En tant que grand réfractaire à la 3D au ciné, je suis entièrement d'accord. Mais... on peut voir les choses sous un autre angle.Xerxès a écrit :...
En fait le seul défaut avec la 3D c'est que fondamentalement, ça sert à que dalle! ah mon allergie revient
Un film, c'est une histoire, des images, du son, des émotions, du rêve, du plaisir, etc, etc... Ce film, si on le regarde sur son ordi, ou sur un écran de 4'', c'est toujours une histoire, des images, du son, des émotions, du rêve, du plaisir, etc, etc... Alors voir ce même film au ciné, fondamentalement, ça ne sert à rien ! Et pourtant, nous allons au ciné voir des films, pourquoi ? Parce que c'est un spectacle, le rendu est somptueux, on en prend plein les yeux et plein les oreilles, et les émotions sont décuplées. Alors la 3D, ça ne sert à rien ? Oui, mais ça ajoute encore plus aux côtés spectaculaire et réel d'un film, enfin c'est censé ajouter encore plus de sensations... Donc...

Ce que je critique dans la 3D, de mon point de vue, c'est que la qualité et le plus qui sont attendus ne sont pas ou trop peu au rendez-vous. Pour moi, la vraie 3D, c'est lorsqu'on est assis dans son fauteuil, et qu'on se dit que l'on pourrait toucher ou empoigner les objets ou les personnages qui à l'image se trouvent au premier plan. De ce que j'ai pu voir dans une salle de ciné, ce n'est jamais le cas.