blaster e11 a écrit :hmm
c'est pas vraiment le lieu pour en discuter mais :
tous les soldats impériaux qui ont un casque intégral (storm, gunner, pilots...) sont désormais produits avec un casque amovible révélant le visage d'un clone de jango fett.
cela pose deux problèmes : la question du recrutement et de la diversité du clonage
le recrutement des soldats impériaux était le suivant : recrues normales et clones, apparemment les recrues normales sont attribuées qu'aux officiers et aux soldats sans casque intégral (personnel de la flotte et de l'armée impériale à l'exception des pilotes (?), des gunners et des stormtroopers) [c'est la version la plus couramment acceptée par les sources LFL dont Lucas semble-t-il et les fans]
le clonage était censé provenir de différents hôtes. le patrimoine génétique de jango ne pouvant pas être utilisé indéfiniment, il devait donner de l'adn régulièrement sur kamino pour maintenir la production. A sa mort il a donc fallu trouver d'autres donneurs : on a parlé de pilotes non-clones qui sont devenus des donneurs d'adn par exemple.
ça pose problème au sens où les fans concevaient l'armée impériale il y a encore quelques années (du temps des jeux de rôle WEG, avant les prequels). Selon l'UE de l'époque l'empire disposait d'une flotte (pilotes, officiers, techniciens, gunners) et d'une armée (pilotes d'AT-AT et d'AT-ST auxquels s'ajoutent une infantrie jamais vue dans les films mais dont on imagine que l'uniforme ressemble au pilote d'AT-ST), auxquelles étaient adjointes des troupes de choc (stormtroopers, snowtroopers, zero-g troopers, scout troopers, sandtroopers...).
Dès lors qu'aucun soldat avec le visage découvert (officier, naval trooper, conducteur d'at-st, technicien...) ne se ressemble, la place des clones dans l'armée impériale est soit restreinte aux soldats casqués soit la variété des donneurs d'adn est telle que les clones et les recrues ne se remarquent presque pas.
bon ça demanderait un topic dans l'outlander, il se peut même qu'il en existe déjà un
ça a déjà été rabaché sur RS
Les soldats impériaux
Modérateur : Staff MIB
- raphael71
- Staff MIB
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
------------------------
Mintinbox.net
- THX 1138
- POTF2 Green Card
A vrai dire, c'est le genre de chose dont j'm'en fous. Clone, pas clone, adn....je prends les films comme ils viennent sans jamais me poser de questions. C'est la trame du film qui m'intéresse, aprés le reste, j'm'en tamponne ! 

Glop glop !!! J'adore les PLAYSKOOLS !
- blaster e11
- POTF2 - SOTE
qu'il est fort ce raphy
- PM
- Animated Figures
Simple, certains stormtroopers sont aussi des simples récrutés !! Il n'y a pas que les officiers, gunners, navy-trooper. etc. . . .
Et il y a aussi des clones en stormtroopers, dont une majeur partie à péris lors de la bataille de Yavin !
Voilou !!!
Et il y a aussi des clones en stormtroopers, dont une majeur partie à péris lors de la bataille de Yavin !
Voilou !!!
---*{501st Légion}*---
[Cusset 2008]-[Collexion 2007-2008]-[CloneWars 2008]
[Cusset 2008]-[Collexion 2007-2008]-[CloneWars 2008]
- blaster e11
- POTF2 - SOTE
tu la sors d'où ta référence à la bataille de Yavin ?
sinon je savais bien qu'on en avait débattu ad nauseam
http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... ormtrooper
- blaster e11
- POTF2 - SOTE
y'a des fans qui ne s'intéressent pas qu'aux proders, tu le découvres ?

- Galaxiestarwars
- Vintage
bof on sait qu'après la guerre des clones l'empire s'est mis a recruter un peu partout des jeunes
dont Yan Solo par exemple, qui etait sous-officier dans la marine
c'est pareil pour les troopers
dont Yan Solo par exemple, qui etait sous-officier dans la marine

小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
- blaster e11
- POTF2 - SOTE
tss tsssGalaxiestarwars a écrit :bof on sait qu'après la guerre des clones l'empire s'est mis a recruter un peu partout des jeunes
dont Yan Solo par exemple, qui etait sous-officier dans la marine![]()
![]()
Han Solo était cadet à l'académie impériale. c'était un officier
non, je sais bien.blaster e11 a écrit :y'a des fans qui ne s'intéressent pas qu'aux proders, tu le découvres ?![]()

Seulment je n'essaie pas de trouver une logique où il n'y en a pas forcément...
- raphael71
- Staff MIB
il y a bien une raison GL est trop torduRED LEADER a écrit :non, je sais bien.blaster e11 a écrit :y'a des fans qui ne s'intéressent pas qu'aux proders, tu le découvres ?![]()
![]()

vive les flamby.
------------------------
Mintinbox.net
------------------------
Mintinbox.net
- TK-842
- Vintage
C'est une référence EU. En tout cas, je me souviens d'un comic (Star Wars Tales ??) qui relatait l'arrivée d'un clone, vétéran de la guerre du même nom, sur l'étoile noire première du nom peu de temps avant sa déstruction. Le genre de récit qui tisse des liens entre l'OT et la PT qui me plaisent tout particulièrementblaster e11 a écrit :tu la sors d'où ta référence à la bataille de Yavin ?

Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
- blaster e11
- POTF2 - SOTE
c'est pas un Tales c'est dans un comics de la série Empire.
par contre ça ne dit pas que la majorité des clones étaient sur l'étoile noire.
Dans Empire #1-4 des clones (de qui ?) sont produits sans être expédiés pour autant sur l'Etoile noire, ils sont réaffectés à la sécurité de Coruscant
par contre ça ne dit pas que la majorité des clones étaient sur l'étoile noire.
Dans Empire #1-4 des clones (de qui ?) sont produits sans être expédiés pour autant sur l'Etoile noire, ils sont réaffectés à la sécurité de Coruscant
je pense qu'il ne s'est même pas lui même posé la question...raphael71 a écrit :il y a bien une raison GL est trop torduRED LEADER a écrit :non, je sais bien.blaster e11 a écrit :y'a des fans qui ne s'intéressent pas qu'aux proders, tu le découvres ?![]()
![]()
- ornicar
- Episode I
bon heu... je suis pas un pro en génétique hein et je suis bien conscient que c'est pas vraiment la question ici, mais un clone de jango n'est il pas un aussi bon donneur que jango lui même ?!!!!... voir même meilleur, vue qu'il dispose déjà des modif dossilité/logévité, c'est du ganin de temps dans la chaine de prod 

Dernière modification par ornicar le 07 août 2007 16:50, modifié 4 fois.
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "