Fondation ... les cycles chrono!

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

08 avr. 2007 23:57

Qulequ'un peut me donner dans l'ordre chrono les titres des livres de Fondation d'Assimov!
Merci
Dernière modification par 2ora le 10 avr. 2007 9:48, modifié 1 fois.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
orbital
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

09 avr. 2007 1:19

Fondation
Fondation et Empire
Seconde Fondation
Fondation Foudroyee
Terre et Fondation

Sauf erreur :wink:

Je n'ai que les 2 premiers tomes mais je n'ai pas encore mis le nez dedans :oops:
Muadib
SAGA
SAGA

09 avr. 2007 3:55

c'est une série excellente :super:
Exar Kun
POTJ
POTJ

09 avr. 2007 10:30

En effet, je viens juste de terminer Terre et fondation. Avec la trilo originelle, cela fait plus de deux milles pages que je viens d'achever.

Vraiment la plus grande oeuvre SF que j'ai pu découvrir jusqu'à ce jour :)
One shall stand, one shall fall - Optimus Prime
THX 1138
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

09 avr. 2007 10:46

Image :roll:
Glop glop !!! J'adore les PLAYSKOOLS !
Exar Kun
POTJ
POTJ

09 avr. 2007 15:28

THX 1138 a écrit :Image :roll:

:lol:
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

10 avr. 2007 9:47

Bah je pige pas alors car moi j'ai vu aussi "les fils de fondation" un 1er cycle puis un second cycle mais par des auteurs différents. Bref je m'y retrouve pas. Est-ce que quelqu'un les connait tous les titres et surtout la chrono (je ne voudrais pas commencer par les petits fils de FOndation!).
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

10 avr. 2007 9:59

2ora a écrit :Bah je pige pas alors car moi j'ai vu aussi "les fils de fondation" un 1er cycle puis un second cycle mais par des auteurs différents. Bref je m'y retrouve pas. Est-ce que quelqu'un les connait tous les titres et surtout la chrono (je ne voudrais pas commencer par les petits fils de FOndation!).
tu sais il ni a pas d'image :lol: dans ce genre de livre
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

10 avr. 2007 10:28

2ora a écrit :Bah je pige pas alors car moi j'ai vu aussi "les fils de fondation" un 1er cycle puis un second cycle mais par des auteurs différents. Bref je m'y retrouve pas. Est-ce que quelqu'un les connait tous les titres et surtout la chrono (je ne voudrais pas commencer par les petits fils de FOndation!).
Normal, en fait la liste complète pourrait reprendre tous les bouquins d'Asimov, des Robots à la Fondation en passant par Trantor et le cycle de l'Empire 8)
Donc je reprend la première liste
orbital a écrit : Fondation
Fondation et Empire
Seconde Fondation
Fondation Foudroyee
Terre et Fondation
ça ce sont les 3 premiers bouquins du cycle original plus les deux suites.

Mais il y a les préquelles :

Prélude à Fondation
L'Aube de Fondation

Ces deux romans se situent avant Fondation.

Et le tout est relié aux Robots et à L'Empire :wink:
Au total pas loin de 20 bouquins qui décrivent l'histoire de la galaxie sur plus de 10000 ans 8)

Le roman les Fils de Fondation ce sont des nouvelles écrites par des auteurs de SF en hommage à Asimov. ça se lit bien et cela rejoint certains événements décrits dans les bouquins écrits par Asimov lui même :wink:
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

10 avr. 2007 13:06

Ok merci pour ces informations.
Je m'y retrouve donc.
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

10 avr. 2007 14:55

Si tu te lances tu vas adorer ça, il faudra alors lire les nouvelles et les romans sur les robots :D

Il y a 1 ou 2 (selons les éditions) recueils de nouvelles sur les robots :wink:

Puis ensuite les romans :
Les cavernes d'Acier
Face aux feux du Soleil
Les Robots de l'Aube
Les Robots et l'Empire
Exar Kun
POTJ
POTJ

10 avr. 2007 21:07

Captain' Kirk a écrit :Si tu te lances tu vas adorer ça, il faudra alors lire les nouvelles et les romans sur les robots :D

Il y a 1 ou 2 (selons les éditions) recueils de nouvelles sur les robots :wink:

Puis ensuite les romans :
Les cavernes d'Acier
Face aux feux du Soleil
Les Robots de l'Aube
Les Robots et l'Empire
En effet, la trilo originelle (des années 50) est vraiment extraordinaire :shock:
J'ai bien aimé les romans fondations foudroyée et Terre et fondation, mais il est vrai qu'il y a des liens avec les Robots ce qui pousse à aller me les chercher maintenant :oops:

Mais la trilo originelle est vraiment, pour moi désormais, la meilleure épopée SF écrite à ce jour, même si sur un certain côté, cela a un peu vieilli; mais bon, c'était les années 50. Mais je suis vraiment épaté par la richesse de cet univers, complexe, mais pas autant complex à l'excès comme l'est le cycle de Dune, où là, j'ai fais l'impasse.

Zora, pour illustrer les visions, je te conseille de jetter un oeil sur ce site:
http://www.slawcio.com/foundation/cover.html

Il y a les illustrations d'artistes connus (qui ont fait les couvertures de certaines éditions) et méconnus.
:wink:
Exar Kun
POTJ
POTJ

10 avr. 2007 21:13

raphael71 a écrit :
tu sais il ni a pas d'image :lol: dans ce genre de livre
Si, mais en anglais
http://www.eastonpressbooks.com/leather ... ?code=1562

Quel dommage que l'on ait pas une collection pareille :cry: en français
La beauté de ces livres...
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

11 avr. 2007 17:15

Exar Kun a écrit :En effet, la trilo originelle (des années 50) est vraiment extraordinaire :shock:
J'ai bien aimé les romans fondations foudroyée et Terre et fondation, mais il est vrai qu'il y a des liens avec les Robots ce qui pousse à aller me les chercher maintenant :oops:
Si tu as aimé les Fondations, vas-y, tu ne regretteras pas :wink:
Exar Kun a écrit : Mais la trilo originelle est vraiment, pour moi désormais, la meilleure épopée SF écrite à ce jour, même si sur un certain côté, cela a un peu vieilli; mais bon, c'était les années 50. Mais je suis vraiment épaté par la richesse de cet univers, complexe, mais pas autant complex à l'excès comme l'est le cycle de Dune, où là, j'ai fais l'impasse.
C'est beaucoup plus facile d'accès que Dune, Asimov se lit super facilement, mais ce n'est pas de la SF à deux balles poour autant, c'est hyper riche, cohérent, trés subtil :D
C'est également mon cycle préféré 8)
Ah si un Peter Jackson pouvait s'attaquer à ces livres :roll:
Exar Kun a écrit : Zora, pour illustrer les visions, je te conseille de jetter un oeil sur ce site:
http://www.slawcio.com/foundation/cover.html

Il y a les illustrations d'artistes connus (qui ont fait les couvertures de certaines éditions) et méconnus.
:wink:
Je connais ce site, il est pas mal du tout, mais il faut être anglophone :wink:
Exar Kun
POTJ
POTJ

11 avr. 2007 20:17

En fait, j'ai recherché (et recherche tjs, mais j'ai fait le tour) les artistes ayant représenté un peu l'univers selon Asimov et c'est dans ce site qu'il y a la plupart des illustrations des ouvrages.

J'ai même vu que Ralph McQuarrie avait illustrer les robots, un peu avant s'être lancé dans SW.

Le plus marrant, c'est que je me suis rendu compte, étant fan de star wars, que le seul cinéaste qui a réussi à mettre en place un univers aussi vaste c'est Lucas. Et, rien à faire, SW, visuellement, influencera toujours, comme le prouve cette illustration: le vaisseau rouge 8)
Image

La planète, elle, est bien conforme à l'idée que l'on se fait d'elle en lisant le livre. :wink:

En effet, il faut un réalisateur de talent et un scénariste hors pair pour pouvoir réaliser l'adaptation de ce monument.
Répondre

Revenir à « Outlander Club »