Qulequ'un peut me donner dans l'ordre chrono les titres des livres de Fondation d'Assimov!
Merci
Fondation ... les cycles chrono!
Modérateur : Staff MIB
- Exar Kun
- POTJ
En effet, je viens juste de terminer Terre et fondation. Avec la trilo originelle, cela fait plus de deux milles pages que je viens d'achever.
Vraiment la plus grande oeuvre SF que j'ai pu découvrir jusqu'à ce jour
Vraiment la plus grande oeuvre SF que j'ai pu découvrir jusqu'à ce jour

One shall stand, one shall fall - Optimus Prime
- THX 1138
- POTF2 Green Card

Glop glop !!! J'adore les PLAYSKOOLS !
- 2ora
- Vintage ROTJ
Bah je pige pas alors car moi j'ai vu aussi "les fils de fondation" un 1er cycle puis un second cycle mais par des auteurs différents. Bref je m'y retrouve pas. Est-ce que quelqu'un les connait tous les titres et surtout la chrono (je ne voudrais pas commencer par les petits fils de FOndation!).
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
- raphael71
- Staff MIB
tu sais il ni a pas d'image2ora a écrit :Bah je pige pas alors car moi j'ai vu aussi "les fils de fondation" un 1er cycle puis un second cycle mais par des auteurs différents. Bref je m'y retrouve pas. Est-ce que quelqu'un les connait tous les titres et surtout la chrono (je ne voudrais pas commencer par les petits fils de FOndation!).

vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
- Captain' Kirk
- www.cote-a-cas.net
Normal, en fait la liste complète pourrait reprendre tous les bouquins d'Asimov, des Robots à la Fondation en passant par Trantor et le cycle de l'Empire2ora a écrit :Bah je pige pas alors car moi j'ai vu aussi "les fils de fondation" un 1er cycle puis un second cycle mais par des auteurs différents. Bref je m'y retrouve pas. Est-ce que quelqu'un les connait tous les titres et surtout la chrono (je ne voudrais pas commencer par les petits fils de FOndation!).

Donc je reprend la première liste
ça ce sont les 3 premiers bouquins du cycle original plus les deux suites.orbital a écrit : Fondation
Fondation et Empire
Seconde Fondation
Fondation Foudroyee
Terre et Fondation
Mais il y a les préquelles :
Prélude à Fondation
L'Aube de Fondation
Ces deux romans se situent avant Fondation.
Et le tout est relié aux Robots et à L'Empire

Au total pas loin de 20 bouquins qui décrivent l'histoire de la galaxie sur plus de 10000 ans

Le roman les Fils de Fondation ce sont des nouvelles écrites par des auteurs de SF en hommage à Asimov. ça se lit bien et cela rejoint certains événements décrits dans les bouquins écrits par Asimov lui même

- Captain' Kirk
- www.cote-a-cas.net
Si tu te lances tu vas adorer ça, il faudra alors lire les nouvelles et les romans sur les robots
Il y a 1 ou 2 (selons les éditions) recueils de nouvelles sur les robots
Puis ensuite les romans :
Les cavernes d'Acier
Face aux feux du Soleil
Les Robots de l'Aube
Les Robots et l'Empire

Il y a 1 ou 2 (selons les éditions) recueils de nouvelles sur les robots

Les cavernes d'Acier
Face aux feux du Soleil
Les Robots de l'Aube
Les Robots et l'Empire
- Exar Kun
- POTJ
En effet, la trilo originelle (des années 50) est vraiment extraordinaireCaptain' Kirk a écrit :Si tu te lances tu vas adorer ça, il faudra alors lire les nouvelles et les romans sur les robots![]()
Il y a 1 ou 2 (selons les éditions) recueils de nouvelles sur les robots![]()
Les cavernes d'Acier
Face aux feux du Soleil
Les Robots de l'Aube
Les Robots et l'Empire

J'ai bien aimé les romans fondations foudroyée et Terre et fondation, mais il est vrai qu'il y a des liens avec les Robots ce qui pousse à aller me les chercher maintenant

Mais la trilo originelle est vraiment, pour moi désormais, la meilleure épopée SF écrite à ce jour, même si sur un certain côté, cela a un peu vieilli; mais bon, c'était les années 50. Mais je suis vraiment épaté par la richesse de cet univers, complexe, mais pas autant complex à l'excès comme l'est le cycle de Dune, où là, j'ai fais l'impasse.
Zora, pour illustrer les visions, je te conseille de jetter un oeil sur ce site:
http://www.slawcio.com/foundation/cover.html
Il y a les illustrations d'artistes connus (qui ont fait les couvertures de certaines éditions) et méconnus.

- Exar Kun
- POTJ
Si, mais en anglaisraphael71 a écrit :tu sais il ni a pas d'image2ora a écrit :Bah je pige pas alors car moi j'ai vu aussi "les fils de fondation" un 1er cycle puis un second cycle mais par des auteurs différents. Bref je m'y retrouve pas. Est-ce que quelqu'un les connait tous les titres et surtout la chrono (je ne voudrais pas commencer par les petits fils de FOndation!).dans ce genre de livre
http://www.eastonpressbooks.com/leather ... ?code=1562
Quel dommage que l'on ait pas une collection pareille

La beauté de ces livres...
- Captain' Kirk
- www.cote-a-cas.net
Si tu as aimé les Fondations, vas-y, tu ne regretteras pasExar Kun a écrit :En effet, la trilo originelle (des années 50) est vraiment extraordinaire![]()
J'ai bien aimé les romans fondations foudroyée et Terre et fondation, mais il est vrai qu'il y a des liens avec les Robots ce qui pousse à aller me les chercher maintenant![]()

C'est beaucoup plus facile d'accès que Dune, Asimov se lit super facilement, mais ce n'est pas de la SF à deux balles poour autant, c'est hyper riche, cohérent, trés subtilExar Kun a écrit : Mais la trilo originelle est vraiment, pour moi désormais, la meilleure épopée SF écrite à ce jour, même si sur un certain côté, cela a un peu vieilli; mais bon, c'était les années 50. Mais je suis vraiment épaté par la richesse de cet univers, complexe, mais pas autant complex à l'excès comme l'est le cycle de Dune, où là, j'ai fais l'impasse.

C'est également mon cycle préféré

Ah si un Peter Jackson pouvait s'attaquer à ces livres

Je connais ce site, il est pas mal du tout, mais il faut être anglophoneExar Kun a écrit : Zora, pour illustrer les visions, je te conseille de jetter un oeil sur ce site:
http://www.slawcio.com/foundation/cover.html
Il y a les illustrations d'artistes connus (qui ont fait les couvertures de certaines éditions) et méconnus.

- Exar Kun
- POTJ
En fait, j'ai recherché (et recherche tjs, mais j'ai fait le tour) les artistes ayant représenté un peu l'univers selon Asimov et c'est dans ce site qu'il y a la plupart des illustrations des ouvrages.
J'ai même vu que Ralph McQuarrie avait illustrer les robots, un peu avant s'être lancé dans SW.
Le plus marrant, c'est que je me suis rendu compte, étant fan de star wars, que le seul cinéaste qui a réussi à mettre en place un univers aussi vaste c'est Lucas. Et, rien à faire, SW, visuellement, influencera toujours, comme le prouve cette illustration: le vaisseau rouge

La planète, elle, est bien conforme à l'idée que l'on se fait d'elle en lisant le livre.
En effet, il faut un réalisateur de talent et un scénariste hors pair pour pouvoir réaliser l'adaptation de ce monument.
J'ai même vu que Ralph McQuarrie avait illustrer les robots, un peu avant s'être lancé dans SW.
Le plus marrant, c'est que je me suis rendu compte, étant fan de star wars, que le seul cinéaste qui a réussi à mettre en place un univers aussi vaste c'est Lucas. Et, rien à faire, SW, visuellement, influencera toujours, comme le prouve cette illustration: le vaisseau rouge

La planète, elle, est bien conforme à l'idée que l'on se fait d'elle en lisant le livre.

En effet, il faut un réalisateur de talent et un scénariste hors pair pour pouvoir réaliser l'adaptation de ce monument.