Sylvain " Ben84" nous a quitté

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
totof
SAGA
SAGA
Messages : 756
Inscription : 20 oct. 2007 7:54
Localisation : Limoges

20 mars 2014 22:08

J'ai appris la nouvelle mercredi matin en regardant le site MIB comme d'habitude. Mais sur le moment, impossible d'y croire et d'écrire quelquechose.
Sylvain était quelqu'un de super gentil; toujours disponible. Il y a encore quelques jours à Migennes, j'écrivais en commentaire que quelqu'un m'avait donné des goodies sans rien attendre en retour. C’était ça Sylvain, un gars qui était là pour le plaisir et pour faire plaisir aux autres avec humilité et simplicité.
On a tissé des liens d'amitiés au fur et à mesure des conventions et des années... Cusset, Migennes, comic con et bien d'autres. Il suivait la 501 de temps en temps et prenait des magnifiques clichés.
J'ai beaucoup de mal à parler de lui au passé. Demain ceux sont ses obsèques, j'ai du mal à réaliser que l'on ne le verra plus sur les events tant j'étais content de le croiser à chaque fois.
J'ai une grosse pensée pour Claire, j’espère pouvoir te revoir sur des events.

Adieu Sylvain! C'est toujours les meilleurs qui s'en vont en premier et put... a 30 ans, c'est pas normal.
Sincères condoléances à toute sa famille.
Rebel Legion Member! 501st Legion Member TK8182
Joueur de Star wars miniatures en 3D
La force est avec moi, parfois oui, parfois non!!
Avatar de l’utilisateur
Mara Jade Skywalker 2
Modérateur
Modérateur
Messages : 2861
Inscription : 26 sept. 2006 19:18
Localisation : Nantes

21 mars 2014 15:27

Un très grand merci à tous pour tous vos messages. Ses obsèques ont eu lieu ce matin, c'était une belle cérémonie, sur fond d'une musique que l'on connait tous bien ici. C'est un départ si brutal que même avec la douleur, je pense qu'il faudra un certain temps pour réaliser qu'il est parti définitivement, si vite et si tôt.

Je voulais vous dire que sa famille est passée sur le forum, et qu'elle vous remercie pour vos messages.
Un très grand merci pour tous vos messages de sympathie, et merci à tous ceux qui ont pu venir. Ça fait beaucoup de bien.
Niark!!^^
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

21 mars 2014 15:31

Pour les messages c'est normal nous somme tous une grande famille sur MIB .
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
arbal
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 2832
Inscription : 17 oct. 2003 9:31
Localisation : Alpes Maritimes
Contact :

21 mars 2014 15:36

Exactement et le forum n'est qu'une petite partie de ce que les membres ont pu s'echanger par SMS ou telephone. Soyons digne de son engagement dans cette belle association maintenant et j'espere que nous le ferons vivre dans nos pensees et dans nos coeurs pour longtemps.
Merci Claire pour ton message, beaucoup aurait aime etre avec vous tous aujourd'hui ...
pas de signature ...
Avatar de l’utilisateur
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7747
Inscription : 30 janv. 2009 21:55
Localisation : Wallonie (Belgique du sud)

21 mars 2014 15:59

J'aurais fait le déplacement mais la Loire-Atlantique est un peu loin.
Cependant j'y étais par la pensée.
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
Avatar de l’utilisateur
ornicar
Episode I
Episode I
Messages : 1777
Inscription : 17 mars 2006 23:37
Localisation : Nantes
Contact :

21 mars 2014 16:49

Il y avait beaucoup de monde et beaucoup de larmes. La vie de Sylvain était bien remplie, et entre autre, remplie d'amour.
Des fois, quand je parle de ma passion pour SW, on me regarde comme si j'avais une maladie honteuse... au sein même de ma propre famille, on connait tous ça je pense. Là, non. clairement pas. cette passion que Sylvain partageait avec nous tous ici, elle était pleinement comprise et respectée par sa famille et l'a accompagnée jusqu’à sa dernière demeure.

j'ai toujours du mal à réaliser que c'est réel, même après la cérémonie. toujours ce sentiment que demain je vais me réveiller et que je vais m’apercevoir que c'était juste un mauvais rêve.

il va nous manquer.
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
Avatar de l’utilisateur
Darkodi
SAGA
SAGA
Messages : 736
Inscription : 22 mai 2006 22:53
Localisation : Lorraine

21 mars 2014 19:27

Je me permets d'adresser un petit mot en me joignant à vous tous et présente mes condoléances à toute la famille de Sylvain ainsi qu'à l'ensemble de ses proches.
Partir si jeune n'est pas dans l'ordre des choses, la vie est cruelle, injuste et c'est toujours plus douloureux pour ceux qui restent...
Beaucoup de courage à sa famille et amis.

Aude.
Avatar de l’utilisateur
Sebswgougou
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 3336
Inscription : 02 juil. 2008 5:54
Localisation : Montréal

21 mars 2014 22:40

Mara Jade Skywalker 2 a écrit :Un très grand merci à tous pour tous vos messages. Ses obsèques ont eu lieu ce matin, c'était une belle cérémonie, sur fond d'une musique que l'on connait tous bien ici. C'est un départ si brutal que même avec la douleur, je pense qu'il faudra un certain temps pour réaliser qu'il est parti définitivement, si vite et si tôt.

Je voulais vous dire que sa famille est passée sur le forum, et qu'elle vous remercie pour vos messages.
Un très grand merci pour tous vos messages de sympathie, et merci à tous ceux qui ont pu venir. Ça fait beaucoup de bien.
J'ai pensé très fort à vous tous aujourd'hui... des larmes ont encore été versées au Québec, c'est dur :cry:
Sylvain aka Ben84, nos pensées vont vers toi, nous ne t’oublierons jamais mon ami.
Avatar de l’utilisateur
Admiral Ackbar
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1169
Inscription : 12 nov. 2008 18:43
Localisation : Home One

22 mars 2014 0:39

arbal a écrit :J'espère que nous le ferons vivre dans nos pensées et dans nos coeurs pour longtemps.
Dans la mesure où lors de notre dernière rencontre Sylvain m'a remis les pin's MIB, je pense qu'en les portant aux événements je me souviendrais de lui encore longtemps. Et vous aussi peut-être maintenant que je vous ai raconté ce fait.
"MIB un jour, MIB toujours !" c'est de moi. Quelques happy few de Celebration V en ont été témoins.
Avatar de l’utilisateur
Obi62
Clones War
Clones War
Messages : 483
Inscription : 10 avr. 2007 18:48
Localisation : Marseille

22 mars 2014 7:51

Je viens de découvrir cette terrible et triste nouvelle :cry:
Je ne connaissais pas Sylvain mais je m'associe à la famille MIB dans cette épreuve et vous présente, ainsi qu'à sa famille, mes plus sincères condoléances.

Une étoile a rejoint la Force ! Qu'il puisse y trouver la paix...
Avatar de l’utilisateur
obiwan90
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 2519
Inscription : 23 nov. 2009 20:48
Localisation : Lyon originaire de Belfort

23 mars 2014 16:48

ornicar a écrit :j'ai toujours du mal à réaliser que c'est réel, même après la cérémonie. toujours ce sentiment que demain je vais me réveiller et que je vais m’apercevoir que c'était juste un mauvais rêve.
Je suis comme toi Benjamin et nous devons être nombreux dans ce cas.

Et même si comme beaucoup Vendredi, j'étais loin, occupé au boulot, la pensée et le coeur y étaient.
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

23 mars 2014 16:53

Comme le dis pierrot tu n'es pas le seul Benjamin .
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
turtle74100
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4490
Inscription : 19 juil. 2011 18:30
Localisation : Haute-Savoie

23 mars 2014 19:35

vador28100 a écrit :Comme le dis pierrot tu n'es pas le seul Benjamin .
:drink:
Que La Force soit avec toi à tout jamais .........
Avatar de l’utilisateur
hika
ROTS
ROTS
Messages : 120
Inscription : 29 déc. 2005 15:38
Localisation : Saleilles

29 mars 2014 8:48

Ça fesait un petit moment que je m'étais pas connecté et je viens d'apprendre cette écœurante nouvelle..

Je "connaissais" ben84, comme beaucoup d'entre nous, par son implication au site/forum mib, ainsi que par quelques mp..

C'est lui qui m'avait fait avoir je me rappelle un buste de stormtrooper GG, ce buste à maintenant quelque chose de spécial quand je le regarderais.. :)

Une pensée à toute sa famille et son entourage proche..vraiment écœurant de partir si tôt..

Une grosse pensée pour toi Sylvain de la haut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

( romain33 )
Avatar de l’utilisateur
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 7157
Inscription : 27 févr. 2012 16:23
Localisation : 74380 CRANVES-SALES

30 mars 2014 21:02

Je ne le connaissais pas en personne mais c'est toujours triste de mourir si jeune :(
Mes condoléances à sa famille.
:|
La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
Répondre

Revenir à « Outlander Club »