euh... les critiques de film qui adorent des bouzes... c'est un pléonasme, non ???
(pour poursuivre dans les "provic" (sic) de Maître 2ora, hi hi !)
Maintenant, je redis que ça m'a fait marrer et que j'ai pas honte de le dire...
J'ai jamais prétendu que c'était un chef-d'oeuvre mais moi, dès qu'un film me fait marrer, je ne PEUX PAS dire que c'est une daube...
C'est trop dur.
Après, avoir honte de m'esclaffer au ciné ? C'est suffisamment rare pour que je m'en plaigne et ceux qui prétendent que se dérider les zigomatiques n'est pas interessant, je les plains...
Le rire, ça ne se commande pas et c'est une affaire de goût. Toute la séance autour du paper board où Popeye récapitule les évènement du chalet : j'étais par terre !
mon voisin n'a pas esquissé le commencement d'un sourire... Pov' Buster !
Désolé pour ceux que ça n'amuse pas et qui préfèrent l'humour si fin d'un Michael Young, J-M Bigard, Michel Leeb, Jean Roucas...
Je tiens à préciser que j'ai beaucoup aimé "un ticket pour l'espace" ou les poupées russes qui sont de vrais comédies finement travaillées et ciselées...
L'humour... vaste débat...
2ora, tu ris toi quand Jar Jar se coince la langue dans le podracer ????
Moi je ris encore quand Yoda tape comme un maboul sur R2 en disant "à moi", mais pas trop quand Jar Jar marche dans la "Déjection de Bantha"
Affaire de goût sans doute, d'âge... Je ne sais pas...
C'est très compliqué l'humour, le rire...
Certains de nos posts se veulent drôle mais énervent, horripilent, lassent...
D'autres font involontairement bidonner...
Et j'ose même pas évoquer ici les caricatures danoises ... Ca nous ménerait trop loin (au figuré, hein !). Quant aux
films danois... hum !
Bon.
Dans BZ3, le travail du réalisateur (c'est Leconte quand même !) ne se borne pas à faire des plans saccadés et courts de schizo et l'esprit du film évoque (pour ceux qui connaissent) "affreux sales et méchant", c'est à dire la comédie italienne. Je pense que c'est ce qu'ont apprécié les critiques pour qui il en faut peu, faut reconnaître !
Moi, je le redis modestement, je me suis MARRÉ ! Notamment avec Michel Blanc, Balasko et aussi les répliques de Moynot en syndicaliste rendant hommage à de Funès (qui aura le minimum de culture cinématographique pour me dire pourquoi ?)
Je reconnais en revanche que le reste est très inégal et que beaucoup cabotinent à l'envie et à l'excès...
Mais de là à parler d'une daube (avec ou sans E ?), 2ora... là vraiment... Tu me déçois... beaucoup
keep