images, du son, des émotions, du rêve, du plaisir, etc, etc... Ce film, si on le regarde sur son ordi, ou sur un écran de 4'', c'est toujours une histoire, des images, du son, des émotions, du rêve, du plaisir, etc, etc... Alors voir ce même film au ciné, fondamentalement, ça ne sert à rien ! Et pourtant, nous allons au ciné voir des films, pourquoi ? Parce que c'est un spectacle, le rendu est somptueux, on en prend plein les yeux et plein les oreilles, et les émotions sont décuplées. Alors la 3D, ça ne sert à rien ? Oui, mais ça ajoute encore plus aux côtés spectaculaire et réel d'un film, enfin c'est censé ajouter encore plus de sensations... Donc... :P
Ce que je critique dans la 3D, de mon point de vue, c'est que la qualité et le plus qui sont attendus ne sont pas ou trop peu au rendez-vous. Pour moi, la vraie 3D, c'est lorsqu'on est assis dans son fauteuil, et qu'on se dit que l'on pourrait toucher ou empoigner les objets ou les personnages qui à l'image se trouvent au premier plan. De ce que j'ai pu voir dans une salle de ciné, ce n'est jamais le cas.
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

08 juin 2012 14:01

bobavince a écrit :Pour moi, la vraie 3D, c'est lorsqu'on est assis dans son fauteuil, et qu'on se dit que l'on pourrait toucher ou empoigner les objets ou les personnages qui à l'image se trouvent au premier plan. De ce que j'ai pu voir dans une salle de ciné, ce n'est jamais le cas.
Encore une chance, tout le monde tendrait les bras en avant pendant le film. Quel foutoir ça serait. :x
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

08 juin 2012 15:31

bobavince a écrit : Pour moi, la vraie 3D, c'est lorsqu'on est assis dans son fauteuil, et qu'on se dit que l'on pourrait toucher ou empoigner les objets ou les personnages qui à l'image se trouvent au premier plan. De ce que j'ai pu voir dans une salle de ciné, ce n'est jamais le cas.
Sauf que la "vrai" 3D personne ne la supporte plus de 15 minutes, pour ca que tu ne la retrouve que dans des parcs d'attractions qui en mettent pleins la vie en peu de temps.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

08 juin 2012 16:09

Vive le Futuroscope !!! 8)
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Xerxès
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

08 juin 2012 19:10

"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit :
bobavince a écrit :Pour moi, la vraie 3D, c'est lorsqu'on est assis dans son fauteuil, et qu'on se dit que l'on pourrait toucher ou empoigner les objets ou les personnages qui à l'image se trouvent au premier plan. De ce que j'ai pu voir dans une salle de ciné, ce n'est jamais le cas.
Encore une chance, tout le monde tendrait les bras en avant pendant le film. Quel foutoir ça serait. :x
clair obligé de se pointer avec son baton pour taper les gens de devant :lol:

mais je suis comme toi Bobavince, Avatar qui était sensé être le summum de la technologie 3D m'a laissé indifférent (mis à part 2 scènes où la profondeur était visible) puisque je m'attendais à une réelle immersion, mais ce que les producteurs et exploitants de cinoche vendent comme "immersion" ne me fait rien, ça reste un film sur un écran géant!
Un écran géant et un son qui déchirre, ça suffit à faire mon plaisir sans y ajouter le gadget 3D :)

En fait ma version de l'immersion tient plus du holodeck à la Star Trek donc forcemment j'ai le temps d'attendre avant pour voir ça :mdrpanneau:
IG/TK 3380 501st Fr garrisson
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

08 juin 2012 19:48

Xerxès a écrit :...

mais je suis comme toi Bobavince, Avatar qui était sensé être le summum de la technologie 3D m'a laissé indifférent (mis à part 2 scènes où la profondeur était visible) puisque je m'attendais à une réelle immersion, mais ce que les producteurs et exploitants de cinoche vendent comme "immersion" ne me fait rien, ça reste un film sur un écran géant!
Un écran géant et un son qui déchirre, ça suffit à faire mon plaisir sans y ajouter le gadget 3D :)

En fait ma version de l'immersion tient plus du holodeck à la Star Trek donc forcemment j'ai le temps d'attendre avant pour voir ça :mdrpanneau:
idem :drink:

Bizarrement, j'ai été plus convaincu par les différents systèmes 3D que j'ai testés sur tv, avec lunettes actives.

Images bien plus lumineuses, vraie profondeur de champ, et beaucoup moins de flou.
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

08 juin 2012 20:33

Comment voulais-tu croire qu'AVATAR serait le summum de la 3D "xerxès" ? Toutes les nouveautés deviennent HAS BEEN et cela de plus en plus rapidement. La HD et 3D d'aujourd'hui seront à "prout prout" pour la prochaine génération.
Xerxès
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

08 juin 2012 23:44

bah c'est pas moi qui le dit qu'Avatar était le summum de la 3D, LE film référence, c'est Cameron himself! Il a vendu son film comme ça, en répétant partout qu'il avait ré-inventé la façon de réaliser un film pour en faire une expérience inédite :P je me souviens qu'à l'époque, lui et d'autres présentaient ça comme l'équivalent du passage du muet au parlant ou du N&B à la couleur, rien que ça!
Mais j'suis bien d'accord avec toi, niveau technologie les films vieillissent de plus en plus vite (même Alien 4 qui n'est pourtant pas si vieux rend tout moche aujourd'hui sur certains plans :shock: )
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

09 juin 2012 10:51

Avatar était en son temps (une époque que les moins de 3 ans ne peuvent pas connaitre :mrgreen: :x ) le must en guise de 3D et de motion capture. C'était le 1.0

Spielberg s'est vanté que son Tintin était du 2.3 (voir Allociné).

Dans un but de rentabilité, ça évolue beaucoup trop vite et le consommateur, spectateur, amateur, collectionneur ne suit plus.
obiwan90
Staff MIB
Staff MIB

09 juin 2012 15:19

bobavince a écrit :Ce que je critique dans la 3D, de mon point de vue, c'est que la qualité et le plus qui sont attendus ne sont pas ou trop peu au rendez-vous. Pour moi, la vraie 3D, c'est lorsqu'on est assis dans son fauteuil, et qu'on se dit que l'on pourrait toucher ou empoigner les objets ou les personnages qui à l'image se trouvent au premier plan. De ce que j'ai pu voir dans une salle de ciné, ce n'est jamais le cas.
Je suis à 10000000 % d'accord avec toi bobavince ! On a le même point de vue ! Je serais fan de la 3D au cinéma si elle était juste VRAIE ! L'avantage c'est que cette technologie visuelle en est encore à son tout début et qu'elle ne peut que progresser. J'ose espérer qu'elle évoluera jusqu'à tendre vers le véritable rendu 3D qu'on souhaiterait admirer.
Xerxès a écrit :Un écran géant et un son qui déchirre, ça suffit à faire mon plaisir sans y ajouter le gadget 3D :)
MERCI !!!! 8) Je ne suis plus seul ! :)
"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit :La HD et 3D d'aujourd'hui seront à "prout prout" pour la prochaine génération.
Ah c'est pas déjà à "prout prout" ??!! :D
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

09 juin 2012 18:55

Non pierrot. Moi j'apprécie la 3D et ce que je veux dire c'est que la HD que l'on nous présente aujourd'hui sera has been et dans pas longtemps en plus.
obiwan90
Staff MIB
Staff MIB

09 juin 2012 19:09

J'avais bien compris ça ! :)
Xerxès
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

04 oct. 2012 11:35

http://www.youtube.com/watch?v=F_PfTl63 ... r_embedded
Une nouvelle bande annonce pour le Lincoln de Spielberg avec Daniel Day-Lewis et un casting de fou :)
le passionné d'histoire et de politique américaine que je suis s'en réjoui mais...
petit bémol: en gros on lie Lincoln avec Mandela, Gandhi et les suffragettes anglaises, rien que ça, une fois de plus l'Amerique guide le monde entier :P à parier que cette b.a ne sortira pas en Europe comme la b.a du dernier Indy ou certains plans du drapeau américain avaient été enlevés
Spielberg a décidement du mal avec ses b.a :x
en tout cas j'espère retrouver tonton Steven parce qu'après Le terminal, La guerre des mondes, Munich, Indy 4 et Tintin je suis vraiment sur ma faim (oui j'ai même pas vu Cheval de guerre) :)
Xerxès
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

09 oct. 2012 16:36

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 17468.html
un petit lien vers une déclaration du scénariste du remake (encore un) de Bloodsport avec JCVD!
Hallucinant de bêtise, à se demander pourquoi ils appellent ça un remake :x :x :x
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

17 oct. 2012 18:44

Image
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Répondre

Revenir à « Outlander Club »