Page 1 sur 5

comment est votre etat d' esprit!

Publié : 20 août 2007 22:39
par weequay
moi qui aime bien les sujets analytiques. comment est t'il devenu votre etat d' esprit. moins passionné,plus refléchi. a force d' avoir certaines pieces en carton on se pose des questions. comment vous voyez vous dans cinq ans par rapport a votre collection. q' est ce qui change en vous. comment voyez vous l' epoque. je sais que je suis plus pareil q' il y' a deux ans,ca bouge vite en collection.q' est ce qui a changé sur MIB,y' a t'il un coté trop merchandasing qui se developpe. genre je commence a vendre pour acquerrir et je deviens un peu loup...(aprés avoir discuté avec des mibiens rentrant de londres,hum il y' a eu des conduites un peu aberrantes,genre il y' a un cyclone et j' accumule...) bref l' avenir ,comment est t'il pour vous, en collec bien sur. vous le voyez en rose ou en: dans dix ans j' aurais mon showroom :wink:

Publié : 20 août 2007 23:13
par regio
perso ça va 8)

l'ambiance revient petit a petit sur le forum et les vacances se terminent malheureusement

Bah...

Publié : 21 août 2007 0:15
par Roba Fett 76
...perso, ça va...bien qu'arrivé récemment sur le forum, je commence à m'y faire ma petite place, j'ai pu grâce à lui faire quelques rencontres plus ou moins longues, mais toujours bien sympas : le mythique Bobavince, Wildavana, Napalm, Darthvinz, Sandtrooper...j'ai aussi pu faire des connaissances qui n'ont pas encore abouti sur des rencontres, mais ça ne saurait tarder...mes potos Cheweelevelu et Macfly...que je salue au passage chacun d'entre eux étant très occupé en ce moment... :wink:

...d'autres connaissances qui se limitent encore pour l'instant à des échanges de MP, mais qui je l'éspère se solderont elles aussi par des rencontres autour d'un bon verre ou à l'occasion d'une convention ou bien d'un salon, qui sait ???

Pour ce qui est de l'ambiance générale, il est vrai qu'elle a été plus ou moins agitée ces derniers temps, je mettrai ça sur le compte de la météo déprimante de cet été et aussi sur le fait que les esprits s'échauffent souvent à l'approche des congés, peut-être aussi sur un changement de mentalités (tout évolue en bien, en mal, chacun a sa vision des choses...)...et puis aussi quand même sur un petit peu de jalousie parfois...nul n'étant parfait...ça peut arriver ici comme ailleurs, il n'y a pas de raisons :wink:

Comment je vois ma collection à court terme ??? Bah elle va encore se développer d'ici la fin de l'année...mais à partir de l'année prochaine, à l'issue de mes précos en cours, il me faudra certainement modérer mes ardeurs et faire une sélection plus rigoureuse...les murs ne sont pas extensibes chez moi et surtout la compréhenson de ma moitié ne l'est pas non plus...et la vie de couple doit être faite de compromis, donc... :?

...une seule priorité hors précos...le commander Bacara... !!!

Voilà...

@+ Weeq,

Roba

Publié : 21 août 2007 9:25
par RED LEADER
perso, j'ai perdu tout intérêt pour la collection. J'ai réalisé que ce ne sont que des objets. L'entassement c'est vraiment pas mon truc, je trouve ça inutile. Franchement je pense qu'il y a mieux à faire de sa vie.
Je n'ai gardé que quelques objets et revendu le reste.

avis d 'un blistereux

Publié : 21 août 2007 11:45
par GE0ff440
Salut

il va tourner plutôt philosophique qu' analytique ton post :lol: , héla pas de gros mot :lol2:

moi perso , j' arreterais jamais tant qu' a espacer de plusieurs années mes achats, le mieux est de se restreindre, ou de se cantonner dans un focus pour pas que ca déborde; bien que pour ma part ce ne sont que des cartes vintages (blister):

donc pour m' auto-brider, je vise une carte rare en premier, je fais ma collection a l' envers :hu: , je mets plus de temps a la trouver mais dès que l' occasion se pointe j' ais mit de coté pour le jour ...

pour vous ce serait acquérir le fameux vador 1 G.G. (c' est juste :oops: :?: ) en premier ou les fameux clones ...

il est vrai que l' on peut abandonner en chemin mais c 'est la qu' on se place au niveau du collectionneur ou pas, c' est quand même une passion; par exemple je me dit que je n' aurais très dur a trouver un yak face en blister vintage, que c' est super rare de nos jours mais je continue d' avancer sur les autres cartes,

moi cela découle comme pour beaucoup d' un mélange de souvenir d' une superbe trilogie donc j' ais eux des jouets issus des films
donc cela s' est transformés en une irrésistible envie, de faire de ces anciens jouets le tableau que certain admire dans leur salon, bein pour certains c' est une statuettes par exemple :belebele:

mais je vais répondre juste a la question du post: :lol:
comment est votre etat d' esprit!

c' est difficile mais on avance.

Ge0ff

Publié : 21 août 2007 12:46
par weequay
ce que je voulais dire aussi,c' est q' une generation de collectionneurs vont faute de moyen devoir
1 soit regarder des cartons dans une cave pendant dix ans,vingt ans.(on s' y habitue)
2 soit prendre la decision de tout revendre a part quelques pieces, qui elles seront éxposé au regard.
c' est les deux bads resolutions.(car en revendant,ben on perd une grosse somme d' argent,sans en avoir profité)
la troisieme c' est de rever d' un showroom a 200.000euros(meme a 150.000 vitrines incluse,quand meme je prends :lol: )
alors,la question est: est ce que la collection ne recéle pas d' autres choses et d' autres pulsions. comme le jeux. le plaisir n' est t'il pas celui de posseder au lieu d' exposer. de depenser avant tout, de se démultipier au travers d' objet en les revant...
:?: :!:

Publié : 21 août 2007 12:56
par Keldar
Ca depend des moments...

Des fois j'ai envie de tout balancer...

Des fois j'ai envie de tout acheter...

C'est difficile à dire...

Peut etre qu'un jour je ferais le tri et garderais que les pièces qui me tiennent vraiment à coeur ! :wink:

Publié : 21 août 2007 13:04
par GE0ff440
Salut

je pense que ta réponse est dans ta question :roll: :wink:

il y a nous et il y a Steve Sansweet, une petite comparaison pour m' expliquer; un très gros :lol: collectionneur de dérivés Star Wars toutes pièces confondues je penses.
Steve Sansweet has transformed his love for the Star Wars saga into a busy career
c' est comme tu dit, soit on est sur une bonne voix pour faire de sa collection un showroom
soit on doit reconnaitre que ces "cartons dans une cave", ce n' est plus de la collection mais de la spéculation :oops:
sans vouloir porter de jugement je vous l' assure !

dans ce cas je me dirais que mon focus est déja fait depuis longtemps:
par exemple ce que j' expose ! et que le surplus ne doit pas dormir ...

sauf bienentendu pour des pièces non limitées, par exemple si j' avais achetér des cartons entier de Boba Fett vintage S.W. Blister en 1979, je les aurais encore a ce jour :Oki:

au suivant :lol2:

Publié : 21 août 2007 13:18
par baronfel
ce n'est pas parceque tu as des cartons qui dorment dans une cave que tu es un spéculo.

C'est irréfléchie de dire cela de façon aussi péremptoire sans nuancer.

Les péripéties de la vie font que l'endroit où tu vis est plus ou moins grand ou encore que tu puisses tranquillement tout exposé quand tu es célébataire et que tu exposes tout partout et puis tu te mets en ménage et là ta compagne te dit :" tes "Déjection de Bantha" c'est dans le placard !"

tu fais quoi ?

Bah...

Publié : 21 août 2007 13:23
par Roba Fett 76
baronfel a écrit :ce n'est pas parceque tu as des cartons qui dorment dans une cave que tu es un spéculo.

C'est irréfléchie de dire cela de façon aussi péremptoire sans nuancer.

Les péripéties de la vie font que l'endroit où tu vis est plus ou moins grand ou encore que tu puisses tranquillement tout exposé quand tu es célébataire et que tu exposes tout partout et puis tu te mets en ménage et là ta compagne te dit :" tes "Déjection de Bantha" c'est dans le placard !"

tu fais quoi ?
Entièrement d'accord, ça n'a strictement rien à voir...je pense même que la plupart de ceux parmi nous qui ont revendu certaines de leurs pièces qui dormaient dans des cartons ou pas, par manque de place ou pour d'autres raisons, ont le plus souvent vendu à perte qu'autre chose, alors si on appelle ça de la spéculation...faut m'expliquer... :?

Oui, le fait de se mettre en ménage change beaucoup de choses, je m'en suis rendu compte en un an... :lol: il convient de s'adapter du mieux possible et faire des compromis, quand on aime son conjoint, c'est LA priorité, enfin à mon avis... :wink:

Publié : 21 août 2007 13:53
par baronfel
Faut changer de 1/2 dans ce cas:oops:

Publié : 21 août 2007 14:00
par spectral
weequay a écrit :alors,la question est: est ce que la collection ne recéle pas d' autres choses et d' autres pulsions. comme le jeux. le plaisir n' est t'il pas celui de posseder au lieu d' exposer. de depenser avant tout, de se démultipier au travers d' objet en les revant...
:?: :!:
Ben pour moi tout posséder pour laisser dans la cave sans pouvoir exposer j'appelle pas ça etre collectionneur mais avoir la Fièvre acheteuse !!! :?

Bah...

Publié : 21 août 2007 14:04
par Roba Fett 76
spectral57 a écrit :
weequay a écrit :alors,la question est: est ce que la collection ne recéle pas d' autres choses et d' autres pulsions. comme le jeux. le plaisir n' est t'il pas celui de posseder au lieu d' exposer. de depenser avant tout, de se démultipier au travers d' objet en les revant...
:?: :!:
Ben pour moi tout posséder pour laisser dans la cave sans pouvoir exposer j'appelle pas ça etre collectionneur mais avoir la Fièvre acheteuse !!! :?
...oui et non, certains peuvent avoir des projets de changement de domicile, de travaux, etc...moi, j'ai des pièces en carton (et pas des moindres...) que je ne peux exposer aujourd'hui, mais que je compte exposer plus tard, quand j'en aurai les moyens je l'espère... :wink: J'a plein d'idées déco et amménagement, il me manque la place, si notre appart actuel ne le permet pas, peut-être que ça ne sera pas le cas lorsque nous aurons un enfant et que nous aurons un logement plus grand (une pièce serait dédiée à ma collection das ce cas...)... :wink:

Publié : 21 août 2007 14:04
par THX 1138
spectral57 a écrit :
weequay a écrit :alors,la question est: est ce que la collection ne recéle pas d' autres choses et d' autres pulsions. comme le jeux. le plaisir n' est t'il pas celui de posseder au lieu d' exposer. de depenser avant tout, de se démultipier au travers d' objet en les revant...
:?: :!:
Ben pour moi tout posséder pour laisser dans la cave sans pouvoir exposer j'appelle pas ça etre collectionneur mais avoir la Fièvre acheteuse !!! :?
Image

:mrgreen:

Publié : 21 août 2007 14:05
par baronfel
je sent que ce topic va faire couler beaucoup d'encre....