Petit coup de gueule !

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
angel01
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 169
Inscription : 02 juil. 2006 21:39
Localisation : Pas loin de Roanne
Contact :

10 févr. 2012 9:49

Bonjour à toute la communauté.

Cela faisait un bon moment que je n'avait pas parcourus les pages d'un forum dédié à starwars, je sais c'est pas bien, mais j'ai un mot du médecin, avec l'acquisition des jumbos gentle giant j'ai eu envie de voir ce que les gens en pensent et surtout des pièces dites limités ( jawa vc par exemple ) et je me suis mis à lire quelques post la dessus, puis a lire tout un tas de posts !

Je me rends compte que dans la majorité des posts vintage ( le vrai vintage hein ! 78/85 ) et bien la mode est de se "faire" de la malfaçon de telle figurine ou de l'allure de celle la ... de dire que c'est moche, c'est nul ... bref de la moquerie pure, déjà un se moquer c'est mal ! deux se moquer c'est pas bien et trois se moquer c'est facile !

exemple en couleur :

-Mouahahaha comment que c'est :portnawak: les mecs qui achètent les 12 gg mouahaha moi je préfère me ruer sur des figurines issue des scènes coupées du bluray, au moins celle de l'assistant balayeur ressemble à quelque chose même si elle coute 75$ sur ebay ...


Oui tu as raison mon ami, on se fais vraiment prendre pour des "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !", nous, ceux qui aimons le vintage, ceux qui ont une partie de leur enfance en commun avec l'univers starwars, ceux qui comme moi jouaient dans la cour comme les couloirs de l'étoile de la mort, ceux qui dans leur petite dizaine d'années rêvaient toutes les nuits de piloter des vaisseaux ... c'est vous les nouveaux collectionneurs, qui avez raison ! mettant de l'argent dans des figurines extra super bien réalisée qu'on nous ressort 4 fois par an sous 4 blisters différent ! c'est toi qui a raison, le vintage c'est moche, c'est mal fait.

Le vintage c'est moche, un peu comme une deuche, c'est sur faut être "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" pour comparer une deux chevaux et la dernière c3 sport, faut être vraiment le dernier des derniers pour vouloir mettre du fric la dedans, même si quasiment tout ce qui existe aujourd'hui c'est grâce aux succès d'hier.

Oui tu as raison, le luke xwing ne ressemble à rien ou dumoins pas à Luke, les figurines sont raide, sans fioritures , mais bon dieu je n'échangerai pas la moitié de mes doubles vintage contre les trois quart des collections sans âmes que je vois ici, c'est creux, on ne parle que de fric, tout se ressemble, il n'y a pas un souvenir qui te rattache a ces bouts de plastique que tu empile comme un robot. ( <--- la je m'adresse à certains dont le sport favoris est de casser systématiquement le truc qu'il n'ont pas acheté )

Alors arrêtez de casser le vintage, ce n'est pas qu'une question de valeur ( même si elle en ont en rapport des nouveaux ) ce n'est pas qu'une question de rareté ( même si elles sont bien plus difficile a obtenir que vos "raretés" actuelle ) c'est une question de gout et de cœur, ou de souvenirs.

Heureusement il existe encore des collectionneurs qui ont bien compris le sens de la collection, se faire plaisir ! se faire plaisir sans cracher sur le choix de l'autre, sans dénigrer automatiquement l'achat du copain, moi je respecte cela, je respecte les autres.

c'était mon coup de gueule !
Fossoyeur Officiel : La parole soulève plus de terre que le fossoyeur ne le peut. / Ce ne sont pas les perles qui font le collier. C'est le fil.
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22276
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

10 févr. 2012 10:17

sans doute un coup de folie de notre ami !!!! :drink:
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
demongreen
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 311
Inscription : 11 avr. 2006 17:07
Localisation : lille nord de la france 59

10 févr. 2012 12:35

tout a fait d'accord avec toi angel !
j'ais commence star wars tout jeune ! j'ais 38 ans lol , j'ais connue le temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ! la boheme la bohemmeeee oups non dsl , ou l'on achetait des blisters mecanno dans les mags de jouet a 10FR !!!!!
pour moi les vintages c'est ma collec de mon enfance , c'est rattaché a des tas de souvenir familiaux et divers , je pourrais jamais me passer de cet collection ! je complet mes figs d'antan petit a petit , m'achete des boites et figs que je n'ais jamais eu petit !
je collectionne aussi les vintage collection modern que j'aime particulierement ! je trouve que les deux ensembles apporte un plus a la collection ! mais mon coeur reste vintage !!!!
alors n'oublions jamais que la collection as commence un jour , et perdure depuis ce jour ! n'oublions pas le passé pour avancer dans le futur !
quoi qu'il se passe, quoi qu'il arrive, n'oubliez pas que la vie est une fete ! et elle ne se fete qu'une fois ! faites la durer le plus longtemps !
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

10 févr. 2012 12:53

angel01, tu ne peux pas en vouloir aux nouveaux collectionneurs de ne pas être nés pendant la période vintage et d'avoir pu découvrir pour la première fois les jouets. La nouvelle génération est bien trop blasé de tout si tôt que ca en devient déprimant.
Le sentimentalisme que tu mets dans ta collection vintage, ils le reportent sur les figs actuelles car ils sont de cette période là. C'est ainsi. Après faut être aussi honnête, les figs vintages sont moches en comparaison de ce que l'industrie du jouet est capable de produire de nos jours c'est quelque chose que l'on ne peut nier non plus sans être de mauvaise foi. Est ce pour autant que l'on s'amusait moins bien avec elles? Certes non !!! Etions plus imaginatifs ? Peut etre, il est vrai que les jeux vidéos n'avaient pas encore envahie les cours de récré...Nouvelle époque, nouvelles façon de s'amuser probablement.

Difficile aussi dans cette époque de leur en vouloir de leur immaturité; ce n'est pas en promouvant la futilité, l'absence de sacrifices et la gloriole télévisuelle que leur sens critique va s'épanouir (je garde l'espoir qu'ils en aient un, caché, de sens critique...mon éternel optimisme sans doute...).

Il faut aussi se dire que lorsqu'on regarde les jouets des années 1950-1960, c'est encore plus moche que ceux des années 70 (donc période vintage) mais le fait d'énoncer cette vérité n'empeche pas de savoir apprécier l'évolution du jouet de façon générale et de reconnaître que l'on pouvait tout autant s'amuser avec que ce que l'on a pu ou peut s'amuser avec nos propres joujous.

Quand au coup des ressorties sur cartes nouvelles d'anciens jouets, il me semble que dès les '70 c'était le cas, le Vader n'a pas changé d'un poil et pourtant il est sur 3 cartes différentes au moins...il y a peut etre une différence en ce qui voulait que la ressortie de ce perso était probablement dû à une demande réelle qu'à une volonté marketting de se faire du pognon en vendant sur une nouvelle carte afin d'obliger les collectionneurs à acheter une vague complète.

De toute façon, continue de te faire plaisir; Vintage, Moderne, Résine...C'est ta collection, tant que ca te plaît, l'avis des autres tu peux leur carrer où je pense :-)

Une dernière remarque. Tu ne peux pas non plus leur en vouloir de se tromper de combat -ils sont jeunes-; ce n'est pas les vintages qui sont môches mais les PF :mrgreen:
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
angel01
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 169
Inscription : 02 juil. 2006 21:39
Localisation : Pas loin de Roanne
Contact :

10 févr. 2012 17:25

baronfel a écrit :angel01, tu ne peux pas en vouloir aux nouveaux collectionneurs de ne pas être nés pendant la période vintage et d'avoir pu découvrir pour la première fois les jouets. La nouvelle génération est bien trop blasé de tout si tôt que ca en devient déprimant.

Quand au coup des ressorties sur cartes nouvelles d'anciens jouets, il me semble que dès les '70 c'était le cas, le Vader n'a pas changé d'un poil et pourtant il est sur 3 cartes différentes au moins...
Je suis content que mon petit coup de gueule prend un écho positif, vous aurez tous compris qu'il n'y a rien d'agressif dans ma démarche, ceci pour en venir à l'age des collectionneurs, nous avons parmis notre communauté un grand amateur de vintage, glsw pour son petit nom, il n'a jamais eu de vintage dans son enfance et pourtant il aime et ne dénigre pas le vintage, mais prenons un autre exemple, les philatélistes, entendez vous dire

-pfff ta vu l'aut' avec sont carnet de 1899 trop la loose ....

ou un placomusophile dire :

-Trop bidon ta capsule de Dom Perignon 1914 ! mouahahaha c'est quoi cte couleur pourrie ...

La gamme est impressionnante pour l'époque, les figurines variées, les playsets magnifiques, moi je ne trouve rien de simpliste dans cette gamme, la preuve elle à fait la fortune de tonton George, de nos jours qu'avons nous en rayons ? de la réedition, c'est pour dire ... certes les figurines ont changées, sont elle mieux pour cela ? cracher sur le vintage est de bon ton, c'est tout je pense, mais pour moi cela devient difficile de lire des commentaires comme cela, j'ai débuter la vrai collection du vintage dans les années 90, et j'avais dans le grenier de mes parents les restes de mes jouets d'époque, que j'ai toujours aujourd'hui, c'est sur qu'un grand coté affectif pèse dans la balance, comme beaucoup de collectionneur ...

Ensuite les variations, a quelle rigolade depuis des années, moi je me marre à chaque fois qu'un mec balance des macros de la guibole d'un greedo moins vert qu'un autre et c'est parti pour la spéculation ! apparemment tout le monde a compris que les figurines vintages sont minimaliste, moches et mal foutue, justement remettez donc cela a l'époque de l'industrie du jouet, vous croyez que la peinture de l'époque ou le dosage de colorant du plastique était pesé au micro gramme ? non je ne pense pas, il n'existe pas 50.000 variations dans le vintage, le snaggletooth bleu, le jawa vc, le luke brown, le solo small head et quelque variation de peintures à la limite ( liste non exhaustive pour les tatillons )

Mais chose bien comprise par les industriel, les variations intéresse les collectionneurs ! alors depuis on te sort la même figurine avec 50 blisters différents, ou une petite variation d'arme et a chaque fois ça mouline et ça ramène du monde a la caisse ... oi j'ai définitivement jeté l'éponge a l'époque du je sais même plus comment l'appeler ? pré-moderne ? post-vintage ? bref à l'époque ou les personnage de starwars étaient sous EPO et bodybuilder, le coup du long saber passe encore, le fait d'empaler pleins de petits américains étaient trop dangereux financièrement, mais quand ils ont commencer à sortir des cartes brillantes, verte, a deux bandes , a trois ! et que je voyais la masse se ruer la dessus, j'ai laisser filer et j'ai continuer à rechercher les éléments qui font aujourd'hui ma collection... certes vador a plusieurs cartes, mais combien de vador en blister à ce jour hors vintage ?

Ce n'est pas pour cela que je ne me prends pas de temps en temps une pièce récente, il y a des choses très belle, très bien faite ( en jouet, le reste ne m’intéresse pas ) par exemple je me suis fais plaisir avec le très beau et très grand millenium qu'on appelle table basse et qui prendra place justement dans une table basse :) il y a aussi quelque chose de pas mal en récent, je ne sais pas si vous connaissez c'est chez gentle giant, des repros de vintage :)
Fossoyeur Officiel : La parole soulève plus de terre que le fossoyeur ne le peut. / Ce ne sont pas les perles qui font le collier. C'est le fil.
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

10 févr. 2012 18:16

Ce qui me saute aux yeux en lisant ton post c'est que tu n'es pas trés loin (voire tu y es franchement) dans le dénigrement des nouvelles figurines; à la différence près que tu ne t'autorises pas à "cracher dans la soupe" par courtoisie. De ce que je sais, les collectionneurs vintage (et ca ne veut certainement pas dire les "vrais collectionneurs" [ceux qui collectionnent le vintage et qui se touchent le "pssssssssssssssssssssssssssssssssss" en croyant que ce sont de vrais collectionneurs devraient arrêter...]) sont toujours à la recherche des variations de cartes et/ou jouets. Certes il y en a moins à collectionner et sont certainement plus difficiles à trouver; le temps aidant. Toutefois, je concède que le marketting étant moins outrancier à l'époque bénite 77-85... Honnetement, je ne vois pas de différence entre toi qui recherche (peut être, je n'en sais rien) des variations (lilidelli, mecanno carré, trilogo norvégienne....) et un collectionneur de figurines modernes (donc post 85). Le fabriquant à trouvé la poule aux oeufs d'or....et alors? il a raison d'en profiter.

Tu n'aimes pas les résines non plus. Pourquoi pas. Mais je trouver que c'est 100 fois plus intéressant dans l'approche que les jouets vintage (ou moderne), de même que les répliques. Sans parler que ca a plus de gueule; tout de suite ca fait "sérieux" [moi? Provoc? allons!!!). N'empêche, un Millenium Falcon dans un salon ca pete quand meme plus qu'une vitrine de jouets vintage.

Les examples que tu cites ne sont pas pertinents. Il s'agit d'une collection où c'est la recherche qui prime pas l'objet en lui même (quoique). Si le phénomène SW survit encore 200 ans et que les jouets vintage auront quasiment tous disparus, je ne pense pas que l'on trouve des collectionneurs pour dire "whoa c'est trop la loose" parceque justement on parlera de pièces qui auront 250 ans d'age...elles n'en resteront pas pour autant moches (mais superbe pour leur époque).

Quand aux Jumbos, oui je connais...bah j'accroche pas. C'est sympa le coté rétro mais ca prend beaucoup trop de place. Justement quitte à avoir un truc pôurave autant prendre les vrais :mrgreen:

Et je suis d'une totale impartialité car j'ai :
- une collection de vintage
- une collection de moderne
- une collection de résine
- une collection de props
- une collection d'autographes
et que les jumbos, étant membre PGM chez GG, je pu me les procurer....et j'ai revendu.

Bref, tout ca pour dire que tu ne devrais pas porter autant d'attention aux imbéciles qui dénigrent à tout va sans jamais donner d'explicatin certes les égouts et les odeurs n'ont pas réellement à être débattus mais passe les posts où il y est écrit des "j'aime pas" et autre ''c'est moche". Ce n'est qu'une opinion de gout toute relative (et je fais ce genre de commentaires aussi ;p) et si tu va dans un magasin et que des tdc trouvent les vintages pas terribles, dit toi qu'ils ont raison mais que toi ca te plaît et que c'est l'essentiel.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
angel01
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 169
Inscription : 02 juil. 2006 21:39
Localisation : Pas loin de Roanne
Contact :

10 févr. 2012 19:27

baronfel a écrit :
Ce qui me saute aux yeux en lisant ton post c'est que tu n'es pas trés loin (voire tu y es franchement) dans le dénigrement des nouvelles figurines

Faux, je dis qu'il y a de belles choses dans mon post, ce qui me fais marrer c'est le coté, c'est vieux c'est nul

à la différence près que tu ne t'autorises pas à "cracher dans la soupe" par courtoisie.

Dans le début du post je dis se moquer c'est facile, n'est ce pas ?

De ce que je sais, les collectionneurs vintage (et ca ne veut certainement pas dire les "vrais collectionneurs" [ceux qui collectionnent le vintage et qui se touchent le "pssssssssssssssssssssssssssssssssss" en croyant que ce sont de vrais collectionneurs devraient arrêter...])

Non je ne me touche pas le pistil devant mes figurines, j'ai bien trop de respect pour ces petits bout de plastique :)

Honnetement, je ne vois pas de différence entre toi qui recherche (peut être, je n'en sais rien) des variations (lilidelli, mecanno carré, trilogo norvégienne....) et un collectionneur de figurines modernes (donc post 85). Le fabriquant à trouvé la poule aux oeufs d'or....et alors? il a raison d'en profiter.

Ce n'est pas ce que je voulais débattre ici, bien sur qu'un collectionneur recherche des variations, mais dans variation tu inclus une différence de peinture minime ? une figurine qui serait resté au soleil dans un bac a sable ? ce genre de variation non elle me font bien rire, et bien plus ceux qui les recherche. perso une fois que j'ai une figurine je ne me casse plus la tête pour en trouver une autre qui a un point noir entre les dents ...

Tu n'aimes pas les résines non plus.

Si j'adore mais après c'est une question de budget, une collection ça ce gère, moi je n'ai jamais revendu des pièces pour me payer la dernière résine de chez X, mettre 1000 euros dans une statue c'est pas mon truc dsl ... par contre en vintage il me manque moins de 5 pièces pour avoir la totale. ( voir ma liste de recherche d'ailleurs <-- pub )

Sans parler que ca a plus de gueule; tout de suite ca fait "sérieux" [moi? Provoc? allons!!!). N'empêche, un Millenium Falcon dans un salon ca pete quand meme plus qu'une vitrine de jouets vintage.

Ca c'est ton avis :) On verra quand j'aurai exposé le tout ...

Les examples que tu cites ne sont pas pertinents. Il s'agit d'une collection où c'est la recherche qui prime pas l'objet en lui même (quoique). Si le phénomène SW survit encore 200 ans et que les jouets vintage auront quasiment tous disparus, je ne pense pas que l'on trouve des collectionneurs pour dire "whoa c'est trop la loose" parceque justement on parlera de pièces qui auront 250 ans d'age...elles n'en resteront pas pour autant moches (mais superbe pour leur époque).

c'est vrai que c'est pertinent ton commentaire ( non je déconne ! moi provoc ? ) mais un peu confu, je n'ai pas tout saisi ... je ne parle pas de jouet qui ont 200 ans mais de jouets qui font parti de la base de la collection starwars, sans le vintage, pas de résine qui pète dans le salon ! il existe une chronologie dans chaque collection, faut pas cracher sur la base.

Quand aux Jumbos, oui je connais...bah j'accroche pas. C'est sympa le coté rétro mais ca prend beaucoup trop de place. Justement quitte à avoir un truc pôurave autant prendre les vrais :mrgreen:

Tant mieux ca en fais plus pour les autres :/

Bref, tout ca pour dire que tu ne devrais pas porter autant d'attention aux imbéciles qui dénigrent à tout va sans jamais donner d'explicatin certes les égouts et les odeurs n'ont pas réellement à être débattus

On ne peux débattre que de nos gouts et de nos couleurs sinon de quoi débattre cher ami ? mais je te rassure je dors bien la nuit, l'avis sur le vintage de certains neme font penser a cette célèbre phrase du grand philose, les avis c'est comme les trous du "partie auguste de mort corps", tout le monde en a un
Fossoyeur Officiel : La parole soulève plus de terre que le fossoyeur ne le peut. / Ce ne sont pas les perles qui font le collier. C'est le fil.
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

10 févr. 2012 20:39

angel01 a écrit :
baronfel a écrit :
Ce qui me saute aux yeux en lisant ton post c'est que tu n'es pas trés loin (voire tu y es franchement) dans le dénigrement des nouvelles figurines

Faux, je dis qu'il y a de belles choses dans mon post, ce qui me fais marrer c'est le coté, c'est vieux c'est nul

Les jeunes c'est toujours ca

à la différence près que tu ne t'autorises pas à "cracher dans la soupe" par courtoisie.

Dans le début du post je dis se moquer c'est facile, n'est ce pas ?

Et la liberté d'expression "Mince", t'en fait quoi ??? Mais vas y mon petit pote! Lâche toi !!!
Et puis ce n'est pas leur rendre service que de les laisser moisir dans leur ignorance congénitale


De ce que je sais, les collectionneurs vintage (et ca ne veut certainement pas dire les "vrais collectionneurs" [ceux qui collectionnent le vintage et qui se touchent le "pssssssssssssssssssssssssssssssssss" en croyant que ce sont de vrais collectionneurs devraient arrêter...])

Non je ne me touche pas le pistil devant mes figurines, j'ai bien trop de respect pour ces petits bout de plastique :)

Peut etre (surtout je ne veux pas le savoir :D ) mais tu écris quand même :"j'ai débuter la vrai collection du vintage"; si ce n'est pas un jugement de valeur qu'est donc. Personnellement, il n'y a pas de "vraie" collection, il y a des collections nuance

Honnetement, je ne vois pas de différence entre toi qui recherche (peut être, je n'en sais rien) des variations (lilidelli, mecanno carré, trilogo norvégienne....) et un collectionneur de figurines modernes (donc post 85). Le fabriquant à trouvé la poule aux oeufs d'or....et alors? il a raison d'en profiter.

Ce n'est pas ce que je voulais débattre ici, bien sur qu'un collectionneur recherche des variations, mais dans variation tu inclus une différence de peinture minime ? une figurine qui serait resté au soleil dans un bac a sable ? ce genre de variation non elle me font bien rire, et bien plus ceux qui les recherche. perso une fois que j'ai une figurine je ne me casse plus la tête pour en trouver une autre qui a un point noir entre les dents ...

Nous sommes d'accord sur ce point tous les deux mais d'autres ne partagent pas ton avis. La frontière entre le n'importe quoi et le pertinent étant trés poreuse, je me garderai bien de dire ce qui est ridicule ou pas sur ce sujet (pour aujourd'hui car demain est un autre jour :mrgreen: )
Tu n'aimes pas les résines non plus.

Si j'adore mais après c'est une question de budget, une collection ça ce gère, moi je n'ai jamais revendu des pièces pour me payer la dernière résine de chez X, mettre 1000 euros dans une statue c'est pas mon truc dsl ... par contre en vintage il me manque moins de 5 pièces pour avoir la totale. ( voir ma liste de recherche d'ailleurs <-- pub )

Là encore chacun son truc. Certains concervent toutes leurs acquisitions d'autres ont des collections"tournantes". L'intérêt n'est pas dans les sommes que l'on y met, que ce soit de petits montant comme des fig vintages/ modernes en loose ou des résines à 1K mais du plaisir que nous y prenons en la regardant.
Et si tu as envie de revendre quelque chose pour t'acheter quelque chose d'autre qui te plaît plus où serait le problème? Tu sembles émettre une critique larvée en disant que "moi je n'ai jamais revendu des pièces" sous entendant qu'un vrai collectionneur ne fait pas ca. Je pense me tromper mais cela peut etre interprété de la sorte :wink:


Sans parler que ca a plus de gueule; tout de suite ca fait "sérieux" [moi? Provoc? allons!!!). N'empêche, un Millenium Falcon dans un salon ca pete quand meme plus qu'une vitrine de jouets vintage.

Ca c'est ton avis :) On verra quand j'aurai exposé le tout ...

Ah mais c'est déjà tout vu :mrgreen: Certains de nos trucs les plus chers à nos yeux (je ne parle pas de la valeur marchande) n'ont pour moi pas leur place dans certaines pièces de la maison; je ne mettrai pas des vintages de partout dans mon salon. D'ailleurs je n'en mettrai pas du tout et il y a clairement une différence entre exposer une réplique et des morceaux de plastique; l'effet n'est pas le même.

Les examples que tu cites ne sont pas pertinents. Il s'agit d'une collection où c'est la recherche qui prime pas l'objet en lui même (quoique). Si le phénomène SW survit encore 200 ans et que les jouets vintage auront quasiment tous disparus, je ne pense pas que l'on trouve des collectionneurs pour dire "whoa c'est trop la loose" parceque justement on parlera de pièces qui auront 250 ans d'age...elles n'en resteront pas pour autant moches (mais superbe pour leur époque).

c'est vrai que c'est pertinent ton commentaire ( non je déconne ! moi provoc ? ) mais un peu confu, je n'ai pas tout saisi ... je ne parle pas de jouet qui ont 200 ans mais de jouets qui font parti de la base de la collection starwars, sans le vintage, pas de résine qui pète dans le salon ! il existe une chronologie dans chaque collection, faut pas cracher sur la base.

Je vais tenter d'être plus clair. Pou reprendre ton exemple; un timbre rare est soit ancien soit à tirage ultra limité. Qu'il soit beau ou pas peu importe, une personne a ce timbre dans sa collection soit parcequ'elle le trouve beau soit parceque c'est une belle prise (et elle peut le trouver beau parceque c'est une belle prise...). Donc non, tu ne verras pas un philatéliste dire qu'un timbre est moche parcequ'il est vieux...c'est la base de la collection que de collectionner des timbres anciens...donc vieux (mais on peut ne pas aimer ce que le timbre représente). La façon de penser du philatéliste est quelque peu différente de notre façon de penser à nous.

Si la mode SW survit encore 2 siècles, les collectionneurs du futur auront sensiblement la même façon de pensée en ce qui concerne le vintage - ca restera moche au regard des jouets de dans 200 ans - mais on recherchera l'ancienneté pas la beauté (tu collectionnes pour la nostalgie que te procures les vintages pas parcequ'ils sont meilleurs que ce qu'Hasbro nous pond actuellement). Or les collectionneurs d'Hasbro modernes collectionnent les jouets de leur époque; le curseur émotionnel est décalé dans le temps et les vintages ne sont pas assez anciens pour eux. Mais bien sur ce n'est pas la peine de cracher dans la soupe.
Est-ce plus clair ?


Par contre, si je suis ton raisonnement, nous devrions tous remercier les frères Lumiere, sans eux pas de ciné et pas de ciné, pas de SW, pas de SW pas de figurines vintages :belebele:
Il y a une chronologie mais comme ceux qui aiment l'Histoire...il y en certaines périodes dont tu n'en as rien à faire....pour les jouets SW c'est pareil.



Quand aux Jumbos, oui je connais...bah j'accroche pas. C'est sympa le coté rétro mais ca prend beaucoup trop de place. Justement quitte à avoir un truc pôurave autant prendre les vrais :mrgreen:

Tant mieux ca en fais plus pour les autres :/

Pas vraiment, je les achètes quand même
Bref, tout ca pour dire que tu ne devrais pas porter autant d'attention aux imbéciles qui dénigrent à tout va sans jamais donner d'explicatin certes les égouts et les odeurs n'ont pas réellement à être débattus

On ne peux débattre que de nos gouts et de nos couleurs sinon de quoi débattre cher ami ? mais je te rassure je dors bien la nuit, l'avis sur le vintage de certains neme font penser a cette célèbre phrase du grand philose, les avis c'est comme les trous du "partie auguste de mort corps", tout le monde en a un
J'espère bien que tu dors correctement la nuit !! :D Mais débattons de truc plus sérieux que de petits jeunes qui ne comprennent rien à la vie. Par exemple, qu'est ce qu'une variation ?????????????????????????????????? :mrgreen:
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
angel01
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 169
Inscription : 02 juil. 2006 21:39
Localisation : Pas loin de Roanne
Contact :

10 févr. 2012 23:17

baronfel a écrit :J'espère bien que tu dors correctement la nuit !! :D Mais débattons de truc plus sérieux que de petits jeunes qui ne comprennent rien à la vie. Par exemple, qu'est ce qu'une variation ??????????????????????????????????
Merci de t'inquiéter de mon sommeil, et je te rassure à nouveau, comme un bébé ! voir mieux ...

Tout ça pour dire et comme tu le souligne la liberté d'expression, c'est pour cela que je le crie haut et fort, j'aime le vintage, le vrai ( celui de 78 ) je ne parle pas de fausse ou vraie collection a aucun moment, Monsieur vous essayez de déformer mes propos et de vous fourvoyer dans un gros merdier !

Mais étant las de vous répondre et de quoter pire qu'une volaille je préfère que nous brisions la et nous reprendrons notre conversation plus tard, si vous le souhaitez, je vous renverrai à ma signature qui exprime en quelque mots ce que j'ai peut être maladroitement essayer d'exprimer en plusieurs.

J'en profite pour remercier les Frères Lumière, qui on permis au petit George de remplir mon grenier de petits bouts de plastiques, contre sonnant et trébuchant.

Image
Fossoyeur Officiel : La parole soulève plus de terre que le fossoyeur ne le peut. / Ce ne sont pas les perles qui font le collier. C'est le fil.
Avatar de l’utilisateur
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6343
Inscription : 27 mars 2004 12:02

11 févr. 2012 8:17

Salut Angel01,

Je suis sur mint in box depuis un bon moment et j'ai de mémoire jamais vu quelqu'un être irrespectueux du vintage!!!
Du désintéressement oui forcément, comme le dit baron ceux qui n'ont pas joué avec ces figurines n'ont pas d'attache sentimentale donc trouve pas d'intérêt comparé aux nouvelles qui sortent ( bien que ce n'est pas forcément le cas, moi par exemple qui suis né aprés, j'adore le vintage et je le collectionne un ptit peu ;))
Je vois pas où est le mal, on va pas faire un procés aux vintageux qui ne font pas dans la résine!!!
Par contre tu écris (penses?) exactement ce que tu condamnes!
Tu n'est pas trés tolérant avec les résineux et collectionneurs de figurines récentes!! :roll:
Chacun collectionne ce qu'il veut, et tout est une affaire d'argent..le vintage n'est pas forcément moins cher que de la résine..(vintage afa, sous blister, vaisseaux avec ou sans boîte ) c'est quand même pas donné..
Tu ( je fais principalement de la résine, donc je me sens concerné) nous catalogue comme des collectionneurs, puérils, pourrie gâté et ignorants.. :roll:

angel01 a écrit :Tout ça pour dire et comme tu le souligne la liberté d'expression, c'est pour cela que je le crie haut et fort, j'aime le vintage, le vrai ( celui de 78 ) je ne parle pas de fausse ou vraie collection a aucun moment, Monsieur vous essayez de déformer mes propos et de vous fourvoyer dans un gros merdier!
Dans la même phrase tu te contredit; tu dit ne pas parler de vrai ou fausse collection alors que quelques mots avant tu écries : "j'aime le vintage, le vrai ( celui de 78).. :x

Pour ne pas finir sur une note négative ( d'ailleurs mon post n'est pas négatif envers toi, n'exprime juste mon ressenti sur tes dires ;))
J'aime bien ton humour et vous m'avez bien fait rire avec baronfel :lol:
:drink:
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

11 févr. 2012 8:22

je vous aime bien les gars mais la vous ressemblez un peu a ça :mrgreen:

Image


:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
angel01
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 169
Inscription : 02 juil. 2006 21:39
Localisation : Pas loin de Roanne
Contact :

11 févr. 2012 9:04

Chers amis collectionneurs,

Je vois que tout le monde se bat farouchement et reste sur sa position, malheureusement je crains de mal m’être exprimé, et mettons les choses a plat voulez vous ?

Quand je dis le vrai vintage j'entends par la la gamme 78/85 et pas ce qui suit, on attribue vintage à la gamme potf2 qui n'a rien a voir avec l'ancienne gamme, potf2 ayant lancé ou relancé la grosse machine jouet sw probablement avant 2000 et le lancement de l'e1. ( je ne débattrai pas des stratégies marketing de lucasfilm )

Après pour ce qui est des résines, je n'ai pas dis qu'un collectionneur de résines sw n'était pas un "vrai" collectionneur ! je parlais la des gouts, de budget, pour certains la résine c'est le summum du bon gout, la chose à avoir dans son home cinéma ! pas pour tout le monde, moi par exemple les jumbo gentle sont destinés à aller dans mon futur espace home cinéma, on choisi tous sa façon de gérer sa collection, moi cela a toujours été le vintage principalement, ce qui ne m’empêche pas d'avoir des brouettes de potf2, episode1, etc .... du moment que cela me plait c'est l'essentiel, le plus important dans un home cinéma c'est ! l'ampli ... tout le monde le sait 8)

Ensuite qu'est ce qu'un vrai collectionneur, prenons un sujet hs, je suis aussi sur un autre forum d'une autre communauté bien Franchoulliarde celle la puisque qu'il s'agit d'un forum pour les collectionneurs d'Astérix, qu'ai je en ma possession ? j'ai le village Atlas et quelques Kinder, et les albums, suis un vrai ou un faux collectionneur ?

Et il est facile de ressortir un petit bout de phrase hors du contexte:

-Je suis un vrai collectionneur de vintage !

quelque part oui, car je préfère et je connais bien cette gamme, c'est ma favorite, ce n'est pas pour cela que je méprise les autres, relisez tous mes posts, il ne sont pas nombreux, vous verrez, vous ne trouverez a aucun moment une agression envers tel ou tel choix, ( sauf si ce n'est ici, mais la c'est a titre d'exemple, se moquer c'est facile je vous le rappelle, encore un pti coup ? ) quand je dis vrai c'est le vrai vintage post85, quoique bientôt le potf2 va avoir de la bouteille nomdidiou !
Dernière modification par angel01 le 11 févr. 2012 9:22, modifié 1 fois.
Fossoyeur Officiel : La parole soulève plus de terre que le fossoyeur ne le peut. / Ce ne sont pas les perles qui font le collier. C'est le fil.
Avatar de l’utilisateur
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6343
Inscription : 27 mars 2004 12:02

11 févr. 2012 9:17

angel01 a écrit :oui tu as raison, le luke xwing ne ressemble à rien ou dumoins pas à Luke, les figurines sont raide, sans fioritures , mais bon dieu je n'échangerai pas la moitié de mes doubles vintage contre les trois quart des collections sans âmes que je vois ici, c'est creux, on ne parle que de fric, tout se ressemble, il n'y a pas un souvenir qui te rattache a ces bouts de plastique que tu empile comme un robot. ( <--- la je m'adresse à certains dont le sport favoris est de casser systématiquement le truc qu'il n'ont pas acheté
Qui ils sont???
Comme je te l'ai dit içi sur mint in box??
Balance :mrgreen:

J'ai l'impression que c'est plus le manque d'engouement de certains, le manque de popularité du vintage par rapport à la "mode" résine qui te frustre?! ;)

Ok pour moi le vintage c'est aussi 78/85..je ne t'avais pas compris ;)
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
Avatar de l’utilisateur
angel01
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 169
Inscription : 02 juil. 2006 21:39
Localisation : Pas loin de Roanne
Contact :

11 févr. 2012 9:29

romain33 a écrit :
Qui ils sont???
Comme je te l'ai dit içi sur mint in box??
Balance :mrgreen:

Je laisse le métier d'indicateur à ceux qui savent si bien le faire, mais en lisant quelques post dans la rubrique vintage tu trouvera facilement.

J'ai l'impression que c'est plus le manque d'engouement de certains, le manque de popularité du vintage par rapport à la "mode" résine qui te frustre?! ;)

non je ne suis nullement frustré, je rend à Cesar ce qui lui appartient, moi je trouve qu'il y a encore trop d'amateurs de vieilles pièces dans les collections et je regrette que le vintage ne pas haïs au plus haut point ! comme cela il serait plus facile d'en trouver :) mais ce n'est pas le cas.


Ok pour moi le vintage c'est aussi 78/85..je ne t'avais pas compris ;)
Fossoyeur Officiel : La parole soulève plus de terre que le fossoyeur ne le peut. / Ce ne sont pas les perles qui font le collier. C'est le fil.
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

11 févr. 2012 14:11

romain33 a écrit : J'aime bien ton humour et vous m'avez bien fait rire avec baronfel :lol:
:drink:
8) VICTORY 8)
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Répondre

Revenir à « Outlander Club »