j'aimerais comprendre pourquoi...

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gorack zahm
POTJ
POTJ
Messages : 929
Inscription : 26 nov. 2003 11:10
Localisation : essonne

10 déc. 2003 18:21

je sais pas si vous l'aurez compris depuis que je poste sur ce site, mais je ne collectionne pas les "jouets sahsbro et autres", mais plutot dans la maquette, koto et replique 1/1...

mais je voulais comprendre pourquoi les produits ont plus de valeur (je parle pas en thunes, mais sentimentale) sous blister ou empaquettés que sans?

l'interet de l'objet n'est il pas justement de pouvoir le toucher ou jouer avec oule mettre dans des positions diverses et variées?

c'est un truc qui m'echappe quand je regarde les collecs des gens sur le web : tout est accroché au mur, mais sans mettre la figurine elle meme en valeur...

mais expliquez moi, je ne demande qu'a comprendre... :)
en effet, j'ai acheté ma premiere unleashed le yoda, et je me suis demander si j'allais ouvrir le blister ou pas puisque tout le monde garde le truc dans la boite... je me suis dis qu'il y avait une bonne raison... mais la seule que j'ai trouvé etait en cas de revente... mais comme quand on collectionne c'est generalement pas pour revendre, donc bin pour ma part je l'ai enlevé et je trouve qu'il pete plus une fois sorti de l'emballage...

est ce pour eviter la poussiere?
je suis enfin de retour, ça va blaster!
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

10 déc. 2003 18:50

Yep, moi !

Pour les unleashed, le problème ne se pose pas trop car en blister on ne voit pas grand chose, du moins toute la beauté de la figurine.
En revanche, les 4' ou 12', on les voit directement et comme on a passé l'age de jouer avec (sauf pour les fous des Dioramas). Tu les laisses et tu peux aussi les admirer à travers leurs bulles. Effectivement parfois tu sens la frustration de ne pouvoir la toucher directement, c'est vrai. Mais j'aime (je crois que je l'ai dis récemment dans un post), le côté Warhol de la chose, je décline le film, puis les pièces et enfin la pièce.

Le problème se pose pour les vaisseaux, dernièrement, comme les Tie ou le X-wing, Hasbro a pensé que nous pouvions aussi les admirer sans les ouvrir et donc il nous a proposé un packaging adapter.

Ce n'est pas le plaisir de "jouer" mais c'est le plaisir de regarder (et pour moi de posséder) l'ensemble, et pour les vintages c'est le plaisir de regarder et de se souvenir.

Bref il y a depuis le début un grand débat, ouvrir ou ne pas ouvrir, bonne question!

Rapidement, voilà pour moi.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
Exar Kun 02
Episode I
Episode I
Messages : 1610
Inscription : 11 nov. 2003 18:12

10 déc. 2003 20:12

moi je suis pour le déballage mais c'est seulement car je ne recherche pas a avoir une collection qui "côte" je préfère admirer sous toutes les coutures
(enfin hormis le vader ty fair qui reste dans as boite..)
Répondre

Revenir à « Outlander Club »