Visiter le Japon

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3718
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

31 janv. 2012 13:26

Salut à tous !

Je vais partir quelques jours au Japon en mai (conférence scientifique) auxquels j'ai greffé une dizaine de jours de vacances.

J'aurais donc aimé savoir si certains parmi vous ont déjà eu l'occasion de visiter le Japon, et si vous avez des conseils d'endroits à ne pas manquer, ou d'activité qui valent vraiment le coup.

Évidemment, je compte rester quelques jours à Tokyo, mais me déplacer n'est pas un problème tant que ça reste raisonnable (pas de train pendant 10h d'affilée par ex).

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22276
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

31 janv. 2012 13:36

Va voir la nouvelle boutique hot toys !!!!!
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage
Messages : 20222
Inscription : 11 déc. 2004 19:31
Localisation : en Chine, chez les Pandas
Contact :

31 janv. 2012 13:42

Fukushima :love:

mais ça à bien changé depuis ...


Perso, au japon faut aller au Fuki Yama ...
l'île d'okinawa est un petit paradis sur terre

sinon en grandes villes .... Tokyo et son fameux quartier Akihabara

dommage que ce soit en Mai ... tu rates de peux la période Sakura avec les magnifiques cerisiers en fleurs ....

après tout dépend ce que tu recherches ... culturel, repos, shopping ...
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Avatar de l’utilisateur
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7747
Inscription : 30 janv. 2009 21:55
Localisation : Wallonie (Belgique du sud)

31 janv. 2012 14:07

Galaxiestarwars a écrit :Fukushima :love:
Oh oui, c'est mortel par là.

Je te conseil Kyoto et ses jardins.
Et haut lieu historique, j'irai faire un tour à Hiroshima et Nagasaki.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3718
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

31 janv. 2012 17:14

Galaxiestarwars a écrit :Fukushima :love:
"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit :Oh oui, c'est mortel par là.
--> Je pense que je vais éviter...
Galaxiestarwars a écrit :Perso, au japon faut aller au Fuki Yama ...
l'île d'okinawa est un petit paradis sur terre

sinon en grandes villes .... Tokyo et son fameux quartier Akihabara

dommage que ce soit en Mai ... tu rates de peux la période Sakura avec les magnifiques cerisiers en fleurs ....

après tout dépend ce que tu recherches ... culturel, repos, shopping ...
C'est quoi le Fuki Yama ? Google me renvoit vers "Fuji Yama"... typo de ta part ou je zappe quelque chose ?

J'ai vu que je manquais la période des cerisiers à quelques semaines près, c'est dommage.

Okinawa : Il y a quoi de particulier ? C'est l'ambiance en général ou bien il y a des choses à ne pas rater ?

Je pense plutôt aller là-bas pour des vacances culturelles. Évidemment je consacrerai une journée au shopping à Tokyo, mais le reste du temps je préfère profiter de ce que l'on ne peut pas trouver ici. D'autant plus que pendant toute la durée de ma conférence je devrais rester dans le quartier Akihabara (car proche de la gare dont j'aurai besoin pour me rendre à Tsukuba).
"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit :Je te conseil Kyoto et ses jardins.
Et haut lieu historique, j'irai faire un tour à Hiroshima et Nagasaki.
Effectivement, les guides que j'ai achetés conseillent Kyoto, d'autant plus que ce n'est pas très loin de Kyoto et assez facile d'accès.

Je ne pense pas avoir le temps de faire Hiroshima ET Nagasaki, mais j'avoue qu'aller à l'un des deux serait intéressant. Je vais me renseigner sur les déplacements.
polothejedi a écrit :Va voir la nouvelle boutique hot toys !!!!!
Ok, je note. Je vais chercher l'adresse !
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

31 janv. 2012 17:40

Alors déjà avant de partir tu te prends ton pass JR Line. Ca coute +/- 278 € pour 7 jours.
Ca consiste en quoi ? Simple, c'est un pass qui n'est valable que pour les étrangers et qui te permet de faire tous les trajets illimités à Tokyo dans leur "métro" sur la compagnie JR Line ET mais également des trajets illimités sur leurs trains et ferries.

Et alors là, c'est tout bénéf. Parceque si tu vas sur Tokyo et que tu prévois d'aller à Kyoto (ou inversement), le trajet devrait te couter +/- 90 € (depuis le temps ca a du augmenter...), tu vois donc que tu rentabilises trés trés rapidement.

Bon il faut prévoir les réservations pour les trains mais ca reste gratuit et sans soucis.

En ce qui concerne la bouffe. Pas de surprise! Tu t'assois ouvre le dépliant; pointe du doigt le plat...quoique tu choisisses ce sera bon !

Si jamais tu t'aventures au McDonald's, je te conseille le Mac Crevette (c'est moi qui lui ait donné ce nom là :mrgreen: )! "Rhôôôôôôôôôôô la vache !" que c'était bon !!!je ne connais pas le vrai nom mais bon, tu verras y a des crevettes sur la pub (d'où mon nom lol). Bah oui parceque McDo fait des hamburgers en fonction du pays...comme il existe de temps à autre le Mc Rustique en France, il existe le Mc Crevette au Japon et un Mc Arabia en Egypte....

Le quartier d'Akhyabara, le quartier électrique par excellence ! Simple ! Ne te fais pas avoir en achetant dans le premier magasin venu. Prends le temps de te poser et de regarder les prix - tu verras qu'avec un TVA à 5% ca vaut le coup - tu noteras également un petit pourcentage sur les étiquettes; il s'agit du montant (en yen) qui peut t'etre crédité sur une carte de fidélité; utilisable après le premier achat. Ce qui permet des déductions en cascades; commence par acheter gros;) Si jamais ton montant de "crédit" est supérieur au prix du produit, tu parts avec....et ton compte "carte de fidélité" est réduit du montant du prix. Cool non ?

Après, tu as les guides touristiques en fonction de ce qu'y t'interesse ;) N'hésites pas à visiter les parcs, ils sont trés reposants.

Dernière chose aussi. Les japonais sont trés trés disciplinés (sauf le soir quand ils sont beurrés lol). La ville de Tokyo est trés sure en journée (et probablement la nuit aussi sauf surement dans les quartiers trés chauds). Reste poli, courtois et ne fume pas à l'extérieur des emplacements marqués à ceteffet et ne jette pas ton mégot dans la rue; tu risques d'avoir un ninja qui sorte de nul part pour te donner une amende :mrgreen: [ca me rappelle quelque chose hein mon Steph :smile2: Merci encore :!: :!: :!: ].

Après je laisse la place à Champomy2, Arbal et SHS s'ils le veulent :D

PS: 'tain ! tu as de la chance ! J'y retournerai bien une fois encore !!!!
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage
Messages : 20222
Inscription : 11 déc. 2004 19:31
Localisation : en Chine, chez les Pandas
Contact :

31 janv. 2012 19:16

il s'agit en effet du FuJi Yama ... erreur de ma part ...

Pour Okinawa ... c'est plus du farniente ... c'est la martinique en gros.
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Répondre

Revenir à « Outlander Club »