JAPON

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

21 mars 2011 1:33

Et bien aide nous, au nom de mib (car perso je sais faire) a démontrer notre solidarité, a la communiquer (et donc la cibler) ,même si cela peut paraitre dérisoire! Au nom de mib auprès d'une culture qui a tant contribué notre passion. On peut faire grandir mib en lui donnant une dimension, une mobilisation possible, sur des sujets non idéologique et qui a un lien avec Star Wars ( et dont vous maitriser ce lien). C'était l'idée, maintenant je peux exprimer ma déception en respectant votre position. Je trouve ça dommage. N'attaque pas MIB. Et je me pose la question sur la maturité de mib sur ce type d'événement. Non pas que je juge MIB d'incapacité mais qui correspond moins a ce que j'aspire. Je ne souhaite pas laisser mib dans le monde de oui oui, mais je ne serai très rarement, voire pas, car ce n'est pas le lieu, a des sujets politiques (les révolutions nord africaines, politique en France, le nucléaire, etc.), mais la c'est malheureusement beaucoup plus simple.

Bref c'est mon besoin, pour exprimer un certain attachement au Japon a travers ma passion. Dommage!

J'espère que tu as passé un bon week end.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
arbal
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 2832
Inscription : 17 oct. 2003 9:31
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

21 mars 2011 10:02

le truc c'est que pourquoi le Japon et pas la Nlle Zelande, Haiti, la Tunisie, l'Egypte, les Restos du coeur ?

ce qui n'empeche pas de faire les choses individuellement
pas de signature ...
Avatar de l’utilisateur
Rolyat
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 235
Inscription : 20 oct. 2003 18:32
Localisation : Strasbourg, Alsace, Grand Est, France, Europe, Terre, Sol

21 mars 2011 10:38

Avis perso (et donc ne pas assimiler à l'avis de MiB): si on fait pour le Japon, on aura des gens qui vont effectivement râler aussi pour dire : "pourquoi vous n'avez pas fait ça pour XXXX ?" (à remplacer XXXX par tout ce que vous voulez, par exemple la disparition des tigres).

Si une autre catastrophe se produit et qu'on ne fait rien on aura : "Hé, vous avez fait pour le Japon, pourquoi vous ne faîtes pas pour ZZZZ ?", et là Pat, je suis désolé mais on ne s'en sortira jamais. Et pourquoi pas RSF ? WikiLeaks ? Wikipedia alors ? On n'en sortira jamais.

Je compatis avec les Japonais, les Néo-Zélandais, etc. Cependant, si les gens veulent faire quelque chose, ou faire une donnation, je le encourage à le faire, à aller sur le site de la Croix Rouge (http://www.croix-rouge.fr/Je-donne/Don- ... _dc_id=165) et à donner le montant de leurs dépenses mensuelles de proders Star Wars pour le Japon.
Avatar de l’utilisateur
zuckuss
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 337
Inscription : 12 nov. 2003 19:21
Localisation : France
Contact :

21 mars 2011 13:38

c'est vrai pour le "pourquoi eux et pas les autres"... mais je comprends ce que voulait dire Patrick. Nous sommes souvent a l'affut du Japon sur des sortis de proders ou gadget. Beaucoup d'objets starwars sont réalisés avec leur contribution, et nous sommes en contact avec Koto, donc, c'est vrai que cela fait beaucoup de liens.

Donc, oui, nous pourrions au moins passer une actu Japon dans laquelle on s'associe a nos contact de chez Koto par exemple et a travers eux dire que nous pensons à ce qui leur arrive...

Maintenant quant à réaliser quelque chose et le revendre pour cette cause... Moi pour ma part, je donne tous les mois pour Medecins sans frontiere et je fourni aux restos du coeur des fringues pour gosse dès que j'en ai l'occasion. Chacun fait en fonction de sa conscience. Cependant cela pourrai devenir une bonne idée qui serait de choisir chaque année une cause, et c'est pas ça qui manque, et de réaliser des badges, ou patches ou que sais je encore et d'en reverser les ventes a une association choisie associée a la cause en question. C'est à ce genre d'actions que tu pensais Patrick ? ou je me trompe ?
Chasseur avant tout...
Pour voir un peu plus de mes créations, www.kosept.com
-------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
arbal
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 2832
Inscription : 17 oct. 2003 9:31
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

21 mars 2011 13:54

[MODE HS ON]
Zuck sur le forum ! Il neige ... ou alors il ne se sent concerne que pour les grandes occasions ...
[MODE HS OFF]
pas de signature ...
Avatar de l’utilisateur
zuckuss
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 337
Inscription : 12 nov. 2003 19:21
Localisation : France
Contact :

21 mars 2011 14:15

Pierre.... je n'ai surtout pas beaucoup de temps à moi malheureusement. :(
Chasseur avant tout...
Pour voir un peu plus de mes créations, www.kosept.com
-------
Mintinbox.net
Avatar de l’utilisateur
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7747
Inscription : 30 janv. 2009 21:55
Localisation : Wallonie (Belgique du sud)

21 mars 2011 14:31

Pour ma part, je soutiens de tout coeur le peuple Japonais contrairement à mon père qui évoque encore leurs actes durant la seconde guerre mondiale.
C'est affreux tout ce qui leur arrive.
J'adore ce pays, la culture, les croyances ... mais pas toujours leurs choix culinaires.

Mon dernier grand amour s'en était retournée là-bas, dans sa patrie, mettant un terme à notre relation. Je me suis assuré qu'elle allait bien et nous sommes amené à nous voir prochainement en Belgique.
Dernière modification par Cin Drallig le 21 mars 2011 20:37, modifié 1 fois.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

21 mars 2011 16:14

zuckuss a écrit : Nous sommes souvent a l'affut du Japon sur des sortis de proders ou gadget. Beaucoup d'objets starwars sont réalisés avec leur contribution, et nous sommes en contact avec Koto, donc, c'est vrai que cela fait beaucoup de liens.
...
Donc, oui, nous pourrions au moins passer une actu Japon dans laquelle on s'associe a nos contact de chez Koto par exemple et a travers eux dire que nous pensons à ce qui leur arrive...
?
Les mecs vous me surprenez ou bien vous ne me lisez pas. Haiti, avec tout l'horreur que fut se drame, n'a rien a voir avec SW. La nouvelle Zélande, si je suis un gros malade de LOTR, peut être et encore faut il que vous nous donniez des news, contacts, preview avec Weta! Ici ce n'est pas LOTR. Wikileaks, c'est politique et les avis diverges, rien a voir avec nous.
Le japon, pour ou contre? La question ne se pose meme pas! Au Japon, sur une célébration pas si lointaine vous nous avez fait rêver, sachez aussi aussi être présent lorsque le rêve vire au cauchemar. Donc rien avoir avec les tigres ( je me demande si je vis dans le même monde).

Heureusement que Zuck a résumé ma pensé (c'est pour cela qu'il a pris la peine de venir! Il me kiff). Je ne vais même pas si loin avec la cause annuelle a aider. On pourrait (mais ultra compliquer à gérer).
Mais la c'était vraiment le geste pur et simple. Je vais pas non plus vous suppliez de faire un truc au nom de MIB, ça perd déjà de sa généreuse spontaneïté.
Quoi faire, une carte signée virtuellement par les forumeurs francophones, avec une vraie identité de groupe unis derrière eux. Ou une vente, ou je n'en sais rien mais quelque que chose .... Mais laissez tomber, ça me prend la tête la!


Les tigres!...... J'hallucine!
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
Rolyat
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 235
Inscription : 20 oct. 2003 18:32
Localisation : Strasbourg, Alsace, Grand Est, France, Europe, Terre, Sol

22 mars 2011 0:08

Pat, les tigres, c'était un exemple hein... Justement pour prendre quelque chose entièrement à l'opposé...

Edit: après quitte à faire quelque chose autant organiser une collecte de don sans rien en échange, et reverser le tout justement à la croix rouge.
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

22 mars 2011 11:08

Voyez avec Arbal, je lui est call hier.

Vous ne pigez pas ce que je souhaite faire. Manifester notre soutien auprès de personne que MIB a rencontré. Vous avez fait un voyage, une news, des photos, ces gens font partis du patrimoine de MIB (et pas les tigres! :mrgreen: ) et bien maintenant, ces gens ont besoin de nous. Soit par de l'argent (je peux comprends la délicatesse de gérer ce genre de truc (mais bon on a bien fait des tee shirt pour justement le japon...)), ou bien un mot, une carte, ou autree chose, je n'en sais rien, mais quelque chose.
On arrive bien à mobiliser Benji le² pour une carte du nouvel an, je pense qu'il peut faire une petite carte avec "MIB aime le Japon, soutien ou je ne sais quoi" signé (virtuellement) par les forumeurs de MIB, "spontanément" mais là c'est complétement raté!
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

22 mars 2011 11:36

Image
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11238
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

22 mars 2011 18:13

Joli!!! Allez MIB on se bouge pas de fig ou de buste ce mois ci, on pense aux autres. :clap: Possible de mettre le topic en tête de chaque sujet momentanément comme le tuto pour mettre les photo ?
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

22 mars 2011 19:01

Pour détendre l'athosphère, Michel, ton post avec la signature en dessous cela fait, comment dire....cynique ?
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

23 mars 2011 11:52

L'esprit est là, mais si on est dans un échange d'idée, façon brainstorming (à soumettre, je n'ai pas le "gout divin").
Ca fait un peu faire part... à mon avis
(et je n'ai pas paypal).
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
Tusken
Episode I
Episode I
Messages : 1934
Inscription : 30 sept. 2008 14:37

23 mars 2011 15:29

2ora a écrit :L'esprit est là, mais si on est dans un échange d'idée, façon brainstorming (à soumettre, je n'ai pas le "gout divin").
Ca fait un peu faire part... à mon avis
(et je n'ai pas paypal).
Tu veux que je mette combien pour toi :mrgreen:
2ora a écrit :Et Colpar fut un des plus grand collectionneur de proof card.
Répondre

Revenir à « Outlander Club »