George Lucas prend sa retraite

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

18 janv. 2012 9:45

George Lucas arrête les "blockbuster". L'info vient d'un long portrait publié dans le New York Times alros qu'il est actuellemnt sous le feu des projecteurs pour red tails.
"I'm retiring," Lucas said. "I'm moving away from the business, from the company, from all this kind of stuff."
Red Tails sera le dernier gros projet de George, à l'exception d' Indiana Jones 5 qui apparement est toujours dans les cartons.

Et pour Star Wars?! ne vous emballez pas, car quand on lui pose la question il répond:
"Why would I make any more when everybody yells at you all the time and says what a terrible person you are?"
Pourquoi ferais-je d'autres films quand tout le monde vous crie après et dis que vous êtes une personne épouvantable.

L'article en question
https://www.nytimes.com/2012/01/22/maga ... tails.html
Dernière modification par darkgrievous le 18 janv. 2012 15:48, modifié 1 fois.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22276
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

18 janv. 2012 10:40

Un film marqué Georges Lucas, l'homme au million (milliard) de dollar, ne pourra plus etre un film d'art et d'essai avec 0 budget, qui met 10 ans a se préparé, et n'es que tres rarement diffusé.

Il a un nom qui lui colle a la peau.

Star Wars a ces début n’était il pas un film a petit budget, a galere, et en qui personne ne croyait !!!!

Bref ce n'est que mon avis.
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
Thrawn77
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3117
Inscription : 10 avr. 2011 19:41
Localisation : 77 -Seine-et-Marne
Contact :

18 janv. 2012 10:59

J'ai peur d'avoir compris la dernière citation de GL ... :/
Mais quelqu'un veut bien mettre la traduction pour être sur ! :(
http://www.r2builders.fr
"Do, or Do not, there is no try !" <(-_-)>
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

21 janv. 2012 15:35

Vous imaginez, c'est le seul réalisateur qui est tellement décrié autant qu'il est adoré a avoir des DVD qui parlent uniquement de cette haine / passion avec ces fans. Meme Michael Jackson, les reportages ou DVD c'était sur les faits divers. Ce qui fout les boules c'est qu'il ferait mieux de se consacrer aux futurs films ou séries au lieu de ses vieux. Il a encore des choses a dire et a faire. Nous transmettre sa vision, c'est toujours intéressant.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
vadorfil78
POTJ
POTJ
Messages : 1066
Inscription : 11 déc. 2011 0:18

10 avr. 2012 18:22

Lucas l'aurait redit récement à des fans qui lui on demandé à quand la suite de SW jamais, je suis à la retraite ! (
maintenant quand nous voyons la chute des ventes des proders, la fermeture de certains shop ou magasins online à un moment donné quand les majors vont venir tapoter à sa porte avec un chèque à 7 ou 8 zéro je pense qu'il va sortir de sa retraite vite fais et même si c'est pour superviser le taf d'un autre à suivre :geek:
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22276
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

30 mai 2012 9:41

501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
le-fyros
Clones War
Clones War
Messages : 488
Inscription : 15 juil. 2010 17:05
Localisation : Bruxelles, Belgique

30 mai 2012 11:52

Peut-être que son envie d'expérimentation et de film amateur pourrait être comblé par Star Wars Underworld. Petit budget et beaucoup de possibilités. :mrgreen:


(Un article vient de paraitre sur 7sur7 concernant Lucas, il ne vaut pas un Thread, donc je sais pas trop où le mettre, mais toujours drole à lire : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1528/Cinema/ ... sins.dhtml


Bonne journée ,)
- Capitaine Solo, les chances de traverser un champ d'astéroïde avec succès sont approximativement de 1 sur 3720
- Tu sais, moi et les probabilités
bestobiwan
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 373
Inscription : 31 juil. 2008 15:58

30 mai 2012 14:18

sa phrase me fait penser à un caprice de gosse....bouh personne ne m'aime, tout le monde me critique ( d'un autre côté, il y a matière : jar jar, les ewoks, anakin qui se roule dans l'herbe de Naboo, les ajouts en tous genre pas toujours heureux).
La critique a parfois du bon, ça peut faire avancer un cinéaste, au lieu de ça il boude...
Il ferait mieux de se dire : ok, j'ai inventé un univers super sympa, j'en garde des bons souvenirs, aujourd'hui je passe la main à de jeunes cinéastes plein de talent. Je trouve ça plus respectueux des fans.....
Avatar de l’utilisateur
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6343
Inscription : 27 mars 2004 12:02

30 mai 2012 17:29

Il aurait du la prendre bien plus tôt.. :lol:

On aurait pas eu les multiples bousillages de la trilo à chaque support..
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
Avatar de l’utilisateur
vador68
SAGA
SAGA
Messages : 767
Inscription : 15 juil. 2011 13:47

30 mai 2012 19:37

Vous êtes des éternelles râleurs d'habitude c'est moi mais la je trouve qu'il a fait des bonnes chose et heureusement qu'il a fait des modifications dans la trilogie sinon aujourd'hui elle donnerai pas envie de la regarder et on se moquerai en disant "Wouuuhh on vois trop que c'est des maquettes c'est mal fait les effets spéciaux sont nul etc..." Hormis le noooo de vador un peu moyen c'est sympa de revoir tout sa et de découvrir de nouveau plan inexistant à l'époque.
Après les critiques c'est vraiment ridicule entre les ewok , jar jar etc... sérieux les fans cherche la ptite bête.
501st Legion Member - TK16021
Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

30 mai 2012 22:33

vador68 a écrit :heureusement qu'il a fait des modifications dans la trilogie sinon aujourd'hui elle donnerai pas envie de la regarder et on se moquerai en disant "Wouuuhh on vois trop que c'est des maquettes c'est mal fait les effets spéciaux sont nul etc..."
Est ce que king kong ou le magicien d'oz sont devenue des grosses mеrdes parce que leur effets spéciaux sont datés ?

Non, et pourtant après plus de 70 ans ont est loin de transformers niveaux SFX.

Le propre d'un bon film c'est de transcender son époque.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

30 mai 2012 22:45

on va pas refaire le débat. Je pense juste qu'il aurait du laisser accès a sa 1ere version avec une bonne qualité (comme blade runner, ET, BRZILou autre titres avec moult versions!).
C'est toujours triste lorsqu'un artiste, créateur, etc. arrête a force d'avoir été critiqué. Au pire, je serai tenter de dire, si vous n'aimez pas, passez votre chemin et laissez les autres apprécier. Ca ne fait pas de mal.
Je ne suis pas fan de clone wars le DA, bah je ne regarde pas. C'est aussi simple.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
bestobiwan
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 373
Inscription : 31 juil. 2008 15:58

31 mai 2012 10:26

c'est ça darkgrievous ! +1000 :clap: un bon film transcende son époque, y retoucher 1000 fois ne sert à rien. pinailler sur les armes remplacées par des talkies dans E.T ok ! c'est lourd 2ora.... mais je suis désolé jar jar est juste une erreur de casting qui n'apporte rien à L'EP 1....
Mattez l'épisode de south park où ces joyeux garnemants font tout pour récupérer les bobines originales chez lucas , l'épisode sonne très juste : STARWARS appartient à tout le monde et surtout à l histoire du cinéma, le maquiller jusqu'à l'outrance ne lui rend pas service!!!
Autre problématique qui me choque un peu plus, ne pas reconnaitre que lorsque il mets quelqu'un d'autre derrière la caméra ça marche mieux... exemple ESB... Mattez le montage de l EP 1 à côté....bé Lucas est un bon "raconteur" d'histoire, pas forcément un bon monteur....
Avatar de l’utilisateur
vador68
SAGA
SAGA
Messages : 767
Inscription : 15 juil. 2011 13:47

31 mai 2012 11:45

darkgrievous a écrit :
vador68 a écrit :heureusement qu'il a fait des modifications dans la trilogie sinon aujourd'hui elle donnerai pas envie de la regarder et on se moquerai en disant "Wouuuhh on vois trop que c'est des maquettes c'est mal fait les effets spéciaux sont nul etc..."
Est ce que king kong ou le magicien d'oz sont devenue des grosses mеrdes parce que leur effets spéciaux sont datés ?

Non, et pourtant après plus de 70 ans ont est loin de transformers niveaux SFX.

Le propre d'un bon film c'est de transcender son époque.
Faut non plus pas dire qu'elle est désagréable à regarder aujourd'hui, après vous n'avez cas regarder l'ancienne trilogie telle que vous l'aimez et ne pas acheter les blu ray, mais même avec tant de critique les fans on acheté le blu ray.
Moi perso j'aime autant les anciennes version que les récentes.
501st Legion Member - TK16021
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

01 juin 2012 19:30

Hérétique!
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Répondre

Revenir à « Outlander Club »