Déballez vous ou pas vos figurines?

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
starseb
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1309
Inscription : 11 nov. 2003 12:55
Localisation : Paris

17 nov. 2003 12:03

Je sais pas si ce grand débat est lancé dans ces forum mais apparement non.
Alors deballez vous vos figurines? Pourquoi?
Moi je les déballe car j'ai besoin de les manipuler, d'avoir un contact avec l'objet , faire des mini diorama et les mettre dans la position que je souhaite. En effet sous les blister certaines figurines n'ont vraiment pas de belles positions! Mais bien sur je fait des exeption je ne déballe pas les figurines que je fait dédicassé et les figurines rare comme les silver. Mais dans ces cas la j'achete généralement un double pour aussi avoir une version en loose.
Le Loose c'est la vie !

Libérons les proders de leurs blisters!!!
Avatar de l’utilisateur
Exar Kun 02
Episode I
Episode I
Messages : 1610
Inscription : 11 nov. 2003 18:12

17 nov. 2003 12:17

Je les déballe tout le temps à de rare exception près (tous les silver surtout le vador (qu'est-ce qu'il coute cher pu****), et jorg sacul).

J'ai moi aussi besoin de les regarder et les positionnés comme j'en ai envie et je les trouve plus belles déballées l'une à côté de l'autre que dans les blister.

Et quand y'a trop de blister, soit ça rempli un mur soit ça fait étagère de super maché avec les blister les uns derrières les autres et je suis pas fan (bon z'ont pas interêt à faire encore pbc de silver sinon je vais être dans la "Déjection de Bantha", là seulement 4 ça va encore niveau place, et puis y'aura forcément les gold plus tard...........).

Et à long terme ils seront casés dans des diorama (je vois mal des rangés de blister dans des dioramas ^^)


Edit Han : même si certains mots sont courant dans les conversation, je préfère voir des "*" au lieu du mot complet sur les forums. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Sarlacc
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 173
Inscription : 29 oct. 2003 18:55

17 nov. 2003 12:21

Je fais les deux mais surtout en blister. Ca prend de la place mais c'est vraiment superbe une collection sous blisters...
Avatar de l’utilisateur
Kerigan
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 9849
Inscription : 24 oct. 2003 10:56
Localisation : To loose 9/21

17 nov. 2003 13:24

pour les gold faudra attendre 25 ans de plus car c'est pour les 50 ans les gold.;)

pour ma part au debut je deballais tous puis apres tout ce qui a été E1 j'ai rien déballé. Maintenant je n'achete plus de 3"1/4 je boycotte l'E2 car j'ai pas aimé.
je me centre sur le MR et les unleashed bientot.
aatakus restant encore innaccessible pour moi je laisse tomber quoique si je trouve le obiwan a un bon ^pris je dis pas.
2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE


...ben dis donc t'en connais du monde toi .... :D
Avatar de l’utilisateur
starseb
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1309
Inscription : 11 nov. 2003 12:55
Localisation : Paris

17 nov. 2003 13:28

tu veux dire quoi par MR?
Le Loose c'est la vie !

Libérons les proders de leurs blisters!!!
Avatar de l’utilisateur
Kerigan
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 9849
Inscription : 24 oct. 2003 10:56
Localisation : To loose 9/21

17 nov. 2003 13:34

Master Replicas ^^ :D

je commence juste la dedans, tu peux aller voir ce topic si tu veux:
http://mykennel.net/mintinbox/forum/viewtopic.php?t=143
2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE


...ben dis donc t'en connais du monde toi .... :D
Avatar de l’utilisateur
TERPFEN
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 301
Inscription : 30 oct. 2003 10:32
Localisation : region parisienne

17 nov. 2003 13:49

moi je déballe aussi...mais j'hesite souvent avant de le faire...

en fait, je travaille dans le packaging et j'adore les emballages donc je déballe mes figurines et je les places dans ma vitrine avec la pose aproximative que le personnage a dans le film et je garde mes emballages bien plié...ce qui ne sert a rien me direz-vous mais bon, j'arrive pas a les jeter !!!
"Ta punition sera de vivre... et la mienne aussi..."
Amiral Ackbar parlant pour Terpfen...
Avatar de l’utilisateur
Exar Kun 02
Episode I
Episode I
Messages : 1610
Inscription : 11 nov. 2003 18:12

17 nov. 2003 14:21

moi non plus j'arrive pas à jeter les blister même si j'en ai retiré la figurine
mais bon un jour va bien falloir ça prend de la place tout ce plastique (la bulle du blister le carton pourrait jamais m'en débarrasser)

ouais heureusement que c'est dans 25ans ^^ d'ici là y'aura plus de jouets du tout distribués (sait-on jamais). En tout cas je préfère l'argent (ça tombe bien) donc chuis pas préssé de voir débarquer les gold
Avatar de l’utilisateur
dengar 94
SAGA
SAGA
Messages : 841
Inscription : 26 oct. 2003 12:46
Localisation : creteil

17 nov. 2003 14:28

pour moi au debut je deballer systematiquement toutes les figurines,
puis avec l'episode 1 j'acheter toutes mes figurines en double,maintenant je le fait presque plus car cela commense a me couter chere donc je commense a les garder sous blisters.parcontre cela prend quand meme un peu de place sur les murs.
8)
je ne suis qu'un modeste humain qui essaye de faire son chemin dans l'univere.
Avatar de l’utilisateur
TERPFEN
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 301
Inscription : 30 oct. 2003 10:32
Localisation : region parisienne

17 nov. 2003 14:35

dans tout les cas, qu'on déballe ou pas, ça prend beaucoup de place une collection SW...j'avoue avoir du mal a m'en sortir bien que je n'ai pas une grosse collection...
"Ta punition sera de vivre... et la mienne aussi..."
Amiral Ackbar parlant pour Terpfen...
Avatar de l’utilisateur
Kerigan
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 9849
Inscription : 24 oct. 2003 10:56
Localisation : To loose 9/21

17 nov. 2003 14:46

TERPFEN a écrit :dans tout les cas, qu'on déballe ou pas, ça prend beaucoup de place une collection SW...j'avoue avoir du mal a m'en sortir bien que je n'ai pas une grosse collection...
je crois que tu n'est pas le seul, c'est le m^me lot pour tous.
moi j'en ai bcp chez mes parents (200 - 300 figs), dans mon ancienne chambre et un peu chez moi (appart) mais pas bcp car tout le monde n'apprécie pas les monstres de la même façon lol.
"SW c'est nul tu depenses ton fric pour rien..." <-- cela ne vous rappelle rien???:D, pour ma part cela retraduit exactement ma compagne :)
par contre elle est venue avec moi voir SW au ciné et avant que l'E4 resorte au ciné elle ne connaissait pas et elle apprecié l'ancienne trilogie. Pour ce qui est des nouveaux elle n'aime pas , remarque elle s'est dit que si son amour n'aimait pas alors qu'il est fan, alors peut être que cela ne doit pas être bien.
Elle aime bien les anciens avec le "vieu obiwan" comme elle dit, harrison,DV et Luke. j'avoue que yoda a du succès aussi.
Le rancor elle ne l'a pas vue trop horrible lol

Bref ce n'est pas evident de concillieer les 2.

voili voilou
2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE


...ben dis donc t'en connais du monde toi .... :D
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 6021
Inscription : 24 oct. 2003 16:49
Localisation : Belgique

17 nov. 2003 19:10

Au début je déballais tout le temps. Et je jetais également l'emballage.
J'aime bien pouvoir manipuler les figurines et pouvoir les regarder sous tous les angles. Pour les dioramas c'est clair que c'est un avantage par rapport aux blisters... :roll:
Quoique je n'en ai encore aucun de fait, mais cela viendra.

Mais une figurine en blister, c'est aussi très beau.
Donc maintenant je les achète en double...
Avatar de l’utilisateur
Exar Kun 02
Episode I
Episode I
Messages : 1610
Inscription : 11 nov. 2003 18:12

17 nov. 2003 19:24

moi j'ai du bol c'est ma copine qui m'achète mes jouets ^^
pourtant elle est pas fan de star wars mais elle aime bien les voir et kiffe les koto ^^
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

17 nov. 2003 20:29

EN 3"3/4, je garde tout sous blister, bien que certains doubles achetés à bas prix (merci Maxitoys :) ) sont en loose, ça me rappelle mes vintages à l'age de 5, 6 ans :)

Sinon, les vaisseaux et beast pour la plus part ont été ouverts, d'ailleurs les beast POTF2 sont déballées, même (criez pas) le Han Tauntaun.

Les kotos et Attakus, là c'est un crime de les laisser dans leus boîtes !

En fait je sort tout ce qui 'est pas 3"3/4, sauf mes vintages qui eux sont uniquement en loose.

J'avoues que c'est beau les figurines déballées, mais un fameux nid a poussière ! Le blister un petit coup de chiffon rapide et l'histoire est règlée.

Mais d'un autre côté, sous blister, c'est plus impressionant je trouves.

Han
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
Exar Kun 02
Episode I
Episode I
Messages : 1610
Inscription : 11 nov. 2003 18:12

17 nov. 2003 21:00

même le tauntaun de han argh....
et dire qu'il brille par son absence chez moi :(
Répondre

Revenir à « Outlander Club »