Produits dérivés issus de personnages de l'UE, bien ou pas ?

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Répondre

Pour ou contre l'afflux de produits dérivés issus de personnages de l'UE ?

Pour
10
67%
Contre
4
27%
Ne se prononce pas
1
7%
 
Nombre total de votes : 15
Avatar de l’utilisateur
gree
SAGA
SAGA
Messages : 828
Inscription : 11 oct. 2008 15:31
Localisation : Surgères (17)

06 juin 2012 18:57

Peut-être que ce sondage paraîtra bizarre pour plus d'un et que les mordus de l'UE se déchaineront contre moi, mais j'aimerais l'avis votre avis sur cette question.

Pour ma part, je suis complètement contre. Je ne suis pas contre le fait de développer des séries, des BD, des romans, et des jeux vidéo sur les périodes antérieures, entre ou postérieures aux épisodes, mais le fait de voir débarquer des figs vintage d'Hasbro à l'effigie du perso de The Force Unleashed, de Bastila Shan ou bien une Life Size de Malgus chez Sideshow m'énerve un peu pour 2 raisons :

- 1) je trouve que c'est exploiter à mort le filon (là je vais faire jaser :mrgreen: ).
- 2) j'ai peur que pour les générations futures, la différence entre les persos qui ont donné à Star Wars ses lettres de noblesse (de l'alien de la Cantina à l'Empereur) et ces persos secondaires ne se fasse pas. Je trouve que tout cela fera un tout un peu bor**lique et que les persos importants ne seront mis sur le même piédestal que ces figures de l'UE, qui ne sont que des inventions bien secondaires :evil: .

Cela est mon avis. Je vous laisse maintenant en débattre.

:)
Je n'ai pas vu le film sur Han Solo et bizarrement, je ne suis pas en manque. C'est normal ?
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

06 juin 2012 19:02

moi je dis contre car comme a dis polo un jour l'UE c'est pas SW :belebele:
c'est beau a voir mais j'ai un peu de mal a suivre :P
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7747
Inscription : 30 janv. 2009 21:55
Localisation : Wallonie (Belgique du sud)

06 juin 2012 19:15

Pour moi, j'aime Star Wars dans son ensemble et j'ai des produits issus de toutes les branches : Prélogie, Trilogie, UE.
J'aime beaucoup les histoires de l'UE et ses personnages et je suis content que des produits à leur effigie soient développés.

Maintenant, c'est vrai que des figurines "vintage" sur ces personnages sont inappropriées.

Je trouve normal que ces produits arrivent sur le marché, le but des fabricants est de faire du pognon et de surfer sur la vague crée par ces histoires et leurs supports. Ils cherchent la rentabilité, ce sont des entreprises :P .
Autre objectif, la fidélisation du client collectionneur. En ne sortant que des produits très demandés, la poule aux oeufs d'or aurait vite mal au c*l et serait épuisée.

La sortie de ces produits de l'UE permet de prolonger la manne financière potentielle, fidelisé le collectionneur qui restera client aussi longtemps que ses persos favoris ne soient sortis et bien sûr faire du profit.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Avatar de l’utilisateur
grigou83
POTJ
POTJ
Messages : 1073
Inscription : 09 oct. 2011 12:35
Localisation : quelque part dans un lieu paumé , très paumé , ...

06 juin 2012 19:24

je te répondrais

DEHORS !!!! :portnawak:

(humour bien sur ^^)

mon avis a moi , en prenant tes points pour comparatif

1/ heuu , 250 millions de vader , luke (et j'en passe ...) différent , et pour beaucoup , de qualités discutable , c'est pas "exploiter le filon à mort ?"
en plus en pourcentage UE/trilo,prélo , on peut pas dire qu'ils y en aient beaucoup et qu'elle gênent les collectionneurs , au contraires même , vue que en générale elles sont le plus souvent épuisée rapidement
et en plus à la différence des personnages des films ( et même des persos secondaire voir plus ) ils ne sont éditées que une fois chacun
donc pas d'accord ^^

2/ ton deuxième point est peut être plus pertinent mais je ne suis également pas d'accord ( décidément :D )
en effet c'est au fan de faire la part des choses , personnellement je suis un inconditionnel de l'ue et je n'ai pas connue la sortie de la trilo , cela ne m’empêche pas d'aimer les deux
je ne voit pas pourquoi , si on me demande , je ne pourrais dire que mes deux persos préférée sont vader et revan par exemple
je suis bien conscient que sans l’existence du premier , le deuxième n’existerait pas , c'est sur , est-ce une raison pour le dénigrer et ne pas lui porter d’intérêt et ne pas crée de poders sur lui ?
j'adore star wars et également ce qui en a découlé et qui permet de faire vivre et de se renouvelé cette univers encore aujourd'hui
donc , je suis pour la sortit de ses poders qui font grandir l'univers de SW ^^

edit : en tout cas merci pour ce sujet , sympa d’exposée ses point de vue :)
NON.
Il n'y a pas de Palpatine.
Pas d'Empire.
Pas de Jedi.
Il n'y a pas de lumière, ni d'obscurité...
...Rien que TOI et MOI , ICI et MAINTENANT !
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22284
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

06 juin 2012 19:45

Non, Star Wars c'est pas l'UE.
Et j'ai voté non lol

Attention je comptes The Clone Wars dans Star Wars dans mon cas.


bon pâr contre je n'ai jamais dit que des produits UE était très bien fini. (Je cherche une Talon Sideshow PF) MDR
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
totof
SAGA
SAGA
Messages : 756
Inscription : 20 oct. 2007 7:54
Localisation : Limoges

06 juin 2012 21:14

J'ai voté pour car je trouve certains personnages de l'UE très réussi et apportant un réel plus à la saga.

Je suis par exemple très fan des republic commandos, au début, c'était de l'UE avec le jeu vidéo, les romans... Puis c'est devenu une part de la saga avec leur apparition dans clone wars. C'est donc bien que certains ont leur place dans les proders...

idem pour R2-KT :wink:
Rebel Legion Member! 501st Legion Member TK8182
Joueur de Star wars miniatures en 3D
La force est avec moi, parfois oui, parfois non!!
Avatar de l’utilisateur
Dark Sebi
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1396
Inscription : 19 oct. 2007 19:12
Localisation : Rambervillers - Vosges
Contact :

06 juin 2012 21:40

"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig a écrit :Pour moi, j'aime Star Wars dans son ensemble et j'ai des produits issus de toutes les branches : Prélogie, Trilogie, UE.
J'aime beaucoup les histoires de l'UE et ses personnages et je suis content que des produits à leur effigie soient développés.
Voilà les raisons de ma réponse positive.
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11368
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

07 juin 2012 21:37

Pour ma part l'afflux de proders UE ne me gène absolument pas, je n'achète pas c'est tout. Je serais plutôt tendance Polo, l'UE cela n'est pas du "vrai" SW. Par vrai j'entends sorti des petits cahiers de Georges et dont les adaptations ont finis sur grand écran. Le reste; tout ce que valide LFL (quel part à Georges dans le process de validation?); j'en ai consommé à travers les romans ; les BD; et les DA mais ça c'est arrêté là. Les BD j'ai lâché depuis longtemps l'affaire et les romans aussi, la production étant souvent de faible qualité à mon goût. (Mes graals étant la trilo de T.Zahn en roman et Dark empire en BD inégalé). De même je regarde avec plaisir CW mais pour les proders :nonyellow: Même si leur présence est logique puisque les oeuvres de l'UE représente le support le plus actuel de la galaxie SW. En fait grâce a ses support UE on continue d'avoir des proders estampillé trilo et prélo, c'est un "mal" pour un bien en quelque sorte :lol:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
gree
SAGA
SAGA
Messages : 828
Inscription : 11 oct. 2008 15:31
Localisation : Surgères (17)

08 juin 2012 8:05

Comme je l'ai dit dans mon premier post, la création des BD ou des romans ne me dérangent pas du tout (j'en ai lu et en ai quelques unes dans ma collec'). De même j'avoue avoir craqué en achetant l'ARC trooper Commander en boîte Vintage (son design est vraiment cool :love: ). Et s'il devait sortir un Capitaine Rex dans la même série, je ne serais pas contre, mais cela s'arrêterait là.

Le reste je préfère le voir à la télé, ou l'imaginer lorsque je lis un roman.
Je n'ai pas vu le film sur Han Solo et bizarrement, je ne suis pas en manque. C'est normal ?
Avatar de l’utilisateur
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7747
Inscription : 30 janv. 2009 21:55
Localisation : Wallonie (Belgique du sud)

08 juin 2012 9:53

Dire que l'UE n'est pas du "vrai" Star Wars, c'est revient à dire que tous les films et personnages Disney sortis après 1970 et les Aristochats ne sont pas de "vrai" Disney.

Si à la base, l'UE est l'oeuvre de fans, LFL s'en est bien servi pour réaliser de juteuses rentrées.
Et sans l'UE, Star Wars se serait bien vite essouflé.

anaking13 a écrit :En fait grâce a ses support UE on continue d'avoir des proders estampillé trilo et prélo, c'est un "mal" pour un bien en quelque sorte :lol:

+1.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

09 juin 2012 18:30

Franchement osef, au moins ça nous change du 35 eme Vador, après comme d'hab personne ne vous obliges à acheter.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Répondre

Revenir à « Outlander Club »