la lampe de mon video proj Toshiba DLP totalise bientôt 1200h (spécialement acheté pour la sortie du coffret DVD SW), elle est donnée pour une durée de vie de 1500h max, et la notice indique bien qu'à partir de 1000h, les chances qu'elle s'arrête de fonctionner sont grandes !
bref, la lampe m'a fait un coup de Calgon la semaine dernière en refusant de s'allumer. Ce qui je pense est annonciateur d'une fin imminente, et ça n'est donc pas étonnant vues les caractéristiques techniques annoncées. Depuis ça fonctionne à nouveau, mais j'ai la sensation que l'intensité lumineuse de l'image projetée a sérieusement diminué.
alors est-ce ma vue qui baisse, ou est ce que la lampe qui arrive en fin de vie baisse vraiment en intensité ?
y en a-t-il ici qui ont déjà vécu la fin de vie d'une lampe de video proj ????
Symptomes de fin de vie d'une lampe de vidéo projecteur !!!!
Modérateur : Staff MIB
- bobavince
- Vintage ROTJ
bon, ben la lampe a carrément explosé hier soir
.... le video proj a fait un gros "poffffff"...... ça surprend
la baisse d'intensité lumineuse notée ces derniers temps semble donc logique !
me reste plus qu'à commander la lampe à 30 000 dollars

auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
- mulderwan
- Episode I
Tu ne préfères pas remplacer le rétro ? Le prix de la lampe est presque aussi élevé qu'un nouveau projecteur à ce que j'avais pu voirbobavince a écrit :bon, ben la lampe a carrément explosé hier soir.... le video proj a fait un gros "poffffff"...... ça surprend
![]()

To be continued
- bobavince
- Vintage ROTJ
j'ai trouvé une lampe neuve à prix assez intéressant, et je trouve que mon MT500 fonctionne trop bien pour le remplacer. (le MT700 plus récent ne fonctionne pas aussi bien)
je ne serai apparemment pas le seul à trouver ce "vieux" video proj encore bien compétitif face aux nouveaux sortis depuis, puisque j'ai appris que c'était un des modèles pour lequel les remplacement de lampe étaient les plus demandés. d'ailleurs ils sont en rupture permanente chez toshiba sur cette lampe... va falloir que j'attende un peu pour la recevoir.
même s'il manque à coup sûr un peu de luminosité par rapport aux vidéos proj récents sortis dans la même gamme de prix, il offre une qualité d'image vraiment excellente, et il est plutôt silencieux. j'ai une image de 230cm de base parfaitement nette et suffisamment lumineuse, c'est un DLP.
Bref, je garde mon Toshiba
je ne serai apparemment pas le seul à trouver ce "vieux" video proj encore bien compétitif face aux nouveaux sortis depuis, puisque j'ai appris que c'était un des modèles pour lequel les remplacement de lampe étaient les plus demandés. d'ailleurs ils sont en rupture permanente chez toshiba sur cette lampe... va falloir que j'attende un peu pour la recevoir.
même s'il manque à coup sûr un peu de luminosité par rapport aux vidéos proj récents sortis dans la même gamme de prix, il offre une qualité d'image vraiment excellente, et il est plutôt silencieux. j'ai une image de 230cm de base parfaitement nette et suffisamment lumineuse, c'est un DLP.
Bref, je garde mon Toshiba

auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !