Vous trouvez ça normal de payer pour un autographe ?

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
Kerigan
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 9849
Inscription : 24 oct. 2003 10:56
Localisation : To loose 9/21

14 nov. 2003 21:37

une question en passant , est ce qe vous trouvez ça normal de payer 15 ou 20 euros pour avoir un autograph de perso de SW?
est ce que cela ne devrait pas être gratos pour que se soit accessible à tous et surtout aux gosses?
2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE


...ben dis donc t'en connais du monde toi .... :D
Avatar de l’utilisateur
Exar Kun 02
Episode I
Episode I
Messages : 1610
Inscription : 11 nov. 2003 18:12

14 nov. 2003 22:23

je n'ai aucune dédicace justement à cause du prix exhorbitant qui est demandé.
Surtout qu'a ce prix là, si l'acteur fait la gueule c'est bof bof
Avatar de l’utilisateur
Xavidoc
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 255
Inscription : 24 oct. 2003 22:30
Localisation : Metz

15 nov. 2003 0:07

nan chui pas d'accord avec toi :cry:

bullock est l'acteur le plus sympa que j'ai u l'occasion de rencontrer, je l'ai jamais vu tirer la tronche ou autre il prend le temps de taper la discute
Avatar de l’utilisateur
BFLV
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 3039
Inscription : 24 oct. 2003 17:27
Localisation : Yvelines

15 nov. 2003 0:14

Ah toujours le dileme de payer ou pas de pas payer !!! Bah moi je dit oui pour certain d'autre non ! mais bon il y a pas de polimique a faire sur ce genre de marché, les acteurs de SW ne font plus rien, et par grande chance ils ont encore la reconnaissance du public !

Prendre une photo avec lui sa ne coute rien et comme çà tu pourra dire que tu la rencontrer, il oblige pas à faire la dédicasse. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kerigan
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 9849
Inscription : 24 oct. 2003 10:56
Localisation : To loose 9/21

15 nov. 2003 0:17

on peut comparer ça à un concert.

quand tu vas au concert tu t'eclates c'est l'extase tu apprecie mais apres qu'est ce qu'il te reste a part les souvenirs et bien il te reste le CD que tu as acheté et que tu peux ecouter en boucle.

avec les autograph c'est pareil tu les regarde et tu te rappelles exactement l'instant l'heure et les circonsta,ces dans lesquelles l'acteur a signé.

je suis sur que les gens se rappelle même du temps qu'il faisait lol.
2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE


...ben dis donc t'en connais du monde toi .... :D
Avatar de l’utilisateur
philcool
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2613
Inscription : 24 oct. 2003 1:32
Localisation : Rosny sous bois
Contact :

15 nov. 2003 1:13

C'est vrai que le fait de payer peut en surprendre ou en déranger plus d'un, même moi ça me fait un peu pester, mais le contexte est particuler ,en fait. Et pour SW qu'est ce que je ne ferai pas ??!!

C'est pas comme un chanteur ou acteur qui vient faire une séance de dédicaces, eux sont en promos donc la dédicaces ne leur coute rien, au contraire ça fait vendre leur CD ... mais dans le cas des acteurs SW, c'est différents, c'est un moyen comme un autre pour continuer à exister car leur prestation cinématographique est pour la plupart loin derrière eux...

En plus, le plus souvent ils sont souriant (la plupart pas tous forcément), Jeremy bulloch est hyper sympa (je l'ai rencontré la première fois à Cusset), Ray park également, entre autres...

Et c'est vrai, ça fait un souvenir... :lol:

Ensuite, c'est vrai quand on y pense c'est peut être un peu cher mais bon, life is life, ensuite libre choix, non ?
J'en ai pas bcp mais j'en suis content.

Voilà ma pensée du soir, et il se fait tard

Phil :wink:
Dernière modification par philcool le 15 nov. 2003 1:33, modifié 1 fois.
Que la force soit avec vous.... à jamais.
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

15 nov. 2003 1:22

Sujet coupé en 2...

On s'éloignait trop du sujet recherche, ouverture d'un topic dans un autre topic et le tout est remis en place :)

Sinon, je ne suis pas pour la politique payez vous recevrez...

Mais je respecte l'avis des aficionados.

Han
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
Sarlacc
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 173
Inscription : 29 oct. 2003 18:55

15 nov. 2003 13:39

En fait, le problème, c'est que les acteurs ne sont payés "qu'avec" les autographes... il me semble que celui qui organise la convemtion ne paye pas l'acteur... Il lui paye le trajet et l'hôtel. Alors à qui de payer? l'acteur ne va pas se déplacer pour rien... Comme dit plus haut, son travail d'acteur est souvent loin derrière lui... La convention ne pourrait pas se permettre de payer les acteurs, car elle ne s'en sortirai pas (la convention gagnerait de l'argent comment à ce moment là?)... Il faut bien qqun pour payer. la convention ne peut pas, donc il ne reste qu'une solution. Les fans.
CQFD

Je suis donc d'accord de payer pour les autographes. Mais où je deviens moins d'accord, c'est de voir certain tarifs... il y a des limites quand-même. 30 euro pour une photo signée, c'est trop....
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 6021
Inscription : 24 oct. 2003 16:49
Localisation : Belgique

15 nov. 2003 21:19

Sarlacc a écrit :En fait, le problème, c'est que les acteurs ne sont payés "qu'avec" les autographes...
Je pense qu'en faisant leurs comptes, ça leur fait une belle petite somme à la fin de la journée... :roll:

Sinon c'est clair que ça me fait un peu râler de devoir payer...
Mais comme dit Philcool : que ne ferait-on pas pour Starwars... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kerigan
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 9849
Inscription : 24 oct. 2003 10:56
Localisation : To loose 9/21

15 nov. 2003 21:48

Laurent a écrit :Mais comme dit Philcool : que ne ferait-on pas pour Starwars... :roll:
je pense que ce phenomene n'est pas propre a SW. Matrix, SG ou LOTR je suis sur que les fans font pareil.

et oui qu'est ce qu'on ferait pas pour un cadre accroché au mur avec une belle photo et un autographe dédicacé :D
2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE


...ben dis donc t'en connais du monde toi .... :D
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

16 nov. 2003 2:27

Il me semble que certaine acteurs tel que Dave Prowse se font payer en plus des autograhes.

Là, je demande confirmation...

Mais parfois, c'est bien de ne pas svoir ;)

Han
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
Sarlacc
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 173
Inscription : 29 oct. 2003 18:55

16 nov. 2003 11:50

Ca c'est clair... Mais il y a un peu d'abus quand-même quelquefois... En comptant qu'un dédicasse coûte 20 euro, en un week end, il y a facilement 1000 personnes qui font signer qqch... On arrive à 20 000 euro de chiffres d'affaires... Beaucoup en 2 jours non?
Et en plus, j'ai peut-être été fort avec 1000 personnes, mais j'ai aussi été très gentil avec 20 euro par personnes... Beaucoup de gens font signer plusieurs trucs... Avec Prowse, j'en ai eu pour 70 euro moi, et un pote presque 100 euro...
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

16 nov. 2003 12:05

Oui, c'est clair...

Mais il y a une chose que je ne comprends pas alors...

Pourquoi fais tu signer des trucs et payer alors que ça te révolte autant que ça ????

Perso, moi je n'aime pas le principe et donc ne le fait pas.

Mais je le redis je comprend tout à fait ceux qui le font, c'est la même chose que de collectionner des trucs que les autres n'aiment pas, trouves inintéressant voir stupide comme de mettre un prix de fou dans une figurine plastique de 10 cm, ce qu'il m'arrives de faire ;)

Han
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
Sarlacc
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 173
Inscription : 29 oct. 2003 18:55

16 nov. 2003 14:04

Attention han... Lis mes post plus hauts... je ne suis en aucn cas "révolté", je dis juste que quelquefois les pix sont un peu abusés... mais cela ne me retient pas du tout de tout faire péter... je n'ai jamais dis être dégoûté de la chose... Sinon, comme tu le dis, je ne ferais rien signer...
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

16 nov. 2003 16:57

oui en effet j'ai mal lu, ou trop vite :)

Han
c'est du flan…
Répondre

Revenir à « Outlander Club »