l'arme ultime de l'us air force: Un laser

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
pingpong
Episode I
Episode I

28 oct. 2007 12:11

voila, article disponible dans le nouveau science et vie de novembre 2007 n1082.

"L'arme absolue au banc d'essai. En parvenant à produire de l'électricité via les gaz déchappement d'un avion hypersonique, l'US Air Force vient de faire un grand pas vers l'arme fatale dont elle rêve: Le rayon laser embarqué."

bon, j'ai lu vite fait mais en gros "star wars" a encore un peu de marge :D

Il ont fait des essais mais en tout petit, maintenant, il voudrait le mettre dans un avion supersonique. Le generateur MHD extrait de l'énergie des gaz d'échappement et par "un super raccourcis" acheté la revue vous comprendrez mieux :lol: produirai un rayon laser
Mais plein de probleme en vu, des effets électromagnétique, un aimant pesant 1,2 tonne, faire volelr l'avion a mach8 et plus....

"aucune autre technologie, homis le nucleaire, ne peut rivaliser avec la MHD pour des véhiculess hypersoniques embarquant des armes a énergie dirigées. De quoi justifier encore une décenie de recherchers et des milliardes de dollars d'investissement. A moins que la complexe technologie MHD ne mette une fois encore les ingénieurs en échec, et retombe dans l'oubli".
car la recherche sur le generateur MHD était tombé au oubliette dans les années 80, il fallait trop de puissance pour le faire fonctionner mais la, c les gaz "supersonique" qui pourrait le faire.

Bien evidement, dans se ptit article que j'ai fais, il ne faut pas regarder l'arme mais le rayon laser puisse qu'on est fan de STAR WARS et que les rayons lasers, ils en connaissent un rayon :mrgreen:
mulderwan
Episode I
Episode I

28 oct. 2007 13:06

Je viens de liré également cet article.

Dans le principe ça marche mais on est loin d'avoir une vraie arme tout de même.
En fait la technologie laser existe déjà mais c'est la source d'énergie embarquée qui pose problème.

:wink:
To be continued
pingpong
Episode I
Episode I

28 oct. 2007 13:48

j'lai lu en entier et jme rend compte que j'ai pris des gros raccourcis ^^

en vrai il ne parle meme pas du laser :lol: mais de la facon de produire du courant garce au gaz d'échappement et a leurs MHD...

arf, en voyant ca j'ai immediatement pensé a star wars...Quand on voit les progrets sur une si petit echelle, un peu plus long si on prend l'echelle de la vie humaine, ca arrivera mais pas pour tout de suite, j'attend encore des vaisseaux spatiaux. :twisted:
Répondre

Revenir à « Outlander Club »