"Made In China"

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

dark.vador67

23 févr. 2005 6:46

Posté par lerti Sur le forum d'un autre site dédié à Star Wars
Voila je voudrais pousser "un coup de gueule":
Il y a pas longtemps j'ai acheté un sabre laser (.45) sur master replicas, j'aurais dû m'en douter,mais sur la boite, ecrit en petit sur un coin on pouvait lire : "made in China"

j'ai eu l'image d'un pauvre petit chinois exploité, qui travaillait 15h par jours pour 1€. [Faché]

Pensez vous qu'on nous manipule (comme pour les Nike par ex.)? et pensez vous que ça vaut le coup d'acheter des produits Master Replicas?
En esperant qu'un débat n'a pas été ouvert sur ce sujet, j'attends vos réactions!
THX 1138

23 févr. 2005 7:21

Tu n'as plus qu'à revendre toute ta collection par solidarité avec le peuple Asiatique car quasiment tout est fabriqué là-bas.
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB

23 févr. 2005 10:31

D'aiileurs il n'ya pas que ta collection qu'il va falloir revendre... :roll:
C'est une réalité à laquelle on n'y peut pas grand chose... Ce sont les dirigeants qui doivent prendre leurs responsabilités... :?
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

23 févr. 2005 10:41

dark.vador67 a écrit :Posté par lerti Sur le forum d'un autre site dédié à Star Wars
Voila je voudrais pousser "un coup de gueule":
Il y a pas longtemps j'ai acheté un sabre laser (.45) sur master replicas, j'aurais dû m'en douter,mais sur la boite, ecrit en petit sur un coin on pouvait lire : "made in China"

j'ai eu l'image d'un pauvre petit chinois exploité, qui travaillait 15h par jours pour 1€. [Faché]

Pensez vous qu'on nous manipule (comme pour les Nike par ex.)? et pensez vous que ça vaut le coup d'acheter des produits Master Replicas?
En esperant qu'un débat n'a pas été ouvert sur ce sujet, j'attends vos réactions!
ARRETE SW DEPUIS 1977 c'est fabrique dans des pays ou les droits sont dafoué.....
arrete meme de consommer :roll:
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

23 févr. 2005 10:52

C'est un débat important qui touche à l'économie mondiale.

Curieusement, on se préoccupe maintenant de cet aspect alors qu'il ne date pas d'aujourd'hui.
Moi qui collectionne le vintage, je me souviens très bien des "made in Hong Kong" et autres Macau, China, Taiwan qui figuraient au bas de mes jouets et me faisaient alors ouvrir un atlas :lol:
J'étais alors émerveillé à l'idée de penser que ces petits personages avaient fait un grand voyage jusqu'à moi. :roll:
Naiveté et innocence de l'enfance... :roll:

On sait de nos jours que quasiment tous les jouets viennent d'Asie. Certains sont fabriqués selon des normes qui respectent un minimum le droit social. Généralement, c'est indiqué dessus et ça devient parfois un argument marketing... qui peut même devenir limite quand ça sert à vendre plus cher le produit. Sans garantie totale pour l'acheteur...

L'Economie et la Politique mondialisées font qu'avec l'essor des produits venant de Chine, on devrait progressivement gagner en transparence sur le suivi et le contrôle des jouets manufacturés. On en sait un peu plus sur les conditions de travail en 2005 qu'en 1978 où personne ne semblait s'émouvoir de ça. C'est déjà ça. Quand à voir sur le net des photos des usines Hasbro ou MR... c'est pas gagné :evil:

C'est malheureux à dire mais c'est paradoxalement quand les ventes marchent qu'il y a amélioration des conditions de travail et des salaires. Alors dans ce contexte, faut-il collectionner ou pas ? A chacun de voir... Il n'y a pas de réponse tranchée et absolue sur ce thème embarrassant. Tout juste peut on dire qu'il faut mieux collectionner en connaissance de cause... C'est aussi ça une collection vivante : s'interesser à tous les aspects, se documenter, en savoir plus... :)

Espérant avoir fait avancer le débat :?
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

23 févr. 2005 11:16

Fansolo a écrit :C'est un débat important qui touche à l'économie mondiale.

Curieusement, on se préoccupe maintenant de cet aspect alors qu'il ne date pas d'aujourd'hui.
Moi qui collectionne le vintage, je me souviens très bien des "made in Hong Kong" et autres Macau, China, Taiwan qui figuraient au bas de mes jouets et me faisaient alors ouvrir un atlas :lol:
J'étais alors émerveillé à l'idée de penser que ces petits personages avaient fait un grand voyage jusqu'à moi. :roll:

On sait de nos jours que quasiment tous les jouets viennent d'Asie. Certains sont fabriqués selon des normes qui respectent un minimum le droit social. Généralement, c'est indiqué dessus et ça devient parfois un argument marketing... qui peut même devenir limite quand ça sert à vendre plus cher le produit. Sans garantie totale pour l'acheteur...

L'Economie et la Politique mondialisées font qu'avec l'essor des produits venant de Chine, on devrait progressivement gagner en transparence sur le suivi et le contrôle des jouets manufacturés. On en sait un peu plus sur les conditions de travail en 2005 qu'en 1978 où personne ne semblait s'émouvoir de ça. C'est déjà ça. Quand à voir sur le net des photos des usines Hasbro ou MR... c'est pas gagné :evil:

C'est malheureux à dire mais c'est paradoxalement quand les ventes marchent qu'il y a amélioration des conditions de travail et des salaires. Alors dans ce contexte, faut-il collectionner ou pas ? A chacun de voir... Il n'y a pas de réponse tranchée et absolue sur ce thème embarrassant. Tout juste peut on dire qu'il faut mieux collectionner en connaissance de cause... C'est aussi ça une collection vivante : s'interesser à tous les aspects, se documenter, en savoir plus... :)

Si avec çà on t'enlève pas ton playskool :D
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
Xerxès
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

23 févr. 2005 11:21

romain33 a écrit :
Fansolo a écrit :C'est un débat important qui touche à l'économie mondiale.

yep :wink:

d'accord avec vous deux là :D
IG/TK 3380 501st Fr garrisson
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

23 févr. 2005 13:28

romain33 a écrit :
Merci :wink:
Je me suis decarcassé sur ce coup là :lol:

Mais c'est un débat interessant à suivre de près...
will the droïd
Episode I
Episode I

23 févr. 2005 13:35

Bon donc si je reprend le texte de fansolo: On a mis 27 ans avant de se rendre compte que les conditions de travail et ces droits dans ces pays sont plutot limite.... :oops:

Maintenant combien de temps faudra t'il pour que les gouvernements fassent quelque choses ???? 8)
Attendons la fin de la nouvelle trilogies ...Puis une bonne vingtaines d'années (histoire de faire monter les cotes des jouets, soit dit en passant que les petits asiatiques qui les fabriquent n'on jamais pu avoir) et alors peut etre que pour 2037 alors il se passera un truc...Mais quoi ??? :roll:

Heuu je pense pas faire avancer le schmilblick, mais cela fait un post de plus et pas dans le nawack et un peu inteligent...pour une foi !!
Mets ta morphose......
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

23 févr. 2005 13:53

will the droïd a écrit :Bon donc si je reprend le texte de fansolo: On a mis 27 ans avant de se rendre compte que les conditions de travail et ces droits dans ces pays sont plutot limite.... :oops:

Maintenant combien de temps faudra t'il pour que les gouvernements fassent quelque choses ???? 8)
Attendons la fin de la nouvelle trilogies ...Puis une bonne vingtaines d'années (histoire de faire monter les cotes des jouets, soit dit en passant que les petits asiatiques qui les fabriquent n'on jamais pu avoir) et alors peut etre que pour 2037 alors il se passera un truc...Mais quoi ??? :roll:

Heuu je pense pas faire avancer le schmilblick, mais cela fait un post de plus et pas dans le nawack et un peu inteligent...pour une foi !!
C'est la legislation qui évolue, la mondialisation et les connaissances qu'on a des pays. Il y a 27 ans, Hong Kong n'appartenait pas à la Chine, c'était un membre du CommonWealth rattaché au Royaume-Uni. Macau était une vrai/fausse colonie portugaise avec un statut indépendant. Ca donnait l'impression d'un relatif respect de normes même si on se rend retrospectivement compte que la fabrication des jouets manquait singulièrement de transparence. Cf le site de Gus Lopez qui a mené l'enquête chez Kenner : absence totale de documents photographiques d'époque sur la fabrication des jouets...

Pour ce qui concerne la période actuelle, je pencherais pour une vision un peu plus optimiste que toi : la Chine semble quand même donner des signes de prise en compte de certaines préoccupations (notamment depuis les accords de Kyoto) sous la pression de ce qu'on appelle "la communauté internationale".

Il faut savoir que ce sont vraisemblablement les mêmes usines et entrepots qui servent encore et que les nouvelles implantations de fabriques de jouets sont calquées sur des modèles occidentaux. C'est pas forcément rassurant mais on sait qu'il y a bien pire encore...

C'est pas gagné, je te l'accorde mais ça devrait quand même prendre moins de temps que ce que tu dis pour évoluer favorablement...
Wait and See
RED LEADER

23 févr. 2005 14:00

Tout ceci s'appelle le capitalisme, la mondialisation:twisted:
Donc si quelqu'un veut y échapper il ne reste plus qu'à s'expatrier en Corée du nord ... Mais c'est pire!
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

23 févr. 2005 14:41

RED LEADER a écrit :Tout ceci s'appelle le capitalisme, la mondialisation:twisted:
Donc si quelqu'un veut y échapper il ne reste plus qu'à s'expatrier en Corée du nord ... Mais c'est pire!
Un bootleg Made in Corée du Nord, si jamais ça existe, ça doit quand même valoir le coup d'oeil :lol: :lol: :lol:

Pour le cpaitalisme, en Chine, c'est à la fois ça et pas du tout... C'est d'ailleurs là tout le paradoxe : économiquement capitaliste, politiquement communiste... Ca tient paradoxalement le coup parce que l'économie l'emporte sur le politique, contrairement à un etat comme Cuba où c'est plutôt l'inverse. L'enjeu, c'est justement cette mondialisation culturelle qui pousse quand même le pays à s'adapter (juste ce qu'il faut) et à évoluer...

L'étape suivant qu'il faudra suivre, c'est quand les produits fabriqués en Chine seront directement proposés à la vente de Chine... Le shopping Starwars et autres ne passera peut-être plus par les Etats-Unis...
Blobla
SAGA
SAGA

23 févr. 2005 15:07

C'est la délocalisation vers les pays pauvres à faible cout de main d'oeuvre pour engraisser les pdgs et les actionnaires.

Avant cela ne touchait que les ouvriers, mais maintenant cela va toucher les ingérieurs et les techniciens supérieurs (par exemple ouverture de R&D en Inde).
titoun
SAGA
SAGA

23 févr. 2005 15:30

[quote="Blobla"]C'est la délocalisation vers les pays pauvres à faible cout de main d'oeuvre pour engraisser les pdgs et les actionnaires.

le probleme existait deja avt la delocalisation ds ces pays et personne ne s'en souciait maintenant que ce st les "les vilaines " societes capitaliste qui s'y installent là les gens se reveillent
:roll: :roll:
suis plus de l'avis de fansolo les choses st tjrs mieux qu'avt je pense et les choses vt evoluer meme si ça va etre lg
:wink:
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

23 févr. 2005 16:36

je pense que le probleme est ailleurs.

en france toutes les manufactures ont quasiment disparu au profit de marques qui produisent a bas prix en asie.

qui peut changer cela? nous !

les legislations seront toujours contournées par un pays qui voudra relancer son economie au detriment des conditions de travail et/ou de vrais salaires.

si demain l ensemble des collections etaient fabriquées au prix de la main d ouvre locale les prix des objets serait le double...
cela se vendrait il autant? je ne pense pas

la cible serait moins importante et donc cela rapporterait moins de sous bien que ce soit plus cher.
aujourd hui on cherche tous "la bonne affaire"
entre un lecteur DVD a 49 € et a 75 € de fabrication et de qualité identique, on achete les produit les moins cher.

ce sont les consommateurs qui alimentent ce genre de marché, en refusant de payer le surplus qui ne correspond finalment qu a la protection sociale et aux avantage de pays dit developpés.

imaginez que toute votre collection aurait du etre acheter le double...
auriez vous la meme?

faire changer les choses?

boycott? : d autre acheteront a votre place
payer plus? : il faudrait que les societes puissent vendre autant et ca personne peut leur assuré, d autant que la concurrence meme de qualité moindre casserait les prix

ce debat est tres interressant, mais tant que le monde sera divisé en territoire autonomes, on ne pourra pas faire grand chose.
la solution la vrai est dans la facon de consommer.

les hommes naissent libre et egaux sur le papier.
:wink:
Répondre

Revenir à « Outlander Club »