Cela faisait un bon moment que je n'avait pas parcourus les pages d'un forum dédié à starwars, je sais c'est pas bien, mais j'ai un mot du médecin, avec l'acquisition des jumbos gentle giant j'ai eu envie de voir ce que les gens en pensent et surtout des pièces dites limités ( jawa vc par exemple ) et je me suis mis à lire quelques post la dessus, puis a lire tout un tas de posts !
Je me rends compte que dans la majorité des posts vintage ( le vrai vintage hein ! 78/85 ) et bien la mode est de se "faire" de la malfaçon de telle figurine ou de l'allure de celle la ... de dire que c'est moche, c'est nul ... bref de la moquerie pure, déjà un se moquer c'est mal ! deux se moquer c'est pas bien et trois se moquer c'est facile !
exemple en couleur :
-Mouahahaha comment que c'est

Oui tu as raison mon ami, on se fais vraiment prendre pour des "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !", nous, ceux qui aimons le vintage, ceux qui ont une partie de leur enfance en commun avec l'univers starwars, ceux qui comme moi jouaient dans la cour comme les couloirs de l'étoile de la mort, ceux qui dans leur petite dizaine d'années rêvaient toutes les nuits de piloter des vaisseaux ... c'est vous les nouveaux collectionneurs, qui avez raison ! mettant de l'argent dans des figurines extra super bien réalisée qu'on nous ressort 4 fois par an sous 4 blisters différent ! c'est toi qui a raison, le vintage c'est moche, c'est mal fait.
Le vintage c'est moche, un peu comme une deuche, c'est sur faut être "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" pour comparer une deux chevaux et la dernière c3 sport, faut être vraiment le dernier des derniers pour vouloir mettre du fric la dedans, même si quasiment tout ce qui existe aujourd'hui c'est grâce aux succès d'hier.
Oui tu as raison, le luke xwing ne ressemble à rien ou dumoins pas à Luke, les figurines sont raide, sans fioritures , mais bon dieu je n'échangerai pas la moitié de mes doubles vintage contre les trois quart des collections sans âmes que je vois ici, c'est creux, on ne parle que de fric, tout se ressemble, il n'y a pas un souvenir qui te rattache a ces bouts de plastique que tu empile comme un robot. ( <--- la je m'adresse à certains dont le sport favoris est de casser systématiquement le truc qu'il n'ont pas acheté )
Alors arrêtez de casser le vintage, ce n'est pas qu'une question de valeur ( même si elle en ont en rapport des nouveaux ) ce n'est pas qu'une question de rareté ( même si elles sont bien plus difficile a obtenir que vos "raretés" actuelle ) c'est une question de gout et de cœur, ou de souvenirs.
Heureusement il existe encore des collectionneurs qui ont bien compris le sens de la collection, se faire plaisir ! se faire plaisir sans cracher sur le choix de l'autre, sans dénigrer automatiquement l'achat du copain, moi je respecte cela, je respecte les autres.
c'était mon coup de gueule !