Sont cités Disney et Hasbro (donc nos petits joujoux SW) dans cet article sur les conditions de fabrication !
Juste pour notre culture

Modérateur : Staff MIB
j'en ai vu des trucsTK-842 a écrit :Enfin, le point important, c'est pas tant la dangerosité des jouets que l'exploitation de la main d'oeuvre.
C'est ce que l'on appelle du protectionisme ou du dumping fiscal.pingpong a écrit :en parlant de ca, ya un truc j'espere qui ne va pas arrive tout de suite, c d'augmenter les taxes pour les produits venant d'autre pays...pour favoriser les produits francais, ok, mais je veux que mes fig soit au meme prix et elle pourait etre encore moins cher en baissant les taxes de douanes....j'en ai marre de payer cher
C'est vrai que question traitement inhumain on à beaucoup à apprendre de leur gouvernementbaronfel a écrit :
...PAr contre certains pays, champion du libéralisme éco (enfin quand ca ls arrage ) comme les USA surtaxent certains produits françai, genre le foie gras en raison des soit disant condition inhumaine de fabrication ( ils sont cotnre le gavage des oies ).
la peinture au plomb c'est dans la conception ?2ora a écrit :pour rebondir ce sur post, ce n'était pas un problème de fabrication mais de conception... d'ou des excuse de MATTEL au gouvernement chinois!!!!
Mais là vachement moins de communication!
Bah oui comme quoi l'information va dans un sens et pas dans l'autre. Sur France Info dans un flash info, il a été dementi un quelconque problème de peinture.Galaxiestarwars a écrit : en aucun cas mattel est tenu responsable du contenu de la peinture