CV, George Lucas annonce..........RIEN!

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
rogue
Episode I
Episode I
Messages : 2117
Inscription : 28 déc. 2005 20:21

17 août 2010 14:10

TK-842 a écrit :Pour ceux qui se débrouillent en anglais, je conseille l'interview de george lucas à CV. Certains seront tentés de penser (à tort ou a raison) qu'il préche pour sa paroisse mais il fait une analyse sur les goûts des fans Star Wars en fonction de leur age et de la manière dont ce goût evolue avec les années.
Il prend pour exemple la "haine" d'une partie des fans pour le personnage de Jar-Jar et fait un parallèle avec cette m^me rancoeur pour le personnage de 3PO à l'origine (et oui, la nostalgie peut parfois rendre notre mémoire séléctive). 3PO fût longtemps le villain petit canard de la franchise avant de perdre ce titre au profit des Ewoks puis de Jar-jar.. pour aujourd'hui laisser le titre à la srie "enfantine" The Clone Wars.
En ce qui me concerne, je pense pouvoir dire que Star Wars tiens une place prépondérante dans mes hobbies. Je suis un enfant du vintage mais j'ai au final accepté la vision globale de la Saga de George Lucas car, à mon sens, même si nous avons tous imaginé ce que pourraient êtres les prequelle et sequelle parfaites de notre trilogie favorite, nul ne peut retirer au créateur le droit, on ne peut plus légitime, de donner SA vision personnelle de ce qui n'est au final que le fruit de SON imagination. A mon sens, ceux qui trouvent à redire à sa manière de faire n'ont qu'à proposer une alternative. En ce faisant, sans doute se rendront-ils compte qu'il n'ait pas chose aisée que d'arriver à imposer ses idées et surtout de les rendre tangibles et accessibles au plus grand nombre.
pour finir, je dirai que je ne partage pas la position qui tient à dire que George Lucas "oubli" sa base de fans d'origine. Certe, la trilogie originale aura fait de lui un homme riche et respecté, et certains fans seront tentés de dire que c'est en partie grace à eux. Pourtant, je ne peux m'empécher de penser que c'est un grand manque de gratitude envers celui qui est à l'origine de beaucoup de grand moments d'emotions vécues ces trentes dernières années que de lui reprocher d'être incapable de nous satisfaire encore et encore. A titre personnel, je ne pense pas que George Lucas soit redevable à qui que ce soit du succés qui est le sien depuis si longtemps. Ce succés, il le doit à son imagination d'une part mais surtout à son travail acharné et sa capacité à transposer ses idées sur de la pellicule (et plus recemment sur des disques durs). Nous, fans et consommateurs de proders, ne sommes qu'une resultante de son génie et il ne tient qu'à nous de dire stop à partir du moment ou nous ne sommes plus en accord avec la direction prise par celui qui est aux commandes.
c'est clair que s'il n'avait pas inventé cet univers, nous ne serions pas la pour en discuter ... mais si nous n'étions pas la pour en discuter, GL serait peut être vendeur d'électroménager dans un buy more ( :D). Si nous lui sommes "redevables", il l'est lui aussi. A l'époque, son principal coup de génie, ce qui lui as assuré la fortune, c'est la main mise sur les produits dérivées ... ce succès lui a permis de faire la suite de la trilogie. Mais maintenant j'ai franchement l'impression (la certitude même) qu'il ne fait ses films et ses séries que pour vendre des figurines. C'était peut être déjà vrai à l'époque mais ça se sentait moins. Peut être parce que nous étions moins submergés de repack et autre repaint ou encore variante avec la veste rouge ou bleu, sabre long ou court, avec slip ou boxer ? Je ne lui reproche pas non plus de s'intéresser aux jeunes générations ... par contre je lui reproche de ne s'intéresser qu'à elles, oubliant ceux qui ont fait sa fortune au départ.
Par rapport au coffret blu ray, perso j'aurais bien aimé une sortie en 2 pack séparés juste pour voir les chiffres de vente entre la trilo et la prélo. La il nous force la main, tu veux la trilo alors tu DOIS prendre la prélo aussi ... et si tu n'aimes pas, ferme la et paie quand même. J'ai revu il y a peu l'Empire contre attaque ... le film à 30 ans et n'a pas pris une ride (si on excepte les coupes de cheveux) ... jette un oeil sur l'attaque des clones ... celui ci accuse déjà son age. Je ne parle même pas de la menace fantome. GL a fait son succès et son empire sur la trilo, sur l'histoire de Luke, Leia, Solo et la lutte entre l'Alliance et l'Empire, et maintenant il semble renier ça en n'exploitant plus que ce qui vient de la prélogie. Quand je vois les livres, je me répète comme NJO ou les x-wing, il y a franchement moyen de faire autre chose que les clonewarserie. Et puis, depuis que j'avais vue ANH en 77 j'en rêvais de la guerre noire ... et on nous sert ça ??? des personnages insipides sans aucun charisme ? Je m'en fous moi des robots de la fédération, je veux du stormtrooper ou des yuuzhan vong. Des vrais méchants qui ressemblent à quelque choses. Mais non, c'est tellement plus politiquement correct et familiale de devoir bousiller du robot.
Ce n'est pas parce que GL est l'inventeur de cet univers qu'on doit s'interdire de le critiquer. Il a oublié la base de son reussite. Vu le succès il doit avoir raison ... quelque part. Mais pour ma part je le déplore. Il ne serait rien sans nous, alors que nous ... nous aurions juste une autre passion. Il ne faut pas diminuer notre importance par rapport à son oeuvre ... nous en sommes autant propriétaire que lui (sans rien palper hélas).
Et comme tu le dis, pour moi je dis stop, car la direction ne me plais pas, la démarche artistique étant maintenant selon moi totalement dominé par l'aspect mercantile. La seule exception étant les livres au cas par cas et éventuellement les jeux vidéo (a quand un nouvel x-wing ou tie fighter sur PC ???? ... ah bas non ... on aura plutôt un 15 eme épisode sw unleashed)
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
Avatar de l’utilisateur
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5752
Inscription : 20 janv. 2008 20:30
Localisation : Paris

17 août 2010 15:57

Julius33 a écrit :Moi je suis comme Raphael :P les gens en veulent beaucoup!

A un moment faut aussi dire stop ou mettre le frein :) Je crois que l'univers de Star Wars n'a pas fondamentalement besoin d'une série live pour durer dans le temps...

D'autres films ont marqué leur temps sans avoir besoin de séries lives traversant très bien les décennies (Alien, Predator, Blade Runner, Jurassic Park.... et bien d'autres!)

En gros s'il y a une série live dans le future tant mieux! sinon on passe a autre chose.

Je crois aussi qu'il faut relativiser, Stormy en première ligne :roll:
Ok avec ça ! Mais ça ne donne pas le droit à Lucas de faire une annonce fracassante et faire machine arrière quelques années plus tard ... Quand on fait une annonce en grande pompe faut être sûr de pourvoir l'amener à terme sinon tu fermes ta gueule tout simplement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
stormy
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2769
Inscription : 13 juil. 2005 17:46
Localisation : à côté d'antibes

17 août 2010 17:47

Darth Maul a écrit :
Julius33 a écrit :Moi je suis comme Raphael :P les gens en veulent beaucoup!

A un moment faut aussi dire stop ou mettre le frein :) Je crois que l'univers de Star Wars n'a pas fondamentalement besoin d'une série live pour durer dans le temps...

D'autres films ont marqué leur temps sans avoir besoin de séries lives traversant très bien les décennies (Alien, Predator, Blade Runner, Jurassic Park.... et bien d'autres!)

En gros s'il y a une série live dans le future tant mieux! sinon on passe a autre chose.

Je crois aussi qu'il faut relativiser, Stormy en première ligne :roll:
Ok avec ça ! Mais ça ne donne pas le droit à Lucas de faire une annonce fracassante et faire machine arrière quelques années plus tard ... Quand on fait une annonce en grande pompe faut être sûr de pourvoir l'amener à terme sinon tu fermes ta gueule tout simplement :mrgreen:


+1

d'ailleurs je relativise tellement que, comme beaucoup d'entre nous ,je vais stopper aussi puisque tout ce qui est fait par Lucas ne me correspond plus du tout
oucé ké laclé ??
missa langue pendouille...
(jarjar binks 1999)
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17168
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

17 août 2010 19:32

A aujourd'hui, la serie "live" n'est pas annulée, elle est juste en stand-by. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle verra le jour tôt ou tard.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
deejems
Episode I
Episode I
Messages : 1974
Inscription : 09 août 2006 15:57
Localisation : belgique
Contact :

18 août 2010 18:37

2ora a écrit ::mdrpanneau:

Ca me fait toujours marrer de lire ce type de débat; On a l'impression de voir des scientifiques débattre de qui sera le plus fort entre "King Kong et un Alien"... et d'avoir un vrai débat là-dessus! Stérile à la lecture du niveau des arguments des pours et des contres (sauf toi Momaw22, comme toujours pour relever un débat).

Franchement que ceux qui aiment s'éclatent et ceux qui n'aiment pas ne s'éclatent pas, mais ARGUMENTEZ!

Maintenant le coup de gueule est nécessaire si ça peut aider à faire avancer une cause ou une idée et tout le monde est parfaitement libre de débattre... mais svp, si vous pouviez soutenir un vrai débat, avec des vrais échanges plutôt qu'un ... enfin. Thomas, présente de vrais arguments, Pourquoi penses-tu que Lucas n'annonces rien, vu que tout le monde attendait l'annonce de ce coffret BLU-RAY!

J'aime les propos de Momaw22, eux ils sont clairs et précis. Donc Messieurs, si vous vous opposez, au moins avec des arguments et non des "t'es "sot""... "non toi plus que moi, na!"....
moi je dirai qu'alien gagne :smile2:
Ma collection: http://community.webshots.com/user/deejems
" When you are in, you are in... "
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22275
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

19 août 2010 3:58

en fait le truc c'etait pas qu'il annonce quelques chose ou pas petite parenthese les blu ray mon ravis, le truc c'etait de le voir durant la conférence, il y a pres de 3000 personnes qui on attendus toute la nuit et ca c'etait enorme !!!!



PS : DSL j'ai pas pris le temps de tout lire vous avez trop ecrit les gars
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

19 août 2010 8:14

polothejedi a écrit :en fait le truc c'etait pas qu'il annonce quelques chose ou pas petite parenthese les blu ray mon ravis, le truc c'etait de le voir durant la conférence, il y a pres de 3000 personnes qui on attendus toute la nuit et ca c'etait enorme !!!!



PS : DSL j'ai pas pris le temps de tout lire vous avez trop ecrit les gars
T'inquiètes Polo, t'as rien raté en ne lisant pas tout.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
Dark Darvor
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3952
Inscription : 28 févr. 2006 17:49
Localisation : Dans un blister Trilogo

19 août 2010 16:28

rogue a écrit : c'est clair que s'il n'avait pas inventé cet univers, nous ne serions pas la pour en discuter ... mais si nous n'étions pas la pour en discuter, GL serait peut être vendeur d'électroménager dans un buy more ( :D). Si nous lui sommes "redevables", il l'est lui aussi. A l'époque, son principal coup de génie, ce qui lui as assuré la fortune, c'est la main mise sur les produits dérivées ... ce succès lui a permis de faire la suite de la trilogie. Mais maintenant j'ai franchement l'impression (la certitude même) qu'il ne fait ses films et ses séries que pour vendre des figurines. C'était peut être déjà vrai à l'époque mais ça se sentait moins. Peut être parce que nous étions moins submergés de repack et autre repaint ou encore variante avec la veste rouge ou bleu, sabre long ou court, avec slip ou boxer ? Je ne lui reproche pas non plus de s'intéresser aux jeunes générations ... par contre je lui reproche de ne s'intéresser qu'à elles, oubliant ceux qui ont fait sa fortune au départ.
Par rapport au coffret blu ray, perso j'aurais bien aimé une sortie en 2 pack séparés juste pour voir les chiffres de vente entre la trilo et la prélo. La il nous force la main, tu veux la trilo alors tu DOIS prendre la prélo aussi ... et si tu n'aimes pas, ferme la et paie quand même. J'ai revu il y a peu l'Empire contre attaque ... le film à 30 ans et n'a pas pris une ride (si on excepte les coupes de cheveux) ... jette un oeil sur l'attaque des clones ... celui ci accuse déjà son age. Je ne parle même pas de la menace fantome. GL a fait son succès et son empire sur la trilo, sur l'histoire de Luke, Leia, Solo et la lutte entre l'Alliance et l'Empire, et maintenant il semble renier ça en n'exploitant plus que ce qui vient de la prélogie. Quand je vois les livres, je me répète comme NJO ou les x-wing, il y a franchement moyen de faire autre chose que les clonewarserie. Et puis, depuis que j'avais vue ANH en 77 j'en rêvais de la guerre noire ... et on nous sert ça ??? des personnages insipides sans aucun charisme ? Je m'en fous moi des robots de la fédération, je veux du stormtrooper ou des yuuzhan vong. Des vrais méchants qui ressemblent à quelque choses. Mais non, c'est tellement plus politiquement correct et familiale de devoir bousiller du robot.
Ce n'est pas parce que GL est l'inventeur de cet univers qu'on doit s'interdire de le critiquer. Il a oublié la base de son reussite. Vu le succès il doit avoir raison ... quelque part. Mais pour ma part je le déplore. Il ne serait rien sans nous, alors que nous ... nous aurions juste une autre passion. Il ne faut pas diminuer notre importance par rapport à son oeuvre ... nous en sommes autant propriétaire que lui (sans rien palper hélas).
Et comme tu le dis, pour moi je dis stop, car la direction ne me plais pas, la démarche artistique étant maintenant selon moi totalement dominé par l'aspect mercantile. La seule exception étant les livres au cas par cas et éventuellement les jeux vidéo (a quand un nouvel x-wing ou tie fighter sur PC ???? ... ah bas non ... on aura plutôt un 15 eme épisode sw unleashed)

Mais qui dit qu'à côté du coffret intégral il y aura pas non plus deux coffrets séparés pour chaque trilo?

Sinon, je suis d'accord avec pas mal de points que tu mets en avant mais en même temps, ces points sont tout autant matière à débat. Exemple: perso moi j'adore le concept des clones contre les droïdes pour la guerre des clones, je trouve que ça en jette, ça me fait plus triper que humains contre humains (ou contre Yuuzhan Vong, qui pour moi sont l'exemple typique de personnages qui n'ont rien de "starwarsien" et qui en fait de charisme en manque beaucoup). Après je dis pas, TCW met pas vraiment en valeur le conflit. Mais on a la bataille d'AOTC et le DA de Tartakovski pour se consoler (la guerre des clones, dans mon esprit c'est ces deux trucs et pis c'est tout; j'aime ni les versions bd qui se veulent "sombres", ni TCW qui pour le coup est vraiment gamin et mal foutu visuellement), et c'est pas rien! Moi je dis: SW propose plein d'histoires, intéressantes ou pas, et c'est à nous de choisir celles qui nous plaisent; et faut pas non plus oublier que les gosses adhèrent à TCW; d'ailleurs je suis sûr que j'aurais adoré si j'avais 12 ans aujourd'hui. Sinon, je préfère aussi les effets spéciaux des anciens films mais pour moi ils accusent autant leur âge, sinon plus que ceux de la prélo, la seule différence étant qu'ils possèdent un charme que n'a pas le numérique (et nous en vieux "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !", eh bein on préfère les maquettes). y aura toujours le clan pour et le clan contre, pour quoi que ce soit et spécialement en matière de SW.
"Quelle brutalit' !" Jar jar Binks, La Menace fantôme
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

28 août 2010 21:16

stormy a écrit :Euh.... 2ora, j'ai bon là ? :mrgreen:
Oh que oui lapin, tu as été parfait! :drink:
(mais parier ta femme et ton gosse, fait attention quand même :wink: )
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
Darkobiwan
Episode I
Episode I
Messages : 2082
Inscription : 25 janv. 2007 20:27

28 août 2010 21:38

Au final, c'est une bonne chose que la série live est été annulée, ça aurait été un flop et plombé les films ! Star Wars est fait pour le Cinéma point barre !
Ce n'est pas The Clone Wars qui provoquera le même engouement que pour les films !
La sortie des blu-ray était certes inéluctable, j'espère au moins qu'ils comporteront beaucoup de bonus, des scènes inédites, bref une version collector !
"Why so serious ?"
Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

28 août 2010 22:22

Darkobiwan a écrit :Au final, c'est une bonne chose que la série live est été annulée, ça aurait été un flop et plombé les films
C'est digne de Nostradamus ce genre de prédictions :mrgreen:
Darkobiwan a écrit : Ce n'est pas The Clone Wars qui provoquera le même engouement que pour les films !
Le but de clone wars c'est de faire découvrir la licence star wars à la nouvelle génération "rien d'autre".
Et pour l'instant lucasfilm ne s'en sort pas trop mal.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Avatar de l’utilisateur
Darkobiwan
Episode I
Episode I
Messages : 2082
Inscription : 25 janv. 2007 20:27

29 août 2010 10:38

darkgrievous a écrit :
Darkobiwan a écrit :Au final, c'est une bonne chose que la série live est été annulée, ça aurait été un flop et plombé les films
C'est digne de Nostradamus ce genre de prédictions :mrgreen:
Darkobiwan a écrit : Ce n'est pas The Clone Wars qui provoquera le même engouement que pour les films !
Le but de clone wars c'est de faire découvrir la licence star wars à la nouvelle génération "rien d'autre".
Et pour l'instant lucasfilm ne s'en sort pas trop mal.
:D

Ce que je veux dire c'est qu'on ne pourra plus "vivre Star Wars" comme on l'a vécu auparavant.
Toute bonne chose a une fin.
"Why so serious ?"
Avatar de l’utilisateur
Tusken
Episode I
Episode I
Messages : 1934
Inscription : 30 sept. 2008 14:37

29 juin 2011 1:11

[mode Barbara]
Tain Momaw22, quand reviendras-tu !
[/mode]


T'as plein de boulot sur la tolérance, ici, depuis ton dernier message !!!
2ora a écrit :Et Colpar fut un des plus grand collectionneur de proof card.
Répondre

Revenir à « Outlander Club »