Bonjour à tous voilà je viens d'apprendre que le lecteur HD DVD de la x-box 360 marchait aussi pour les PC
je voulais savoir ce que vous en pensez ?
Platine HD DVD
Modérateur : Staff MIB
-
- POTF2 Green Card
- Schum
- Old Staff MIB
Enfin sans être méchant.... si c'est pour regarder du HD sur un 17 pouces
On voit vraiment la différence sur des grands écrans. (A partir de 92 cm je pense que c'est top)

On voit vraiment la différence sur des grands écrans. (A partir de 92 cm je pense que c'est top)
"At last we will reveal ourselves to the Jedi. At last we will have revenge"
- bobavince
- Vintage ROTJ
exactement, la full HD sur un 20 pouces, j'vois pas vraiment l'intérêt, même si on voit quand même bien la différence d'image.Schum a écrit :Enfin sans être méchant.... si c'est pour regarder du HD sur un 17 pouces![]()
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
- Captain' Kirk
- www.cote-a-cas.net
La HD ne prend tout son sens que pour les tailles d'images supérieures à 1m de diagonale 

- regio
- Old Staff MIB
avec mon vidéoprojecteur a la maison , ça devrait le faire quand les platines auront baisserCaptain' Kirk a écrit :La HD ne prend tout son sens que pour les tailles d'images supérieures à 1m de diagonale

- Captain' Kirk
- www.cote-a-cas.net
Ah oui en vidéo projection ce sera nickel
C'est ce que je veux faire aussi, mais plus tard, là pas de budget

C'est ce que je veux faire aussi, mais plus tard, là pas de budget

- Captain' Kirk
- www.cote-a-cas.net
Oui effectivement
Mais bon déjà les films réellement tournés en HD, les autres je sais pas si ça vaudra vraiment le coup

Mais bon déjà les films réellement tournés en HD, les autres je sais pas si ça vaudra vraiment le coup

- lolo080
- POTF2 - SOTE
il y a deux aspects à prendre en compte, la résolution et la qualitéCaptain' Kirk a écrit :Oui effectivement![]()
pour la resolution, il y aura un mieux si la source le permet (dans la plupart des cas je crois que cela peut etre amélioré par rapport aux DVD classiques)
pour la qualité, sachant que tout DVD actuel est un compromis pour la compression entre l'image et les pistes sons, le DVD HD permettra d'avoir un support avec plus de place donc moins de compression