Quand la motivation y est plus ...

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

12 janv. 2006 18:43

oliber a écrit :Bien ecrit, Patounet !

Ce qui est "drole" c'est que plus j'y reflechie plus je me dis que le 3 3/4 c'est pas fait pour moi, tt du moins pas dans le sens ou je pouvais concevoir ma collection en 99 (quand j'ai vraiment commence apres un voyage aux usa)

je me tate, je me tate ... koto, GGS, SW Miniature .... je sais pas
Je crois qu'il faut que je vois plus large que Boba, etre monomaniaque ne semble pas une bonne chose
faut juste que je continue a me creuser le ciboulot !

Olivier
Entièrement d'accord, se concentrer sur un unique personnage c'est pas vraiement intéressant même si je recherche des fig de vader, mais je pense rechercher d'autres persos sinon c'est saoulant à la longue !
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

12 janv. 2006 19:50

le "monomaniaque" doit de temps en temps s'ahérer l'esprit et prendre plaisir à regarder autre chose. Cela n'engage que moi, c'est ce que je pense (bien, qu'une belle collection monothème est assez chouette à regarder).
Je suis un grand consommateur de Vader, mais je vous garantie que j'adore le Biker sur son speeder GG. Que j'ai totalement craqué à Grievous alors que je ne voulais que des statues de la trilogie classique! Et surtout toujours vigiler le nerf de la guerre. Ce nerf de la guerre, l'argent, et différent selon les personnes (en fonction des moyens de chacun).
Pour certaines personnes, claquer 1000€ c'est claquer 10€. Mais il peuvent toujours s'enfoncer de plus en plus et tout perdre (le sérieux, les pièces, la famille), celui des 1000€ et celui des 10€! C'est la même chose.

J'ai la solution à tous vos maux! Car je suis le SAGE de ce forum!
En vérité, je vous le dis (belle expression non?), c'est le PLAISIR qui compte, c'est ça la passion!
Et la limite, c'est l'excès.

mais l'excés ne suit pas une règle précise, il est différent selon les personnes, comme les moyens!

Lorsque que l'endettement guête, lorsque vous vous enfermez dans le mutisme avec les autres, lorsqu'il n'y plus d'échange sauf avec votre ordinateur. Là vous devez réflichir à ce que vous voulez. Prendre du PLAISIR, ou est-ce que vous êtes dépendant névrotique obsédé?
Lorsqu'il n'y a plus de plaisir, il faut se remettre en cause, soit par des décisions radicales, soit par des pauses, il n'y a que vous qui possédez la réponse.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
THX 1138

12 janv. 2006 20:40

J'aime assez ta façon de voir les choses 2ora :wink:
Snorkies
Staff MIB
Staff MIB

12 janv. 2006 20:47

Rien à redire, ça résume vraiment bien la problème :clap:
YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

12 janv. 2006 22:01

Bon arrêter, je sais que c'est l'hiver, cette saison est assez mélancolique et peut-être que cela joue sur le mental des gens mais je pense que tu devrais faire une pause, essayer de voir si c'est juste un passage et tu verras par la suite, peut-être qu'au printemps ça reviendra !
Xerxès
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

12 janv. 2006 23:05

YODAJIDAI a écrit :Bon arrêter, je sais que c'est l'hiver, cette saison est assez mélancolique et peut-être que cela joue sur le mental des gens mais je pense que tu devrais faire une pause, essayer de voir si c'est juste un passage et tu verras par la suite, peut-être qu'au printemps ça reviendra !
Et quand ça se barre au milieu de l'été? :roll: Là, la saison n'y est pour rien :?
IG/TK 3380 501st Fr garrisson
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

12 janv. 2006 23:40

Xerxès a écrit :
YODAJIDAI a écrit :Bon arrêter, je sais que c'est l'hiver, cette saison est assez mélancolique et peut-être que cela joue sur le mental des gens mais je pense que tu devrais faire une pause, essayer de voir si c'est juste un passage et tu verras par la suite, peut-être qu'au printemps ça reviendra !
Et quand ça se barre au milieu de l'été? :roll: Là, la saison n'y est pour rien :?
Et bien parfois ça influence ! Mais bon pas tout le monde apparement !
Tigre Fou
Episode I
Episode I

13 janv. 2006 10:23

Snorkies a écrit :Rien à redire, ça résume vraiment bien la problème :clap:
Pas mieux. A chacun ses limites après tout. :)
Sarmor
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

13 janv. 2006 15:42

THX 1138 a écrit :J'aime assez ta façon de voir les choses 2ora :wink:
2ora est un sage ! C'est aussi simple que ça ... merci Pat, maître spirituel :amen: ;)

Sarmor
The man with the hat is back ...
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

13 janv. 2006 21:15

Ben moi aussi, j'ai le blues....
Je sais pas si c'est à cause de la saison ou si c'est le fait que de plus en plus je me dit que je suis trop c.. d'avoir mis tant d'argent dans ma collection, mais je sais pas....

Là ça fait bien 15 jours que j'ai rien acheté sur ebay pour trouver des trucs, et franchement même quand je regare les pages j'ai plus envie de fouiner (pourtant au fond de moi, je sais que j'adore ça ).

J'ai fait un peu le calcul de ce que j'ai dépenser en 2005, et franchement ca me mine un peu. Bon c'est vrai que 05 était spéciale, mais quand même.

En toute sincérité, je crois que moi aussi, je vais arrêter les figurines Hasbro.
Parceque les rééditions çà me fait " grave ch...", parceque le réseau de distribution est minable ( on a beau habiter la FRANCE, money is money, s'ils en veulent pas de mon argent, ben je le garde ).
Et je parle pas du fait que tout ou presque ce trouve à l'abri de la poussière et des UV parceque rangé dans des cartons à l'intérieur d'un débarras ( et de deux chambres...)

Je crois bien que ces pignoufs de chez Hasbro ont réussis à me faire passer l'envie de collectionner leurs trucs.
Il y étaient arrivés en rachetant Wizard of the Cost et en allant pleurer auprès de Lucasfilm pour que le premier récupère la licence du jeu de cartes détenue par Decipher.
Du coup, fini les cartes à jouer.
Là je crois bien, que les toys c'est basta sur les rééditions.

La seule consolation que j'ai, c'est que je pense trés sincèrement que Hasbro vit ses dernières années de ventes de jouets Star Wars ( en tout cas tirés des films).

Mais bon, je continuerai certaines GG, MR et Attakus.
amaya3bis
Episode I
Episode I

13 janv. 2006 21:39

baronfel a écrit :Ben moi aussi, j'ai le blues....
Je sais pas si c'est à cause de la saison ou si c'est le fait que de plus en plus je me dit que je suis trop c.. d'avoir mis tant d'argent dans ma collection, mais je sais pas....

Là ça fait bien 15 jours que j'ai rien acheté sur ebay pour trouver des trucs, et franchement même quand je regare les pages j'ai plus envie de fouiner (pourtant au fond de moi, je sais que j'adore ça ).
J'ai fait un peu le calcul de ce que j'ai dépenser en 2005, et franchement ca me mine un peu. Bon c'est vrai que 05 était spéciale, mais quand même.

En toute sincérité, je crois que moi aussi, je vais arrêter les figurines Hasbro.
Parceque les rééditions çà me fait " grave ch...", parceque le réseau de distribution est minable ( on a beau habiter la FRANCE, money is money, s'ils en veulent pas de mon argent, ben je le garde ).
Et je parle pas du fait que tout ou presque ce trouve à l'abri de la poussière et des UV parceque rangé dans des cartons à l'intérieur d'un débarras ( et de deux chambres...)

Je crois bien que ces pignoufs de chez Hasbro ont réussis à me faire passer l'envie de collectionner leurs trucs.
Il y étaient arrivés en rachetant Wizard of the Cost et en allant pleurer auprès de Lucasfilm pour que le premier récupère la licence du jeu de cartes détenue par Decipher.
Du coup, fini les cartes à jouer.
Là je crois bien, que les toys c'est basta sur les rééditions.

La seule consolation que j'ai, c'est que je pense trés sincèrement que Hasbro vit ses dernières années de ventes de jouets Star Wars ( en tout cas tirés des films).

Mais bon, je continuerai certaines GG, MR et Attakus.
c' est normal baronfel, mes prix son meilleurs que ceux d' ebay :lol:

ton colis pars lundi :wink:
1100011010101
Keldar
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

13 janv. 2006 22:08

La seule consolation que j'ai, c'est que je pense trés sincèrement que Hasbro vit ses dernières années de ventes de jouets Star Wars
Ouais... Mais hasbro a encore son petit contrat jusqu'en 2010 :? (reedition quand tu nous tiens)
Boubi, c'est mon ami ! ^^

Ma collec' : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=12464
Steed
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

13 janv. 2006 22:10

Une solution : laissez tomber le Hasbro et devenez un monomaniaque comme moi ca limite... :idea:
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

13 janv. 2006 22:31

Merci amaya3bis,
:D :D :D :D :D :D :D

Mais trés sincèrement, moi les rééditions, je crois que c'est un arret définitif ( tant que je n'ai pas gagné la super cagnotte de L'€ million.... et comme je joue pas au loto, les chances sont faibles....mais c'est concevable...).
:?: :idea:
Répondre

Revenir à « Outlander Club »