Page 1 sur 1

Comment tout à commencé dans vos vitrines et vos ... caves!

Publié : 20 nov. 2007 11:46
par anaking13
Une idée de topic pour noël, spécial nostalgie pour collectionneur romantique! L'objet raconté le début de votre collection, les proders par lesquels vous avez commencé et l'évolution de vos collection au fil des nouvelles licences et puis surtout raconté l'instant magique du premier acheté où reçu en cadeau et peut être aussi se poser la question existentiel qui tue: pourquoi SW?
Pour ma part j'avais 9 ans en 1977 et rien n'est arrivé cette année là!!! Curieusement mes premier souvenirs SW remonte à l'époque de la sortie d'ESB et c'est à cause de Jacques Martin... En effet téléspectateur assidu de l'école des fans j'étais vert de jalousie en voyant des gamins chanter comme des casseroles repartir avec des bonnes notes et surtout des cadeaux SW. Mais là toujours rien en proders dans ma chambre. Les années passent et me voilà ado, c'est là que la collectionite star wars allait s'emparer de moi. Tout commence par la redécouverte de la trilogie à travers les vidéocassette d'un pote de mon frère; une nuit blanche à enchainer les trois films (mieux que pour l'édition spéciale!!). Le lendemain il me fallait quelque chose pour garder en permanence avec moi le souvenir de cette révolution cinématographique. Premier achat les VHS en 1989 rien d'autre à se mettre sous la dent. Pas de grande surface spécialisé, pas de proders... La frustration est là, prémice à l'immense soif de proders qui en découlera par la suite. A SUIVRE...

Publié : 20 nov. 2007 12:26
par Dark Achylus
Superbe histoire :cry: sa fait tellement du bien de se dire qu'on est pas seul :wink:

Faudra que je post la mienne (en cours de redaction :roll: )

Publié : 20 nov. 2007 13:13
par Dark Achylus
Bon alors pour ma part tout a commencé, à un souper chez un ami de mon père (Dodo). Nous étions en 1994, j’avais alors 6ans. La soirée se prolongeait et à cet âge on est vite fatigué d’écouter les grand parler, alors dodo m’a passé des Bd mais un peu complexe pour mon âge, je suis alors revenu à la charge, me plaignant que je m’ennuyais, il a alors appliqué les Grands Moyens, il m’a mit la VHS de SW : A New Hope, j’ai alors été comme :shock: « hypnotisé » :shock: j’ai été complètement absorbé par le film même si je n’avais pas tout compris de l’histoire à cette époque, les effets, les costumes, etc etc etc m’avaient eu. L’heure avançant je n’eu pas le temps de regarder les 2 autres, il me prêta alors le coffret des 3episodes et le lendemain à 7h du matin j’étais devant la Tv a regarder les 3 d’affiler :roll: .

Mais l’engouement pour SW ne se déclara pas et le virus resta tapis au fond de mon subconscient( :evil: ) jusqu'à l’arrivée de « la Menace Fantôme », j’ai alors acheté ma première figurine un Battle droid et quelque semaines plus tard un Droid Destroyer en Allemagne. Mais très vite, j’abandonnais la collection ce fut mes deux seules figurines. Vint alors « l’Attaque des Clones » qui me réjouis au plus haut point, après la petite déception de l’eps1.

Mais là encore rien, pas une figurine …….

Quand l’épisode 3 sortit, je fus comme ramené 9 ans en arrière, comme replongé devant cette Tv qui m’avait fait découvrir ANH :angel: .

Le Virus SW éclata au grand jour ( :twisted: ) au désespoir de mes parents et de ma carte bleu. J’acheta donc ma première vrai figurine de Fan, le Shock Trooper, il était seul là dans un rayon dévalisé par les fans pur sang, je le pris alors sous mon aile, lui disant que je lui apporterai ses frères clones (juste les commandeurs, à la base !!!!). Et de fil en aiguille j’en ai acheté encore et encore, en me diversifiant aux grés de mes coups de cœur pour certaines pièces et toujours avec un peu de chance.

Vouli voulou,

C’était l’histoire vrai d’un Fan,

Par D.A.

Publié : 20 nov. 2007 15:48
par champomy2
Dark Achylus a écrit :Superbe histoire :cry: sa fait tellement du bien de se dire qu'on est pas seul :wink:

Faudra que je post la mienne (en cours de redaction :roll: )

On dirait une reunion des "AA" :D :D

belles histoires je me retrouve un peut dans les deux :wink:

Publié : 20 nov. 2007 17:48
par Galaxiestarwars
les petits ewoks au club dorothée :oops:

puis j'ai eu vers 1988 des D2 R2 radio commandés Meccano et plein de figurines vintage ^^ sous baggies (que j'ai tout ouvert :shock: )

donc j'ai joué avec (je recherche toujours des videos d'époque ou je faisait le fou avec le D2 R2 radio commandé :oops:)

et vers 1989 je découvre les films ^^ et je réalise que les figurines que je possède proviennent de cet univers mystérieux, et je me met à les collectionner...

bientôt 20 ans :roll:

Publié : 20 nov. 2007 19:13
par THX 1138
J'suis tombé dedans quand j'étais petit !!! :hu:

Publié : 20 nov. 2007 20:34
par adrien62300
THX 1138 a écrit :J'suis tombé dedans quand j'étais petit !!! :hu:
comme la potion magique :lol:

Publié : 20 nov. 2007 20:44
par Dark Achylus
adrien62300 a écrit :
THX 1138 a écrit :J'suis tombé dedans quand j'étais petit !!! :hu:
comme la potion magique :lol:
Mdr lol :lol: :lol:

Nn serieu les gars et filles développer un peu vos histoires, ça le fait court au dessus :?

Publié : 20 nov. 2007 22:30
par anaking13
.../...2ème épisode
Après avoir usé mes VHS au début des années 90 le hasard m'amène devant une boutique de maquette et là; ENORME surprise!!! Plusieurs maquettes estampillées SW sous la bannière EMT/ERTL. Le faucon, la navette tydirium, le AT-AT, un biker scout et son speeder bike, deux dioramas écho base et hoth attack, un lord Vader avec des yeux phosphorescent... Bref le nirvana! Et mes premiers achats compulsifs ont commencé :evil: !!! Malheureusement pour moi mes talents d'artiste peintre en bâtiment ne collait pas avec la minutie requise pour les maquettes, et après avoir gaché le X-wing, le Tie de Vader et le AT-AT; les huits maquettes restantes gagnèrent les oubliettes de la cave parentale. Tout aurait pu s'arrêter là encore une fois; mais les voies du destin et des licences star wars allaient en décider autrement...
Un saut dans l'hyper espace et me voilà en fac à Bron (69) depuis 3 ans on est 1993 et un TRU vient de pousser à 500 mètres, les choses bougent dans la grande distribution des jouets et déjà se décide dans les bureau de tonton Georges le retour des Jedi et des Sith sur nos écrans. Premier licencié trouvé, témoin du frémissement SW dan sles rayons jouets Bend Ems avec ces figurines hideuses et puis galoob avec les mini environnements :D Tel un trader de wall street je n'ai qu'une alternative: acheter. Puis vient 1995 j'ai quitté Lyon et me voilà sur Vitrolles (13) où j'arrive pour rejoindre ma promise et il me faut un job. Je suis pris en CDD au TRU de Vitrolles puis en CDI pendant deux ans. Comme vous le savez peut être 1995 est l' année de la résurection des figurines 3"3/4 chez kenner/hasbro. Comme une coincidence me voilà à bosser au milieu des personnages que j'attendais depuis 15 ans déjà!! Inutile de vous dire que le premier C3PO du magasin (1 par carton!!) est arrivé chez moi en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire; j'en ai même pris deux pour la peine!! Les premiers vaisseaux suivent rapidement Landspeeder de Luke, tie, X-wing, ma petite paye à du mal à suivre et mes placards dégorgent de blister et de boite (Rien pour les exposer); en parallèle micro machine se déchaine sur les proders et je veux tout!!! Mon coup de folie l'arrivé du Faucon dans le magasin, j' ai fait le tour de tout le magasin en exhibant le carton, mes camarades de jeux mon pris pour un dingue ce jour là. Ma réputation était faite, SW était devenu un trait incontournable de ma personnalité. A SUIVRE...

Publié : 21 nov. 2007 0:00
par DARKTROOPER
La trilogie mon premier amour bien sur,puis vinrent quelques figurines 1995,un casque Vador "DON POST"acheté à EuroDisney(j'étais fou de joie,loin de m'imaginer que la taille de celui ci était minuscule par rapport au vrai),notre chambre d'amis c'est transformée en piece dédiée uniquement à SW,le grand départ fut en 2001 avec le Vador Attakus offert par ma tendre et douce à Noel et depuis....................

Publié : 22 nov. 2007 15:37
par anaking13
.../... ( Episode III )
1997 arrive avec l'édition spéciale, enfin le plaisir de voir pour la première fois sur écran géant l'ensemble de la trilogie... Incommensurable!! Une nuit SW au "Cézanne" d'Aix grimé en Han Solo accompagné de Léïa, je découvre la folie des fans; je ne suis pas seul. Je vous passe la commande du AT-AT d'Hasbro au state près d'un français exilé qui faisait de l'argent en jouant les revendeurs de figurines et véhicules introuvables sur notre sol. Les premières filières boutique apparaissent sur Lyon ou je suis revenu en tant que clone trooper de la république. 98 francs la figurines d'export, heureusement pour nous la grande distribution spécialisé c'est mise a suivre plus assidument les productions!! Et puis voilà la prélogie d'autre licences qu' Hasbro surfent le phénomène SW et l'on voit débarquer dans les boutiques qui deviennent légion des statuettes Attakus des bustes GG et autre... Les prix sur ces produits flambent. A force de courrir toute les gammes et productions on se disperse; je décide après la folie Episode I de recentrer ma collection; ce sera les 3"3/4 et basta!! Les statue et les bustes très beaux mais trop cher et impossible de recréer les scènes du film dans de petit diorama en vitrine. Et oui j'ai une vitrine maintenant! Mais une seule...Sniff!! Et puis l'essence du phénomène proders c'est les 3"3/4, fi du vintage dont je n'ai pas la nostalgie car n'en ayant jamais eu petit. Les seuls entorses a cette règle sont le cloud car; le rebel transport ; le village Ewok, et le trône de Jabba jamais reproduit depuis les années 1980.
ça y est je vous làche, on est en 2007, je cumule des centaines de figurines des dizaines de véhicules; plus tout les micro machine jusqu'en 1998, un casque Don Post également plus deux sabre MR FX, un buste GG (Vader bien sûr!). A peine 1/4 de tout cela est en vitrine le reste occupe la moitié de ma cave et une partie du garage (Non je ne vous dirai pas où j'habite!), alors qu'est ce qui me pousse Docteur? Avant tout l'univers de Monsieur Georges qui a pris mon âme de gamin et lui permet d'être toujours là bien vivace. grâce à cela je ne me prend pas la tête en cherchant à prendre de l'intellect à la vision de la prélogie, je prend du plaisir comme pour la trilogie et je me laisse entrainer, je suis Lucasphile et cinéphile! Je ne sais pas si je dois conclure en souhaitant longue vie au proders, mon épouse ne serait pas d'accord; en tout cas que l'esprit créatif de Monsieur Lucas perdure dans le cinéma et que les prochaines génération trouve également un jour sur leur méga écran plasma quelque chose qui ressemblerai à un univers lointain très lointain...

Publié : 26 nov. 2007 21:35
par maitreikrit
pour ma part cela a commencé en 93-95 quant la trilogie fondatrice passait à la Télé (c'est drole j'ai l'impression que l'empire et le jedi furent plus diffusés qu' a new hope) puis à cette époque j'ai acheté mon premier jouet qui fut le a wing action fleet à 85 francs à l'époque c'était un action fleet car c'était mon argent de poche. A l'époque c'était un jouet tous les mois quasiment puis pendant 2 ans plus rien.
puis vint la menace fantome une dizaine de figurines les plus charismatiques comme J.. J.. B..... :lol: , dark maul, obi, qui-gon....
encore un trou avant l'atatque des clones une dizaine entre les clone,Aayla secura x2 , les chassurs de prims,les jedis,etc..
Ensuitre il y a eu clone wars DA dont j'ai quasiment la série complète il me manque le grigri version 1 et l'anakin en "marcel" et le coffret DVD avec le clone ROTS ,saesinn tinn et gri-gri version 2
pour Rots les clones (variantes et régulières)en pagailles encore Aayla secura x2
pour l'instant une dizaines de vaisseaux Hasbro et les "fans" choice" que j'ai pu récupérer via ebay et les maagsins


Enfin que je me suis mis au Koto il ya 2-3 ans et pour l'instant j'en ai 5 : Vador Rots , la "famille" fett quasiment il me manque le père et boba, en même temps je me suis mis au buste GG (3 pour l'instant en attendant Encore une Secura qui sera ma 7ème :photo: :clap: , ackbar , et si GGG le fait boba fett avec les bras comme son père jango )