Vos plus beaux souvenirs de trouvailles !!!

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

storm1974
POTJ
POTJ
Messages : 1052
Inscription : 01 févr. 2012 7:58
Localisation : Rabat, Maroc

11 févr. 2014 17:05

Nous sommes tous collectionneurs et l'un de nos points communs, c'est d'être tout le temps à l'affût des meilleures trouvailles, au meilleur prix (voire même gratuites). Nous cherchons sans chercher et, parfois, la chance frappe à notre porte ! :D

Prenez le temps de raconter ici vos plus beaux exploits, vos plus beaux coups de chance, vos meilleures négociations de tous les temps ou vos plus belles rencontres entre collectionneurs !! :D :drink: :drink:
Avatar de l’utilisateur
steftrooper27
Episode I
Episode I
Messages : 1790
Inscription : 13 août 2009 15:00
Localisation : Coruscant's suburbs

11 févr. 2014 18:10

Excellente idée.... :clap:

le topic s'applique aussi pour sa femme ? :smile2: :mdrpanneau:
Approchez, approchez ! Venez visiter notre collection sur http://www.collection-starwars.com/coll ... teftrooper
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

11 févr. 2014 18:11

Pourquoi tu l'as trouvé sur une brocante :?: :mrgreen:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
storm1974
POTJ
POTJ
Messages : 1052
Inscription : 01 févr. 2012 7:58
Localisation : Rabat, Maroc

11 févr. 2014 19:54

Si ta femme est fan de Star Wars et que c'est grâce à ça que tu l'as rencontré, alors oui pourquoi pas ?? Lol !! :D :D

Une femme mordue de Star Wars, c'est le rêve absolu non ? :love: :love: (ça n'est pas du tout le cas de la mienne, elle n'a pas vu un seul episode) :D :D
storm1974
POTJ
POTJ
Messages : 1052
Inscription : 01 févr. 2012 7:58
Localisation : Rabat, Maroc

11 févr. 2014 19:57

Je dirais que ma plus belle trouvaille a été en 1989, dans un vieux magasin de jouets. J'avais 15 ans et fan de SW depuis mes 9 ans. Dans cette boutique j'ai trouvé quelques figurines sous blister Trilogo, un AT-ST neuf en boîte et quelques "Mini-rigs"....

Avec l'aide financiere de mon père, ces precieux objets se sont retrouvés rapidement chez moi.... :D et ils y sont encore !!!!
Avatar de l’utilisateur
Keldar
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5906
Inscription : 03 août 2004 12:14
Localisation : Orleans

11 févr. 2014 21:25

J'avais 8 ans

J'allais dans un magasin à Orléans "la boutique des jouets anciens"

Sur la vitrine extérieure, à hauteur de mes yeux, un autocollant EMPIRE STRIKE BACK avec un AT-AT me fait comprendre que il y a du SW là-dedans

Je pousse la porte couverte d'une veille peinture écaillée bleue

Je rentre au paradis, des jouets SW partout, il y en a tellement qu'il m'est impossible de tout voir

Et là... Au millieu, un Chewbacca Illusive 1:1 tout neuf (pas comme sur les photos d'archives ^^)

Fou amoureux, je supplie mon papa de m'emmener chercher mes "sous" à la banque , 1400 F à l'époque

Le vendeur, lorsqu'il me voit arriver, hallucine de mon âge et de mon amour pour la saga, il deviendra d'ailleurs, un ami

Je l'ai toujours ce Chewee, nickel et impeccable pour son âge, dans sa boite d'origine, avec le certif'

Il me rappelle à chaque fois ce souvenir
Boubi, c'est mon ami ! ^^

Ma collec' : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=12464
Avatar de l’utilisateur
Keldar
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5906
Inscription : 03 août 2004 12:14
Localisation : Orleans

11 févr. 2014 21:27

Image
Boubi, c'est mon ami ! ^^

Ma collec' : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=12464
storm1974
POTJ
POTJ
Messages : 1052
Inscription : 01 févr. 2012 7:58
Localisation : Rabat, Maroc

11 févr. 2014 21:34

Un immense BRAVO à ton papa pour avoir accepté de te soutenir dans ta passion !!!! :clap:

Il est magnifique ce Chewie, je ne l'avais jamais vu !! :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7747
Inscription : 30 janv. 2009 21:55
Localisation : Wallonie (Belgique du sud)

12 févr. 2014 0:35

Vu récemment, mais avec des poils en moins genre calvitie et les lèvres craquelées. :( Bien triste.

-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-

Pour moi, tout a commencé en juin 1996 (je venais d'avoir 9 ans) lors d'une pêche aux canards organisée par mon école primaire.
Content du nombre de points dont je disposais, je ne savais pas quoi choisir comme cadeau.

Dans le lot, je distinguai soudain une figurine Kenner de Chewbacca. J'en suis tombé dingue. :surprised:
Après cette acquisition, je consultai un magazine (et non internet car pas d'ordinateur à l'époque) et me rendis compte qu'il y avait plein d'autres figurines ainsi que 3 films à venir : La Guerre des Etoiles Edition Spéciale. Ca semblait génial !!!

Entre l'été 1996 où j'ai acheté avec ma grand-mère mon premier vaisseau et quelques figurines, et le printemps 1997 quand la trilogie est (re)sortie au cinéma, mon amour pour la saga n'a fait que s'accroître.
Je suis féru comme vous tous depuis maintenant 18 ans. :love:
Que le temps passe. :blahblah:

J'espère me trouver une pièce exceptionnelle pour fêter les 20 ans.
Dernière modification par Cin Drallig le 12 févr. 2014 13:30, modifié 1 fois.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
storm1974
POTJ
POTJ
Messages : 1052
Inscription : 01 févr. 2012 7:58
Localisation : Rabat, Maroc

12 févr. 2014 10:45

Bravo "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !", très belle histoire, touchante !! :clap:

ça me fait prendre conscience que l'on entre dans la galaxie Star Wars à tous les âges, comme toi par exemple juste avant la resortie de la première trilogie. J'ai vu ça également en allant revoir la Menace Fantôme en 3D (déception), il y avait PLEIN de très jeunes enfants et ils ont vu un de mes amis costumé en Obi-Wan, ils étaient comme des dingues !! :D Nul doute que le virus est solidement implanté en eux aussi, encore une nouvelle génération, après la mienne, puis la tienne, "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig, c'est vraiment cool :drink: :drink:

Difficile d'oublier les premières figurines... :D Une de mes amies d'enfance m'en parle encore souvent, elle se souvient que j'avais amené mes figurines à l'école en CE2 et on avait joué à la récréation.... Mon Dieu, ça fait un bail... :mdrpanneau:
Avatar de l’utilisateur
ulysse
ROTS
ROTS
Messages : 90
Inscription : 11 avr. 2013 18:40

13 févr. 2014 13:52

Superbe histoire Keldar et bravo pour ce superbe chewie! :clap:

"pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" drallig tu as toujours cette fameuse figurine? :D
Avatar de l’utilisateur
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7747
Inscription : 30 janv. 2009 21:55
Localisation : Wallonie (Belgique du sud)

13 févr. 2014 15:55

Oui, je l'ai toujours.
Bien sûr je l'ai ouvert à l'époque et joué avec, mais aujourd'hui elle est préservée dans un écrin.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
storm1974
POTJ
POTJ
Messages : 1052
Inscription : 01 févr. 2012 7:58
Localisation : Rabat, Maroc

13 févr. 2014 16:35

Bravo "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" Drallig !!

Tu as une photo de cette sainte relique ? :D :D
Avatar de l’utilisateur
louise
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 205
Inscription : 12 oct. 2012 11:56
Localisation : Orléans

13 févr. 2014 17:23

Pour ma part c'est plutôt basique^^
Vers 1989, je me souviens que mon cousin jouait beaucoup au jeu de rôle. il m'a fait découvrir le jeu de rôle StarWars et j'ai adoré.
Et puis il n'y avait pas que les jeux de rôle, il y avait ses jouets Star Wars aussi.
J'ai peu de souvenir mais la seule chose que je me souvienne c'est que je lui ai volé un ewok, un c3po qui n’arrêtait pas de perdre ses bras un speeder et un yak face.
Ils ont pris la poussière. Tellement pris la poussière que je n'ai jamais réussi à remettre la main dessus. Puis plus rien.
En 1998, je fête mes 18 ans, mon meilleur ami me demande ce que je veux pour mon anniversaire, je lui dit: je veux le X wing micromachine!
Il prend la poussière, il disparait. Puis plus rien.

En 2011, ma femme sur le point d'accoucher, je me mate le retour du jedi dans le canapé peinard, on saute dans le taxi, j'attends que la petite sorte, j'vais fumer une clope, je matte internet, je tombe sur un article figurine vintage star wars, je passe sur l'appli ebay et je sais pas pourquoi, j’achète un lot de 15 figurine starwars.
Et aujourd'hui, bah je continue à empiler :p.

Pour revenir au sujet, ma plus belle trouvaille reste quand même le C3PO doré de ma jeunesse qui perd ses bras et jambes sur ebay dans les 10euros.

Ps: je pense que le fait d'avoir un enfant m'a permit d'acheter des jouets SW aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

13 févr. 2014 17:51

C'est pas pour dire ma ta femme aurait pus attendre la fin du film quand meme pour accoucher , c'est bien les femmes remarque toujours a ne penser qu'a elle :mdrpanneau: :mdrpanneau:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Répondre

Revenir à « Outlander Club »