Choix des vehicules pour avoir un rendu sympa

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jabba29
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 163
Inscription : 28 sept. 2014 18:59

03 oct. 2014 20:58

Bonsoir, je poste un sujet car débutant la collection ,je connais vraiment pas les différentes gammes..(si le post doit être supprimé pas de soucis..)
Niveau Figurine, je me suis lancé dans la Black serie (pas trop de figurines et je les trouves vraiment belles)...
Par contre ,forcement qui dit Star Wars dit vaisseaux et machines de guerre...
Du coup je veux arriver a avoir ceux qui m'ont fait rever gamin..
X-wing , Tie ,Bwing,ywing...AT-AT , AT-ST. Enfin bref ceux des épisodes IV a VI..
Par contre pour les véhicules ,j'en veux avec un niveau de détails le plus élevé possible sans pour autant passer sur du véhicule a 600€ (pas le budget)..
Du coup serait il possible de savoir pour chacun dans quel gamme le prendre pour avoir ce que je recherche?
Ou alors en maquette?
D'avance merci
Tu cherche un imperial probe droid ? MP moi
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17311
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

03 oct. 2014 22:25

Avant toute chose, il faut te dire que tu pars de très loin. Depuis les débuts de la gamme en 1995 (oui 20 ans déjà), Hasbro a sorti plus de 200 références de véhicules dans sa gamme Star Wars.
Maintenant, la bonne nouvelle, c'est que tu va pouvoir choisir les meilleures réalisations de chacun d'entre eux produits à ce jour.

Un conseil général, évite tous les véhicules produits après la gamme Vintage (TVC), à savoir ceux sortis en 2013 et 2014. La taille ainsi que les détails ont été revus à la baisse. A ta place, je chercherais à réunir les véhicules qui t'intéressent dans la gamme TVC puis de remonter le temps.
Si l'on s'en tient à l'OT, je te conseille:

Gamme The Vintage Collection (TVC) - 2010 à 2013

- Slave I
- X-Wing (Biggs Darklighter)
- Tie Interceptor
- AT-ST
- AT-AT (Endor)
- Millenium Falcon

- B-Wing
- Landspeeder
- Y-Wing (Déco Rouge)
- Snowspeeder
- AT-AT (Hoth)

Gamme Shadow of the Force (SOTF) - 2010

- Tie Bomber
- Cloud Car

Gamme The Legacy Collection 2 (TLC2) - 2009

- Tie Fighter (Grandes Ailes)
- X_Wing (Wedge Antilles)

Gamme The Legacy Collection (TLC) - 2008

- Tie Fighter (Darth Vader)
- A-Wing
- Millenium Falcon (Moule original de la version TVC) --> Moins cher sur le second marché?

Gamme The Anniversary Collection (TAC) - 2007

- Tie Fighter "Blanc" (Grandes Ailes)
- Y-Wing (Déco Jaune)

Gamme The Saga Collection (TSC) - 2006

- X-Wing (Luke Skywalker)

A mon avis, inutile de remonter plus loin. Tu as ici ce qui se fait de mieux pour les véhicules en termes de qualité et d'échelle pour les personnages de la gamme 4 pouces.
Si tu cherche à exposer des véhicules avec des figurines, c'est ce qu'il te faut. Par contre, si c'est vraiment la finesse des détails que tu cherche, les maquettes sont peut-être plus indiquées... mais c'est une toute autre gamme.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
jabba29
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 163
Inscription : 28 sept. 2014 18:59

04 oct. 2014 6:25

Un énorme merci à toi!!! C est super clair et super détaillé...
Après pour les maquettes, j ai vu fine modls , rewell , mpc...Je pense que les maquettes se prêtent plus à des diorama..Et les différentes échelles permettent d avoir une belle collection sans prendre énormément de place ..A voir donc...
Tu cherche un imperial probe droid ? MP moi
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22284
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

06 oct. 2014 8:33

Si tu veux un super Tantive IV ou un transport Rebel regarde du coté des vaisseaux X-Wing Miniature.
501st Legion Member - TK27388
Répondre

Revenir à « Outlander Club »