Vos collections sont-elles assurées ?
Modérateur : Staff MIB
- BobaFab
- Clones War
Au détour des différents threads et liste d'enregistrements de MIB, il est clair que nombre de collections représentent au fil des années un investissement pécunier (aussi bien que personnel) indéniable. Que ce soit des MR, Takus, Sideshow, vintage, loose etc etc ... Ma question est donc simple : avez-vous impacté sur l'assurance de votre logement l'investissement fait dans votre "passion" ? Y'a t'il des conditions requises par les compagnies (valeur minimum, nombre de pièces, tirage limité ...) ?
Get Sith ... or die trying
Le problème c'est que comme pour les oeuvres d'art ou les bijoux, ils faut les faire expertiser et les experts en SW à part nous
j'en connais pas des tonnes
mais si vous avez des réponses à ces questions je suis comme bobafab à votre écoute

mais si vous avez des réponses à ces questions je suis comme bobafab à votre écoute

- will the droïd
- Episode I
si tu n'as pas les moyens de te payer un expert (surtout ceux de MIB)
tu peux toujours photographier toutes t figurines ,accessoires et boites tout tout tout.
Tu mets dans un coffre ou un endroit qui ne craind pas le feu.
Tu declares a ton assurance que tu as une collection et en cas de probleme ( incendie vol..) tu ressors les photos a ton assureur et tu discute....(en esperant que tu asx une bonne assurance habitation qui rembourse bien surtout)
J'espere a tous que cela ne nous arrivera jamais......

Tu mets dans un coffre ou un endroit qui ne craind pas le feu.
Tu declares a ton assurance que tu as une collection et en cas de probleme ( incendie vol..) tu ressors les photos a ton assureur et tu discute....(en esperant que tu asx une bonne assurance habitation qui rembourse bien surtout)
J'espere a tous que cela ne nous arrivera jamais......

Mets ta morphose......
- JessieJames
- POTF2 Green Card
Excelente question.
Voici la réponse de mon assureur(pour le luxembourg, Fortis pour ne pas les citer)
Il n'y a pas besoin de contracter une assurrance spéciale pour votre collection sauf si:
Un objet de votre collection dépasse la valeur de 7500€ et dans ce cas un systéme d'alarme sera demandé.
Afin de pouvoir établir une base de remboursement en cas de sinistre total(incendie) une liste (photo si possible) devrait etre conserver voir envoyer à votre assurance.
Car en cas de vol ou de sinistre c'est à VOUS de faire la preuve que ces objets vous appartiennent.Il en va de même pour tous les objets de valeurs de votre maison.
Voilà, un petit coup de fil à votre assureur afin d'etre rassuré ou mieux assuré peu vous sauver la mise. Attention, les paroles s'envolent, seuls les ecrits restent, et avec les assurances c'est on ne le peut plus vrai.
Vous voilà avertis.
Voici la réponse de mon assureur(pour le luxembourg, Fortis pour ne pas les citer)
Il n'y a pas besoin de contracter une assurrance spéciale pour votre collection sauf si:
Un objet de votre collection dépasse la valeur de 7500€ et dans ce cas un systéme d'alarme sera demandé.
Afin de pouvoir établir une base de remboursement en cas de sinistre total(incendie) une liste (photo si possible) devrait etre conserver voir envoyer à votre assurance.
Car en cas de vol ou de sinistre c'est à VOUS de faire la preuve que ces objets vous appartiennent.Il en va de même pour tous les objets de valeurs de votre maison.
Voilà, un petit coup de fil à votre assureur afin d'etre rassuré ou mieux assuré peu vous sauver la mise. Attention, les paroles s'envolent, seuls les ecrits restent, et avec les assurances c'est on ne le peut plus vrai.
Vous voilà avertis.

Mieux vaut etre belle et rebelle, que moche et remoche!
http://starwarsexplorer.over-blog.com/
http://starwarsexplorer.over-blog.com/
- 2ora
- Vintage ROTJ
Enfin des personnes sérieuses
J'avais déjà fais un post là dessus mais sans grand succès
http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=84
Il faut envoyer une liste à votre assureur avec la côte (la côte de SH2004 par exemple, ou des copies de vente d'ebay sur la même pièce).
Pour moi il y a une petite majoration (car vous prenez une valeur "patrimoniale" un cran au-dessus.
Pas de photos juste une liste pour moi.
Alarme et pièce étudié (j'ai du murer l'ouverture extérieure et mettre un nouveau signal d'alarme homologué par mon assureur).
J'avais déjà fais un post là dessus mais sans grand succès
http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=84
Il faut envoyer une liste à votre assureur avec la côte (la côte de SH2004 par exemple, ou des copies de vente d'ebay sur la même pièce).
Pour moi il y a une petite majoration (car vous prenez une valeur "patrimoniale" un cran au-dessus.
Pas de photos juste une liste pour moi.
Alarme et pièce étudié (j'ai du murer l'ouverture extérieure et mettre un nouveau signal d'alarme homologué par mon assureur).
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
- cyberluke
- Old Staff MIB
Moi j'ai une clause spécifique à mon contrat assurance habitation qui m'assure sur les objets de valeurs à hauteur de 20.000€... je dois pas être loin du plafond et au dessus je devrais payer une majoration.
En cas de sinistre (vol, incendie... que la force m'en préserve), je serais rembourser sur la base d'une liste déposée chez mon assureur.
En cas de sinistre (vol, incendie... que la force m'en préserve), je serais rembourser sur la base d'une liste déposée chez mon assureur.
- BobaFab
- Clones War
2ora, j'ai fait des études d'archéologie mais je n'avais pas creusé aussi loin
. On aura qu'à dire que c'est mon hommage aux threads vintage du forum
.
C'est quoi la cote de SH2004 ? Des copies de ventes d'ebay peuvent servir de référence
?
Je résume :
- une pièce protégée de toute intrusion extérieure
- un système d'alarme spécifique.
- une liste cotée de toutes les pièces
- des photos de chaque proder.
Je suppose qu'il faut réévaluer chaque année ?

C'est quoi la cote de SH2004 ? Des copies de ventes d'ebay peuvent servir de référence

Je résume :
- une pièce protégée de toute intrusion extérieure
- un système d'alarme spécifique.
- une liste cotée de toutes les pièces
- des photos de chaque proder.
Je suppose qu'il faut réévaluer chaque année ?
Get Sith ... or die trying
- raphael71
- Staff MIB
j'avais repondu a cette question sur l'assurance je retrouve sue qu'elle post et je fais copier collé.
En bref t'es assuré contre rien.
il s'en foute de ta collection, sauf si tu paye trois fois son prix en prime.
garde les factures, fait des photos sous acte authentiques, genre notaire ou huissier pour valider l'expertises...............
je vous confirme tout ça pour la bonne raisons que l'un de mes potes et courtiers en assurances et collectionneur de plaques emailléées à 7600 euros. meme lui il gallere pour l'assurer, les transporter........
En bref t'es assuré contre rien.
il s'en foute de ta collection, sauf si tu paye trois fois son prix en prime.
garde les factures, fait des photos sous acte authentiques, genre notaire ou huissier pour valider l'expertises...............
je vous confirme tout ça pour la bonne raisons que l'un de mes potes et courtiers en assurances et collectionneur de plaques emailléées à 7600 euros. meme lui il gallere pour l'assurer, les transporter........

vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
------------------------
Mintinbox.net
- Avengerio
- Animated Figures
AMA y a pas grand monde qui volerait nos chere figurines 3"4 a moins que Han Solo soit dans les parages
CF
topic " Tête C3PO Removable Limbs POTF2 " de bossk
dans la rubrique Recherche de proders SW
euh c est juste une blague ...

CF
topic " Tête C3PO Removable Limbs POTF2 " de bossk
dans la rubrique Recherche de proders SW
euh c est juste une blague ...

- raphael71
- Staff MIB
c'est le vole, c'est pour le feu
.

vive les flamby.
------------------------
Mintinbox.net
------------------------
Mintinbox.net