OT : Les banques en France

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3483
Inscription : 27 nov. 2003 20:18
Contact :

05 déc. 2011 9:41

Bonjour,

J'ai passé quelques heures à faire des recherches sur les banques françaises et leurs tarifs et il me semble que tout coûte un bras au pays du ptit Nicolas.

En tant que belge, je voudrais juste ouvrir un compte , y déposer un peu d'argent et permettre un ordre permanent au profit de Canalsat. Je ne veux pas de carte de paiement, de découvert, d'extraits de compte ( par internet ça me suffit ), etc. C'est pas tellement demandé et je ne trouve rien en-dessous de 50 € annuels ... . J'ai loupé quelque chose ?

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

06 déc. 2011 20:47

Bienvenue en France. Nous on sait traiter avec reconnaissance, les classes moyens et les classes plus modestes encore.
Et surtout, on a bien changé, maintenant le français râle, boude, mais fini toujours par fermer sa gueule. :twisted:
Welcome to The paradise!
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7747
Inscription : 30 janv. 2009 21:55
Localisation : Wallonie (Belgique du sud)

07 déc. 2011 20:57

Oh ben ça alors, c'est comme chez nous. :lol: :x
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

10 déc. 2011 21:49

"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit :Oh ben ça alors, c'est comme chez nous. :lol: :x
Oui...on sait. C'est la raison pour laquelle on récupèrera la Wallonie quand le plat pays sera scindé...La réunification sera plus simple que ce qu'a pu l'être entre les 2 allemagnes...
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

10 déc. 2011 23:39

colpar a écrit : En tant que belge, je voudrais juste ouvrir un compte , y déposer un peu d'argent et permettre un ordre permanent au profit de Canalsat.
T'as cherché chez qui ?
Parce que pour un compte de dépôt classique avec une cb je suis en dessous des 50€ annuels (chez lcl).
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Avatar de l’utilisateur
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7747
Inscription : 30 janv. 2009 21:55
Localisation : Wallonie (Belgique du sud)

13 déc. 2011 20:47

50 € ??? :surprised:

Avec 6 comptes et une visa je paye 12,12 € / an.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

14 déc. 2011 11:59

"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit :50 € ??? :surprised:

Avec 6 comptes et une visa je paye 12,12 € / an.

Faut comparer le comparable aussi, les chèques ne sont ils pas payants chez vous? les différents frais (prélèvements/arrêts des prélèvements, virements, retrait à des distributeurs, plafonds de paiements à la semaine / au mois...) ne sont ils pas plus chers ?

La tarification des services bancaires est des plus opaques mais peut etre est-ce réellement moins cher chez "presque chez nous"
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
colpar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3483
Inscription : 27 nov. 2003 20:18
Contact :

14 déc. 2011 15:17

Disons que j'ai fait le tour des grandes enseignes mais vous semblez avoir autant de banques que de sortes de fromages chez vous :mrgreen: .

Baron chez nous il n'existe plus de chèques pour les particuliers depuis bientôt dix ans. Les sociétés en ont encore mais ils ne sont pas garantis et s'il est en bois tu pourras à peine t'en servir pour aller te torcher le c... :shock:

"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !", j'ai du mal à saisir l'utilité de posséder 6 comptes :P . Les tarifs sont plus avantageux actuellement en Belgique mais comme ces porcs de banquiers vont se faire saler par le nouveau gouvernement, j'attends impatiement les nouveaux tarifs 2012, ça ne va pas être triste.
Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

14 déc. 2011 16:14

Bah, écoute, si c'est juste pour "faire" un peu d'argent pour un prélèvement automatique et que ça te coûte dans les 50€ t'es tombé sur des charlatans.
Que ce soit sur des banques en lignes (ingdirect etc) ou celles avec pignons sur rue(bnp/lcl/sogen) t'as plus pour moins cher.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Avatar de l’utilisateur
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7747
Inscription : 30 janv. 2009 21:55
Localisation : Wallonie (Belgique du sud)

14 déc. 2011 20:22

Avec les crises de Dexia, j'ai ouvert un compte client dans une autre banque avec un compte à vue et un compte épargne. Histoire d'être à l'abris.

J'ai aussi un autre compte épargne dans une banque sans agences garanti à 3,5 %.

Je te rassure, j'ai l'utilité de ces 6 comptes.


Et pour les chèques, ça va faire 13 ans Colpar :mrgreen: . Radiés depuis le 1er janvier 1999.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Répondre

Revenir à « Outlander Club »